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Conseils achat de pneus pour camion

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Conseils achat de pneus pour camion

Messagepar buck » 13 Juin 2007 14:02

Je dois changer mes pneus cet été et jaimerais avoir des conseils pour le bon choix de pneus pour mon camion Silverado 2500HD bte. de 8 pi.

Présentement j'ai du Firestone A/T 245/75R16 j'aimerais les changer pour du Michelin j'ai regardé cher Costco sur deux modèles quand pensez-vous pour ces deux choix.

Michelin LTX-A/T 245/75R16 (toutes saisons)
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Merci. (yahou)
Dernière édition par buck le 14 Juin 2007 08:36, édité 2 fois au total.
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Messagepar caraquet » 13 Juin 2007 14:05

va tu garder les pneus l'hiver.....Fais tu beaucoup de KM avec ton pick up----tu demeure dans quel region? :)
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Messagepar buck » 13 Juin 2007 18:30

caraquet a écrit:va tu garder les pneus l'hiver.....Fais tu beaucoup de KM avec ton pick up----tu demeure dans quel region? :)


Région de Montréal et j'ai un deuxième véhicule pour les déplacements en ville et pour le travail.

Et pour l'utilisation de mon pick-up pour les loisirs surtout en été et un peut l'hiver et je fais environ 4000 à 6000 km par année. Les originaux que j'ai présentement sont des tous terrains ce qui m'évite d'acheter des pneus d'hiver.

:-o
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Messagepar caraquet » 13 Juin 2007 18:48

le premier sois le ltxms a 228.99.......C'est mon choix pour ce que tu a a faire.Des pneus ,,ca fais 31 ans que j'en pose puis j'en ai essayé des tread...Enfin c'est mon avis... :)
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Messagepar lasrocosa » 13 Juin 2007 19:02

Depuis l'an 2000 que j'ai le même set de pneus Michelin LTX MS,j'ai fais environ 70000 kilomètres avec sur mon autre camion et j'ai une vingtaine de milles kilomètres de fais avec celui ci et toujours les mêmes pneus,ils sont encore bon pour cette été et possiblement l'été prochain aussi.Celui qui vas me vendre autre chose que des Michelin LTX vas surement être nommé vendeur du mois!
:D :D :D
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Messagepar buck » 14 Juin 2007 03:52

lasrocosa a écrit:Depuis l'an 2000 que j'ai le même set de pneus Michelin LTX MS,j'ai fais environ 70000 kilomètres avec sur mon autre camion et j'ai une vingtaine de milles kilomètres de fais avec celui ci et toujours les mêmes pneus,ils sont encore bon pour cette été et possiblement l'été prochain aussi.Celui qui vas me vendre autre chose que des Michelin LTX vas surement être nommé vendeur du mois!
:D :D :D
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Merci pour le conseil y a t'il de bon endroit en ville pour l'achat au meilleur prix on ma dit que Costco avait de bon prix j'ai pas regardé ailleur encore. $$
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Messagepar lasrocosa » 14 Juin 2007 06:04

Quelqu'un de la région de Montréal ou tu habites pourras surement te renseigner,si je me souviens bien,j'avais payé les miens $800.00 en 2000 alors $228 ne me parait pas exagèré 7 ans plus tard mais il y as peux être mieux en quelque part.Les miens sont un peu plus gros par contre 265-75-16!
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Messagepar buck » 15 Juin 2007 04:19

Quand je ferai l'achat des pneus je vois que Costco font le gonflage à l'azote j'ai lu la dessus et je trouve sa intéressant mais par la suite si je dois souffler un pneu par un manque de pression ou augmenter ma pression quand je charge mon pick-up y a t'il des endroits ou l'achat de bonbonne à l'azote qui se vend en magasin au cas ou que j'aurais à modifier la pression de mes pneus.

