Onduleur(inverter) lequel devrais-je choisir?
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Onduleur(inverter) lequel devrais-je choisir?
Bonjour,
J'aimerais bien m'acheter un onduleur pour convertir mon 12V en 120V continu pour faire fonctionner mon Portable en roulant et/ou la TV 13 pouces avec DVD et/ou le lecteur de DVD
Mon problème est que je ne connais pas ça et je ne sais pas quoi acheter.
Par exemple, chez Canadian Pouf-Pouf en spécial cette semaine y'a un 300W qui fournit 240W en continue à 19.99 ou un 450W à 39.99
Mes questions:
1) lequel devrais-je choisir?
2) est-ce suffisant pour mes besoins?
3) si j'achète 2 onduleurs de 300W chacun, puis-je en brancher 1 sur les batteries auxiliaires et l'autre sur l'allume-cigarettes? est-ce une bonne solution?
4) si je le branche sur l'allume-cigarette, et que je branche le portable, lorsque je fais du millage en VR, y'a t'il un impact ou un risque?
5) pour 300 W que puis-je brancher? et pour 450W jusqu'à quoi je peux aller et comment déterminer ce qui peut se brancher?
Désolé de toutes mes questions, mais j'essai de comprendre.
Merci
J'aimerais bien m'acheter un onduleur pour convertir mon 12V en 120V continu pour faire fonctionner mon Portable en roulant et/ou la TV 13 pouces avec DVD et/ou le lecteur de DVD
Mon problème est que je ne connais pas ça et je ne sais pas quoi acheter.
Par exemple, chez Canadian Pouf-Pouf en spécial cette semaine y'a un 300W qui fournit 240W en continue à 19.99 ou un 450W à 39.99
Mes questions:
1) lequel devrais-je choisir?
2) est-ce suffisant pour mes besoins?
3) si j'achète 2 onduleurs de 300W chacun, puis-je en brancher 1 sur les batteries auxiliaires et l'autre sur l'allume-cigarettes? est-ce une bonne solution?
4) si je le branche sur l'allume-cigarette, et que je branche le portable, lorsque je fais du millage en VR, y'a t'il un impact ou un risque?
5) pour 300 W que puis-je brancher? et pour 450W jusqu'à quoi je peux aller et comment déterminer ce qui peut se brancher?
Désolé de toutes mes questions, mais j'essai de comprendre.
Merci
- Marc_du_Nord
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Salut Pursuit,
Normalement, la consommation de chaque appareil électrique est indiqué sur une petite plaque à l'arrière. Tu peux donc facilement voir si l'onduleur que tu veux acheter fera l'affaire.
Je te reccomande le plus gros (450 watts), moins de risques de surchauffe. De plus, tu peux les brancher sur deux batteries différentes sans problèmes. Surtout en roulant, ton alternateur rechargera celui brancher dans la prise de briquet.
Pour ton ordinateur, tu en auras assez, mais je ne pourrais pas le dire pour ton écran. Tu vérifieras sur l'étiquette
Normalement, la consommation de chaque appareil électrique est indiqué sur une petite plaque à l'arrière. Tu peux donc facilement voir si l'onduleur que tu veux acheter fera l'affaire.
Je te reccomande le plus gros (450 watts), moins de risques de surchauffe. De plus, tu peux les brancher sur deux batteries différentes sans problèmes. Surtout en roulant, ton alternateur rechargera celui brancher dans la prise de briquet.
Pour ton ordinateur, tu en auras assez, mais je ne pourrais pas le dire pour ton écran. Tu vérifieras sur l'étiquette

- Alain Rheault
Le 300 wath pour le Laptop , pas de probleme! ... la 13 pouce et le DVD il est pres des Batteries ?
Car le 300 waths pour le Laptop.. c'est pas un probleme on le met a l'avant... pres d'au moins une batterie!
Pour l'allume cigarette parcontre oublis ca! t'es mieu de te faire un circuit unique durectement du + de la batterie la plus proche, couplé avec un fusible et via une switch (ou un nouveau socket genre lighter) que tu pourra mettre en ligne ou non!
l'idée est de rapprocher le plus possible l'inverteur de la batterie (5 pieds parfait.. 10 pieds.. c'est déja trop! )
Si tu penses avoir besoins de plus que pour la 13 pouces.. enre la 19 pouces... un PC (un gros.. ) un systeme de son (suround) ect.ect. il faurait peut etre comencer a penser plustot au spécial a 1500 ou 2000 wath ($1?9) et te faire plutot une ligne AC (110) qui coute vraqiment moins cher qu'une grosse ligne DC 12 volts pour allimenter l'inverteur.
Dans ce cas trouves une place PROCHE des batterie... et le 110 volts! peut courrir la distance néscésaire .. le fils pour du 15 AMPS 110 c,est pas cher!
---------------
Car le 300 waths pour le Laptop.. c'est pas un probleme on le met a l'avant... pres d'au moins une batterie!
Pour l'allume cigarette parcontre oublis ca! t'es mieu de te faire un circuit unique durectement du + de la batterie la plus proche, couplé avec un fusible et via une switch (ou un nouveau socket genre lighter) que tu pourra mettre en ligne ou non!
l'idée est de rapprocher le plus possible l'inverteur de la batterie (5 pieds parfait.. 10 pieds.. c'est déja trop! )
Si tu penses avoir besoins de plus que pour la 13 pouces.. enre la 19 pouces... un PC (un gros.. ) un systeme de son (suround) ect.ect. il faurait peut etre comencer a penser plustot au spécial a 1500 ou 2000 wath ($1?9) et te faire plutot une ligne AC (110) qui coute vraqiment moins cher qu'une grosse ligne DC 12 volts pour allimenter l'inverteur.
Dans ce cas trouves une place PROCHE des batterie... et le 110 volts! peut courrir la distance néscésaire .. le fils pour du 15 AMPS 110 c,est pas cher!
---------------
- grandbras
salut sylvain moi je vien juste de m,en acheter un autre inverter de 30 watt chez canahienne tire et celui la va etre pour la tele arriere de 12 pouces mais lui est plus loin de la batteries et j'en est une autre de 450 watts pour le dvd et la tele de 13 pouce et le recepteur satellite mais lui juste a 20 pouces des batterries et oui ces vrai que ca chauffe moin celui qui est proche des batterries mais juste une chose a surveiller et ca je ne sait pas si ces vraiment bon pour l'alternateur ou bien le circuit de charge du camion car quand les inverter sont brancher dans l'allume cigare et que tu arrette le camion et que les inverters sont en marche le moteur et sourtous les lumiere du camion veulenet reste allume plus que la normal quand pas de inverter de brancher ,mais moi a date pas eux de trouble a cause decas mais je me pause pareille des question

- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Sylvain
Avec les précieux conseils d'Alain
je me suis installé un 1000 watts branché directement sur les batteries auxiliaire, J'ai sorti une bonne extension que j'ai raccordé à ma prise électrique qui sert pour la Télé, le Lecteur DVD et mon mini système de cinéma maison avec SUB.
La semaine passé par un samedi pluvieux on n'a pu écouter sur DVD, 2 films complets sans avoir à repartir la génératrice
Mon 1000 watts est un AC Delco acheté chez Wallies pour environ $100.00
J'ai aussi un 200 Watts qui est branché dans le briquet de la console et qui sert uniquement pour le laptop et S&T pendant que je roule.
Lui aussi c'est un AC Delco, environ $40.00
Cà fait un assez bon set-up, dont je suis satisfait.
PS: ?vite les petites bidule qui se branche directement dans le briquet,
J'avais un 75 watts que j'ai du remplacer après seulent une semaine mon laptop se fermait tout les 10 minutes, et en plus cé bruillant.
Michel
Avec les précieux conseils d'Alain
je me suis installé un 1000 watts branché directement sur les batteries auxiliaire, J'ai sorti une bonne extension que j'ai raccordé à ma prise électrique qui sert pour la Télé, le Lecteur DVD et mon mini système de cinéma maison avec SUB.
La semaine passé par un samedi pluvieux on n'a pu écouter sur DVD, 2 films complets sans avoir à repartir la génératrice
Mon 1000 watts est un AC Delco acheté chez Wallies pour environ $100.00
J'ai aussi un 200 Watts qui est branché dans le briquet de la console et qui sert uniquement pour le laptop et S&T pendant que je roule.
Lui aussi c'est un AC Delco, environ $40.00
Cà fait un assez bon set-up, dont je suis satisfait.
