Apportez-vous votre bicyclette en camping!
56 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- martin_lapierre
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Apportez-vous votre bicyclette en camping!
Bonjour! Moi j'apporte toujours mon vélo, il me sert de youyou!Martin 

Nous sommes quatre. Quatre vélos c'est lourd. Alors ça dépend du camping où nous allons! Si nous allons à Grande bergeronne... Oubliez-ça! Mais si nous allons à Orford... c'est sûr que oui... En Floride pas toujours... Sur ma TR à cause du vent, ça me coûte environ 50 km de moins par plein d'essence.... Alors on ne les apporte pas toujours!
- Alain Rheault
Le vélo est mon instrument de torture préféré! C,est la remise en forme annuel!
Quand j'arrive a mon emplacement de boondocking ou camping, la deuxieme chose a faire apres avoir monté le camp, est de faire le tour de la place sur ma monture d'acier tubulaire...! sur sa circonférence pour voir le potentiel de ride de bécik!
Dès le lendemain... aillouill les muscles que la circonférence de la veille a réveillés... En boondocking c'est plutot faire de la randonné allez-retour, mais en camping c'est faire toute les rues, rangées . acces de la marina, le bord du lac, les "trails' ect ect. au début du "stay" j'arrive rarement a faire le 1\4 d'un bon gros camping, mais dans les derniers jours je le fait en entier une fois le mation, et une fois l'apres midi.. c'est ce qui me donne le gout de la retraite! etre en forme a l'année! pas juste a la fin des vacances!
On ne fait pas encore YouYou avec les vélos... on creveraient de faim au début de la saison...
.
Quand j'arrive a mon emplacement de boondocking ou camping, la deuxieme chose a faire apres avoir monté le camp, est de faire le tour de la place sur ma monture d'acier tubulaire...! sur sa circonférence pour voir le potentiel de ride de bécik!
Dès le lendemain... aillouill les muscles que la circonférence de la veille a réveillés... En boondocking c'est plutot faire de la randonné allez-retour, mais en camping c'est faire toute les rues, rangées . acces de la marina, le bord du lac, les "trails' ect ect. au début du "stay" j'arrive rarement a faire le 1\4 d'un bon gros camping, mais dans les derniers jours je le fait en entier une fois le mation, et une fois l'apres midi.. c'est ce qui me donne le gout de la retraite! etre en forme a l'année! pas juste a la fin des vacances!
On ne fait pas encore YouYou avec les vélos... on creveraient de faim au début de la saison...
.
Dernière édition par Alain Rheault le 09 Mar 2006 06:37, édité 1 fois au total.
- martin_lapierre
C'est vrai que 4 vélos sur le devant c'est beaucoup.
Est-ce que c'est assez stable sur le toit avec l'état de nos chemin?
Martin
Est-ce que c'est assez stable sur le toit avec l'état de nos chemin?
Martin
Non c'est un problème. Pour les stabiliser j'ajoute une corde pour diminuer le tanguage des bicyclettes. C'est ce mouvement qui fait un peu de jeu et qui m'oblige à resserrer les attaches à tous les 500 km sinon on risque d'en perdre une.... Donc j'ajoute une corde de sécurité. J'avais payer 500$ mon rack à bicyclette.. C'était pas le meilleur. J'imagine qu'avec un meilleur je pourrais me passer de la cordre installée sur les guidons et qui forme un "V" entre chaque bicyclette.
- martin_lapierre
filou011 a écrit:Non c'est un problème. Pour les stabiliser j'ajoute une corde pour diminuer le tanguage des bicyclettes. C'est ce mouvement qui fait un peu de jeu et qui m'oblige à resserrer les attaches à tous les 500 km sinon on risque d'en perdre une.... Donc j'ajoute une corde de sécurité. J'avais payer 500$ mon rack à bicyclette.. C'était pas le meilleur. J'imagine qu'avec un meilleur je pourrais me passer de la cordre installée sur les guidons et qui forme un "V" entre chaque bicyclette.
Va falloir aller sur nos table à dessin pour te trouver un truc génial.
Martin

- PierreB
-
- Région: France
Bonjour les amis cyclistes,
Ma question ?
Au CANADA ou au QUEBEC, etes vous soumis a une autorisation de conduite ,une licence ou permis divers pour pouvoir utiliser et circuler en vélo ?
Merci de vos réponses
Ma question ?
Au CANADA ou au QUEBEC, etes vous soumis a une autorisation de conduite ,une licence ou permis divers pour pouvoir utiliser et circuler en vélo ?
Merci de vos réponses
- PierreB
-
Merci de ta réponse filou,
Sur notre vieux continent il y a des épreuves à passer que ce soit pour les jeunes enfants ou pour les adultes débutants.
Il s'agit tout de s'inscrire auprès d'une société d'apprentissage qui dispose de vélos 2 paces équipés de double pédales ainsi que d'un double guidon.
En principe tout le monde obtient le brevet de pédalage.
L'utilisation et la conduite du vélocipède est bien sur soumise au code de la route
Sur notre vieux continent il y a des épreuves à passer que ce soit pour les jeunes enfants ou pour les adultes débutants.
Il s'agit tout de s'inscrire auprès d'une société d'apprentissage qui dispose de vélos 2 paces équipés de double pédales ainsi que d'un double guidon.
En principe tout le monde obtient le brevet de pédalage.
L'utilisation et la conduite du vélocipède est bien sur soumise au code de la route

- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Effectivement PierB, ici aussi au Québec les vélos et leurs utilisateurs sont soumis au code de la route. Ca prends aussi une licence/plaque d'immatriculation sur le vélo qui est obligatoire, mais qui n'est acheté presque par personne dans les faits...
Le cours de conduite de vélo n'est pas obligatoire et j'espère que nos élus ne liront pas ce forum car ils trouveraient surement le moyen de nous l'imposer afin d'aller chercher un peu plus de
$ dans nos poches...
Le cours de conduite de vélo n'est pas obligatoire et j'espère que nos élus ne liront pas ce forum car ils trouveraient surement le moyen de nous l'imposer afin d'aller chercher un peu plus de
$ dans nos poches...- PierreB
-
Bonjour,
Avez vous au QUEBEC un animateur de TV qui s'appelle Marcel BELIVEAU, il y a quelques années certaines de ses émissions étaient diffusées en France
Avez vous au QUEBEC un animateur de TV qui s'appelle Marcel BELIVEAU, il y a quelques années certaines de ses émissions étaient diffusées en France

56 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!