Entretien génératrice

Entretien génératrice

Messagepar fc60 » 03 Mai 2016 16:37

Bonjour,
J'ai une génératrice ONAN 3600 LP, qui a seulement 15 heures d'utilisation, mais trois ans de vie.

J'avais pensé de changer l'huile et j'appelle un service VR qu'on m'a conseillé. Ils me demandent 125-150 $, c'est environ une heure de travail et le matériel, ils disent.
Bien!

Quand j'étais jeune je changeait tous seule l'huile à ma voiture, en moins d'une heure et je n'avais pas un garage équipé. Dans une voiture il y a beaucoup plus d'huile que dans une génératrice.

Une canette d'huile coûte moins de 10$. Sur le manuel de ONAN, je n'arrive pas à trouver s'il y a un filtre pour l'huile, donc je pense qu'il n'existe pas.

Un plombier demande 70$/h, en architecte informatique aujourd'hui prend moins de 60$/h, je ne comprends pas pourquoi on me demande tout cet argent.
Est-ce que c'est à cause de mon "drôle" d'accent étranger? Est-ce que c'est parce que les VRistes sont des maudits bourgeois riches seulement parce qu'ils ont dépensé cet argent pour leur chalet sur roues?

Pouvez-vous m'illuminer sur ce mystère de l'entretien?
Merci.

BertrandH

Re: Entretien génératrice

Messagepar BertrandH » 03 Mai 2016 17:04

Pourquoi changer l'huile avec si peu d'heures d'utilisation ? La mienne a plus de 5 ans et ± 100 heures d'utilisation et mon mécanicien l'a vérifée l'été dernier et l'huile était claire comme une neuve et il n'en manquait pas une goutte, SO, j'ai toujours la même huile et elle roule comme un moine.

Messagepar fc60 » 03 Mai 2016 17:33

Pourquoi changer l'huile avec si peu d'heures d'utilisation ?

Peut-être parce que je ne sais pas et je suis parti de l'idée naïve que les garagistes, pour les voitures, disent tout le temps: Changer l'huile tous les x km ou un an.

Mais tu as confirmé encore plus mon idée, je ne le fait pas, le niveau est parfait, la couleur correcte, la génératrice est partie tout de suite après un hiver d'entrepôt.

Merci.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: st calixte

Messagepar alain-lavallee » 03 Mai 2016 17:46

salut fc60 moi je change huile de la génératrice a toute les 20h et quand je serre mon vr pour hiver quand je le sort au printemps je change huile avant de la faire partir parce que hiver peux avoir fais de la condensation dan huile
Georgetown xl 378 2014

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 03 Mai 2016 18:03

Faut faire attention il y a une différence possible pour une génératrice . Si elle ne sert pas de l'hiver elle ne fera pas de condensation dans l'huile donc on peu la laisser vieillir mais si elle fonctionne au froid c'est la en refroidissant qu'elle fait de la condensation et il faut la changer .
Pour les voitures c'est la même chose si sa ne roule pas l'hiver sa peu faire sont millage maximum .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: st calixte

Messagepar alain-lavallee » 03 Mai 2016 18:11

salut A martin je suie d'accord avec toi mes je ne prend Pa de chance mon vr je fait la même affaire je change huile avant de le sortir du garage au printemps
Georgetown xl 378 2014

Messagepar fc60 » 03 Mai 2016 19:24

Merci des vos conseils, mais une curiosité pour un nouveau du VR. Est-ce que pour vous c'est correct 125-150 pour changer 1,5 L d'huile? Pour moi c'est absurde.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 03 Mai 2016 19:50

125h sa équivaut a 10000km sur une voiture qui roule 8 h par jour alors je la changerais plus souvent comme au printemps bonne pas bonne . Après tout 1,5l c'est pas une fortune a investir pour une machine qui travaille fort pour notre confort .
André

Messagepar fc60 » 03 Mai 2016 19:54

Excuse moi, j'ai oublié...
je voulais dire 125-150 $ qu'on m'a demandé pour changer l'huile!

