Infiltration d'eau par l'antenne de télévision.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Infiltration d'eau par l'antenne de télévision.

Messagepar Le pic » 01 Fév 2006 14:42

Cet automne, je me suis apperçu que j'avais une petite infiltration d'eau par mon antenne de tv, lors d'une de nos tempêtes d'automne. Je sais que ça se répare et j'ai bien l'intention de vournousser après ça au printemps. :cry:

Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème?...Je sais qu'il y a des o'rings dans le système et que ça se peut que ceux-ci soient trop secs.....M'enfin.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 01 Fév 2006 15:16

J'ai eu ce problème d'infiltration par le fil de l'antenne. Comme ancien matelot, j'ai fait la même chose que sur mes bateaux. C'est pas chic mais c'est efficace. Je prends du Sikaflex (scellant en tube). Je retire le fil d'environ 1", je bourre de Sikaflex dans le trou et je repousse lentement le fil dans l'ouverture. Je le retire un peu de façon à former un bouchon sous la surface (toit) ensuite je refait un joint par l'extérieur. ?a tient, c'est fort et c'est efficace et peu cher. C'est vrai que c'est pas chic, mais à la hauteur du toit...seul les moineaux s'en emperçoivent! :lol:

Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messagepar Virgule » 01 Fév 2006 19:44

Le Sikaflex est vraiment un produit génial. Un de mes amis avait un problème avec les rivets de sa chaloupe qui, avec le temps, laissaient passer l'eau. Il a foutu ce produit desus (à l'extérieur) et sa chaloupe n'a jamais repris une seule goutte d'eau depuis. ?a fait déjà deux étés de ça et c'est toujours étanche. Il y a aussi le "dum dum" qu'ils vendent chez les concessionnaires mais je ne sais pas s'ils font une autre couleur que gris.
Jeep Liberty qui tire tente-roulotte. On est un peu mort de rire.
Image

Messagepar Le pic » 02 Fév 2006 06:21

L'eau n'entre pas par le fil de l'antenne, elle semble entrer par le mécanisme de levage de l'antenne.....?a dégoutte le long de la poignée en dedans de la roulotte.....Alors, je crois bien que je vais devoir démonter le tout... :oops:
Dernière édition par Le pic le 03 Fév 2006 18:03, édité 1 fois au total.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Fév 2006 09:08

C'est plus drole l'été... il y a effectivement un O'ring qui seche a la chaleur du soleil, allez y mettre du silicon en hivers... c,est plate en ta!

Il faut defaire la poigné en dedans, mais le 'shaft' lui sort du haut! (pas besoin de défaire l'antenne de sur le toit par contre, ca se fait avec l'entenne fermé sur le toit! c'est facile de sortir le 'shaft' en bedaine mais habillé pour aller faire du skydoo...

C,est surement ton probleme, un shaft incontinent! :?

Messagepar Le pic » 02 Fév 2006 09:36

Alain,
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais savoir. Et, comme de raison, je vais attendre pour pouvoir travailler en manches courtes. :D

Pour l'instant, rien ne coule parque qu'il fait moins 15 et que j'ai mis une chaudière sur le mécanisme de l'antenne à l'extérieur.....

J'ai bien hâte de voir ce petit simonac de O'Ring.....

Merci

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Fév 2006 10:13

J'ai une WineGuard (comme un planeur quand élevé) si tu n'as pas le livre du 'owner's" le voici!

manuel du propriétaire: http://www.winegard.com/mobile/pdf/2451808.pdf

la chaudiere... :lol: y'en as qui aurait mit la chaudiere en dedans sous la
manivele de l'antenne... ha! le system "D"
Dernière édition par Alain Rheault le 02 Fév 2006 10:26, édité 1 fois au total.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar danfont » 02 Fév 2006 10:16

J'ai le même maudit problème, c'est propre à Prowler on dirait, l'eau passe par la manivelle.
Image

Messagepar Le pic » 02 Fév 2006 10:28

si tu n'as pas le livre du 'owner's

Merci Alain, mais ce ne sera pas nécessaire car je crois que j'ai le livre en question.....Je vais fouiller dans mes paperasses.

Invité

Messagepar Invité » 04 Fév 2006 22:08

Salut le Pic,
J'ai déja eu ce problème, pendant un orage y a 2 ou trois ans, ma roulotte était pratiquement neuve (une 2000), je suis monté sur le toît et je me suis apperçu que le sellant n'était pas parfaitement bien appliqué sur le mécanisme à sa base(y avait des manques). J'y en ai mis une bonne beurré (sellant à base de caoutchou) et ça plus jamais coulé. Je vérifie ça à tout les ans maintenant et de plus je lubrifi le mécanisme.
Denis

Région: Mauricie

Messagepar Tigron » 04 Fév 2006 22:11

Scusez l'invité c'est Tigron, j'avais oublié de me connecter.

Messagepar filou011 » 05 Fév 2006 05:01

Le pic a écrit:Alain,
je vais attendre pour pouvoir travailler en manches courtes. :D

Merci

? sept-iles en manche courte???? T'es fait fort!
Robert
Sienna 2004
Flagstaff 176ED 2000
Image

Messagepar Le pic » 05 Fév 2006 06:37

? sept-iles en manche courte???? T'es fait fort!

On pousse fort là....... :lol:

Messagepar France- » 14 Mai 2006 04:19

Je viens de découvrir une légère infiltration d'eau par le fil de l'antenne, est-ce que le Sikaflex se trouve chez les marchands de matériaux de construction? Est-ce que je dois attendre que tout soit sec avant d'en appliquer?
Amitiés
France
Prolite 14'

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 14 Mai 2006 04:49

Le Sikaflex est un produit souvent utilisé sur les bateaux, tu peux même mettre ca sous l'eau.

Mais pour le toit de ta roulotte, je ne sais pas si ca peut avoir une réaction avec la membrane de caoutchouc.
Moi j'ai déjà eu ca une infiltration par le fil de l'antenne, il y a une petite capote de caoutchouc par lequel le fil passe pour entrer à l'intérieur. C'était cette capote qui était déplacée. Je l'ai replacé et ca y est il n'y a pas eu d'autres infiltrations. A chaque fois que je vais sur le toit je vérifie pour voir si la capote est bien en place.

Si ce n'est pas ca, moi j'achèterais le produit qui se vend chez les vendeurs de VR, c'est une sorte de caoutchouc liquide qui est dans une boite de métal approx 500 ml..

Si je me souviens bien j'avais déjà acheté du sikaflex pour mettre sous l'eau sur mon bateau et il y a plus de 10 ans un tube m'avait couté plus de $50. plus les taxes.

Suivant

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher