Inscription

Soudainement plus de courant 12 volts

Messages: 12
Inscrit le: 29 Sep 2011 06:07

Soudainement plus de courant 12 volts

Messagepar Alain Dubuc » 17 Juin 2013 04:33

Bonjour,

J'aimearis savoir si quelqu'un pourrais m'aider. Hier a mon retour a la maison aprés une fin de semaine de camping je me suis apercue qu'il n'y avait plus de courant 12 volts dans mon motorisé. Plus rien ne fonctionnais Frigidaire au gaz, détecteur de monoxide, tous les lumière, même mon panneau de controle au dessus du poele rien ne fonctionnais. Lorsque je me branche sur le 120 v tout fonctionne correctement, aussitot que je débranche le 120 Volts plus rien ne fonctionne. Serais ce une mauvaise connection de mes batteries ou bien un fils de débranché. A noter que dans mon compartiement de batterie j'entrepose mes tuyaux d'égaux dans un sac de jute,,,,,peut être les tuyau ont fais débranché un pole ou connection de mes batterie 12 Volts. A noter lorsque je branche sur le 120 Volts sur le pânneaux de controle la condition des mes batteries sont au maximum.

Merci de votre aide

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Soudainement plus de courant 12 volts

Messagepar x13 » 17 Juin 2013 05:45

As tu vérifier si ton bouton qui coupe le courent de la maison pour l'hivernisation est à ON, ça arrive qu'on s'accroche à ce bouton par mégarde.
Image

Messages: 12
Inscrit le: 29 Sep 2011 06:07

Re: Soudainement plus de courant 12 volts

Messagepar Alain Dubuc » 17 Juin 2013 06:20

Oui j'ai vérifier les boutons et tout est correct.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Soudainement plus de courant 12 volts

Messagepar Dandau » 17 Juin 2013 08:17

Alain Dubuc a écrit:Oui j'ai vérifier les boutons et tout est correct.

Bonjour Alain Dubuc, de toute évidence, le courant provenant de vos batteries ne se rend pas à l'habitacle.

À la sortie de vos batteries, il y a généralement un fusible de protection en cas d'avarie majeur. Ce fusible est peut-être brûlé.

Pouvez-vous à l'aide d'un voltmètre, faire quelques tests dans le compartiment à batteries et sur ce fusible?

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 173
Inscrit le: 15 Avr 2008 12:00
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Re: Soudainement plus de courant 12 volts

Messagepar maricluc » 17 Juin 2013 15:43

Image

Dans mon cas, le coupable c'était le ''circuit breaker'' 50 amp situé près de la batterie, par chance il est équipé d'un bouton ''reset'', mais tous ne le sont pas...
Newmar Mountain Aire 2004
FULLTIMER

Messages: 12
Inscrit le: 29 Sep 2011 06:07

Re: Soudainement plus de courant 12 volts

Messagepar Alain Dubuc » 20 Juin 2013 07:39

He bien j'ai trouver le problème et c'est effectivement le cuircuit breaker. Heureusement moi aussi il y a un bouton reset et tous est revenue a la normale.

MERCI A TOUS

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités