Latkets

Latkets

Messagepar mpeper » 07 Mar 2008 20:55

Salut!

Les latkets ou beignets de pomme de terre à la juive sont très pratiques en camping! On peut les faire d'avance et les réchauffer à la dernière minute sur le B.B.Q.!

Vous avez besoin de quatre grosse pomme de terre râpée.
D'un oignon râpée.
Trois cuilerée à soupe de farine.
Une cuillerée à thé de poudre à pâte.
deux oeufs.
Une pincée de sel et du poivre.

Vous mélangez tout les ingrédients ensemble. Faites chauffer une poêle, à feu moyen, dans laquelle vous aurez mis un mélange égal d'huile et de beurre. Déposez par cuilléré le mélange de pomme de terre et faites dorer de chaque côté. Laissez refroidir et emballez.

Lorsque vous faites cuire vos grillades préférés, faites réchauffer à la dernière minute. ATTENTION!!! Les latkets brûlent facilement sur une bonne braise!

Bonne appétit!

Salut!
Martin

Antigua 185 SB 2007

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar murmure60 » 07 Mar 2008 21:41

Intéressant...Moi j'aime ça les ..patates !!! Moissssi..moisssi....ben, c'ets vrai ! (yahou)
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood

«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 08 Mar 2008 10:52

mpeper bravo! Voici une excellente recette en complément de nos grillades en camping :) .

Vous serait-il possible, lorsque vous ferez la recette, de prendre une petite photo? Et venir la mettre directement dans votre recette. Ainsi j'aurais le grand plaisir de vous inscrire dans le concours La Toque du Chef et vous auriez ainsi une chance d'être le Grand Gagnant lors du tirage pour le concours " Le Chef de l'Année VRcamping.

Oui murmure tu as bien raison :D Les patates, cuites de toutes les façons, c'est bon en titi :)
Image

Retourner vers Le coin d'Ariane