Merci. (yahou)
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Messagepar caraquet » 15 Juin 2007 05:36

quel trouble quand l'on sais que l'air contient 80 pour cent d'azote !!!!!!!et que en plus l'air est gratis et qu'il y en a partout !!!!!!.Enfin a chaqun sont choix... :)
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Messagepar Serge Loriaux » 15 Juin 2007 06:49

Bonjour,

Voici un des 100 articles VR d'intérêt général de notre bibliothèque virtuelle, écrit par notre ami et collègue Rémi Guertin sur le gonflage des pneus à l'azote: http://www.vrcamping.com/articles_inter ... azote.html

Et peut-être faire réfléchir notre ami Caraquet concernant le gonflage des pneus de VR à l'azote.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

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Messagepar caraquet » 15 Juin 2007 07:38

caraquet a écrit:.Enfin a chaqun sont choix... :)


:)..,,faudrait que j'écrive un article sur les pneus gonflé a l'air bien ordinaire..,,80 lbs dans les pneus des F450 a roues double a l'arriere....13 semaines plus tard soit a son PEP 81 lbs.....Ca dois etre a cause de la chaleur...Un autre v13 semaine plus tard soit 26 semaines (6 mois)apres les avoir mis a 80 lbs,,,surprise.78 lbs.Vu que nous n'avons pas de véhicules Vr qui roule au dessus de 100 MPH ,je ne crois pas que a 78 ou a 80 il y est une difference..Quand je découvre apres 13 semaines que le pneus que j'avais gonflé a 80 lbs et qui est rendu a 65 lbs,,je le verifie et c'est sur que je trouve une fuite aussi petite soit t'elle.Soit par la jante ou sois par la valve habituellement..,,Autre chose EN CE QUI ME CONCERNE c'est que gonflé un pneu a l'azote et charger 5 dollard est de l'abus pur et simple ...Ceci est mon idée et mon vécu depuis 1976 dans un garage..Mais a CHAQUN SON ID?E et JE RESPECTE ENORM?MENT l'idée de l'autre qui ne jure que par l'azote... :) :) ..
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Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Juil 2007 16:52

Ha Zot alors! :D

Et le prix des Michelins chez Costo ca vaut la peine! il vende du gros ? 19.5 ?

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Messagepar buck » 20 Sep 2007 13:38

Alain Rheault a écrit:Ha Zot alors! :D

Et le prix des Michelins chez Costo ca vaut la peine! il vende du gros ? 19.5 ?


Bon enfin compte j'ai fais l'achat de mes pneus Michelin LTX-A/T2 245/75R16 cher Pneus Président sur la rive sud ils sont nouveau les A/T2 moins agressif que le A/T et sa ma coûté un 100$ de moins que Costco me demandais pour un total de 960$ avec taxes, posé et balancé avec 4 valves haute-pression... bon comme sa je vais être bien chaussé pour un boutte merci pour les suggestions.
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Messagepar Pursuit » 20 Sep 2007 14:07

caraquet a écrit:
caraquet a écrit:.Enfin a chaqun sont choix... :)


:)..,,faudrait que j'écrive un article sur les pneus gonflé a l'air bien ordinaire..,,80 lbs dans les pneus des F450 a roues double a l'arriere....13 semaines plus tard soit a son PEP 81 lbs.....Ca dois etre a cause de la chaleur...Un autre v13 semaine plus tard soit 26 semaines (6 mois)apres les avoir mis a 80 lbs,,,surprise.78 lbs.Vu que nous n'avons pas de véhicules Vr qui roule au dessus de 100 MPH ,je ne crois pas que a 78 ou a 80 il y est une difference..Quand je découvre apres 13 semaines que le pneus que j'avais gonflé a 80 lbs et qui est rendu a 65 lbs,,je le verifie et c'est sur que je trouve une fuite aussi petite soit t'elle.Soit par la jante ou sois par la valve habituellement..,,Autre chose EN CE QUI ME CONCERNE c'est que gonflé un pneu a l'azote et charger 5 dollard est de l'abus pur et simple ...Ceci est mon idée et mon vécu depuis 1976 dans un garage..Mais a CHAQUN SON ID?E et JE RESPECTE ENORM?MENT l'idée de l'autre qui ne jure que par l'azote... :) :) ..


Caraquet, sans être un expert, je suis 100% d'accord avec toi.

L'azote dans les pneus, c'est un autre truc de marketing pour apporter des revenus supplémentaires.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

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Messagepar A. Martin » 20 Sep 2007 16:45

Le amateurs d'azote pourraient m'expliqué comment faire pour enlever l'air qu'il y a dans le pneu par pression amosphérique au momment de la pose sur la roue puisqu'on ne peut pas faire le vide sans décoller le pneu de la roue pour emplir avec d l'azote :bizarre:
TH?ORIQUEMENT avec une chambre scellée sa marcherait mais il faudrait une éternité pour faire le vide et emplir d'azote et gonfler le pneu avec de l'azote sous pression .
André

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