PS: ?vite les petites bidule qui se branche directement dans le briquet,
J'avais un 75 watts que j'ai du remplacer après seulent une semaine mon laptop se fermait tout les 10 minutes, et en plus cé bruillant.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Alain Rheault
grandbras a écrit:desole sylvain mais mon messege aurrais du commencer avec un 300 watt et non un 30 watts lollllllllll![]()
moi et les pitonne des fois
![]()
![]()
![]()
J'avais compris... un 30 wath.. a 20 pieds de la batteries.. ca DEVAIT PAS MARCHER pour une 13 pouces... j,aurait juré que tu avait un 300 waths!
Une bonne regle est que SAUF (et encore... ) pour le Laptop , étant donné que l'on s'en sert en roulant! RIEN ne devrait etre plugué directement sur la batterie du Camion.. Quand on arete le moteur.. cette batterie devrait etre soit libre de toute dépense énergétique ou en train de se faire recharger par le converteur du VR (via un diode dans le sens de la charge) c'est la batterie qui nous est néscésaire pour repattir le moteur ou la génératrice! sur un bateau on se sert pas du canot de sauvetage pour aller a la peche!
Bien content Michel (Condor) je vois que la fin de semaine du 20 a été bonne en fin de compte!
J'ai pas mal esseillé mon systeme moi aussi cette semaine.. il a plue pendant toute la semaine de Samedi a Samedi .. je suis meme revenu 1 journée plus tot! on était écoeurés!

Moi j'ai installé un 1200 Watt à l'arrière, sous le banc avec ma batterie scellé avec moin de 3 pieds de distance.
Le modèle de chez C.T. viens avec une switch que l'ont peut installer ou l'ont veux, ils ont fait ce fil avec du fil de téléphone, le conecteur aussi, je sais pas pourquoi, mais en tout cas, celà permet de mettre on ou off l'ondulateur à distance, très pratique.
J'ai par contre un gros cable calibre 2 (si je me souviens bien) qui part d'en avant qui sert à la recharge de ma batterie en roulant.
Le tout relier directement pour tout mon électricité 110V de mon motorisé.
Donc je fait juste branché mon circuit principale sur une prise ou l'autre une étan 110v externe, l'autre, l'ondulateur, dépendant si je suis en autonome ou pas.
Se fesant, je ne me casse pas le pompon, j'allimente tout ce que je veux sur n'importe quel prise, le frigo aussi quand je roule.
Comme celà j'économise le propane, et je n'ai pas à m'en faire quand je prend le traversier, la batterie auxiliaire peut facilement maintenir le frigo le temps d'une traversé.
L'avantage aussi, ces que pour le frigo, comme l'ondulateur à un système d'avertissement, celà vas m'avertir quand la batterie deviens trop faible.
Il me reste juste l'achat d'une petite génératrice pour rechargé ma batterie, et que je peut faire partir alors à l'heures qui me conviens pour pas faire trop de bruit.
Pour moi, celà sera l'autonomie parfaite, ou presque.
Le modèle de chez C.T. viens avec une switch que l'ont peut installer ou l'ont veux, ils ont fait ce fil avec du fil de téléphone, le conecteur aussi, je sais pas pourquoi, mais en tout cas, celà permet de mettre on ou off l'ondulateur à distance, très pratique.
J'ai par contre un gros cable calibre 2 (si je me souviens bien) qui part d'en avant qui sert à la recharge de ma batterie en roulant.
Le tout relier directement pour tout mon électricité 110V de mon motorisé.
Donc je fait juste branché mon circuit principale sur une prise ou l'autre une étan 110v externe, l'autre, l'ondulateur, dépendant si je suis en autonome ou pas.
Se fesant, je ne me casse pas le pompon, j'allimente tout ce que je veux sur n'importe quel prise, le frigo aussi quand je roule.
Comme celà j'économise le propane, et je n'ai pas à m'en faire quand je prend le traversier, la batterie auxiliaire peut facilement maintenir le frigo le temps d'une traversé.
L'avantage aussi, ces que pour le frigo, comme l'ondulateur à un système d'avertissement, celà vas m'avertir quand la batterie deviens trop faible.
Il me reste juste l'achat d'une petite génératrice pour rechargé ma batterie, et que je peut faire partir alors à l'heures qui me conviens pour pas faire trop de bruit.
Pour moi, celà sera l'autonomie parfaite, ou presque.
- Alain Rheault
Bon plan Pier.. le fil de téléphone est pratique car si le fil était trop court, une simple ralonge acheté chez un marchant de téléphone pourrait siffire, ce n'est qu'un faible courrant de controle qui passe par ce fil!
J,ai le meme iinverteur.. de chat CT. un peu bruillant (l'onde.. pas a l"oreille.. ) il peut faire de tenmps en temps des petites bars blanche al'écran, et pas adéquat pour faire de l'enregistrement sonore... il y a toujours un bruit dans l'audio, pas perceptible pour une chaine stéréo, ou un systeme suround pour la TV mais mortel pour un mini home studio.
Pour la petite géné pour recharger la batterie (un ou plusieurs accumulateurs) moi aussi j'aurait préféré une gentille petite 1000 wath ronron (honda) a ma suposé QUIET onnan 5,500 qui mene un bruit de tondeuse a gazon... de plus au lieu de la 5,500 j'aurait ajouter une batterie de 4 accumulateurs sur un tirroir...
?couter un film sur super écran .. avec vue sur le golf du Mexique , en boondokan siliencieusement a Padré Island (Texas) .. le bonheur TOTAL!

J,ai le meme iinverteur.. de chat CT. un peu bruillant (l'onde.. pas a l"oreille.. ) il peut faire de tenmps en temps des petites bars blanche al'écran, et pas adéquat pour faire de l'enregistrement sonore... il y a toujours un bruit dans l'audio, pas perceptible pour une chaine stéréo, ou un systeme suround pour la TV mais mortel pour un mini home studio.
Pour la petite géné pour recharger la batterie (un ou plusieurs accumulateurs) moi aussi j'aurait préféré une gentille petite 1000 wath ronron (honda) a ma suposé QUIET onnan 5,500 qui mene un bruit de tondeuse a gazon... de plus au lieu de la 5,500 j'aurait ajouter une batterie de 4 accumulateurs sur un tirroir...
?couter un film sur super écran .. avec vue sur le golf du Mexique , en boondokan siliencieusement a Padré Island (Texas) .. le bonheur TOTAL!

- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Et bien, je suis allé chez Wally me chercher une AC Delco comme Condor l'a mentionné précédemment, quelle ne fût ma surprise quand l'associé de Wally m'a dit qu'il n'en ont plus et ne tienne plus la marque non plus...
Ils ont du Black & Decker et la plus grosse qu'ils ont est de 400W à un prix plus cher que chez Canadian pouf-pouf.
J'ai finalement acheté le spécial de Canadian pouf-pouf, un 300W à 19.99 qui sera suffisant pour mon portable.
Ils ont du Black & Decker et la plus grosse qu'ils ont est de 400W à un prix plus cher que chez Canadian pouf-pouf.
J'ai finalement acheté le spécial de Canadian pouf-pouf, un 300W à 19.99 qui sera suffisant pour mon portable.
- Alain Rheault
Pursuit a écrit:J'ai finalement acheté le spécial de Canadian pouf-pouf, un 300W à 19.99 qui sera suffisant pour mon portable.
Tu te mettera pas dans la rue avec ca! c'est pas trop dur sur le budget!
C,est rendu que ca se donne ... a cause des Chinois je présume... un 300 watts voila pas si longtemps (1999) ca valait pres d'une piastre le watt

effectivement , la suggestion d`Alain est la #1 a retenir,
distance de l'inverter par rapport a la batterie , et le calibre
de fils... (300watts= 25 ampères a 12 volts ! ). Les prises
d'allume cigarette ne fournissent pas plus de 15 ampères
convenablement ( metton 10 ? )
Moi aussi , j`ai brancher mon inverter pour tout alimenté ma
roulotte (pas trop long de fils dans mon cas LOL).
ATTENTION , certains INVERTER n`aime pas dutout le
branchement de leur masse (ground côté 120 VAC) au
négatif de votre batterie, et ce sera un bris immédiat
de votre inverter... ?certain convertisseur de roulotte
relie la masse du 12 VCC aux masse 120 vac...
merci FOrgeron, j'avais oublié:
Même précaution a prendre avec le chargeur a batterie,
qu'il ne faut surtout pas alimenter avec votre onduleur,
car ca créer une boucle sans fin , et surcharge votre
onduleur.
Aussi , j`ai choisi mon micro onde par rapport a ce dernier
(seulement 600 watts), donc mon inverter peut alimenter mon
micro onde, j`ai juste a brancher mon véhicule en marche sur ma roulotte
pendant ce temps pour éviter de trop décharger ma batterie...
(très très rare que j`utilise ce micro onde de toute facon)
Au diable les génératrices.... vive KYOTO
distance de l'inverter par rapport a la batterie , et le calibre
de fils... (300watts= 25 ampères a 12 volts ! ). Les prises
d'allume cigarette ne fournissent pas plus de 15 ampères
convenablement ( metton 10 ? )
Moi aussi , j`ai brancher mon inverter pour tout alimenté ma
roulotte (pas trop long de fils dans mon cas LOL).
ATTENTION , certains INVERTER n`aime pas dutout le
branchement de leur masse (ground côté 120 VAC) au
négatif de votre batterie, et ce sera un bris immédiat
de votre inverter... ?certain convertisseur de roulotte
relie la masse du 12 VCC aux masse 120 vac...
merci FOrgeron, j'avais oublié:
Même précaution a prendre avec le chargeur a batterie,
qu'il ne faut surtout pas alimenter avec votre onduleur,
car ca créer une boucle sans fin , et surcharge votre
onduleur.
Aussi , j`ai choisi mon micro onde par rapport a ce dernier
(seulement 600 watts), donc mon inverter peut alimenter mon
micro onde, j`ai juste a brancher mon véhicule en marche sur ma roulotte
pendant ce temps pour éviter de trop décharger ma batterie...
(très très rare que j`utilise ce micro onde de toute facon)
Au diable les génératrices.... vive KYOTO
Dernière édition par ggtronic le 21 Juin 2006 05:56, édité 1 fois au total.
PROLITE 14'+CARAVAN 15.5L/100
+SMART 3.3L/100
+SMART 3.3L/100J'ai aussi un petit micro onde, et manger une bonne lasagne réchaufé au micro onde dans une halte routière, ces mieux que des sandwich des fois.
Quand j'ai fait la réno de mon VR, j'y suis aller un peut fort pour mes 5 prises de courant, oui, oui, 5 dans 70P carré, qui, en plus sont toutes en circuit double, ces à dire que comme dans les prise de comptoire de maison, chaque prise est indépendante entre la prise du haut et celle du bas.
Si j'ai besoin de 30 amps (fourni dans un camping par exemple) pour dison du chauffage électrique l'hiver, je pourais en même temps faire fonctionner un micro onde.
Laissé moi vous dire que tout passer et raccorder ces fils ne fût pas une mince affaire.
Je pourais un jour ajouter un autre ondulateur de 1200 watt, branché sur le 2iem circuit, et je pourais faire fonctionner plus d'une chose à la fois en respectant la limite évidament.
L'idéal serais que ce circuit serais aussi indépendant avec une autre batterie non relié entre elle.
Un peut comme avoir un backup de courant pendant que l'autre ce fait recharger par une génératrice par exemple.
Celà peut sembler excessif, mais je doit dormir avec un CPAP, donc pas question de manquer de jus.

Quand j'ai fait la réno de mon VR, j'y suis aller un peut fort pour mes 5 prises de courant, oui, oui, 5 dans 70P carré, qui, en plus sont toutes en circuit double, ces à dire que comme dans les prise de comptoire de maison, chaque prise est indépendante entre la prise du haut et celle du bas.
Si j'ai besoin de 30 amps (fourni dans un camping par exemple) pour dison du chauffage électrique l'hiver, je pourais en même temps faire fonctionner un micro onde.
Laissé moi vous dire que tout passer et raccorder ces fils ne fût pas une mince affaire.
Je pourais un jour ajouter un autre ondulateur de 1200 watt, branché sur le 2iem circuit, et je pourais faire fonctionner plus d'une chose à la fois en respectant la limite évidament.
L'idéal serais que ce circuit serais aussi indépendant avec une autre batterie non relié entre elle.
Un peut comme avoir un backup de courant pendant que l'autre ce fait recharger par une génératrice par exemple.
Celà peut sembler excessif, mais je doit dormir avec un CPAP, donc pas question de manquer de jus.

- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Anecdote:
Hier soir, black-out dans la Beauce, Alors j'ai amené une extensions du 1000Watts du Winnebago jusqu'à la maison et j'ai pu écouter le Hockey, sans avoir à subir le bruit de la Génératrice
Michel
Hier soir, black-out dans la Beauce, Alors j'ai amené une extensions du 1000Watts du Winnebago jusqu'à la maison et j'ai pu écouter le Hockey, sans avoir à subir le bruit de la Génératrice
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
- Forgeron
En ce qui me concerne, j?ai installé un onduleur 2000. Je suis supposé en avoir assez pour ce que je veux sur le VR.
En allant à Batiscan, je ne savais pas, mais mon onduleur était sauté. Sans le savoir au printemps, lorsque j?ai remis mes batterie en place, j?ai omis de mettre mon onduleur à OFF, ce qui a eût pour effet de le faire sauter.
En revenant de Batiscan, j?ai dû faire quelques modifications. Les voici :
J?ai donc pris un rendez-vous chez Batteries Expert. Après avoir changé l?onduleur sur la garantie. Il a vérifié son installation, et nous avons apporté les Mod. Suivants.
Branchement du chargeur à batteries dans la boite de contrôle, parce que celui-ci, lorsque je faisais fonctionner l?onduleur, la demande de courant était plus grande que ce que le chargeur leur redonnais. (espèce de boucle)
Ensuite, sous le tableau de bord, il y a une boite de jonction dans laquelle un bidule est installé pour couper le courant de la TV au démarrage de VR. Ce bidule a été enlevé et le courant est continu même en circulant. Il faut dire que j?ai enlevé ma TV de 20 po. pour la remplacer par des tablettes sur lesquelles j?ai déposé mon portable et un système de son pour ce dernier. Je remplacerai ma TV par un bidule avec lequel je pourrai regarder mes émissions avec mon portable ou je me procurerai une TV plate.
L?installation complète est la suivante : Par l?entremise de la boite de contrôle, je peux sans me soucier de quoi que ce soit, brancher le courant 110, la génératrice ou l?onduleur et dans les 30 sec., on entends un déclic de quoi la boite de contrôle viens de prendre la charge, pour alimenter le VR et me servir du four micro-ondes, cafetière etc.
C?est un pensez-y bien pour les futurs full-timers qui veulent avoir un système complet sans avoir à utiliser différents petits onduleurs pour chaque chose.
Voilà mon expérience avec mon onduleur, je tenais à vous la partager
En allant à Batiscan, je ne savais pas, mais mon onduleur était sauté. Sans le savoir au printemps, lorsque j?ai remis mes batterie en place, j?ai omis de mettre mon onduleur à OFF, ce qui a eût pour effet de le faire sauter.
En revenant de Batiscan, j?ai dû faire quelques modifications. Les voici :
J?ai donc pris un rendez-vous chez Batteries Expert. Après avoir changé l?onduleur sur la garantie. Il a vérifié son installation, et nous avons apporté les Mod. Suivants.
Branchement du chargeur à batteries dans la boite de contrôle, parce que celui-ci, lorsque je faisais fonctionner l?onduleur, la demande de courant était plus grande que ce que le chargeur leur redonnais. (espèce de boucle)
Ensuite, sous le tableau de bord, il y a une boite de jonction dans laquelle un bidule est installé pour couper le courant de la TV au démarrage de VR. Ce bidule a été enlevé et le courant est continu même en circulant. Il faut dire que j?ai enlevé ma TV de 20 po. pour la remplacer par des tablettes sur lesquelles j?ai déposé mon portable et un système de son pour ce dernier. Je remplacerai ma TV par un bidule avec lequel je pourrai regarder mes émissions avec mon portable ou je me procurerai une TV plate.
L?installation complète est la suivante : Par l?entremise de la boite de contrôle, je peux sans me soucier de quoi que ce soit, brancher le courant 110, la génératrice ou l?onduleur et dans les 30 sec., on entends un déclic de quoi la boite de contrôle viens de prendre la charge, pour alimenter le VR et me servir du four micro-ondes, cafetière etc.
C?est un pensez-y bien pour les futurs full-timers qui veulent avoir un système complet sans avoir à utiliser différents petits onduleurs pour chaque chose.
Voilà mon expérience avec mon onduleur, je tenais à vous la partager
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur