Lettre à CampingQuébec
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Lettre à CampingQuébec
Mardi, le 4 juillet 2006
Monsieur Aimé Mélix, président
Camping Québec
2001, de la Métropole, bureau 700
Longueuil (Québec)
J4G 1S9
Sujet : Vos membres offrant camping à 10$ ou moins
Bien le bonjour Monsieur Mélix !
Ce courriel est le premier contact que nous avons. Mon nom est Serge Loriaux et je suis le directeur général de www.VRcamping.com , le portail internet VR, camping/caravaning francophone le plus important au Canada. Notre portail contient plus de 700 pages web, toutes dédiées aux gens de VR, campeurs et caravaniers. Le site est totalement gratuit pour les utilisateurs, Membres et invités. Je suis moi-même un caravanier à temps plein depuis plusieurs années et j?ai crû apporter ma contribution à notre merveilleux monde du VR en créant ce site qui est devenu LE site référence en moins de 8 mois puisque nous avons reçu à date près de 110,000 visiteurs qui ont parcouru et vu plus de 1,000,000 (+ de 1 million) de nos pages! Avec les projets que nous sommes à préparer pour les prochains mois, nous atteindrons entre 2 et 3 millions de pages vues pour notre deuxième année d?opération!
Nous apportons constamment des améliorations à notre site web et l?une de ces innovations est l?introduction récente de « l?Annuaire des Aires de Services » http://terraincamping.vrcamping.com/ module dans lequel les gens de VR peuvent obtenir gratuitement une foule d?informations, telles les stations de vidanges, les lieux de « boondocking » gratuits ou presque, les endroits de propane en vrac, les stations de vidange des eaux usées, les balances publiques ou privées, etc. Ce module est interactif, en ce sens que les gens de VR peuvent ajouter à volonté les endroits de leur connaissance.
? cet égard et suite à ma recommandation, nous venons tout juste d?introduire une nouvelle liste intitulée « Camping offrant Dodo à 10$ ou moins ». Cette liste comprendra tous les terrains de camping du Québec offrant des espaces de stationnement pour la nuit, sans service, à un prix de 10$ ou moins. ? une époque où de plus en plus de jeunes familles démontrent une volonté de faire du camping avec un équipement « d?entrée » (tente, tente-caravane et caravane), nous croyons qu?une telle liste ferait l?affaire de plusieurs gens de VR qui pratiquent actuellement le « boondocking » un peu partout mais qui seraient tentés de se diriger vers un ou plusieurs des 800+ terrains de camping du Québec si une telle possibilité s?offrait à eux. Nous ne parlons pas ici d?une » journée » (24h) sans service mais d?un arrêt-dodo (stationnement) pour les voyageurs uniquement pour la nuit avec départ le lendemain matin.
Si un ou plusieurs des Membres de Camping Québec offrent ce genre de service (stationnement Dodo, sans service, à 10$ ou moins), nous croyons qu?il serait donc avantageux pour ces membres de se faire connaître de tous nos visiteurs ! Nous considérons ce geste comme de la publicité gratuite envers les Membres de votre Association dont je crois qu?il s?agit d?une des missions de Camping Québec de promouvoir l?intérêt de ses plus de 500+ Membres. Si vous croyez que cette proposition intéresse vos Membres (qui seraient ainsi listés), faites-le moi savoir rapidement afin que nous puissions les inscrire le plus tôt possible. Nous croyons que si un tel forfait (stationnement pour la nuit à moins de 10$) était plus connu, plusieurs caravaniers seraient ainsi enclins à choisir un terrain de camping de cette région plutôt qu?un stationnement de « centre d?achats » ! Et qui sait, peut-être même pourraient-ils décider de rester quelques jours de plus à ce terrain de camping au prix régulier si ce qu?ils voient leur plaît ?
Nous croyons que notre offre représente un bel intérêt pour vos Membres ; dans l?affirmative, nous aurions besoin des noms, adresses, région touristique selon le Ministère du Tourisme, numéros de téléphone, le nombre d?emplacements offerts aux caravaniers itinérants au taux de 10$ ou moins pour la nuit et autres commentaires s?il y a lieu (autres informations à discuter tel le lien du site internet et une photo du terrain de camping en question) que nous pourrions inclure dans le dossier de chacun qui sera présenté gratuitement dans notre Annuaire des Aires de Services.
Nous croyons que ces forfaits « stationnements à 10$ ou moins » représentent une belle porte d?entrée autant pour vos Membres que pour les campeurs et caravaniers itinérants. ? vous donc, Monsieur Mélix, d?évaluer notre proposition et de saisir l?opportunité que nous vous offrons pour le bénéfice de tous vos Membres. Ce serait là une première collaboration entre nos deux organisations. Cette offre sera gratuite dans notre module « Annuaire des Aires de Services » pour les 800+ terrains de camping du Québec offrant ce genre de forfait à 10$ ou moins.
Sincèrement,
Serge Loriaux, directeur général, www.VRcamping.com
Monsieur Aimé Mélix, président
Camping Québec
2001, de la Métropole, bureau 700
Longueuil (Québec)
J4G 1S9
Sujet : Vos membres offrant camping à 10$ ou moins
Bien le bonjour Monsieur Mélix !
Ce courriel est le premier contact que nous avons. Mon nom est Serge Loriaux et je suis le directeur général de www.VRcamping.com , le portail internet VR, camping/caravaning francophone le plus important au Canada. Notre portail contient plus de 700 pages web, toutes dédiées aux gens de VR, campeurs et caravaniers. Le site est totalement gratuit pour les utilisateurs, Membres et invités. Je suis moi-même un caravanier à temps plein depuis plusieurs années et j?ai crû apporter ma contribution à notre merveilleux monde du VR en créant ce site qui est devenu LE site référence en moins de 8 mois puisque nous avons reçu à date près de 110,000 visiteurs qui ont parcouru et vu plus de 1,000,000 (+ de 1 million) de nos pages! Avec les projets que nous sommes à préparer pour les prochains mois, nous atteindrons entre 2 et 3 millions de pages vues pour notre deuxième année d?opération!
Nous apportons constamment des améliorations à notre site web et l?une de ces innovations est l?introduction récente de « l?Annuaire des Aires de Services » http://terraincamping.vrcamping.com/ module dans lequel les gens de VR peuvent obtenir gratuitement une foule d?informations, telles les stations de vidanges, les lieux de « boondocking » gratuits ou presque, les endroits de propane en vrac, les stations de vidange des eaux usées, les balances publiques ou privées, etc. Ce module est interactif, en ce sens que les gens de VR peuvent ajouter à volonté les endroits de leur connaissance.
? cet égard et suite à ma recommandation, nous venons tout juste d?introduire une nouvelle liste intitulée « Camping offrant Dodo à 10$ ou moins ». Cette liste comprendra tous les terrains de camping du Québec offrant des espaces de stationnement pour la nuit, sans service, à un prix de 10$ ou moins. ? une époque où de plus en plus de jeunes familles démontrent une volonté de faire du camping avec un équipement « d?entrée » (tente, tente-caravane et caravane), nous croyons qu?une telle liste ferait l?affaire de plusieurs gens de VR qui pratiquent actuellement le « boondocking » un peu partout mais qui seraient tentés de se diriger vers un ou plusieurs des 800+ terrains de camping du Québec si une telle possibilité s?offrait à eux. Nous ne parlons pas ici d?une » journée » (24h) sans service mais d?un arrêt-dodo (stationnement) pour les voyageurs uniquement pour la nuit avec départ le lendemain matin.
Si un ou plusieurs des Membres de Camping Québec offrent ce genre de service (stationnement Dodo, sans service, à 10$ ou moins), nous croyons qu?il serait donc avantageux pour ces membres de se faire connaître de tous nos visiteurs ! Nous considérons ce geste comme de la publicité gratuite envers les Membres de votre Association dont je crois qu?il s?agit d?une des missions de Camping Québec de promouvoir l?intérêt de ses plus de 500+ Membres. Si vous croyez que cette proposition intéresse vos Membres (qui seraient ainsi listés), faites-le moi savoir rapidement afin que nous puissions les inscrire le plus tôt possible. Nous croyons que si un tel forfait (stationnement pour la nuit à moins de 10$) était plus connu, plusieurs caravaniers seraient ainsi enclins à choisir un terrain de camping de cette région plutôt qu?un stationnement de « centre d?achats » ! Et qui sait, peut-être même pourraient-ils décider de rester quelques jours de plus à ce terrain de camping au prix régulier si ce qu?ils voient leur plaît ?
Nous croyons que notre offre représente un bel intérêt pour vos Membres ; dans l?affirmative, nous aurions besoin des noms, adresses, région touristique selon le Ministère du Tourisme, numéros de téléphone, le nombre d?emplacements offerts aux caravaniers itinérants au taux de 10$ ou moins pour la nuit et autres commentaires s?il y a lieu (autres informations à discuter tel le lien du site internet et une photo du terrain de camping en question) que nous pourrions inclure dans le dossier de chacun qui sera présenté gratuitement dans notre Annuaire des Aires de Services.
Nous croyons que ces forfaits « stationnements à 10$ ou moins » représentent une belle porte d?entrée autant pour vos Membres que pour les campeurs et caravaniers itinérants. ? vous donc, Monsieur Mélix, d?évaluer notre proposition et de saisir l?opportunité que nous vous offrons pour le bénéfice de tous vos Membres. Ce serait là une première collaboration entre nos deux organisations. Cette offre sera gratuite dans notre module « Annuaire des Aires de Services » pour les 800+ terrains de camping du Québec offrant ce genre de forfait à 10$ ou moins.
Sincèrement,
Serge Loriaux, directeur général, www.VRcamping.com
Dernière édition par Serge Loriaux le 01 Juin 2007 19:15, édité 2 fois au total.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Superbe de bonne idée... mais j'ai hâte de voir la réponse !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Die a écrit:Superbe de bonne idée... mais j'ai hâte de voir la réponse !!!
La réponse? Voir les échanges de correspondances dans la section Annuaire des Aires de Services de notre Forum: http://forum.vrcamping.com/viewforum.php?f=48
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
je ne peux affirmer si c'est vrai ou non, mais apparament, quiconque achete un VR au geant motoriser, serait refuser sur certain terrain de camping du quebec.Et ceci, pour contrer le fait qu'il offre le boondocking a ses haltes routires. C'EST TI ASSEZ FORT!!!! 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- santara 35
-
ici bien sur, je parlais du saguenay-lac-st-jean, je ne m'attendais pas a ce qu'un garg de montreal en ais entendu parler!!!

C'est de la chasse au sorcière ça!!!! Ben voyons donc si je réserve un camping au Lac voir s'il demande si mon motorisé vient du Géant et encore pourqu'elle raison qu'ils ne me donneraient pas le service, je ne suis pas au Géant je veux être dans leur terrain de camping où j'appel et payer! Voyons!!!!!!
Ginette

Ginette
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Bravo
Super initiative Mr Loriaux,
Mais Santara je ne comprend pas ce que le Géant du motorisé a avoir dans ça, expliques moi SVP, comme d'habitude je dois en perdre des bouttes, si notre VR ne viens pas du G?ANT ont peux pas y faire dodo
Michel
Super initiative Mr Loriaux,

Mais Santara je ne comprend pas ce que le Géant du motorisé a avoir dans ça, expliques moi SVP, comme d'habitude je dois en perdre des bouttes, si notre VR ne viens pas du G?ANT ont peux pas y faire dodo

Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- santara 35
-
on sait tous que le géant motoriser est un pionnier pour ce qui est du boondoking au saguenay, ses haltes routieres sont connus a travers le quebec. sa situation géographique en fait un lieu tres rechercher pour ceux qui veulent visiter le saguenay-lac-st-jean tout en évitant les camping payant.Donc, et c,est de la que vient mon commentaire plus haut, un mouvement de boycot de la part des proprio de camping, a l,effet que si vous afficher une plaque du géant sur le devant de votre motoriser et que vous vous présenter a un terrain de camping du saguenay, on pourrait vous refuser. ces derniers auraient eu recours a cette pratique pour contrer les haltes du geant. cette nouvelle a passer sur les ondes des postes de radio du saguenay au cours de l'été dernier.

Eh bien, je te réponds que justement ils n'ont pas le loisir de refuser des campeurs payeurs!
C'est complètement stupide......... Et puis celui qui est au Géant n'a pas nécessairement les mêmes besoins que celui qui veut une terrain de camping. Pour ma part si je reste un soir et que je ne fais que passer peut-être que j'irais au Géant, sinon je me ramasse dans un terrain avec service! SI c'est vrai et bien les proprios se tirent dans le pied, car si cela m'arriverait , qu'ils me refusent l'entrée, je n'irais plus jamais dans le secteur, on ne me le dirais pas deux fois!
Pis à part cela, je peux bien avoir acheté mon VR chez le Géant et ne pas vouloir profiter du service de "camping" surtout si je choisi d'aller dans un terrain de camping, justement , c'est justement le temps au proprio de prouver qu'ils peuvent nous donner plus que le Géant, qui en partant, de fait est vrai (3 services, piscine, lac ect.,)........ c'est complètement stupide........
Ginette

Ginette
- Alain Rheault
santara 35 a écrit:on sait tous que le géant motoriser est un pionnier pour ce qui est du boondoking au saguenay, ses haltes routieres sont connus a travers le quebec. sa situation géographique en fait un lieu tres rechercher pour ceux qui veulent visiter le saguenay-lac-st-jean tout en évitant les camping payant.Donc, et c,est de la que vient mon commentaire plus haut, un mouvement de boycot de la part des proprio de camping, a l,effet que si vous afficher une plaque du géant sur le devant de votre motoriser et que vous vous présenter a un terrain de camping du saguenay, on pourrait vous refuser. ces derniers auraient eu recours a cette pratique pour contrer les haltes du geant. cette nouvelle a passer sur les ondes des postes de radio du saguenay au cours de l'été dernier.

PS: faut 'y aussi enlever nos logo , Los Nomades et VRcamping...

JAMAIS!!!!

Simonac ca a pas de sens c'te histoire la....En passant ché pas si y aurais quel qun (surement un moderateur ) qui pourrait mettre a l'heure les message que l'on recois. EX Monsieur Alain viens d'envoyé un message et ca indique 10,41 hre alors qui est 9.41 c'est pas que c'est grave mais je suis presentement dans une crise de démangaison de doigt depûis que je connais ce site et il fallait que je tappe quelque mots(et beaucoup de faute) merci
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tribune Libre pour le social