wi-fi en voyageant
53 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
wi-fi en voyageant
Est-ce qu'il existe un bidule ou un truc quelconque pour installer sur le portable ou dans le motorisé qui me permettrait d'avoir internet sur la route? Quand j'entre aux États-Unis, je désactive mon téléphone intelligent, mon GPS ne sait pas tout et moi non plus.
J'ai fais des recherches sur le Net mais étant donné que je ne sais pas le nom, je ne trouve pas bien entendu.
Nous partons jeudi.
Merci de vos réponses
J'ai fais des recherches sur le Net mais étant donné que je ne sais pas le nom, je ne trouve pas bien entendu.
Nous partons jeudi.
Merci de vos réponses
- benji1992
Re: wi fii en voyageant
mammie a écrit:J'ai trouvé le MIFI 2200 mais il fonctionne aux états seulement
Au Canada, ROGERS, BELL MOBILITÉ & TELUS, pour ne nommer que ceux là, vendent des clés USB te fournissant l'internet mais les coûts sont beaucoup plus élevés que ceux des USA.
Re: wi-fi en voyageant
Bonjour Mammie,
J'ai longuement magasiné pour ce type d'appareil et malheureusement, il semble qu'il faille encore acheter un appareil pour les É-U et un pour le Canada:(.
Je ne me suis pas encore procuré un appareil pour le Canada, je me sers de mon téléphone intelligent (iPhone) pour le moment, mais j'ai dégoté un bijou pour les États-Unis : le Verizon Jetpack 4G/3G Mobile Hotspot. Je l'ai acheté pour 160 $US au Wal-Mart (pas disponible dans les W-M du Vermont et du NH par contre) de Plattsburgh. Comme je ne voyage que 3 mois par année aux É-U, je ne voulais pas de contrat et puisque je consomme en moyenne de 8 à 9 Go par mois, je voulais un forfait prépayé qui convient à mes besoins. J'ai regardé les forfaits et produits de plusieurs cies aux États-Unis et les deux fournisseurs que je trouvais les plus intéressants étaient Virgin Mobile et Verizon.
J'ai décidé d'opter pour le Jetpack de Verizon plutôt que le MiFi de Virgin Mobile, car la zone de couverture est nettement supérieure et les forfaits plus avantageux pour mes besoins (90 $ pour 10 Go par mois versus 110 $ chez Virgin Mobile. Le gros avantage de ce produit : vous pouvez y brancher jusqu'à 5 appareils sans fil et il est plus petit qu'un téléphone intelligent. Vous le glissez dans votre poche et hop! Il fonctionne sur le réseau 3G et 4G, c'est-à-dire qu'il fonctionne sur le 4G s'il est disponible (plutôt rare) et transfère automatiquement au 3G lorsque le 4G n'est pas disponible. Un autre avantage non négligeable : vous pouvez y brancher votre téléphone intelligent et, si vous utilisez un iPhone, vous pouvez télécharger l'application gratuite Magic Jack qui vous permet de faire des interurbains gratuitement partout au Canada et aux É-U!! Bref, grâce à cet appareil, vous avez l'Internet ET le téléphone. À 90 $ par mois, je trouve que ça vaut la peine! Et pas besoin d'installer des antennes et de gros bidules après votre VR. L'Installation du produit est simple, vous pouvez demander au préposé du magasin de le faire pour vous.
J'espère que j'ai pu vous aider!
J'ai longuement magasiné pour ce type d'appareil et malheureusement, il semble qu'il faille encore acheter un appareil pour les É-U et un pour le Canada:(.
Je ne me suis pas encore procuré un appareil pour le Canada, je me sers de mon téléphone intelligent (iPhone) pour le moment, mais j'ai dégoté un bijou pour les États-Unis : le Verizon Jetpack 4G/3G Mobile Hotspot. Je l'ai acheté pour 160 $US au Wal-Mart (pas disponible dans les W-M du Vermont et du NH par contre) de Plattsburgh. Comme je ne voyage que 3 mois par année aux É-U, je ne voulais pas de contrat et puisque je consomme en moyenne de 8 à 9 Go par mois, je voulais un forfait prépayé qui convient à mes besoins. J'ai regardé les forfaits et produits de plusieurs cies aux États-Unis et les deux fournisseurs que je trouvais les plus intéressants étaient Virgin Mobile et Verizon.
