tank eau chaude sans reservoir au propane
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Le promeneu
-
- Région: Laurentides
tank eau chaude sans reservoir au propane
Bonjour , ya t'il quelqun qui utilise un (reservoir girard eau chaude sans reservoir) . Cest ce qui est installée sur les prolite de st-Jérome et
d'autres sorte de vr ,je voudrais savoir si sa fonctionne bien pour prendre une douche. Merci
d'autres sorte de vr ,je voudrais savoir si sa fonctionne bien pour prendre une douche. Merci
Religion;Campeur,Défaut;Campeur,Hobie;Campeur
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
Re: tank eau chaude sans reservoir au propane
En fonction de ce que je viens de lire sur leur site web, (Girard Products) (http://greenrvproducts.com/)il n'y a pas de réservoir mais un serpentin qui est chauffé par un brûleur qui requiert lui, du propane. Donc, si vous pensiez avoir de l'eau chaude sans réservoir, oui c'est le cas, mais il faudra chauffer cette eau avec une source d'énergie comme le propane.
Il y est indiqué également que pour avoir l'eau très chaude, il faut réduire le débit et pour de l'eau moins chaude, augmenter le dévit d'eau. Pas nécessairement pratique mais peut-être assez efficace pour les besoins normaux dans un VR.
Personnellement, je ne connais pas ce système et ne peut vous donner de conseils. Allez voir leur site web pour vous faire une meilleure idée.
Il y est indiqué également que pour avoir l'eau très chaude, il faut réduire le débit et pour de l'eau moins chaude, augmenter le dévit d'eau. Pas nécessairement pratique mais peut-être assez efficace pour les besoins normaux dans un VR.
Personnellement, je ne connais pas ce système et ne peut vous donner de conseils. Allez voir leur site web pour vous faire une meilleure idée.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Je ne l'ai pas essayé mais un gars qui en a un me disait que l'eau chaude est presque instantané et qu'il n'en manquait jamais , sa prend moin de place et plus léger . J'étais chez roulotte 185 .
André
- Le promeneu
-
Merci,c'est pour mettre dans ma CP pour etre plus léger 

Religion;Campeur,Défaut;Campeur,Hobie;Campeur
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
Le promeneu a écrit:Merci,c'est pour mettre dans ma CP pour etre plus léger
CP ?????
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Caravane Portée Ninii
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Je ne sais pas s il est trop tard pour vous répondre. Nous avons un chauffe eau instantané au propane depuis juillet 2012.
Il fonctionne avec un contrôle de température. Hi et auto. Pour l'été, prendre nos douche a auto, c,est parfait. Pur de l eau vraiment très chaude pour la vaisselle on peut le mettre à hi. Par contre, à l action de grâce, la fonction auto est pas assez chaude pour une douche. Le problème avec le hi, c est que même avec le robinet ouvert au maximum à l eau chaude, l eau est trop chaude, très compliqué à ajuster, bref on s ébouillante, après sans toucher à rien c est froid.
Donc pour résumer, nous adorons ça on peut prendre 7 douches de suite ( testé ) et il y a toujours de l eau chaude. En été c est parfait. En automne, on prend des douches plus rapides, et pour les jeunes enfants on rempli une petite baignoire et on les lave dedans!

Il fonctionne avec un contrôle de température. Hi et auto. Pour l'été, prendre nos douche a auto, c,est parfait. Pur de l eau vraiment très chaude pour la vaisselle on peut le mettre à hi. Par contre, à l action de grâce, la fonction auto est pas assez chaude pour une douche. Le problème avec le hi, c est que même avec le robinet ouvert au maximum à l eau chaude, l eau est trop chaude, très compliqué à ajuster, bref on s ébouillante, après sans toucher à rien c est froid.
Donc pour résumer, nous adorons ça on peut prendre 7 douches de suite ( testé ) et il y a toujours de l eau chaude. En été c est parfait. En automne, on prend des douches plus rapides, et pour les jeunes enfants on rempli une petite baignoire et on les lave dedans!

Famille nucléaire,
Dans un motorise de classe C, Greyhawk 31FS de Jayco 2012
- Dandau
-
Jayco93 a écrit: Le problème avec le hi, c est que même avec le robinet ouvert au maximum à l eau chaude, l eau est trop chaude, très compliqué à ajuster, bref on s ébouillante, après sans toucher à rien c est froid.
Si votre eau est trop chaude pour les douches à "HI", n'y a-t-il pas moyen d'ajuster la température de l'eau en ouvrant plus ou moins le robinet d'eau froide, comme on fait à la maison dans nos douches?
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
Non, c'est ça le problème, pour régler l 'eau chaude, il faut jouer avec le robinet d'eau chaude seulement. Plus qu'il est ouvert avec plus grand débit, plus l'eau tiédi. Plus on baisse le débit plus l eau vient chaude. Mais le robinet ouvert au maximum, c est trop chaud pour se laver!
Famille nucléaire,
- Dandau
-
Jayco93 a écrit:Non, c'est ça le problème, pour régler l 'eau chaude, il faut jouer avec le robinet d'eau chaude seulement. Plus qu'il est ouvert avec plus grand débit, plus l'eau tiédi. Plus on baisse le débit plus l eau vient chaude. Mais le robinet ouvert au maximum, c est trop chaud pour se laver!
Et quand le chauffe-eau est à "Hi", n'y a-t-il pas une sorte de thermostat sur le chauffe-eau, commandé par le bouton "Hi" qui pourrait être ajusté un tout petit peu à la baisse, de manière à réduite la chaleur?
J'aimerais bien pouvoir vous aider davantage mais je en connais pas du tout de système. C'est peut-être le "gros défaut de ce genre de système.
- A. Martin
-
Si j'ai bien compris c'est la quantité d'eau qui passe qui détermine la température de l'eau alors peu être que mettre un régulateur de pression augmenterait la température ou si il y en a un l'enlever ferait baisser la température .
André
- Dandau
-
A. Martin a écrit:Si j'ai bien compris c'est la quantité d'eau qui passe qui détermine la température de l'eau alors peu être que mettre un régulateur de pression augmenterait la température ou si il y en a un l'enlever ferait baisser la température .
A. Martin, pour abaisser la température de son eau chaude, il faut augmenter le débit donc augmenter le débit pour que l'eau circule plus vite et est moins le temps d'être chauffée.
- A. Martin
-
Dandau a écrit:A. Martin a écrit:Si j'ai bien compris c'est la quantité d'eau qui passe qui détermine la température de l'eau alors peu être que mettre un régulateur de pression augmenterait la température ou si il y en a un l'enlever ferait baisser la température .
A. Martin, pour abaisser la température de son eau chaude, il faut augmenter le débit donc augmenter le débit pour que l'eau circule plus vite et est moins le temps d'être chauffée.
Oui c'est sa pour chauffer plus on met le régulateur et pour avoir de l'eau moin chaude on n'en met pas .
André
- bart-simpson
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
- Région: Ste-Brigitte-de-Laval
Pourquoi pas juste ajuster le robinet d'eau chaude disons à 50% , le débit vas être moindre donc l'eau devrait sortire très chaude ! Puis le régulariser avec le robinet d'eau froide???
J'essaie de comprendre!
J'essaie de comprendre!

Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008
- Dandau
-
bart-simpson a écrit:Pourquoi pas juste ajuster le robinet d'eau chaude disons à 50% , le débit vas être moindre donc l'eau devrait sortire très chaude ! Puis le régulariser avec le robinet d'eau froide???
J'essaie de comprendre!
Mon cher bart-simpson, pour vous aider à comprendre, il faudrait que vous retourniez lire les enfilades précédentes où il est justement suggéré d'ajuster le robinet d'eau chaude mais il est expliqué que plus on diminue le débit de l'eau, plus elle est chauffé davantage et on ne peut en abaisser la température en y ajoutant de l'eau froide puisque le robinet de l'eau chaude n'est pas combiné à celui de l'eau froid. On ne peut donc pas obtenir de l'eau tiède en mélangeant les deux. L'eau chaude sort d'un robinet exclusivement attitré au chauffe-eau.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)