Assiette de riz et de pois chiches
2 messages
• Page 1 sur 1
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
http://www.recettes.qc.ca/recettes/index.php?id=16
Photo par : Recettes du Québec
Préparation : 20 min
Cuisson : 25 min
Portions : 2
INGR?DIENTS
15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
1 oignon finement haché
1 gousse d'ail épluchée, écrasée et hachée
1/2 branche de céleri en dés
1 poivron vert en dés
3 tomates pelées et en dés
2 ml (1/2 c. à thé) de basilic
1 ml (1/4 c. à thé) de thym
15 ml (1 c. à soupe) de persil frais haché
540 ml (19 oz) de pois chiches égouttés
4 portions de riz cuit
sel et poivre
LES ?TAPES
Chauffer l'huile dans une sauteuse à feu moyen. Ajouter oignon, ail et céleri. Cuire 5 minutes à feu doux.
Ajouter poivron vert, tomates et aromates. Saler, poivrer et cuire à feu moyen 12 minutes.
Incorporer les pois chiches et laisser mijoter 4 minutes.
NOTE
Servir accompagné de riz.
Commentaires des Internautes: Recette exquise. J'ai mis 5 tomates au lieu de trois et j'ai fait cuire mes pois chiches avec des algues plutôt qu'une conserve.
J'ai remplacé le persil par de la coriande ça donne plus de goût et j'ai rajouté 1 c. thé de curcuma et de cumin.
Un délice! Merci pour cette recette!
Explications sur le pois chiche:http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=pois_chiche_nu#P28_987
Le pois chiche contient des fibres et de l?amidon résistant, bénéfiques pour la santé intestinale.
C?est un aliment riche en protéines végétales, en vitamine et en minéraux, tout en étant pauvre en matières grasses, et sans cholestérol.

Photo par : Recettes du Québec
Préparation : 20 min
Cuisson : 25 min
Portions : 2
INGR?DIENTS
15 ml (1 c. à soupe) d'huile d'olive
1 oignon finement haché
1 gousse d'ail épluchée, écrasée et hachée
1/2 branche de céleri en dés
1 poivron vert en dés
3 tomates pelées et en dés
2 ml (1/2 c. à thé) de basilic
1 ml (1/4 c. à thé) de thym
15 ml (1 c. à soupe) de persil frais haché
540 ml (19 oz) de pois chiches égouttés
4 portions de riz cuit
sel et poivre
LES ?TAPES
Chauffer l'huile dans une sauteuse à feu moyen. Ajouter oignon, ail et céleri. Cuire 5 minutes à feu doux.
Ajouter poivron vert, tomates et aromates. Saler, poivrer et cuire à feu moyen 12 minutes.
Incorporer les pois chiches et laisser mijoter 4 minutes.
NOTE
Servir accompagné de riz.
Commentaires des Internautes: Recette exquise. J'ai mis 5 tomates au lieu de trois et j'ai fait cuire mes pois chiches avec des algues plutôt qu'une conserve.
J'ai remplacé le persil par de la coriande ça donne plus de goût et j'ai rajouté 1 c. thé de curcuma et de cumin.
Un délice! Merci pour cette recette!
Explications sur le pois chiche:http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=pois_chiche_nu#P28_987
Le pois chiche contient des fibres et de l?amidon résistant, bénéfiques pour la santé intestinale.
C?est un aliment riche en protéines végétales, en vitamine et en minéraux, tout en étant pauvre en matières grasses, et sans cholestérol.

2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le coin d'Ariane