J'ai décidé d'opter pour le Jetpack de Verizon plutôt que le MiFi de Virgin Mobile, car la zone de couverture est nettement supérieure et les forfaits plus avantageux pour mes besoins (90 $ pour 10 Go par mois versus 110 $ chez Virgin Mobile. Le gros avantage de ce produit : vous pouvez y brancher jusqu'à 5 appareils sans fil et il est plus petit qu'un téléphone intelligent. Vous le glissez dans votre poche et hop! Il fonctionne sur le réseau 3G et 4G, c'est-à-dire qu'il fonctionne sur le 4G s'il est disponible (plutôt rare) et transfère automatiquement au 3G lorsque le 4G n'est pas disponible. Un autre avantage non négligeable : vous pouvez y brancher votre téléphone intelligent et, si vous utilisez un iPhone, vous pouvez télécharger l'application gratuite Magic Jack qui vous permet de faire des interurbains gratuitement partout au Canada et aux É-U!! Bref, grâce à cet appareil, vous avez l'Internet ET le téléphone. À 90 $ par mois, je trouve que ça vaut la peine! Et pas besoin d'installer des antennes et de gros bidules après votre VR. L'Installation du produit est simple, vous pouvez demander au préposé du magasin de le faire pour vous.
- niki54
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Québec,Qc
saguaro a écrit:Bonjour Mammie,
M.Saguaro, je ne sais pas si vous avez aidé Mammie mais, moi, vous m'aidez beaucoup car je suis présentement très indécise à savoir quoi prendre justement pour l'internet aux USA pour les 6 mois où j'y serai. Donc ce bidule(Jetpack de Verizon à $160) vous l'installez sur votre ordi ou bien il devient comme un espèce de “router”???
Merci encore
Niki qui voyage avec un Château Sport...
N'oubliez pas que de partager son bonheur, c'est le doubler....
saguaro a écrit:M.Saguaro, je ne sais pas si vous avez aidé Mammie mais, moi, vous m'aidez beaucoup car je suis présentement très indécise à savoir quoi prendre justement pour l'internet aux USA pour les 6 mois où j'y serai. Donc ce bidule(Jetpack de Verizon à $160) vous l'installez sur votre ordi ou bien il devient comme un espèce de “router”???
Bonjour Niki,
En fait, j'ai fait erreur : le Jetpack n'est pas 160 $US, mais bien 120 $US (donc moins cher que le MiFi de Virgin Mobile)! C'est que j'avais acheté une petite carte de 250 Mo pour essayer à l'achat.
Le Jetpack est un appareil externe qui donne accès à la WiFi à plusieurs appareils en même temps, donc il n'est pas intégré à l'ordi par définition. Il est carré, mince et légèrement plus petit qu'un iPhone. L'« installation » consiste seulement à mettre la carte SIM fournie et la pile dans le Jetpack, à appeler Verizon pour l'activer, à entrer quelques codes dans l'Internet puis à entrer le code de sécurité fourni dans les appareils que vous voulez brancher au WiFi (portable, cellulaire). Il y a un bouton on/off, une prise USB et électrique, rien de plus simple. Il se recharge rapidement en le branchant à l'ordi ou une prise électrique et a une autonomie de pile 3-4 heures.
Vous devez fournir lors de l'enregistrement sur Internet une adresse aux États-Unis avec un zip code valide, mais vous pouvez donner n'importe laquelle, ils ne vérifient pas (j'ai donné l'adresse d'un ami en Arizona et il n'a absolument rien reçu). Le seul hic de ce système, c'est que vous ne pourrez sûrement pas alimenter votre WiFi à l'aide d'une carte de crédit, car d'après moi, il faut une carte de crédit avec une adresse de facturation aux É-U (à vérifier). En revanche, les cartes prépayées de Verizon sont en vent partout : dépanneurs, truck stop, épicerie, etc.
PS-C'est madame Saguaro en passant;)
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Quand on doit fournir une adresse aux états unis est-ce que l'application est en anglais ou en français.
Merci pour l'information, je suis revenus de mes vacances mais je prend bonne note pour l'an prochain et je continue à suivre le sujet
Merci pour l'information, je suis revenus de mes vacances mais je prend bonne note pour l'an prochain et je continue à suivre le sujet
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
C'est en anglais mais une fois installé tu fonctionnes en français comme a la maison .
Pour un tip de $5 le commis m'a installé sa en 2 - 3 minutes et il a activé la carte , quand c'est installé t'as plus rien a faire et quand la carte est échu ou au prochain voyage t'en achètes une autre que tu peux activé toi même , il faut juste le numéro de ton bidule qui est écrit dessous .
