Question onduleur ?
6 messages
• Page 1 sur 1
Question onduleur ?
Bonjour !
A vrai dire, je ne sais pas trop vers quelle rubrique me diriger dans ce forum, pour trouver réponse à ma question. J'explique mon cas :
>
>Moi qui suis française, je ne sais pas ce que vous autres Québecois nommés "onduleur" ? En réalité je cherche une solution pour garder la plus grande autonomie en produisant une énergie suffisante à couvrir des besoins, sommes toutes peu exigeants : j'utilise un ordinateur portable environ 3 à 6 heures par jour. (C'est là me seule gourmandise en matière d'électricité !) Je fais des recherches internet à partir du mot "onduleur" sur les sites des vendeurs d'accesoires camping-car, mais je ne trouve rien.
>Pourriez-vous, s'il vous plaît, me guider la-dessus ? Je vis dans mon Camping-car (ou VR) 8 mois sur 12) Travaillant dans le monde du spectacle, il m'arrive de beaucoup bouger, comme de rester une huitaine de jours en stationnaire ! Mon équipement est simple. Frigo, trimixte, qui fonctionne presque en permanence au gaz, une pompe à eau et un sysème chauffage/chauffe eau TRUMA, à air plusé, au gaz, également. Pas de cafetière, ni de micro-ondes, ni de TV...juste un ordinateur portable et une imprimante portable ! Pour l'instant j'ai une baterie auxiliaire au gel, à décahrge lente de 100Ah et dispose d'un panneau solaire,à plat, de 75 watts. Mon besoin d'indépendance me pousse à chercher la plus grande autonomie et j'avoue que le groupe électrogène me pose 2 problèmes de conscience : la nuisance sonore occasionnée pour autrui, et l'aspect polluant !!!
>Pouvez-vous me conseiller sur la meilleur option à prendre !?
>Merci d'avance et bravo pour votre site !!! La seule chose, c'est qu'ilm'arrive de ne pas toujours tout comprendre du fait d'expressions ou de termes techniques qui vous sont propres ! ;-)
>A bientôt !
>Joëlle
A vrai dire, je ne sais pas trop vers quelle rubrique me diriger dans ce forum, pour trouver réponse à ma question. J'explique mon cas :
>

>Moi qui suis française, je ne sais pas ce que vous autres Québecois nommés "onduleur" ? En réalité je cherche une solution pour garder la plus grande autonomie en produisant une énergie suffisante à couvrir des besoins, sommes toutes peu exigeants : j'utilise un ordinateur portable environ 3 à 6 heures par jour. (C'est là me seule gourmandise en matière d'électricité !) Je fais des recherches internet à partir du mot "onduleur" sur les sites des vendeurs d'accesoires camping-car, mais je ne trouve rien.
>Pourriez-vous, s'il vous plaît, me guider la-dessus ? Je vis dans mon Camping-car (ou VR) 8 mois sur 12) Travaillant dans le monde du spectacle, il m'arrive de beaucoup bouger, comme de rester une huitaine de jours en stationnaire ! Mon équipement est simple. Frigo, trimixte, qui fonctionne presque en permanence au gaz, une pompe à eau et un sysème chauffage/chauffe eau TRUMA, à air plusé, au gaz, également. Pas de cafetière, ni de micro-ondes, ni de TV...juste un ordinateur portable et une imprimante portable ! Pour l'instant j'ai une baterie auxiliaire au gel, à décahrge lente de 100Ah et dispose d'un panneau solaire,à plat, de 75 watts. Mon besoin d'indépendance me pousse à chercher la plus grande autonomie et j'avoue que le groupe électrogène me pose 2 problèmes de conscience : la nuisance sonore occasionnée pour autrui, et l'aspect polluant !!!
>Pouvez-vous me conseiller sur la meilleur option à prendre !?
>Merci d'avance et bravo pour votre site !!! La seule chose, c'est qu'ilm'arrive de ne pas toujours tout comprendre du fait d'expressions ou de termes techniques qui vous sont propres ! ;-)
>A bientôt !
>Joëlle
Joëlle
- Alain Rheault
On a plus de facilité a trouver sur l'internet en appelant ce bidule pas son Nom "inverteur' ou en Angalais Invertor.. malgré que plusieur appelle ca un onduleur... ce terme désigne un module a l'intérieur d'un Inverteur.
VOus en saurez plus dans ce sujet!
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=902

VOus en saurez plus dans ce sujet!
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=902

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Bonjour lambert,
Veuillez vous rendre sur notre portail http://www.vrcamping.com/articles_inter ... ectricite/
pour y lire plusieurs articles intéressants et instructifs concernant soit les onduleurs soit "La vie en 12 volts", ce qui devrait répondre à vos attentes. Au plaisir et bienvenue sur notre Forum d'échanges et de discussions VR, camping et caravaning!
Sincèrement,
Veuillez vous rendre sur notre portail http://www.vrcamping.com/articles_inter ... ectricite/
pour y lire plusieurs articles intéressants et instructifs concernant soit les onduleurs soit "La vie en 12 volts", ce qui devrait répondre à vos attentes. Au plaisir et bienvenue sur notre Forum d'échanges et de discussions VR, camping et caravaning!
Sincèrement,
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Serge Loriaux a écrit:Bonjour lambert,
Sincèrement,
très intéressant.. merci Serge... j'oublie de visiter les chroniques du Portail.. je suis captivée par le contact direct lors de la demande d'infos avec les membres sur le forum.. mais je vois que sur le portail... il y a plein d'infos important et utile...que je devrais aussi lire...et sur plusieurs sujets

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
Mamour --quand tu va allé en camping au iles ,je te sugere de prendre terrain avec électricité pour ton apareil a respiré la nuit. Des terrains avec électricité il y en a plein et j'avais réservé le terrain an avril. De cette facon tu pourras dormir tranquille sachant que ton apareil ne manqueras pas de jus. Pis l'air est tellement bonne que tu auras peu etre pas besoin de rien 

,
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
caraquet a écrit:Mamour --quand tu va allé en camping au iles ,je te sugere de prendre terrain avec électricité pour ton apareil a respiré la nuit. Des terrains avec électricité il y en a plein et j'avais réservé le terrain an avril. De cette facon tu pourras dormir tranquille sachant que ton apareil ne manqueras pas de jus. Pis l'air est tellement bonne que tu auras peu etre pas besoin de rien

merci à toi Caraquet...

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Intérieurs (non mentionnés ci-haut)