5th wheel Open range light 297 rls: problèmes!

5th wheel Open range light 297 rls: problèmes!

Messagepar wipet » 15 Juin 2013 07:20

bonjour,

je possede un fw open range light 2012. l'an dernier elle a servi une fois et avons decouvert un probleme majeur sur la structure avant ( fram )
elle est retourner chez le manufacturier en indianna sous garantie et revenue en octobre..( bel ete )

cette annee, preparation debut de saison, nous sommes rendus compte d'une infiltration majeure, ( la chamber avant est a refaire au complet. mon concessionaire fait bien son possible mais chez open range, cé pas vite après vente et je dois attendre qu'il envoie toutes les pieces pour la reparation. ( plancher ammeublement ect..)

j'aimerais savoir si quelqu'un quelque part possede un fw semblable avec des ti problemes comme ca. moi, je commence a avoir mon a..........de voyage.
cé bien dommage car pour le reste, ce fw est super, equipement de base tres complet, leger comfortable et se remorque tres bien avec un camion 1500

vos commentaires seront grandement apprecies... amis campeurs merci de votre bonne attention et bonne saison 2013, nous ont attend notre fw

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: 5th wheel Open range light 297 rls: problèmes!

Messagepar Dandau » 15 Juin 2013 09:04

wipet a écrit:bonjour,

je possede un fw open range light 2012. l'an dernier elle a servi une fois et avons decouvert un probleme majeur sur la structure avant ( fram )
elle est retourner chez le manufacturier en indianna sous garantie et revenue en octobre..( bel ete )

cette annee, preparation debut de saison, nous sommes rendus compte d'une infiltration majeure, ( la chamber avant est a refaire au complet. mon concessionaire fait bien son possible mais chez open range, cé pas vite après vente et je dois attendre qu'il envoie toutes les pieces pour la reparation. ( plancher ammeublement ect..)

j'aimerais savoir si quelqu'un quelque part possede un fw semblable avec des ti problemes comme ca. moi, je commence a avoir mon a..........de voyage.
cé bien dommage car pour le reste, ce fw est super, equipement de base tres complet, leger comfortable et se remorque tres bien avec un camion 1500

vos commentaires seront grandement apprecies... amis campeurs merci de votre bonne attention et bonne saison 2013, nous ont attend notre fw

Bonjour wipet, votre question a été déplacé ici dans cette section du forum parce que plus pertinent qu'à l'endroit où vous l'aviez posté.

Merci de votre compréhension.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar TintinGS » 15 Juin 2013 19:20

Bonjour wipet,

On vient de recevoir ce printemps notre nouvelle Light, on l'a utilisé une seule fin de semaine et rien d'anormal (... encore ?) On l'aime beaucoup et on espère bien ne pas vivre ça.

J'ai vu un commentaire d'un autre proprio qui avait eu un problème de solidité de la structure avant aussi. J'ai lu un peu sur un forum de proprios de Open Range et les gens semblent très satisfaits. J'ose espérer que c'est des cas isolés !

Bonne chance et revenez-nous avec la suite.
Dernière édition par TintinGS le 15 Juin 2013 19:24, édité 1 fois au total.
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)

Messagepar TintinGS » 15 Juin 2013 19:23

C'est quoi que vous avez découvert ? Je vais rester attentif... :doc:
TintinGS

Messagepar TintinGS » 15 Juin 2013 19:27

TintinGS a écrit:J'ai vu un commentaire d'un autre proprio qui avait eu un problème de solidité de la structure avant aussi.

Oups ! C'est vous wipet !! : http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=113&t=11602&p=198469&hilit=+open+range#p198469
TintinGS

Messagepar wipet » 17 Juin 2013 17:19

TintinGS a écrit:C'est quoi que vous avez découvert ? Je vais rester attentif... :doc:

une infiltration d'eau au niveau du slide-out avant, la chambre est a refaire au complet, plancher tapis meuble-lit et les chaises en bois qui etait remiser,,tout

vraiment dommage, nous l'anont utiliser 2 fois et ont adore ce fw

Messagepar 1954Raymond » 31 Oct 2013 15:09

Bonjour Wipet,

je possède une Open Range 322 RKS 2009, achetée flambant neuve en 2010. J.ai des roulottes depuis 20 ans soit 2 fois 10 ans avec chacune d’elles et aucun problème. Je possède depuis 2010 ma Open Range et ce printemps j'ai eu une infiltration d'eau des deux côtés du toit je ne sais pas pourquoi car j'entretien mes roulottes toujours de la même façon. J'ai payé 39 000$ en spéciale et après deux été et demi, mes assurances et réparateurs me disent qu'elle est scrap. Je suis aussi allé en Indiana à Shipshewana et on m'a dit que pas chanceux ma garantie est finie.

Ma compagnie d'assurance m'a dit que c'était un défaut de fabrication et Open Range me dit que non. J'ai demandé à OR de me donner une lettre pour spécifier à mes assurances que ce n'était pas un défaut de fabrication (ça été très très difficile d'avoir une seule petite phrase écrite dans un courriel, mais après deux mois d'harcellement , je l'ai eu). Alors ma cie d'assurance m'a dit que c'était dû à un manque d'entretien, je ne m'en sort pas. Alors je me liche la patte, je l'ai remisée dans une entrepôt au sec et je vais la réparer moi-même au printemps, c'est triste mais je te comprends très bien.

Je vais la voir la semaine prochaine pour voir si les champignons ou autres choses n'auraient pas aggravé la situation, mais je ne crois pas elle est au sec et au sec, on sèche, comme je sèche avec ma roulotte.

Messagepar clem32 » 31 Oct 2013 16:02

Pourquoi tu ne regarde pas du coté de la garantie légale du Québec. Tu pourrais peut être avoir un recours.

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher