chauffe eau qui s'éteint

chauffe eau qui s'éteint

Messagepar bigdé » 04 Jan 2008 12:37

bonjour a tous,
apres la premiere été d'utilisation mon chauffe eau a commencer a faire défault,l'orsque je le met en marche de l'intérieur de la fifthweel le bruleur fonctonne 4 a 5 secondes puis s'éteint et ces comme ca pour 5 a 6 reprises,avant qu'il soit normal,la boite électronique a été changer,il ny a pas de fuite de propane,tous le systeme a été nettoyer au complet,les thermosta vérifier,mon vr est un laredo 27rl 2005.
merci a l'avance pour votre aide.

bigdé .

Turbinator

Messagepar Turbinator » 04 Jan 2008 14:22

Est-ce que le "ground" électrique est bon ?

Forgeron

Messagepar Forgeron » 04 Jan 2008 14:49

Il y a une petite bague qui laisse entrer l'air, dans mon cas, j'ai tout simplement ajusté, il manquait d'air.

chauffe eau qui s'éteint

Messagepar bigdé » 04 Jan 2008 15:22

Le ground va être vérifié et des tests d'ajustement seront faits sur la bague pour laisser l'air du brûleur. Je vous en redonnerai des nouvelles plus tard. Merci beaucoup
Bigdé :D

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 04 Jan 2008 16:00

J'ai eu EXACTEMENT le même problème il n'y a pas si longtemps. ?a prenait 4 ou 5 fois "allume-éteint" avant que ça reparte pour de bon.

Je crois que vous devriez vérifier le tuyau où passe le propane, un ajustement pourrait être nécessaire.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 04 Jan 2008 16:10

J'ai déjà donné un coup de main sur la route à un VRiste qui avait un problème similaire.

Le bidule qui contrôle le propane est fixé au body par un ou deux boulons. Dans son cas, le bidule était soutenu par le tuyau de propane seulement, les boulons ne le tenaient plus ce qui avait pour effet de se rapprocher et de diminuer l'air nécessaire pour le brûleur.

Messagepar bigdé » 04 Jan 2008 16:38

mon vr est remisé jusqu'en février,ou nous partirons pour le sud,alors tous ces bon conseils seront mis en application.
merci beaucoup!
bigdé. :doc:

Messagepar Fox » 24 Jan 2008 08:06

Il y a une sonde thermocouple ou une sonde electronique qui detect le feu du propane, si la sonde ne touche pas au feu, la temperature de detection ne seras pas assez haute pour dire au systeme electronique de rester en marche.

Verifier que votre sonde soit bien serrée au ground si la sonde est electronique et quelle touche au feu au demarage du chauffe-eau

verifier si c est un thermocouple, que la sonde touche au feu et qu'a l autre bout de la sonde , visé dans la valve a gaz, en la devisant que le ver de gris empeche pas le contact electronique du thermocouple

http://membre.oricom.ca/rrainville/foto.JPG

regarder dans le bas a droite de la photo, vous verez deus fleches positionnant les deux sorte de sonde, celle du haut est une sonde thermocouple

* remarque
la photo represente un bruleur de frigo mais les sondes sont exacte ment pareil pour un chauffe-eau mais le bruleur n'est pas le meme sur un chauffe-eau

*Réparation
une sonde thermocouple ne doit pas etre plonger au complet dans le feu du bruleur, seule le bout de la sonde doit faire contacte avec le feu

ne forcer pas la sonde pour la rapprocher du feu , servez vous de la base ,ou la sonde est inserer ou viser, pour rapprocher la sonde du feu

Si le chauffe-eau est equipé du elements electrique , vérifier le fusible a bascule dans la boite electrique et les contacts electrique de l'élement chauffant sur la carte electronique

bye
Il y as une explication a tout!

chauffe eau qui s'éteint

Messagepar bigdé » 24 Jan 2008 16:56

Merci beaucoup pour tous ces bons conseils qui seront mis en application dans quelques semaines lorsque je sortirai mon vr. C'est fabuleux de voir des gens qui se préoccupent des problèmes des autres, ne lâchez surtout pas.
bigdé

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Jan 2008 18:01

:D OK je sais que tu regardera ca en arrivant a la chaleur...

Moi je me servirai de mes oreilles.. si ca séteind apres 5 ou 6 seconde.. et que ca se répete 5 ou 6 fois.. j'irait écouter en ouvrant le hood pour savoir si il y a des bruits de valve ( celénoide) qui se ferme , des pouf ( retour de flame ) leclic clic du lighter ect.ect.

