PLANIFICATON DU VOYAGE POUR LE RETOUR DE LA CALIFORNIE
5 messages
• Page 1 sur 1
- RÉJEAN CORBIN
-
- Région: Montmagny
PLANIFICATON DU VOYAGE POUR LE RETOUR DE LA CALIFORNIE
Bonjour
Je suis a planifier mon voyage de retour de la Californie car j aurais passé par le coté canadien pour me rendre a Vancouver pour prendre une croisière en Alaska, et nous avons l intention de de faire toute la cote ouest américaine jusqu'a San Diego mais de là nous aurions aimé passer par Las Vegas mais j ai lu le récit de voyage de Pierre et Marie qui sont passé par là et ils ont eu tres chaud et un peu peur sur la route pour aller a Vegas ca nous as un peu refroidis en lisant ca nous avons comme équipement Commander Treple E neuf de 35" et un yoyo pt cruser ,
nous partirons de Vancouver vers le 18 juillet pour faire la cote ouest des USA . nous avons un peu peur des grandes chaleurs , j avais pensé de suivre la cote du gulf du Mexique de Corpus Christi, et de poursuivre en passant par New Orleans et rejoindre la 95 a Jacksonville et remonter au nord sur la 95 pour revenir au Québec pour la fin sept dubut oct . nous sommes des novices nous avons que 2 saisons d été a notre journal de bord.
nous aimerions avoir l avis des grands voyageurs qui féquentent ce forum afin que notre voyage soit des plus agréable et sans trop d'embuches.
merci a l avance pour vos bons conseils
Rosanne et Réjean
ps j espère que je suis sur le bon forum pour mes info !!
Je suis a planifier mon voyage de retour de la Californie car j aurais passé par le coté canadien pour me rendre a Vancouver pour prendre une croisière en Alaska, et nous avons l intention de de faire toute la cote ouest américaine jusqu'a San Diego mais de là nous aurions aimé passer par Las Vegas mais j ai lu le récit de voyage de Pierre et Marie qui sont passé par là et ils ont eu tres chaud et un peu peur sur la route pour aller a Vegas ca nous as un peu refroidis en lisant ca nous avons comme équipement Commander Treple E neuf de 35" et un yoyo pt cruser ,
nous partirons de Vancouver vers le 18 juillet pour faire la cote ouest des USA . nous avons un peu peur des grandes chaleurs , j avais pensé de suivre la cote du gulf du Mexique de Corpus Christi, et de poursuivre en passant par New Orleans et rejoindre la 95 a Jacksonville et remonter au nord sur la 95 pour revenir au Québec pour la fin sept dubut oct . nous sommes des novices nous avons que 2 saisons d été a notre journal de bord.
nous aimerions avoir l avis des grands voyageurs qui féquentent ce forum afin que notre voyage soit des plus agréable et sans trop d'embuches.
merci a l avance pour vos bons conseils
Rosanne et Réjean
ps j espère que je suis sur le bon forum pour mes info !!
- fc2004
Re: PLANIFICATON DU VOYAGE POUR LE RETOUR DE LA CALIFORNIE
R?JEAN CORBIN a écrit:...... nous avons l intention de de faire toute la cote ouest américaine jusqu'a San Diego mais de là nous aurions aimé passer par Las Vegas mais j ai lu le récit de voyage de Pierre et Marie qui sont passé par là et ils ont eu tres chaud et un peu peur sur la route pour aller a Vegas ca nous as un peu refroidis en lisant ca .......nous partirons de Vancouver vers le 18 juillet pour faire la cote ouest des USA . nous avons un peu peur des grandes chaleurs , j avais pensé de suivre la cote du gulf du Mexique de Corpus Christi, et de poursuivre en passant par New Orleans.....
Bonjour Rosanne et Réjean.
Nous avons fait en septembre dernier ce voyage que vous décrivez. Entre San Diégo et Vegas, il n'y a aucun problème sur la route. N'ayez aucune crainte. Par contre si vous descendez sur la côte ouest de l'oregon et de la Californie, et que vous le faite par la route #1 au lieu de la 101, c'est un peu plus de sport. (voir les photos) Mais c'est là que ça se passe du côté spectaculaire.
Côté chaleur, là c'est autre chose. nous étions à Death Valley le 13 septembre 2007 et il faisait 112F, alors en juilet et en août ?? on m'avait déconseillé d'y aller à cette période à cause de la chaleur. M'enfin! Même chose pour le golf du Mexique à Mustang Island.
Si ça vous intéresse, j'avais fait un photo reprtage de notre voyage sur ce forum, il vous éclairera peut être sur certains aspect dans cette région. Cliquez les WWW en bas de ce message.
Bonne route car c'est superbe, paysage à couper le souffe.
- RÉJEAN CORBIN
-
PLANFICATION DE VOYAGE OUEST
ALLO A VOUS Fernad & Nico
Un gros merci pour vos tres bonnes infos et des belles photos,
c es tres intéresant a savoir .
Sur la cote du gulf du mexique il y as t il de beaux endroits a voir et comment est la nouvelle orléans.
merci
Rosanne et Réjean
Un gros merci pour vos tres bonnes infos et des belles photos,
c es tres intéresant a savoir .
Sur la cote du gulf du mexique il y as t il de beaux endroits a voir et comment est la nouvelle orléans.
merci
Rosanne et Réjean
- fc2004
Re: PLANFICATION DE VOYAGE OUEST
R?JEAN CORBIN a écrit:Sur la cote du gulf du mexique il y as t il de beaux endroits a voir
Je ne peux pas vous répondre car notre objectif était Corpus Christi, spécifiquement Mustang Island. On voulait passer 1 semaine dans ces eaux chaudes avant de s'orienter vers la Louisiane.
R?JEAN CORBIN a écrit:comment est la nouvelle orléans.
On nous avait fortement déconseillé d'aller à la Nouvelle Orléans à cause du climat social relativement dangereux. Ne cherchant pas le trouble on est resté à LaFayette et Bâton Rouge, deux superbes villes. Un most, les bayous qui sont déroutants de beautés.
Désolé de ne pas pouvoir vous rensigner davantage, il fallait faire des choix. On a pas tout vu mais il nous reste du temps et la louisiane n'est pas si loin!
Bonne route
- RÉJEAN CORBIN
-
Planification voyage ouest usa
Merci de vos infos
a plus
Rosanne & Réjean
a plus
Rosanne & Réjean
5 messages
• Page 1 sur 1