Inscription

Lecture de l'ordinateur ( OBD II )du Moteur + + sur LAPTOP!

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Alain Rheault

Lecture de l'ordinateur ( OBD II )du Moteur + + sur LAPTOP!

Messagepar Alain Rheault » 17 Mar 2007 13:51

Avez vous entendu parler des systemes que l,on branche sur la sortie de l'ordinateur de bord sur nos véhicule auto propulsé ou nos tracteurs et qui affiche sur l'écran du Laptop beaucoup de data sur l"état des syteme du véhicule!

Facinant non ?

en voila un Autonome, pas besoin de Laptop! un sujet en discute ici meme dans le forum:

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=29137#29137

MAIS MOI je cherche celui qui se branche sur le port USB d'un Laptop.. encore beaucoup plus de lecture.. et data a analiser comme la F1 (yahou)
Dernière édition par Alain Rheault le 26 Juil 2007 11:53, édité 4 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Messagepar Pierreafeu » 17 Mar 2007 14:05

Bonjour Alain,

C'est le PCM SCAN, tu as besoin d'un OBD-II automobile pour te brancher à l'ordinateur de ton auto.

Pierre

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Mar 2007 14:17

J'ai trouvé . celui la!! c'est quelque chose comme ça que je veux!!! ....

http://www.autotap.com/product_family.asp?FamilyId=260


:-o ca va me prendre DEUX laptops!!! un pour S&T et un autre pour Ca!! :D :D :D

pas cher.. si on pouvait en trouver ici....

The AutoTap scanner is a professional grade diagnostic tool that end consumers can afford with an entry MSRP of $199.95. Some of the key features are summarized below.

√ Determine EPA readiness for all 1996 and newer vehicles
√ Turn off the check engine light
Customers can create their own customized virtual dashboard
√ Read hundreds of EPA mandated and OEM specific engine codes
√ Diagnose and repair Oxygen Sensors that rob engine fuel economy
Dernière édition par Alain Rheault le 17 Mar 2007 17:49, édité 2 fois au total.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Mar 2007 14:18

:)

Imaginez ca a l'écran du Laptop!!! :anniversaire:

Image

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 17 Mar 2007 14:23

Alain !
Tu auras plus le temps de conduire :D
trop occuper avec tes bébelles :anniversaire:
Moi aussi je suis TRES bébelleux dans tout ce qui est nouvauté électronique. :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Messagepar Pierreafeu » 17 Mar 2007 14:27


Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Mar 2007 14:35

:) C'EST beau....

Image

C'est pas mal pareil! le prix ? J'EN VEUX UN!!!

Je vais garder mes vieux habit cette année.. je m'achete un interface PCMS a la place... :D

Image

Pas besoin de regarder l'écran.. on peu faire l'analise du data enregistré!

J'aimerais ca linker ca avec S&T , tu enregistre le trajet et le data du véhicule.. méchante soirée d'analise apres.. pour améliorer ton milage... :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Messagepar Pierreafeu » 25 Mar 2007 09:28

Salut Alain,

As-tu fait des recherches pour le câble?

J'ai un peu de difficulté à trouver, je ne suis pas expert et ce que je trouve comme info n'est pas clair, genre "GM pour USB ou DB9"

Je crois bien que c'est cette norme: SAE J1850-VPW, mais avant de dépenser 55$ US je cherche une confirmation.

Merci
Pierre

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Mar 2007 10:44

Pierreafeu a écrit:Salut Alain,

As-tu fait des recherches pour le câble?

J'ai un peu de difficulté à trouver, je ne suis pas expert et ce que je trouve comme info n'est pas clair, genre "GM pour USB ou DB9"

Je crois bien que c'est cette norme: SAE J1850-VPW, mais avant de dépenser 55$ US je cherche une confirmation.

Merci
Pierre


J'ai aps cherché..

Pour ce qui est de USB ou DB9 , le DB9 est ce qu'on appelle aussi le prt serie ou COM1 (programable pour com 1 a com 4) et a remplace le DB25 des tres ancien s port Serie (Serial en anglais) un autre nom qu'on leur donne est le RS232.

Maintenant que les machine on le USB , c'est bien plus pratique d'avoir le USB , contrairement au port Série, le USB en plus de faire de la reception et transmition de données. a aussi un 5 volts DC. Ce qui des fois allimente directement le bidule au bout de la corde! (exemple.. receiver GPS )

Le langage qui sort de la sortie du ordinateur de bord du véhicule est commun en partie pour tous les véhicules .. GM, Ford, Crysler ou dodge..
c'est un standart pour que les garage n'aient pas a avoir une version de leur grosse machine SUN pour chacun des constructeur!

