Bavardage entre cousins Francophone...

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI

un p'tit francais de plus

Messagepar distran » 12 Fév 2006 14:00

Salut à tous
Je découvre ce forum grace au message de Mr Loriaux sur notre forum fançais....une petite présentation s'impose, même si certain me connaissent déjà et que j'en reconnait certains :D
Nathalie et Philippe 37 et 39 ans, avec Marie 13 ans, Antoine 11 ans et Elsa 8 ans...nous sommes des fadas de camping itinérant sous toute ses formes, d'abord en tente, puis en caravane, puis retour à la tente, puis une caravane Eriba maintenant. Nous essayons de partir le plus souvent possible, éviter les campings si possible ( :D :wink: ) bref, voyager!

Je dirais que nous sommes plutot "ultimes" dans nos choix: nous ne voulons pas de motorisé, bien que nous les fréquentons, nous évitons les campings, bien que nous adorons certains, et nous sommes 5 et parcourons 15.000km/an dans une petite caravane :)

Voilà, j'ai essayé d'être précis
A bientot
Phil

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Fév 2006 14:21

Bienvenue les 'fadas' :lol: :lol: :lol:

Mettez ca sur le bateau et venez nous voir!!! :D

Messagepar distran » 12 Fév 2006 14:47

Merci Alain :D
Nous avons un ami en Californie qui nous prete sa Casita....mais le billet d'avion à 5 en ferait reculer plus d'un.....alors le bateau, j'y pense meme pas.
Et c'est bien dommage, votre pays me parait fantastique....juste à peine plus que les habitants :wink:

Phil

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Fév 2006 14:54

ha! les habitants... j'y penserais plutot deux fois qu'une.... :lol: :lol: :lol:

Messagepar distran » 12 Fév 2006 14:58

Alain Rheault a écrit:ha! les habitants... j'y penserais plutot deux fois qu'une.... :lol: :lol: :lol:

C'est tout à fait ce que j'ai voulu dire.....un pays ne vaut que par ses habitants :wink:

Phil

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Fév 2006 15:10

je voulais dire.... (en farce bien sur! ) que les habitants des fois c'est plus changeant que les paysages! :lol:

Les Québecois sont comme des mirroirs, en face de gentils ils le sont aussi...

:lol: :lol: :lol:

Messagepar marsyl » 12 Fév 2006 16:26

Comme les Québecois disent salut et bienvenue :lol:
Dodge Ram 2500 2x4
Colorado 27RL
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Lilianne » 12 Fév 2006 19:04

Je trouve dommage de ne pouvoir que vous lire. J'aimerais bien entendre cet accent qui vous est si familier. :D
Bienvenue chez-nous par l'entremise de ce forum.
C'est notre plaisir de pouvoir vous lire. :P
Image
Lilianne Dubé
Fifth Wheel HitchHiker 32.5 UKTG 2006

Messagepar distran » 13 Fév 2006 13:29

Lilianne a écrit:J'aimerais bien entendre cet accent qui vous est si familier. :D
P

Bonsoir Liliane
Attendez un peu que j'arrive à enregistrer et mettre en ligne un petit morceau d'accent Bordelais :D Personellement, je suis Bordelais d'adoption, étant né et ayant vécu au Maroc 10 ans, je peux aussi mettre en ligne un "bon" accent pied noir

:wink:

Content d'être avec vous

a+
Phil

Bavardage entre cousins Francophone...

Messagepar ElThi14 » 15 Fév 2006 06:38

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum.
J'ai 57 ans marié, passionné de vélo, de photographie de "ccar" je ne sais pas comment on appelle ce genre de loisir au Canada, j'habite la Normandie bien connue des Canadiens, j'ai longtemps correspondu avec une habitante du Québec plus précisément de Ville Mont Royal qui s'appelle Agnès Trudeau (rien à voir avec l'ancien premier ministre)
bien amicalement
Thierry
ElThi14

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Fév 2006 07:04

Bienvenue Thierry,

Soit comme chez vous dans ce petit coin Québecois virtuel! :D

Moi aussi je ne connait pas le "cccar" :?: expliques nous ca un peu plus, on trouvera bien le mot que nous employons ici pour désigner ta passion. :P
Dernière édition par Alain Rheault le 15 Fév 2006 11:05, édité 1 fois au total.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 15 Fév 2006 07:12

salut thierry, c,est comment la temperature par chez-vous aujourd'hui :?:
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Re: autre français

Messagepar Le Mirage » 15 Fév 2006 07:24

ElThi14 a écrit: j'ai longtemps correspondu avec une habitante du Québec Thierry
ElThi14

Et bien Thierry, tu pourras correspondre avec d'autres "habitants" sur ce forum :lol: (ici au Québec, "habitant" a deux définitions. Celle que tu emplois et une pour désigner une personne pas très intelligente et peu évoluée. J'espère que ta correspondante faisait partie de la première définition. Sinon, c'est pas gentil ça Thierry de traiter les québécois "d'habitant"! :lol: )
Bienvenue chez-nous!
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 15 Fév 2006 07:30

:lol: :lol: :lol: le canadian de montreaaaalllll :? c'est quel definition :lol: :lol: :lol:
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Fév 2006 07:38

J'aime bien ca les 'habitants' moi , les bon 'habitant' dans le sens de cultivateur , qui nous acceuille et viens prendre une petite cannette avec nous en nous sugérant le meilleur spot du tit lac pour la belle petite 'parchaude' ou 'crapat soleil'

C'est drole , je sais que le mot 'habitant' est tres préjoratif... mais pas pour moi! ca me rappelle les senteurs de la ferme (quand le vent rend celle-ci suportable) le doux chant de la mouche a .. dans la bécosse et la cigalle dans le champ de grande herbe jauni par le soleil de Juillet... 'Habitant' je donnerais TOUT ce que j,ai pour en etre un!!

... l'hivers comence a me taper sur les nerfs a matin (y neige!!!) ... 8)

Suivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social