Coffre arriere sur tente roulotte

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Argent du Forum VRcamping

Coffre arriere sur tente roulotte

Messagepar caraquet » 01 Jan 2007 15:24

Aujourd'hui je suis allé prendre des mesures pour instalé un coffre arriere pour tente roulotte sur ma Rockwood 1640 LTD .J'ai comme l'ntention de prendre 2 tube en acier de 1/4 2 par 2 pouces qui vont faire environs la longeur de la tente roulotte et vont etre pris en dessous apres les travers avec des U bolt et vont dépassé la TR de 2 piede et 1/2 pour pouvoir déposé et fixé ma boite faite en checker plate de 1/8 d'epais qui a 7 pieds (largeur) et apres ca lui installé 2 lumieres de 4 1/2 lead rouge pour flasher/brake/parking .Dans cette boite qui va avoir 1 pieds de haut je vais lui déposé les 4 bycyclettes A l'arriere de cette boite il va y avoir un bras qui va juste servir a tenir les bycyclettes debout vu qu'il vont déposé au fond de cette boite chromé. De toute facon, une TR rockwood 1640 ltd pese enormément sur le devant que ca va juste faire du bien. Ca fais longtemps que je réfléchi a ce projet et je me lance. J'ai tellement hate de partir qu'il faut que je fasse quelque chose si non je rentre a l'azile. A suivre
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 01 Jan 2007 15:52

Prends des photos tout au long de ton mod! comme ca tu pourras facilement nous l<expliquer! :) Je suis sur si tu arrives avec quelque choses de bien, ca peut etre ajust/ pour un plus gros VR! (yahou)

Messagepar caraquet » 01 Jan 2007 18:42

effectivement je vais prendre des photo et des donnée parce que ce coffre peu aussi servir de rangement. A chaque année je suis embourbé de materiel dans la TR meme si j'ai un porte bagage. Et les ados grandisse donc ca leurs prend les ho!$*(&* de X box /play station etc et cet année c'est le oui en plus ainsi que l'ordinateur et tous ca avec l'écran de 19 pouces. Quand j'étais jeune c'était sur le siege arriere du hillman pis pas un mot. Aujourd'hui c'est fou. a suivre pour le coffre rangement ou a bicyclete
,

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 02 Jan 2007 08:24

ne crois-tu pas que ce coffre arriere vas rendre ta pole plus legere?
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar caraquet » 02 Jan 2007 09:41

Très cher Santara35,,,,,,,,,,,,
Le poids sur la boule est de 173 livres, alors que sur mon hitch il est indiqué 2000 livres de tir et 200 de pesanteur. Donc un peu de poids sur l'arrière ne devrait pas déranger grand chose. Avant que j'installe des Timbrens sur le dodge caravan nous avions l'air d'un avion qui décollait. :bizarre:
Dernière édition par caraquet le 02 Jan 2007 10:12, édité 1 fois au total.
,

Messagepar santara 35 » 02 Jan 2007 10:06

caraquet, je disais ca parce que j'avais deja lu de ne pas trop charger l'arriere d'une tente-roulotte, parce que ca pouvait 'weller' sur la conduite, pour ce qui est de mon nom, ce n'est pas santana, mais santara, pour coachmen santara (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar caraquet » 02 Jan 2007 10:18

Je m'excuse pour ton nom je me suis fourvoyé. Santara 35
Quand j'embarque sur le pare-choc arrière de la roulotte il me reste encore 100 lbs sur la boule. Vu que les roues sont décentrées vers l'arrière. Donc je suis persuadé qu'illllll n'y aura aucun problème. :D
,

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Hyacinthe

Messagepar FBourbon » 02 Jan 2007 17:02

Salut Caraquet

Il faut avoir sur la pôle de la roulotte ou de la tente roulotte l'équivalent de 10 à 15 % du poid du véhicule que nous tractons. Sinon, il y a risque de louvoiement.
FBourbon

Chateau sport 2000

Messagepar Mars » 02 Jan 2007 17:31

FBourbon a écrit:Salut Caraquet

Il faut avoir sur la pôle de la roulotte ou de la tente roulotte l'équivalent de 10 à 15 % du poid du véhicule que nous tractons. Sinon, il y a risque de louvoiement.

Allo FBourbon, si je sait compter !

Pour une roulotte de 5,000 lbs, ca fait 500 a 750 lbs :bizarre:

Tu en est sur ??? :gelé:
Image

Messagepar caraquet » 02 Jan 2007 17:49

La tente roulotte pèse 1300 lbs et il devrais me resté au moins 100 lbs sur la boule mais je vais repesé tout ca et faire un rod test quand ca va être fais. :)
,

Messagepar FBourbon » 02 Jan 2007 18:15

Hey mars :)

J'ai vérifié les specifications de ma roulotte Mallard 25 A:

Poid à vide : environ 4 000 lbs
Poid sur le hitch à vide : 440 lbs

Vive les barres de torsion !!! (yahou)

On se tient dans le 10 %
FBourbon

Chateau sport 2000

Messagepar FBourbon » 02 Jan 2007 18:17

Caraquet

Je me souvient que dans un ancien Camping Québec, il nous demontrait comment peser le poid sur la tongue. Avec ma mémoire, je me souvient pas dans quel numéro et en quelle année.
Peut-être qu'un autre personne du forum peut t'aider. :doc:
FBourbon

Chateau sport 2000

Messagepar Mars » 02 Jan 2007 18:26

Merci FBourbon,

Je croyais pas que ca donnais autant,
je suis pas familier avec ce genre d'équipement
Pour ca que ca m'a surpris :-o
Merci
Image

Messagepar caraquet » 02 Jan 2007 18:26

Moi je mes une balance en dessous du hitch et pour l'espace entre la balance et le hitch je shim avec de petit morceau de plywood jusqu'à ce que j arrive tight sous la boule.Apres ca je tourne la manivelle pour descendre la togne de la TR et a chaque tour de manivelle je vois la balance monté jusqua 173 lbs Bon ok je me suis fabriqué 1 barre de torsion ,oui juste une au centre et ca fonctionne très bien mais quand j'en avais pas c'était fatigant a conduire. :)
,

Messagepar pellet » 02 Jan 2007 19:44

Quand j'embarque sur le pare-choc arrière de la roulotte il me reste encore 100 lbs sur la boule.

J'ai aussi le même modèle que toi. J'ai moi aussi pesé et j'ai obtenu 185 lbs sur la mienne... donc ton chiffre est bon.

Mais quand tu embarques en arrière, tu diminue de 85 lbs pour arriver à 100. Avec ton installation, tu sera à deux pieds plus loin que ton pare-choc; il y a donc un effet de levier. Plus le poids des bicycles, tu risques d'avoir beaucoup moins sur ta boule. J'ai déjà su comment calculer cela étant jeune mais je ne me rappelles plus. Par contre, tu pourrais faire le petit test suivant : te faire une petite plate-forme avec deux 2X4 et un bout de plywood que tu accoches en arrière et tu y mets le poids de ton bagage et tu remesures en avant... et tu auras la réponse si tu es OK. Et à moins cher que si tu batis tout de suite la version finale. (yahou)
Le camping...c'est tout un monde!!!

Une roulotte fait maison...

Suivant

Retourner vers MODifications et bricolages