Sauf que... chaque compagnie a aussi quelque code "personel" il faut alors avoir le logiciel pour les lire.. mais la corde devrait etre pareil, car les deuc pins importance est RX et TX (qui sont les pins 2 et 3 sur le db9)

PCMSCAN supports 1996 and newer passenger vehicles whether it be US, Asian, or European.
Supported OBD-II protocols: SAE-J1850 (PWM and VPW), ISO-9141, ISO-14230 (KWP2000), and ISO-15765 (CAN).

bonne chance.. :D on dirait que TU ES le pionnier... :)

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Messagepar Pierreafeu » 25 Mar 2007 10:56

Excuse moi Alain, je me suis mal exprimé.

Je voulais dire que je cherchais les termes GM, USB et DB9 parce que je les connais, mais il m'arrive avec des termes différent comme SAE J1850-VPW et autres du même genre, en lisant j'ai vu que c'est un protocole de communication, la question que je me pose est si ça fite sur mon engin.

J'ai envoyé un email à une compagnie qui en fabrique, ils devraient me répondre demain.

Oui je suis le pionnier et je te jure :mdr: que je l'aurai :D

Je donnerai un suivi.
Merci
Pierre

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 27 Mar 2007 17:28

J'ai vu un programme PROSCAN ou SCANPRO :bizarre: Il fait pour toute les marques mais ne lis pas les codes ABS.
J'ai vu sa sur le portable d'un gars qui fait du street racing alors peut-être que la place pour voir sa serait ou il font des modifications pour la performance des moteurs.
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Messagepar Pierreafeu » 27 Mar 2007 18:10

Merci A. Martin,

tu as raison je vais regarder de ce côté. Actuellement j'ai trouvé ceci: http://www.scantool.net/

J'arrive de prendre une photo du pinout de ma connexion pour voir celui que j'ai besoin.

Je reviens avec les résultats dans quelques jours.

Pierre

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar Outbackeur » 28 Mar 2007 10:57

Bonjour...

Je connait une personnes qui utilise le A2 Monitor de Edge Produit comme moniteur gauge, Boost de puissance, GPS et caméra de recul toute en un...
Image
Edge makes power ? and lots of it. With five levels to choose from, you can add up to additional horsepower with the push of the button. But power is just the beginning The Edge A2 is an incredibly sophisticated device that is an in-cab controller, provides Award-Winning TomTom GPS Software with preloaded maps of the U.S., and an optional back up camera. As an added safety feature, the A2 automatically defuels to prevent excessive EGTs, turbo boost and tranny slip and also provides cold engine protection.

In-Cab Controller (must have Juice to operate A2 as in-cab controller):
?? Clean and easy to navigate user interface
?? Choose colors and themes for day and night modes
?? Large color screen means easy to view gauges
?? Built-in dyno displays HP in easy to view graphs

Your A2 monitor allows you to monitor the performance of your engine?s vital engine components and output values. The following parameters can be displayed on the main Attitude screen (maximum 6 at one time):
?? EGT
?? Boost
?? Engine Temp
?? Speed

Keep track of your performance by recording maximum/minimum for a variety of parameters including:
?? Quarter mile time (Duramax, Dodge)
?? Qurter mile speed (Duramax, Dodge)
?? 0-60 Times (Duramax, Dodge)
?? Max HP (Duramax, Dodge)
?? Engine Temperature (Duramax, Dodge)
?? Max RPM (Ford, Duramax, Dodge)
?? Max % of Slip Reached (Duramax, Dodge)
?? Max Speed (Duramax, Dodge)
?? Backdown (Ford, Duramax, Dodge)

GPS Navigation
?? Clean and easy to navigate user interface
?? Preloaded with US maps (Canada SD maps available)
?? 3-D clearly displays route in easy to follow format
?? Active route guidance provides spoken and visual prompts
?? Displays time to destination, distance to destination and estimated time of arrival
?? Automatically reroutes for missed turns
?? Includes all major points of interests including airports, hotels, food and fuel
?? Choose voice accent, gender and language
?? Includes active external antennae for incredibly fast satellite lock and reception even in obstructed urban areas

Backup Camera Option Available
?? Simple 30 Minute Installation
?? High-quality Color Image with ?Night vision?? Infrared LEDs to allow users to see objects in total darkness, up to a range of approximately 30 feet
?? Multiple Mounting Options: contains magnets allowing users to mount the camera in different locations. Users can view loads, trailer, traffic, etc and easy release allows users to move camera to different locations with adjustable up/down camera angle.
?? Built-in-Theft-Resistant Mount installs easily over the license plate, the custom Edge-designed theft-resistant mount is sturdy and stylish. The quick-release mount features a simple lock-and-key mechanism.
Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 28 Mar 2007 12:10

Combien ça outbacker et où on se procure ça?
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar Outbackeur » 28 Mar 2007 12:43

BOMBERO a écrit:Combien ça outbacker et où on se procure ça?


1399.00US $$

http://www.edgeproducts.com/products.php?p_cat=7
Image

Suivant

Retourner vers MODifications et bricolages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités