Les code de peinture de mon VR?

Les code de peinture de mon VR?

Messagepar cargin » 09 Juin 2012 22:29

Quelqu'un sait comment trouver le code de peinture pour Holiday Rambler Endeavor 2000 ?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Code de peinture

Messagepar x13 » 10 Juin 2012 04:18

cargin a écrit:Quelqu'un sait comment trouver le code de peinture pour Holiday Rambler Endeavor 2000 ?

Les vendeurs de peinture ont un appareil pour scanner la couleur si tu ne le trouve pas.
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Les codes de peinture de mon VR

Messagepar Serge Loriaux » 10 Juin 2012 05:27

Bonjour cargin,

Veuillez regarder à l'intérieur de votre VR, sur le mur près du siège du pilote. Habituellement, il y a un papier de collé avec plusieurs informations, dont les codes de couleurs. Sinon, dans une des armoires de la maison, quelquefois dans une de celles de la salle de bain ou du garde-robe. Vous devriez avoir trouvé rendu à ce stade.

Si non, veuillez communiquer avec Holiday Rambler au Service Technique sans frais au (877) 466-6226 et leur transmettre votre demande en mentionnant le numéro de votre unité qui est inscrit sur un "tag" près de la porte à l'extérieur, habituellement 6 chiffres chez Holiday Rambler. Avec cette information, HR vous trouvera facilement vos codes de couleurs. Et tant qu'à y être, demandez à HR de vous envoyer le "Data Sheet" de votre VR qui est une liste de tous les équipements installés à bord de votre VR soit l'alternateur le numéro de modèle, les jacks leurs numéros de modèles, même les pneus leur numéros de modèle, moteur, transmission, etc. bref 2 pages d'informations utiles pour vous.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Re: Les code de peinture de mon VR?

Messagepar cargin » 12 Juin 2012 18:27

Un gros merci pour la reponse rapide.J'ai communiqué par telephone avec le service technique Chez Holiday Rambler (Monaco Coach) et ce qu'ils m'ont envoyé ne m'a malheureusement pas servi et pour ce qui est du '' data sheet ", ils me disent qu"ils n'ont rien.De toute facon , le premier proprietaire a laissé a bord toute la documentation pertinente, sauf bien sur les codes de peinture introuvables aux multiples endroits indiqués par les utilisateurs des forums que j'ai questionnés.Je me disais que si quelqu'un avait deja fait cette demarche jusqu'au bout,il devait avoir les codes...Au cas...
Holiday Rambler Endeavor 2000 34WDS (Gray skirt)
Merci encore

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 12 Juin 2012 18:42

A tout hazard dans une voiture il y a une plaque de tôle de 2 par 3 pouces avec plein de numéro et de lettre , le code de peinture y est inscrit . Cette plaque est sur le fire wall du coté moteur , c'est possiblement la même chose sur un VR .
André

Messagepar cargin » 12 Juin 2012 18:52

Merci pour l'attention apportée mais comme on parle ici d'un "diesel pusher"il n'y a pas de firewall comme sur un conventionnel avec le moteur en avant.
Grand merci !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 12 Juin 2012 19:41

Vu sur un site Américain : On my 2000 HR Endeavor, the paint code sticker is inside cabinet door directly under kitchen sink. " Sur mon Holiday Rambler Endoaver 2000, le collant avec les codes de peintures est directement sous l'évier de la cuisine, à l'intérieur des portes d'armoires. (S'cusez la traduction...hi hi hi)

Messagepar cargin » 13 Juin 2012 02:27

Oui,je suis aussi membre de IRV2 . Merci quand même pour l'attention (:

Messagepar quirititi » 13 Juin 2012 05:40

Tenez nous au courant si jamais vous avez réponses à votre question, bonne chance !

:)

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 13 Juin 2012 06:06

Je crois que certains carrossiers ont un spectrophotomètre qui pourrait vous donner le code de votre peinture.

Vérifiez auprès d'un carossier s'il détient un tel appareil.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Région: Estrie

Messagepar maricluc » 13 Juin 2012 07:18

Réponse d'un concessionnaire '' contrairement à ce tout le monde pense, le code de peinture d'un VR n'existe pas ''alors on utilise un spectrophotomètre pour la trouver...
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER

Messagepar quirititi » 13 Juin 2012 07:52

maricluc a écrit:Réponse d'un concessionnaire '' contrairement à ce tout le monde pense, le code de peinture d'un VR n'existe pas ''alors on utilise un spectrophotomètre pour la trouver...

Je sait pas qui est le concessionaire mais c'est faux. J'ai un full body paint 3 couleurs dans les teintes de gris pâle, gris médium et noir et j'ai les 3 codes de couleurs utilisés lors de la peinture originale (Codes Général Motors, même si ça n'a rien à voir avec un GM...) inscrites sur un sticker dans une armoire. J'ai également inscrit sur ce sticker le type de clear utilisé, différent sur le devant du motorisé que sur le reste.

:doc:

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 13 Juin 2012 17:57

maricluc a écrit:Réponse d'un concessionnaire '' contrairement à ce tout le monde pense, le code de peinture d'un VR n'existe pas ''alors on utilise un spectrophotomètre pour la trouver...

Spectrophotomètre En plein le nom de l'apareil dont je mentionne plus haut dont je ne savais pas le nom. C'est ce qu'un vendeur de peinture s'est servi pour trouver la couleur d'un de mes véhicule dont on ne trouvait pas le code.
:) Luc toi tu connais ça.
Image

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)