classe A ou classe C diesel
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
classe A ou classe C diesel
je magasine dans l'usagé et je n'arrive pas à me brancher . classe C 28 pied
pour
moin cher à l'achat et loge plus de personnes couche 6 ou 8 , mécanique plus simple que le A . Nombre de mille /gallon supérieur
contre
moin de rengement, visibilite réduite a cause de la capucine .
classe A 31 pieds
pour
conduite plus smooth,grande visibilité plus de rengement
contre
moin de millage au gallon,plus dificile à réparer et moin de place coucher max 6.
nous sommes 4 plus de rengement dans le classe A donc on a besion de minimum 3 lits.
Y a t'il d'autre pour et contre pour eclairer ma lampe?
merci de votre aide!
pour

moin cher à l'achat et loge plus de personnes couche 6 ou 8 , mécanique plus simple que le A . Nombre de mille /gallon supérieur
contre

moin de rengement, visibilite réduite a cause de la capucine .
classe A 31 pieds
pour

conduite plus smooth,grande visibilité plus de rengement
contre

moin de millage au gallon,plus dificile à réparer et moin de place coucher max 6.
nous sommes 4 plus de rengement dans le classe A donc on a besion de minimum 3 lits.
Y a t'il d'autre pour et contre pour eclairer ma lampe?

merci de votre aide!
- Alain Rheault
premierement... je veux pas peter ta baloune mais un ClassC de 28 pieds prendra peut etre PLUS d'essence qu'un Class A de 31 pieds..
Moi en tout cas j,ai eue les deux et sur mon honneur.. je fesait 8 milles au gallon MAX avec mon Class C 23.5 pied GMC 1988 .. que je roule a 140 ou a 90 kilos.. ( OUI! ca monte a 140... )
Et avec mon Class A de 30 pieds.. je fait en moyene du 12 kilom et j'ai déja eu une tank ou deux a 13 milles au gallon.. SUrprenant ?? oui et non .. un classC c'est quand meme pesant et aérodinamique comme une porte de garage avec sa capucine et sa maison plus large que son cab!
Le classA sans etre une formule 1 est quand meme assez lisse sur le cotés et un coup l'air cassé a l'avant , il n'y a pas trop de point de turbulance .
De plus c'est plus haut sur patte... donc un bon airflow dessous.
Plus... le moteur étant plus gros dasn le calssA je pense que ca force moins..
Pour la mécanique.. j,aime mieux me trainer sous mon classA pour faire ma maintenance.. mais c'est vrai que si on va au garage.. les pieces sont plus grosse et plus cher!
PAR contre... je m'ennuie encore de mon ClassC.. c'est plus intime et plus chaud.. et a cause de la capucine ( si vous y trouvez encore une couchette.. c'est plus "coucheux" .. je pouvais coucher 6 dans le c et a peine 4 dans le A ...
Pour ce qui est des coffres OUI le A est mieux .. mais ... plus on a de coffres c'est connu ..plus on emmene des choses qu'on se servira a peu pres JAMAIS!!! Du poids a charrier pour rien...
Les qualités que j'ai aimées entre chauffer un classC et un ClassA
Le B:
Pas de pluie ou gadou sur le windshied.. a cause de la capucine.. et toujours de l'ombre au soleil... par contre.. vision moins bonne surtout pour un passager qui aime faire de la photo en roulant! ( nous avons la plus grosse collection de photos du mirroir de droit! Il est facile de rafraichir le cab d'un classC simplement en ouvrant la fenetre du conducteur... meme pas besoin en général de l'air conditioneé!
Pour le Class A ... UNE S?PR? de belle vision pour le conducteur et le passager "photographe" par contre a la moindre goute de pluie.. c'est la grande joute avec les "WIPERS" + au soleil c,est le FOUR!!!
Autre petit désavantage du A .. le C a une porte pour le chauffeur et une pour le passager...ce qui est bien plaisant quand on arrive au garage pour faire le plein .. ou .. n'importe ou anyway ou il faut sortir...
Le classA .. c'est "bonjours MR. oui MR. j,arrive... attendez que je sorte... On s'habitu ..mais a peine.. Vous pouvez avoir la chance d'avoir une porte de conducteur sur votre A .. Mais comme un de mes amis qui avait déja eu un autre A SANS la porte.. Maintenant il se plaind que ca enleve de la place pour faire un petit dash a gauche du chauffeur... ou pour mettre sa valise avec les papiers.. ect.ect.
Le choix.. c'est un des plaisir du VR.. profitez en! apres d'une facon ou d'un autre y'a toujours quelque chose qu'on aurait préféré qui est dans L'AUTRE VR que nous avons pas choisi...

Moi en tout cas j,ai eue les deux et sur mon honneur.. je fesait 8 milles au gallon MAX avec mon Class C 23.5 pied GMC 1988 .. que je roule a 140 ou a 90 kilos.. ( OUI! ca monte a 140... )
Et avec mon Class A de 30 pieds.. je fait en moyene du 12 kilom et j'ai déja eu une tank ou deux a 13 milles au gallon.. SUrprenant ?? oui et non .. un classC c'est quand meme pesant et aérodinamique comme une porte de garage avec sa capucine et sa maison plus large que son cab!
Le classA sans etre une formule 1 est quand meme assez lisse sur le cotés et un coup l'air cassé a l'avant , il n'y a pas trop de point de turbulance .
De plus c'est plus haut sur patte... donc un bon airflow dessous.
Plus... le moteur étant plus gros dasn le calssA je pense que ca force moins..
Pour la mécanique.. j,aime mieux me trainer sous mon classA pour faire ma maintenance.. mais c'est vrai que si on va au garage.. les pieces sont plus grosse et plus cher!
PAR contre... je m'ennuie encore de mon ClassC.. c'est plus intime et plus chaud.. et a cause de la capucine ( si vous y trouvez encore une couchette.. c'est plus "coucheux" .. je pouvais coucher 6 dans le c et a peine 4 dans le A ...
Pour ce qui est des coffres OUI le A est mieux .. mais ... plus on a de coffres c'est connu ..plus on emmene des choses qu'on se servira a peu pres JAMAIS!!! Du poids a charrier pour rien...
Les qualités que j'ai aimées entre chauffer un classC et un ClassA
Le B:
Pas de pluie ou gadou sur le windshied.. a cause de la capucine.. et toujours de l'ombre au soleil... par contre.. vision moins bonne surtout pour un passager qui aime faire de la photo en roulant! ( nous avons la plus grosse collection de photos du mirroir de droit! Il est facile de rafraichir le cab d'un classC simplement en ouvrant la fenetre du conducteur... meme pas besoin en général de l'air conditioneé!
Pour le Class A ... UNE S?PR? de belle vision pour le conducteur et le passager "photographe" par contre a la moindre goute de pluie.. c'est la grande joute avec les "WIPERS" + au soleil c,est le FOUR!!!
Autre petit désavantage du A .. le C a une porte pour le chauffeur et une pour le passager...ce qui est bien plaisant quand on arrive au garage pour faire le plein .. ou .. n'importe ou anyway ou il faut sortir...
Le classA .. c'est "bonjours MR. oui MR. j,arrive... attendez que je sorte... On s'habitu ..mais a peine.. Vous pouvez avoir la chance d'avoir une porte de conducteur sur votre A .. Mais comme un de mes amis qui avait déja eu un autre A SANS la porte.. Maintenant il se plaind que ca enleve de la place pour faire un petit dash a gauche du chauffeur... ou pour mettre sa valise avec les papiers.. ect.ect.
Le choix.. c'est un des plaisir du VR.. profitez en! apres d'une facon ou d'un autre y'a toujours quelque chose qu'on aurait préféré qui est dans L'AUTRE VR que nous avons pas choisi...

premierement... je veux pas peter ta baloune mais un ClassC de 28 pieds prendra peut etre PLUS d'essence qu'un Class A de 31 pieds
Jusqu'a aujourd'ui j'étais sûr que le classe A etais plus énergivore que le C ca me donne un tout autre son de cloche .la conduite est surement plus agréable mais dans le viraillage serré est-ce plus difficile que le C
si on compare 28 pied''C'' à 31 pieds ''A''?
J'avoue que j'ai déjas un petit penchant pour le''A'' c'est l'espace intérieur qui m'achale et l'entretien mecanique...j'essais de faire moi meme (changement d'huile les freins et modification interieur)mais le reste.
merci de vos renseignement!
?a m'éclaire beaucoup .
Jusqu'a aujourd'ui j'étais sûr que le classe A etais plus énergivore que le C ca me donne un tout autre son de cloche .la conduite est surement plus agréable mais dans le viraillage serré est-ce plus difficile que le C
J'avoue que j'ai déjas un petit penchant pour le''A'' c'est l'espace intérieur qui m'achale et l'entretien mecanique...j'essais de faire moi meme (changement d'huile les freins et modification interieur)mais le reste.

merci de vos renseignement!

- dm38
jcampion a écrit:premierement... je veux pas peter ta baloune mais un ClassC de 28 pieds prendra peut etre PLUS d'essence qu'un Class A de 31 pieds
J'avoue que j'ai déjas un petit penchant pour le''A'' c'est l'espace intérieur qui m'achale et l'entretien mecanique...j'essais de faire moi meme (changement d'huile les freins et modification interieur)mais le reste.![]()
merci de vos renseignement!?a m'éclaire beaucoup .
Vous savez il n'y a pas de VR parfait. Il y a toujours des + et des -
Pour la consommation d'essence, tous les gros rigs consomment. A poid et force égale ça se vaut. Que ce soit 10 , 11 ou 12 mpg c'est beaucoup d'essence. Et vous ne passerez pas du simple au double avec un équipement .Toujours en comparent les poids et forces.
Plus vous êtes mobile, il faut penser PETIT,
Plus vous êtes stationnaire, plus il faut penser GRAND.
Le principal avantage du C est sa capucine pour son immense lit, et l'impression de conduire un gros pick-up. Pour la chambre arrière il faut envisager le style îlot, c'est à dire le lit placé au centre de la chambre.
Je vous suggère de voir beaucoup de VR , d'en essayer beaucoup, et pourquoi pas en louer pour un week-end si vous voulez vraiment essayer la différence. C'est un achat très important qui peut avoir des conséquences

