SAUCE PUTTANESCA POUR MIJOTEUSE
5 messages
• Page 1 sur 1
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Note de ariane:
"Ce plat "typiquement italien" doit son nom à son temps de préparation si court qu'une belle de jour
pouvait le confectionner entre deux rendez-vous"
.
Servir la sauce sur des pâtes longues (de type bucatini)
et garnir de copeaux de parmesan, si désiré.
DONNE 6 TASSES (1,5 L) DE SAUCE.
Préparation: 15 min
Cuisson: 5 h 16 min
Ingrédients
2 c. à table huile d'olive (30 ml)
8 gousses d'ail hachées finement
1/2 c. à thé origan séché (2 ml)
1/2 c. à thé flocons de piment fort (2 ml)
1 pincée de poivre noir du moulin
2 boîtes de tomates entières (19 oz/540 ml chacune)
1 boîte de pâte de tomates (5-1/2 oz/156 ml)
1 tasse olives noires (250 ml) (de type kalamata) coupées en tranches
1 tasse olives vertes farcies au poivron rouge, coupées en tranches (250 ml)
1/4 tasse câpres égouttées (60 ml)
1/2 tasse persil frais, haché finement (125 ml)
(moi, j'ajoute avant de servir, des copaux de parmesan frais sur la préparation)
Préparation
1. Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen.Ajouter l'ail, l'origan, les flocons de piment fort et le poivre et
cuire pendant 1 minute ou jusqu'à ce que l'ail dégage son arôme. Mettre le mélange d'ail dans la mijoteuse.
2. Ajouter les tomates dans la mijoteuse et les défaire à l'aide d'une cuillère. Ajouter la pâte de tomates et
mélanger. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 5 heures.
3. Ajouter les olives, les câpres et la moitié du persil. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 15 minutes.
Servir sur des bucatini. Ajouter le reste du persil et des copeaux de parmesan frais, c'est tellement bon!
PAR PORTION de 3/4 t (180 ml): cal.: 165; prot.: 3 g; m.g.: 13 g (2 g sat.); chol.: aucun; gluc.: 13 g; fibres:
3 g; sodium: 1 392 mg.
Source: Hors Série, Coup de pouce Cuisine à la mijoteuse
Mireille de Passion Recettes
http://www.passionrecettes.com/voirRecette-Sauce-puttanesca-pour-mijoteuse-32414.html
Recette No: 32414 - Crée le: 2008-04-11
Note de ariane:
"Ce plat "typiquement italien" doit son nom à son temps de préparation si court qu'une belle de jour
pouvait le confectionner entre deux rendez-vous"

Servir la sauce sur des pâtes longues (de type bucatini)

et garnir de copeaux de parmesan, si désiré.
DONNE 6 TASSES (1,5 L) DE SAUCE.
Préparation: 15 min
Cuisson: 5 h 16 min
Ingrédients
2 c. à table huile d'olive (30 ml)
8 gousses d'ail hachées finement
1/2 c. à thé origan séché (2 ml)
1/2 c. à thé flocons de piment fort (2 ml)
1 pincée de poivre noir du moulin
2 boîtes de tomates entières (19 oz/540 ml chacune)
1 boîte de pâte de tomates (5-1/2 oz/156 ml)
1 tasse olives noires (250 ml) (de type kalamata) coupées en tranches
1 tasse olives vertes farcies au poivron rouge, coupées en tranches (250 ml)
1/4 tasse câpres égouttées (60 ml)
1/2 tasse persil frais, haché finement (125 ml)
(moi, j'ajoute avant de servir, des copaux de parmesan frais sur la préparation)
Préparation
1. Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen.Ajouter l'ail, l'origan, les flocons de piment fort et le poivre et
cuire pendant 1 minute ou jusqu'à ce que l'ail dégage son arôme. Mettre le mélange d'ail dans la mijoteuse.
2. Ajouter les tomates dans la mijoteuse et les défaire à l'aide d'une cuillère. Ajouter la pâte de tomates et
mélanger. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 5 heures.
3. Ajouter les olives, les câpres et la moitié du persil. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 15 minutes.
Servir sur des bucatini. Ajouter le reste du persil et des copeaux de parmesan frais, c'est tellement bon!
PAR PORTION de 3/4 t (180 ml): cal.: 165; prot.: 3 g; m.g.: 13 g (2 g sat.); chol.: aucun; gluc.: 13 g; fibres:
3 g; sodium: 1 392 mg.
Source: Hors Série, Coup de pouce Cuisine à la mijoteuse
Mireille de Passion Recettes
http://www.passionrecettes.com/voirRecette-Sauce-puttanesca-pour-mijoteuse-32414.html
Recette No: 32414 - Crée le: 2008-04-11