Pour un tip de $5 le commis m'a installé sa en 2 - 3 minutes et il a activé la carte , quand c'est installé t'as plus rien a faire et quand la carte est échu ou au prochain voyage t'en achètes une autre que tu peux activé toi même , il faut juste le numéro de ton bidule qui est écrit dessous .
André
Tout est en anglais.
J'ai acheté mon Jetpack au Wal-Mart de Plattsburgh et le commis a tout installé gratuitement. Ça a pris une vingtaine de minutes. Il s'appelait Anik et était très pro et sympathique.
J'ai acheté mon Jetpack au Wal-Mart de Plattsburgh et le commis a tout installé gratuitement. Ça a pris une vingtaine de minutes. Il s'appelait Anik et était très pro et sympathique.
- niki54
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Québec,Qc
Comme le dit si bien Mammie: MERCI Mme Saguro(excusez moi pour le lapsus...) vous m'aidez énormément.
Je quitterai le Qc en novembre donc je commence à prendre toutes les informations nécessaires...
Je quitterai le Qc en novembre donc je commence à prendre toutes les informations nécessaires...
Niki qui voyage avec un Château Sport...
Salut, moi J'ai vérifier avec AT&T, la clé (USB Connect Momentum 4G) est $229.00, sans contrat, le réseau de couverture est meilleur je crois que Verizon si tu veux voyager D'est en ouest..
Le forfait sans contrat au mois est de $50.00 pour 5G, qui je crois est amplement suffisant pour la navigation domestique (ce que le technicien chez Bell m'a confirmé) incluant appel téléphonique avec Skype..
Je ne sais pas pour les côuts d'activation parce qu'il faut fournir une adresse US pour le savoir sur internet, ce que je pourrai fournir une fois rendu au Texas), ici chez Bell c'est $35.00.....Je part pour 6 mois et plus cette hiver, et en arrivant au texas je vais me présenté a une boutique pour plus de détails sur les couts d'activation a chaque année, parce que je vais l'utiliser environ 5 a 6 mois par an pour plusieur années....
Après 7 années de voyagement Mexique, Texas et Floride, j'espère avoir enfin résolu l'enfer d'une bonne conextion WI-FI sur la route et même sur plusieurs camping qui font la promotion d'une bonne '' connection'' !!!!!!!!!!!!! être bien connecté 24 heures par jour ça vaut bien un petit extra ................
De toute façon ça côute souvent environ de $40,00 par mois pour un bon signal wi-fi sur un camping, si t'as la chance d'être stationné pas trop loin d'une tour.....hihi
En cour de route cette hiver je vais revenir sur le forum avec plus de détails.................Big Ben
Le forfait sans contrat au mois est de $50.00 pour 5G, qui je crois est amplement suffisant pour la navigation domestique (ce que le technicien chez Bell m'a confirmé) incluant appel téléphonique avec Skype..
Je ne sais pas pour les côuts d'activation parce qu'il faut fournir une adresse US pour le savoir sur internet, ce que je pourrai fournir une fois rendu au Texas), ici chez Bell c'est $35.00.....Je part pour 6 mois et plus cette hiver, et en arrivant au texas je vais me présenté a une boutique pour plus de détails sur les couts d'activation a chaque année, parce que je vais l'utiliser environ 5 a 6 mois par an pour plusieur années....
Après 7 années de voyagement Mexique, Texas et Floride, j'espère avoir enfin résolu l'enfer d'une bonne conextion WI-FI sur la route et même sur plusieurs camping qui font la promotion d'une bonne '' connection'' !!!!!!!!!!!!! être bien connecté 24 heures par jour ça vaut bien un petit extra ................
De toute façon ça côute souvent environ de $40,00 par mois pour un bon signal wi-fi sur un camping, si t'as la chance d'être stationné pas trop loin d'une tour.....hihi
En cour de route cette hiver je vais revenir sur le forum avec plus de détails.................Big Ben
- benji1992
Lorsque je suis sur la route aux USA j'utilise une carte Virgin Mi-Fi qui m'a couté $59. sur EBay et je l'approvisionne au besoin, soit environ $40/mois; j'en suis très satisfait.
- Francisca
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
benji1992 a écrit:Lorsque je suis sur la route aux USA j'utilise une carte Virgin Mi-Fi qui m'a couté $59. sur EBay et je l'approvisionne au besoin, soit environ $40/mois; j'en suis très satisfait.
Bonjour,
C'est quoi une carte ? une clé USB, un petit bidule tout intégré (modem routeur)
Pour t'approvisionner c'est par internet ou dans un magasin ?
Merci !
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
53 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Ordinateur/Wi-Fi/Internet/