Mais je me répète il n'y en a pas de parfait, il manque toujours un pied ou deux, une plus grande douche, une moins grande consommation d'essence
Mais le magasinage est drôlement le fun....
J'oserais ajouter que vous êtes sur un très bon forum pour avoir des infos.
Bon magasinage
Salut JCAMPION. J'ai eu les 2.....et je voterais 100 fois pour le Classe A. Sais-tu que tu peux maintenant trouver des Classe A avec des "bunk bed". C'est peut-être ce qui te prendrait. Pour l'espace, en plus de l'espace de rangement, tu auras beaucoup plus d'espace intérieur dans le A, car tu pourras aussi utiliser le fauteuil du conducteur et celui du passager en les tournant. Question visibilité et plaisir de conduire, encore une fois, le A est pas mal mieux! Ainsi que pour l'espace de rangement! Pour la facilité de conduite...je suis parti d'un 28 pieds Classe C à un 35 pieds Classe A...et en fait, peu de différence dans la conduite....
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer
Retraité...et fulltimer
- momento
-
- Région: laval- itinérant
Un compromis
Il existe sur le marché un C + construit sur un frame de camion , un 5 tonnes , en plus il est diésel . J'en ai vu chez un dealer Jayco près de Tampa , entre 31 et 37 pieds si ma mémoire est bonne avec une chambre avec un lit ilot .
Aussi haut qu'un classe A , le véhicule sur lequel est construit semble surement un des plus résistant considérant son usage premier .
je n'ai pas demandé le prix mais il doit surement être dans la gamme des A .
J'aurais confiance à ce véhicule même si une personne présente , un visiteur me disait qu'il trouvait le moteur un peu petit . La construction était très soignée , avec des boiseries partout .
Je ne l'ai pas essayé mais j,en ai vu quelques uns sur la route et il semblait bien se comporter .
Par contre j'aime bien notre classe C de 31 pieds .............
Aussi haut qu'un classe A , le véhicule sur lequel est construit semble surement un des plus résistant considérant son usage premier .
je n'ai pas demandé le prix mais il doit surement être dans la gamme des A .
J'aurais confiance à ce véhicule même si une personne présente , un visiteur me disait qu'il trouvait le moteur un peu petit . La construction était très soignée , avec des boiseries partout .
Je ne l'ai pas essayé mais j,en ai vu quelques uns sur la route et il semblait bien se comporter .
Par contre j'aime bien notre classe C de 31 pieds .............
Je suis dans la même situation que vesinami. Nous avons changé notre classe C 29' pour un classe A de 35' avec des bunk bed (2 adultes 2 enfants).
Je suis aussi du même avis 100 x plus pour le A.
Douceur de roulement (22,5 '' Alcoa), visibilité, rangement, confort.... les avantages sont en faveur du A pour nous, il faut en visiter bcq pour ce faire une bonne idée.
Bonne chance dans vos recherche.
Je suis aussi du même avis 100 x plus pour le A.
Douceur de roulement (22,5 '' Alcoa), visibilité, rangement, confort.... les avantages sont en faveur du A pour nous, il faut en visiter bcq pour ce faire une bonne idée.
Bonne chance dans vos recherche.
Classe A 35' 6'' 2008
En réponse à dm, il est vrai que le C+ offre beaucoup de rangement....cependant, on ne peut toujours pas utiliser les sièges du conducteur et du passager lorsqu'on est stationné! De plus, après en avoir visité plusieurs, pour le même prix, je préfère de loin le côté esthétique du A...mais c'est mon avis bien pesonnel!!!
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer
Retraité...et fulltimer
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
fridas a écrit:Petite question en passant, avec une capusine un g.p.s. fontionne
bien ou pas?
J'utilise le Bidule GPS fourni avec le S&T pour un ordinateur Portable... et ouiiiiiiii tout fonctionne bien......je le place dans la vitre avant sous le rétroviseur( avec petite ventouse fournie) et tout est ok...

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- fridas
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
gps
Une sorte d'entenne, ou spécial pour portable?
Moi, dans le bout de Québec, sur la 40, j'ai eu des pertes de satellite,
j'ai posé la question, dans un forum.
Pas eu de réponse.
J'ai une camionnette, mon gps est garmin nuvi!
Moi, dans le bout de Québec, sur la 40, j'ai eu des pertes de satellite,
j'ai posé la question, dans un forum.
Pas eu de réponse.
J'ai une camionnette, mon gps est garmin nuvi!
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
c'est un bidule spécialement pour le Portable .. ça se branche dans la prise USB du portable...
oui cela arive qu'on perdre un peu la réception mais pas dûe à la capucine... car quand je l'utilise dans le Venture de mon conjoint.. ça fait aussi ça occasionnellement.. voir le sujet des GPS Garmin il y a des infos sur ça... dans technologie en voyageant..
oui cela arive qu'on perdre un peu la réception mais pas dûe à la capucine... car quand je l'utilise dans le Venture de mon conjoint.. ça fait aussi ça occasionnellement.. voir le sujet des GPS Garmin il y a des infos sur ça... dans technologie en voyageant..
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)