- JB
-
- Région: Normandie France
Bonjour Ariane
Quelle drole d'idée d'utiliser une mijoteuse pour faire cette mervailleuse recette: salsa putanesca ! C'est pret en un quart d'heure dans une sauteuse qui à l'avantage, par sa forme plate, de permettre une évaporation rapide de l'eau des tomates.
Par ailleurs il y manque une douzaine de filets d'anchois dessalés ou à l'huile. De même pour être parfaitement dans la tradition italienne l'idéal serait de mettre des câpres au sel (dessalées) et non au vinaigre, mais ce n'est pas toujours évident d'en trouver.
Quoi qu'il en soit, grand merci d'avoir indiqué ou rappeler cette recette typiquement napolitaine aussi délicieuse que simple à réaliser .
Bon Ap'
JB
Quelle drole d'idée d'utiliser une mijoteuse pour faire cette mervailleuse recette: salsa putanesca ! C'est pret en un quart d'heure dans une sauteuse qui à l'avantage, par sa forme plate, de permettre une évaporation rapide de l'eau des tomates.
Par ailleurs il y manque une douzaine de filets d'anchois dessalés ou à l'huile. De même pour être parfaitement dans la tradition italienne l'idéal serait de mettre des câpres au sel (dessalées) et non au vinaigre, mais ce n'est pas toujours évident d'en trouver.
Quoi qu'il en soit, grand merci d'avoir indiqué ou rappeler cette recette typiquement napolitaine aussi délicieuse que simple à réaliser .

Bon Ap'
JB
- ariane
-
Bon matin JB. Un grand merci! pour ces variantes plus qu'intéressantes
Bien sur JB ton argument est juste, c'est certain! Jamais le plaisir de faire une popotte ne s'éteindra...sutout à deux, quel bonheur! Et on aura toujours une tite place pour ça.
Mais le but de la mijoteuse est de sauvé du temps pour les gens pressés. Que ce soient pour ceux qui voyagent en VR, ceux qui travaillent, les mamans qui ont tant d'autres choses à faire, ceux et celles qui n'ont pas la passion de la cuisine mais qui veulent tout de même un repas des plus savoureux, ou vivre la vie à plein ailleurs qu'aux fourneaux ect...En fait, toutes les raisons qui demandent une urgente libération de la cuisine. Alors les merveilleuses recettes que les cuisiniers ont tant de plaisir à concocter servent enfin à ceux qui utilisent une mijoteuse pour sauver du temps, et on sait combien le temps est précieux par les temps qui courent, plus on avance en âge plus le temps est précieux
Je te mets un lien très intéressant sur les mijoteuses.
Choisir sa mijoteuse
Voir au bas de la page, le
sur Les mijoteuses
Celui qui commente les nombreuses mijoteuses dans ce vidéo le dit de bien véridique façon: «Avec ce mode de cuisson, on va obtenir des résultats stupéfiants».
Mon but n'est pas de convaincre le grand Chef que tu es
mais plutôt te faire voir l'utilité de la mijoteuse.
J'ai acheté la mienne chez Costco et ma foi! Je ne pourrais plus m'en passer

Bien sur JB ton argument est juste, c'est certain! Jamais le plaisir de faire une popotte ne s'éteindra...sutout à deux, quel bonheur! Et on aura toujours une tite place pour ça.
Mais le but de la mijoteuse est de sauvé du temps pour les gens pressés. Que ce soient pour ceux qui voyagent en VR, ceux qui travaillent, les mamans qui ont tant d'autres choses à faire, ceux et celles qui n'ont pas la passion de la cuisine mais qui veulent tout de même un repas des plus savoureux, ou vivre la vie à plein ailleurs qu'aux fourneaux ect...En fait, toutes les raisons qui demandent une urgente libération de la cuisine. Alors les merveilleuses recettes que les cuisiniers ont tant de plaisir à concocter servent enfin à ceux qui utilisent une mijoteuse pour sauver du temps, et on sait combien le temps est précieux par les temps qui courent, plus on avance en âge plus le temps est précieux

Je te mets un lien très intéressant sur les mijoteuses.
Choisir sa mijoteuse
Voir au bas de la page, le

Celui qui commente les nombreuses mijoteuses dans ce vidéo le dit de bien véridique façon: «Avec ce mode de cuisson, on va obtenir des résultats stupéfiants».
Mon but n'est pas de convaincre le grand Chef que tu es

J'ai acheté la mienne chez Costco et ma foi! Je ne pourrais plus m'en passer

- ariane
-
J'ai oublié de te dire que la mijoteuse même si elle est pratique, il reste que nous sommes toutes et tous en attente de tes excellentes recettes parce que justement elles sont simples et rapides d'exécution et gastronomiques en plus, quelle chance! nous avons.
Alors JB au plus que grand plaisir de la prochaine recette que tu nous mettras en ligne
Il y a bien Roadtreckeux aussi dont on aimerait voir encore une de ses merveilleuses tites recettes
.
Alors JB au plus que grand plaisir de la prochaine recette que tu nous mettras en ligne

Il y a bien Roadtreckeux aussi dont on aimerait voir encore une de ses merveilleuses tites recettes

5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Le coin d'Ariane