Mais pour prendre une gageure je pense que Forgeron est pas loing du probleme..

Voici une adresse ou vous trouverez plein de documentations pour faire vos tests..

http://atwoodmobile.com/Service/Trouble/default.cfm

j'ai sauvé tout ces PDF sur mon Hard USB .. il me suivent partout sur la route.. On sais jamais ca aide.

J'ai aussi trouvé un texte de Serge je pense..

Ca peux aussi etre pertinant!

Il arrive régulièrement que certains d'entre nous éprouvent un problème avec notre chauffe-eau -côté propane- de VR. Souvent, pour les réparateurs, il est plus facile de changer le "board" plutôt que de chercher LE problème qui, si l'on prend seulement quelques minutes, souvent coûte moins cher! Voici l'aventure qui vient de m'arriver:

En février dernier, j'ai dû faire venir au Mexique un "board" électronique de réservoir à eau chaude parce que ça ne partait plus sur le propane. Grâce au PCphone qui me permet d'appeler au téléphone à partir de mon ordi, j'ai pu converser à plusieurs reprises avec le chef technicien de Atwood, le manufacturier qui fournit en chauffe-eau la plupart des fabricants de VR. Voici le test qu'il m'a suggéré de faire pour m'assurer que c'est bien le "board" qui est défectueux et pas autre chose:

1-mettre à "off" le bouton qui allume le propane de l'intérieur
2- retirer le fil solo qui est connecté sur le board et qui se termine habituellement par un petit capuchon en caoutchouc noir. Après avoir reculé le capuchon le long du fil abritant le bout de la tige, retirer le connecteur lui-même du "board".
3- de l'intérieur demandez à quelqu'un de remettre à "on" le bouton du chauffe-eau
4-aussitôt, approchez lentement le bout du connecteur du fil noir près de la connexion sur le "board", à environ 1/8 de pouce. S'il fait des étincelles, c'est que le "board" envoie bien le signal à l'allumeur, donc c'est l'allumeur (igniter) qui pourrait être défectueux. Si ça ne fait pas d'étincelle, c'est que le "board" est foutu.

Je fais donc venir un "board" électronique neuf, coût 250$us! Je l'installe: tout fonctionne bien! Content!

Je ne m'en sert plus pour un p'tit bout de temps puisque je suis dans un camping à Puerto Vallarta. Sur la route du retour, ca marche seulement par intervalle: pas de chauffe-eau qui fonctionne par le propane pendant quelques semaines! Heureusement j'ai la génératrice pour le boondocking!

UN "BOARD" NEUF! Non mais... je fulmine...

Après être rentré aux ?tats-Unis, je m'arrête chez un réparateur de VR, un type super sympathique qui, en trente secondes, m'a trouvé la source de mon problème: sur le haut du "board" il y a une espèce de large connecteur qui doit faire environ 1 bon pouce de large et on peut y voir que c'est un connecteur électronique. ? cause du couvert extérieur avec grillage, la poussière et les saletés entrent et se collent sur et sous la paroi de ce connecteur. Le technicien prends alors un crayon à mine et se sert de l'efface du bout et la passe doucement sur les 2 parois du connecteur, ce qui a pour effet "d'effacer" toutes les poussières sur son passage. On reconnecte et ... o magie! Depuis ce temps, ca marche comme une balle!

Mais, depuis cette petite réparation toute simple, je me pose maintenant la question suivante: est-ce que je n'aurais pas jeté aux vidanges un "board" qui était encore fonctionnel? Oupss!

Alors si jamais ça vous arrivait... souvenez-vous de ces 2 tests bien simples!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 24 Jan 2008 23:20

ouais, c'était bien mon expérience vécue....

je pense toujours que j'ai probablement jeté un "board" encore bon... :(
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Gérard-des-Laurentides

Messagepar Valderi » 25 Jan 2008 12:51

Il pourrait y avoir 2 autres raisons très simples à résoudre:

1. Il y a de l'air dans les tuyaux... Moi, j'allume la cuisière en premier et le gas se rend jusqu'au bout. Ensuite, j'allume les autres accessoires.

2. Il n'y a pas d'eau dans le chauffe-eau parce que les valves de dérivation pour l'hivernisation sont fermées... L'allumage s'arrête alors automatiquement pour éviter une surchauffe.

Si ça peut aider... :bizarre:
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)