Êtes-vous tannés du caravaning parfois?
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
?tes-vous tannés du caravaning parfois?
Est-ce que ça vous arrive de ne plus avoir le goût du caravaning, de tout abandonner?
Moi je vis une passe comme ça mais je ne suis pas synchro avec mon conjoint, alors nous avons décidé de plutôt diminuer les sorties. Entre autres, nous prenons la caravane pour les vacances d'été et deux ou trois sorties en plus.
Pensez-vous que le goût va me revenir?
Moi je vis une passe comme ça mais je ne suis pas synchro avec mon conjoint, alors nous avons décidé de plutôt diminuer les sorties. Entre autres, nous prenons la caravane pour les vacances d'été et deux ou trois sorties en plus.
Pensez-vous que le goût va me revenir?
Carmen, Jean et Chloé (12 ans), Laval
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Long time no see Estivale.
Effectivement, il y a de ces périodes dans la vie où on n'a plus le goût de... même plus le goût de grand chose des fois.
Plus le goût de cuisiner
Plus le goût de ramasser tout et chacun
Plus le goût de voir notre monde
Plus le goût de devoir faire semblant
Plus le goût de travailler
Plus le goût de... nommez-les... même "ça".
Une chance ce sont des "périodes" mais des fois ces périodes durent longtemps et n'apportent pas toujours ce que nous - ou l'autre - voudrait
Je te souhaite une meilleure synchro avec ton homme.
Effectivement, il y a de ces périodes dans la vie où on n'a plus le goût de... même plus le goût de grand chose des fois.
Plus le goût de cuisiner
Plus le goût de ramasser tout et chacun
Plus le goût de voir notre monde
Plus le goût de devoir faire semblant
Plus le goût de travailler
Plus le goût de... nommez-les... même "ça".
Une chance ce sont des "périodes" mais des fois ces périodes durent longtemps et n'apportent pas toujours ce que nous - ou l'autre - voudrait

Je te souhaite une meilleure synchro avec ton homme.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
estival, es-ce devenu une corvée pour vous le camping? ca l'etais tu au debut? es-ce l"equipement? vous vous sentez pogner pour tout faire?

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Estivale,
Avec le type d'été que nous avons eu, soit un jour de pluie sur 2 durant la fds, ca ne donne pas trop le gout de faire du camping.
Aussi aller dans de nouvelles destinations ca remet du piquant dans la chose.
Avec le type d'été que nous avons eu, soit un jour de pluie sur 2 durant la fds, ca ne donne pas trop le gout de faire du camping.
Aussi aller dans de nouvelles destinations ca remet du piquant dans la chose.
- Die
-
Oui dans le nouveau Ultramar. Tu y travailles ?
- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Ben oui! Un Mc Do à Matha!!! Pourtant, j'avais l'impression que le village faisait des efforts pour être coquet: Le Crapo, quelques petits cafés et terrasses, , la ferme du foie de canard, le vin d'érable, toutes ces bonnes choses du terroir, même le garage sur la pointe qui a un nouveau beau look et voilà tu pas qu'il y a un Mc Do. Moi, ça me déçoit. J'habite à St-Charles-Borromée, mais j'ai enseigné à Matha et j'ai demeuré à St-Félix. Alors je considère que c'est encore mon coin. Déçue la madame! Mais faut croire qu'il y a beaucoup de gens qui sont contents. Die, va faire un tour au Crapo (l'ancien presbytère). Tu vas aimer.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
- Die
-
Le McDo en question est un petit jumelé au dépanneur de la station d'Ultramar.
Je n'ai rien contre les McDo, Wall*Mart et Cie mais oui, en quelque part c'est un peu décevant de les voir apparaître dans un village. Non pas à cause du McDo en soit (tout l'monde a le droit à ses goûts et toutes compagnies - même les multinationnales - ont droit à leur business) mais ce qui me dérange c'est la compétition "malsaine" qui peut s'installer et faire grand tord aux resto et fast-food du coin gérés par les gens du coin.
Ce nouveau McDo est situé juste à côté de Gros Loup qui lui est dans son milieu depuis un grand nombre d'année. Reste à savoir si les gens sont assez "fidèles" pour conserver leurs valeurs communautaires.
Par contre, faut pas oublier que ces multinationales embauchent des gens du coin et les font travailler. Peut-être à salaire minimum mais c'est tout de même mieux que de ne pas avoir de travail du tout. Et ça va donner de l'emploi (même précaire) aux étudiants de Matha.
C'est jamais tout noir ou tout blanc dans ce genre de discussion.
Je n'ai rien contre les McDo, Wall*Mart et Cie mais oui, en quelque part c'est un peu décevant de les voir apparaître dans un village. Non pas à cause du McDo en soit (tout l'monde a le droit à ses goûts et toutes compagnies - même les multinationnales - ont droit à leur business) mais ce qui me dérange c'est la compétition "malsaine" qui peut s'installer et faire grand tord aux resto et fast-food du coin gérés par les gens du coin.
Ce nouveau McDo est situé juste à côté de Gros Loup qui lui est dans son milieu depuis un grand nombre d'année. Reste à savoir si les gens sont assez "fidèles" pour conserver leurs valeurs communautaires.
Par contre, faut pas oublier que ces multinationales embauchent des gens du coin et les font travailler. Peut-être à salaire minimum mais c'est tout de même mieux que de ne pas avoir de travail du tout. Et ça va donner de l'emploi (même précaire) aux étudiants de Matha.
C'est jamais tout noir ou tout blanc dans ce genre de discussion.
- Die
-
Trotteuse... oui on se promet d'y aller au Crapo qqpart en novembre avec des amis. J'ai le petit dépliant à la maison, ça semble super bien.
Bonjour Die. Non, je ne travaille pas au Macdo a Matha mais plutot a Joliette pour la meme compagnie que Alain Rhault qui écrit tres regulierement sur ce site.Mais il faut que tu saches que ca fait 32 ans que je fais du camping (j'ai cammencé a 18 ans) donc ca te donne une idée de mon age et mon gout pour ce sport ne cesse de grandir.Tu vas peut-etre me trouver bizzare mais c'est ce que j'aime le plus au monde (a part mon epouse et mes 2 garcons).J'ai fait 32 ans de camping avec la meme tente roulotte et nous voici avec notre 2 ieme neuve.J'ai fait quelques petites modifications cet été entre 2 voyages.Pour les gens qui se posent des questions sur eux- memes par ce qu'ils leur arrivent de coucher dans leur tente-roulotte dans leur cour ,sachez que je dors dans la tente-roulotte de la fin mai jusqu'au commencement des classes Je suis un maniaque de camping toujours pret a jasé ou aidé quelqu .un juste pour le plaisir.J'aime avoir du paisir tout en respectant tous et chacun. La seule chose que je trouve déplorable c'est que ce n'est pas tout le monde qui pense comme ca.
- Alain Rheault

c,est vrai que les gars et les filles de "mon employeur" ont cette manie la de vouloir aider tout le monde... probablement une déformation professionelle!

Estivale
OUI! des fois on pense tout lacher! Le prix de l'essence... la pluie... les tornades! les bibites! la chaleur accablante dans le Sud! le frette dans le nord... les VR mals construits! les gouvernements qui nous font suer avec un paquet de nouvelles taxes...
UN BREACK!!! ca fait du bien.. et justement en fin de semaine, moi et ma co-pilote on a décidé de reviser notre facons de voyager... soit! des petits voyage de 1000 kilos , court mais plus fréquent!
Et en Septembre prochain.. un gros 7 semaines en NO WHERE... sauf peut etre la direction... la Louisiane.. on sait pas ou on va! pas de réservation! juste pour remettre un peu de piquant dans le tout!
Retourner vers Tribune Libre pour le social