Commentaires svp Prairie Shooner
14 messages
• Page 1 sur 1
Commentaires svp Prairie Shooner
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir des commentaires sur la marque Prairie Shooner ou Yellowstone.
Nous projetons de faire l'acquisition d'un équipement de ce genre, mais avant de faire une telle dépense nous aimerions connaître les forces et les faiblesse.
J'espère avoir plus de chance sur ce forum pour les réponses .
Merci à l'avance de porter attention à mon message !
En passant ce site est génial.
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir des commentaires sur la marque Prairie Shooner ou Yellowstone.
Nous projetons de faire l'acquisition d'un équipement de ce genre, mais avant de faire une telle dépense nous aimerions connaître les forces et les faiblesse.
J'espère avoir plus de chance sur ce forum pour les réponses .

Merci à l'avance de porter attention à mon message !
En passant ce site est génial.

- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Bonjour Prudence et bienvenue sur ton/notre forum.
Une question?
Pour quelle raison vous vous êtes arrêtée sur Praierie schooner ou Yellowstone? La beauté ou l'utilité que vous voulez en faire?
êtes-vous campeurs de fin de semaine ou FULLTIMER?
Comme dirais mon ami JACMAT, votre camion peut-il touer cette machine sécuritairement?
Il y a plusieurs questions à se poser pour plusieurs réponses à venir avant de faire un investissement semblable.
J'ai visité et vue des Yellowstone, des Big horn et je m'en vais cette semaine visiter des Prairie schooner .
Je vous en reparlerai Prudence et vous aussi les amis
?a fait quasiment un an que je cherche
mais la Patience et la Prudence est d'OR
Une question?
Pour quelle raison vous vous êtes arrêtée sur Praierie schooner ou Yellowstone? La beauté ou l'utilité que vous voulez en faire?
êtes-vous campeurs de fin de semaine ou FULLTIMER?
Comme dirais mon ami JACMAT, votre camion peut-il touer cette machine sécuritairement?
Il y a plusieurs questions à se poser pour plusieurs réponses à venir avant de faire un investissement semblable.
J'ai visité et vue des Yellowstone, des Big horn et je m'en vais cette semaine visiter des Prairie schooner .
Je vous en reparlerai Prudence et vous aussi les amis

?a fait quasiment un an que je cherche

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
Merci d'avoir donné signe de vie à mon message !
Pour répondre à tes questions concernant notre choix :
Voilà maintenant presque 10 ans que nous faisons du camping, l'équipement que nous avons présentement est une Prowler Régal 2004 255BH. Ce 5 Wheel avait été acheté en fonction des enfants, mais comme ceux-ci ont grandient, nous regardons maintenant pour un équipement sans lits superposés.
Pour ce qui est de la Prairie Shooner, c'est pour l'utilité, la beauté et le deel que nous pouvons avoir en fin de saison. Mais je ne connais pas la marque pour ce qui est de sa qualité.
Enfin, je crois que notre pick-up possède ce qu'il faut pour trainer à peu prêt n'importe quoi à ce que l'on nous a dit.
Nous avons un F250 2005 3/4 de tonne super Duty diesel V8.
J'espère en avoir dit assez pour vous aider à m'aider.

Pour répondre à tes questions concernant notre choix :
Voilà maintenant presque 10 ans que nous faisons du camping, l'équipement que nous avons présentement est une Prowler Régal 2004 255BH. Ce 5 Wheel avait été acheté en fonction des enfants, mais comme ceux-ci ont grandient, nous regardons maintenant pour un équipement sans lits superposés.
Pour ce qui est de la Prairie Shooner, c'est pour l'utilité, la beauté et le deel que nous pouvons avoir en fin de saison. Mais je ne connais pas la marque pour ce qui est de sa qualité.
Enfin, je crois que notre pick-up possède ce qu'il faut pour trainer à peu prêt n'importe quoi à ce que l'on nous a dit.
Nous avons un F250 2005 3/4 de tonne super Duty diesel V8.
J'espère en avoir dit assez pour vous aider à m'aider.

- BOMBERO
-
Regarder ce lien pour votre camion
http://www.coachmenrv.com/service/2005towguide.pdf
Les 5wheel en haut de 34 pieds avec nos camions, comme on dit, on se trouve sur le bord de la pine
Pour mon camion aussi on m'a dit la même chose que vous...Y peut tirer un char d'assaut...ben oui, ben oui mais l'expérience de mes amis sur le forum m'a fait revenir sur terre. J'ai un Dodge ram 2500 turbo diesel 2006.
La plupart des 5wheel en bas de 34 pieds, on peut les emmener à peu près ou l'on veut mais en haut de ça et D'un certains poids c'est la 5wheel qui nous pousse ou elle veut.
Praierie schooner entre 30 et 32 pieds merveilleux pour nos camions et tout ça d'après mes experts sur le forum
Les vendeurs Prudence, en autant qu'ils vendent, le reste
ils s'en foutent, c'est pas eux qui se retrouvent dans un pente sur les côtes du Colorado une journée de pluie neigeuse
Bonne chance dans vos recherches et ne vous gênez pas pour d'autres recommandations de nos experts sur ce forum

http://www.coachmenrv.com/service/2005towguide.pdf
Les 5wheel en haut de 34 pieds avec nos camions, comme on dit, on se trouve sur le bord de la pine

Pour mon camion aussi on m'a dit la même chose que vous...Y peut tirer un char d'assaut...ben oui, ben oui mais l'expérience de mes amis sur le forum m'a fait revenir sur terre. J'ai un Dodge ram 2500 turbo diesel 2006.
La plupart des 5wheel en bas de 34 pieds, on peut les emmener à peu près ou l'on veut mais en haut de ça et D'un certains poids c'est la 5wheel qui nous pousse ou elle veut.

Praierie schooner entre 30 et 32 pieds merveilleux pour nos camions et tout ça d'après mes experts sur le forum

Les vendeurs Prudence, en autant qu'ils vendent, le reste

Bonne chance dans vos recherches et ne vous gênez pas pour d'autres recommandations de nos experts sur ce forum

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
Merci pour vos précieux conseils, d'après diverses sources d'informations, nous croyons que la Prairie Shooner de Gulfstream est de très bonne qualité, bref je n'ai reçu aucun mauvais commentaires.
Alors je crois que nous allons nous lancer et prendre possession d'ici la fin de semaine de notre Prairie Shonner 36FQS.
P.S Nous sommes encore ouvert à tout commentaires mais faites vite.
Bonne journée à tous !
Alors je crois que nous allons nous lancer et prendre possession d'ici la fin de semaine de notre Prairie Shonner 36FQS.

P.S Nous sommes encore ouvert à tout commentaires mais faites vite.
Bonne journée à tous !

- BOMBERO
-
C'est une belle machine Prudence, je m'en vais justement voir pour une Praierie schooner 34 FMT et vous allez avoir des nouvelles ce soir
Des grosses arrangements en vue

Des grosses arrangements en vue

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Big_Bird
Prudence, j'espère que vous possedez un vrai tracteur pour vous déplacer avec cette magnifique 5th wheel, votre choix est excellent mais assurez-vous que votre camion aient la capacité de tirer cette 5th w., une fois charger elle aura un poids de 16 000 lbs.
, mon expérience personnel avec la mienne qui est une travelaire 35rlts avec un poids de 16 ooo lbs., mon ford 350 diesel roue double modifier etait OK en autant qu'il n'y avait pas de côtes, alors si vous pensez voyager un peu partout ATTENTION a la capacité de votre tracteur, ce n'est pas tout de pouvoir avancer il faut aussi être capable de s'arrêter, mais si vous ne voyagerez pas beaucoup aucun problème surtout ne vous fiez pas aux vendeurs ils vous diront n'importe quoi pour vous vendre....
examinez mon blog dans ma signature et vous verrez ou j'en suis rendu et si vous avez des questions alors n'hésitez surtout pas.

examinez mon blog dans ma signature et vous verrez ou j'en suis rendu et si vous avez des questions alors n'hésitez surtout pas.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Prudence,
Malheureusement avec votre tracteur présent F-250, diésel, vous allez exéder la capacité du poids combiné ( GCWR ) de ce pick up qui est de 20,000 lbs.
Le Gross Combined Weight Rating ( GCWR ) inclus le poids total du camion avec tous ses équipements, fuel, passagers, baggages et effets personnels et le poids total du 5 wheel avec tous ses équipements, baggages, nourriture, propane,eau, velos, etc, etc.
Alors avant d'acheter mettez en pratique votre nick name ( prudence ) soit que vous changiez de camion ou réduisez en poids votre 5 wheel.
Malheureusement avec votre tracteur présent F-250, diésel, vous allez exéder la capacité du poids combiné ( GCWR ) de ce pick up qui est de 20,000 lbs.
Le Gross Combined Weight Rating ( GCWR ) inclus le poids total du camion avec tous ses équipements, fuel, passagers, baggages et effets personnels et le poids total du 5 wheel avec tous ses équipements, baggages, nourriture, propane,eau, velos, etc, etc.
Alors avant d'acheter mettez en pratique votre nick name ( prudence ) soit que vous changiez de camion ou réduisez en poids votre 5 wheel.
- jacmat
-
Avant de remplacer mon 5 wheel par un motorisé j'ai longtemps hésité entre un autre 5 wheel et un motorisé.
Pour le 5w je regardais des unités ayant des GVWR entre 16,000 et 20,000 lbs. et de 37 a 40 pieds de longueur. Avec une unité d'un tel poids je regardais pour un gros véhicule tracteur, similaire a celui de Big Bird, soit un tracteur 10 roues capable de remorquer un poids total de 80,000 lbs. Avec ca aucun problèmes de capacité de remorquage et de freinage, ne peinent pas pour monter les cotes ou les descendre.
Selon plusieurs commentaires lus sur plusieurs forums américains ces tracteurs sont plus confortable que les pick up d,une tonne, ont un meilleur rayon de braquage et sont sécuritaires sans compter une durabilité sans limite pour usage comme tracteur de VR.
Pour le 5w je regardais des unités ayant des GVWR entre 16,000 et 20,000 lbs. et de 37 a 40 pieds de longueur. Avec une unité d'un tel poids je regardais pour un gros véhicule tracteur, similaire a celui de Big Bird, soit un tracteur 10 roues capable de remorquer un poids total de 80,000 lbs. Avec ca aucun problèmes de capacité de remorquage et de freinage, ne peinent pas pour monter les cotes ou les descendre.
Selon plusieurs commentaires lus sur plusieurs forums américains ces tracteurs sont plus confortable que les pick up d,une tonne, ont un meilleur rayon de braquage et sont sécuritaires sans compter une durabilité sans limite pour usage comme tracteur de VR.
- Big_Bird
jacmat a écrit:Selon plusieurs commentaires lus sur plusieurs forums américains ces tracteurs sont plus confortable que les pick up d,une tonne, ont un meilleur rayon de braquage et sont sécuritaires sans compter une durabilité sans limite pour usage comme tracteur de VR.
Jacmat tu n'as jamais dit si vrai, depuis que j'ai mon Volvo je ne fatigue pas du tout au volant peut-importe où je suis je me sens en sécurité. Il n'est pas obligatoire d'aller aussi gros que ce que j'ai un HDT (heavy duty hauler), un MDT (medium duty hauler) suffit sauf qu'ils coutent plus cher qu'un HDT, un HDT ne coute pas plus cher qu'un P/U 350 diesel neuf, a vous d'en faire vos déductions......
- jacmat
-
Ce que je regardais c'est soit un Volvo 610 ou un Kenworth T2000. Comme tu dis ca coute moins cher d'acheter un bon HDT usagé qu'un MDT usagé. En plus les MDT n'ont pas beaucoup de torque comparativement aux HDT. J'aurais enlevé un essieu sur le le HDT.
- Big_Bird
Effectivement Jacmat, mais faudrait pas croire qu'il suffite d'enlever un essieu et que le tour est jouer, plusieurs modif. sont nécessaire pour ne pas endommager la stucture de la5th wheel, justement a cause du torque qu'un HDT peut avoir il est facile d'arracher la pin box ou de failler la structure, si certain seraient intéresser j'offre mes services comme charger de projet a la conversion........
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)