Problème avec le câble d'acier ..

Problème avec le câble d'acier ..

Messagepar sebast » 29 Jan 2008 21:44

Bonjour à tous!! Je suis nouveau sur le forum et j'aurrais besoin d'un renseignement que je suis pas capable même par ceux qui vende des tentes-roulottes!!!

j'ai un problème avec mon câble d'acier.. en pleine extension. il y a un coté qui est 4-5 pouces plus bas que tout le reste du toit. Le fil de fer est ''slaque'' et cette partie du toit n'a aucun support...

Quelqu'un m'a parlé que ca pourrais être une poulie cassée ou bien que le fil de fer ai glissé de la poulie. Est-ce possible??

Comment puis-je réparé ca? Par ou commencer? Je dois tout démancher dans le coté du toit pour y avoir accès?? J'aurrais pa de difficulté a tout remettre en place??

Ha ma tente roulotte est une venture 79.... pas récent mais encore en parfaite condition... a part ce petit problème.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 29 Jan 2008 22:54

Félicitations pour votre premier message Sebast et bienvenue sur votre/notre forum

La réponse ne se fera pas attendre et pendant ce temps ne vous gênez pas pour vous informer sur le forum

Si vous avez de la difficulté sur le forum et bien on est là pour ça

Au plaisir de vous aider
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 30 Jan 2008 09:36

Vous ne devriez pas devoir tout défaire pour avoir accès au cable.

Y a-t-il qu'un seul coin qui est plus bas?

Expliquez plus en détail le fait que le cable soit lâche. Il devrait être tendu si le toit est élevé.

J'ai déjà rencontré une base de poteau de toit qui s'était affaisée avec les années ce qui déstabilisait le toit et le faisait paraitre inégal.

Vous devriez pouvoir inspecter une grande partie du routage des câbles en regardant en dessous du véhicule.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 30 Jan 2008 09:51

comme le dit si bien wally ,,,,faudrais regarder en dessous .Parfois il y a une petite tole de protection qui couvre le cable de la manivelle sous la tente roulotte d,environ 6 pouces de large par 6 pieds de long et c,est la que les cables se rejoignent . Faut voir mais c'est pas compliqué .... :)

Messagepar sebast » 30 Jan 2008 10:17

oui il n'y a qu'un seul coté du toit qui est plus bas que le reste. (le coté avant droit si on regarde la tente-rolotte).

Ce coté en pleine extension est 4-5 pouces plus bas que les autres cotés ce qui donne du lousse ay fil de fer et il n'y a rien qui retiens ce coté en place si ce n'est que la structure du toit en soit.

(je peux lever cette partie du toit avec ma main jusqu'a l'extension complete du fil de fer... ce qui rend le toit égal partout)

Région: Gatineau

Messagepar Jo&Yvonne » 30 Jan 2008 13:52

Salut Sebast

Si tu peux nous dire le mfg et aussi le model de ta TR ca va nous aider.

Bonne chance.

a+

Messagepar sebast » 30 Jan 2008 16:07

le mfg??? qu'est-ce que c'est??

TR venture 1979 model 1280 je crois

je vous joint une photo .. si ca peut vous aider

Image

Messagepar J'm ma TR » 06 Fév 2008 05:32

Bonjour Sebast,
Nous avons eu le même problème avec notre ancienne TR Bonair 1984, mon mari a du refaire les câbles de A à Z, c'est vraiment pas compliqué à faire selon lui et la TR est redevenue égale de partout.

Un bon investissement quand la toile est encore bonne $$ !!!
Roulotte Terry 2004

Messagepar sebast » 06 Fév 2008 13:44

je vais vérifier ca dès que c'est possible... merci de vos commentaires positifs!!

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)