Pour moi c'est absurde, comme je disais au debut une canette c'est environ 10$

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 04 Mai 2016 05:43

Les fabricants de génératrices recommandent de changer l'huile aux 50 heures d'utilisation. Voilà pourquoi il y a un odomètre d'heures (hour meter) sur la plupart des génératrices d'origine installées dans les VR.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar fc60 » 04 Mai 2016 05:53

Excuse moi Serge, mais l'information n'est pas exacte.

Moi aussi je ne l'ai jamais fait après trois ans, mais Cummings, le producteur d'une des génératrices très utilisées, dans son manuel conseille:
-20 heures le premier changement.
-150 heures la moyennes. Avec des diminutions si on travaille dans un environnement poussiéreux ou très chaud ou encore chaque année.

Je sais que c'est exagéré, mais ma question initiale est : Avez vous une idée des prix corrects pour un changement d'huile?
Je pense que le monsieur qui m'a demandé 150 $ a essayer de m'arnaquer.

Merci à tous.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 04 Mai 2016 06:35

Permettez-moi d'y mettre mon petit grain de sel; l'information mérite quelques précisions:

Dans un manuel de ONAN que j'ai en main concernant leurs génératrices en général, voici ce qui est écrit:

Pour 8 modèles particuliers à essence ordinaire, remplacer l'huile aux 150 heures.
Pour 1 modèle diesel en particulier, remplacer l'huile aux 100 heures.
Pour 4 autres modèles diesel particuliers, remplacer l'huile aux 150 heures.
Et pour tous les modèles sans exception ci-haut concernés, essence ou diesel, remplacer l'huile aux 50 heures dans des conditions sévères de poussières et de température, ET AU MINIMUM 1 FOIS PAR ANNÉEE pour tous les modèles.

Il faut avouer que nos génératrices fonctionnent souvent dans des conditions sévères, ne serait-ce que la chaleur durant nos étés ou sur de grandes variations de température entre les saisons fraiches du printemps et de l'automne. De plus, pour c'elles qui fonctionnent sur de courtes périodes, de la condensation se forment inévitablement et se retrouve dans l'huile et n'a pas le temps suffisant pour s'évaporer lors de ces courtes périodes de fonctionnement.

Alors, il est fort plausible qu'avec votre modèle de génératrice, un changement d'huile aux 150 heures soit recommandé mais c'est différent pour d'autres modèles et varie selon les conditions de l'environnement dans lesquelles elles fonctionnnent.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Serge Loriaux » 04 Mai 2016 15:46

fc60 a écrit:Excuse moi Serge, mais l'information n'est pas exacte.

Moi aussi je ne l'ai jamais fait après trois ans, mais Cummings, le producteur d'une des génératrices très utilisées, dans son manuel conseille:
-20 heures le premier changement.
-150 heures la moyennes. Avec des diminutions si on travaille dans un environnement poussiéreux ou très chaud ou encore chaque année.

Je sais que c'est exagéré, mais ma question initiale est : Avez vous une idée des prix corrects pour un changement d'huile?
Je pense que le monsieur qui m'a demandé 150 $ a essayer de m'arnaquer.

Merci à tous.

Je vous ai rapporté ce que le type du Service chez Onan m'a dit il y a quelques années mais il est possible que cela ait changé au fil des années.

Tant qu'au prix, ça adonne bien car je viens tout juste la semaine passée de faire changer les 23 litres d'huile Rotella-T, le filtre à l'huile Fleetguard 9009 dans le Cummins 380hp diesel ainsi que l'huile et filtre dans la génératrice Onan 8000 et ça m'a coûté 210$us près de Red Bay en Alabama... une aubaine selon moi!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar fc60 » 04 Mai 2016 16:02

23 litres d'huile Rotella-T, le filtre à l'huile Fleetguard 9009 dans le Cummins 380hp diesel ainsi que l'huile et filtre dans la génératrice Onan 8000 et ça m'a coûté 210$us

210 USD = 270 CAD pour ton big travail et 150 pour changer 1,5 L?

Je peux facilement déduire que tu as eu un très bon prix et que le monsieur avec lequel j'ai parlé voulait faire un peu d'argent avec l'italien...

Merci à tout le monde, pour cette année je ne change rien et l'année prochaine ce sera moi qui change l'huile!

Messagepar Serge Loriaux » 05 Mai 2016 04:56

NON: 210$US pour TOUT le TRAVAIL, moteur ET génératrice!

Suivant

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur