Problèmes de "JACKS" (pieds niveleurs) hydraulique

Membre Émérite du Forum VRcamping

Problèmes de "JACKS" (pieds niveleurs) hydraulique

Messagepar Pursuit » 26 Avr 2008 13:43

J'ai installé mes batteries dans le vr la semaine passée, j'ai parti le VR, J'ai descendu les jacks, je l'ai avancé et reculé, J'ai branché l'électricité, je l'ai mis sur ses jacks et cette semaine j'y retourne, et je constate:

les 3 batteries sons déchargées...
les jacks ne veulent plus s'enlever même si le VR est brancher sur l'électricité et même après avoir rechargé les 3 batteries

si je branche les 3 batteries comme il se doit, je n'ai aucun pouvoir, si je branche seulement la batterie du moteur, tout le groupe moteur fonctionne mais pas ailleurs dans le VR.

J'ai aussi remarqué une grosse tache sur l'asphalte qui me semble être de l'acide à batterie, mais pourtant les 3 batteries sont pleines...

je ne sais plus quoi faire, je voulais le faire remorquer chez le dealer mais avec les jacks descendus, c'est impossible, connaissez vous un commerce qui se déplace ou avez vous une idée de la solution au problème?

Message édité pour ajouter:

Ce qui est bizarre c'est que je ne semble pas manquer de pouvoir électrique car je suis capable de faire lever le véhicule avec les jacks, mais je ne suis pas capable de les faire entrer.

J'ai aussi testé les jacks et ils fonctionnent à l'électricité sur le 30 ampères, sauf qu'ils ne veulent pas rentrer, je peux les sortir pas les rentrer...
Merci
Dernière édition par Pursuit le 26 Avr 2008 14:06, édité 1 fois au total.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 26 Avr 2008 13:51

Je serais porté a pensé que c'est un contact électrique. Switch ou relais vu que tu n'entend absolument rien quand tu essai de les monté .
Dernière édition par caraquet le 26 Avr 2008 14:49, édité 1 fois au total.

Messagepar Pursuit » 26 Avr 2008 14:03

je vais éditer mon message pour en dire un peu plus
Sylvain,

Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 26 Avr 2008 14:26

?a ne serait pas un problème dans la swich vu que tu dis que ça fonctionne dans un sens, le contact ne se fait peut-être pas dans l'autre sens.
Je ne sais pas comment c'est fait mais possiblement en essayant de déconnecter les fils et les essayer en direct....
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 26 Avr 2008 14:42

Quand tu entres les jacks normalement sa fait ouvrir une valve et les ressorts ramènent les jacks en position fermé , si c'est un modèle a double action il faut une pression et un retour alors il faudrait voir si il y a de la pression quand tu actionnes le mouvement entrer et si oui sa veut dire que le retour est bloqué soit par une check valve , soit par une hose pincée et sa pourrait être n'importe quoi .
Comme les trois ne fonctionne plus il faut que se soit près des commandes ou du réservoir .
André

Messagepar vezinami » 26 Avr 2008 15:08

J'ai eu le même problème quand j'ai fait changer ma batterie. Il faut re-setter la boite de contrôle des jacks. Si tu peux, déblogue les fils, attends une minute et replogue les. Dans mon cas, cela a fonctionné!
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer

Messagepar Pursuit » 27 Avr 2008 10:09

les jacks sous le VR sont des bigfoot voir
bigfootleveler.com/servicemanuals/4pagecolorproductbrochure.pdf

juste ajouter www. au devant de la phrase.

pas de spring rien, une pompe par jack et un réservoir par jack...

J'ai vérifié chaque jack un par un pour m'assurer qu'aucun fils n'étaient coincés, j'ai vérifié le niveau d'huile des 4 jacks et tout est beau...

Mais j'ai réglé mon problème et je crois que c'est grace à notre confrère vézinami et x13mc qui a fourni une piste de solution...

J'ai trouvé la boîte de contrôle sous le tableau de bord du VR pour me rendre compte qu'elle ne tenait plus sur son support (à cause des vibrations les bolts étaient tombés)
J'ai débranché tous les fils, pendant que je revissait la boite sur le support, j'ai rebranché le tout, je me suis extirpé de sous le tableau de bord en pratiquant certains mots d'église... j'ai dit quelques prières et j'ai ré-essayé les jacks et les 4 fonctionnent comme des neufs...

Merci à tous d'avoir voulu m'aider et spécialement à Vézinami et x13mc qui semblent avoir fourni la solution :)
Dernière édition par Pursuit le 27 Avr 2008 10:20, édité 2 fois au total.
Sylvain,

Image

Messagepar x13 » 27 Avr 2008 10:17

Faut avouer que je n'étais pas loin de la solution en mentionnant que le trouble venait possiblement de la swich.
Bien content tout de même que tu es pu trouver le problème.
C'est dans ces conditions que je me compte chanceux d'être une petite personne, je peu passer mes mains dans les p'tits endroits :D
Image

Messagepar Pursuit » 27 Avr 2008 10:23

X13ms, désolé et c'est bien vrai, tu as aussi proposé la solution et j'ai édité en conséquence...

moi non plus je ne suis pas bien gros et le problème c'était pas les mains, mais le corps... la boite de controle est attaché au mur avant sour le tableau de bord, à environ 1 mètre de l'espace libre, donc fallait me plier en 6 entre le siège du conducteur et le tableau de bord pour ensuite me glisser sous celui-ci jusqu'à la boite de controle... après cet exercice, je pense que je suis pret à passer une entrevue au cirque du soleil :D
Sylvain,

Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 27 Avr 2008 10:26

Pursuit a écrit:Mais j'ai réglé mon problème et je crois que c'est grace à notre confrère vézinami et x13mc qui ont fourni une piste de solution...

J'ai trouvé la boîte de contrôle sous le tableau de bord du VR pour me rendre compte qu'elle ne tenait plus sur son support (à cause des vibrations les bolts étaient tombés)
J'ai débranché tous les fils, pendant que je revissait la boite sur le support, j'ai rebranché le tout, je me suis extirpé de sous le tableau de bord en pratiquant certains mots d'église... j'ai dit quelques prières et j'ai ré-essayé les jacks et les 4 fonctionnent comme des neufs...

Merci à tous d'avoir voulu m'aider et spécialement à Vézinami et x13mc qui semblent avoir fourni la solution :)

Image
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar x13 » 27 Avr 2008 10:40

Ouais! Pour avoir eu à travailler sous le tableau de bord à plusieurs reprises, comme changer un rédiateur de chauffrette, je crois que c'est l'endroit qui est le moins confortable. :(
Image

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 27 Avr 2008 11:46

Je suis bien contente Pursuit que tu aies réussi à monter tes "jacks".

Ta position sous le tableau de bord prouve ta grande souplesse et que ton tour de taille s'est maintenu cet hiver ... Bravo! (yahou)
ImageImage

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 27 Avr 2008 11:49

C'est donc la qu'on s'agenouille pour faire des prières :bizarre:
André

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 27 Avr 2008 12:13

Danielle a écrit:Je suis bien contente Pursuit que tu aies réussi à monter tes "jacks".

Ta position sous le tableau de bord prouve ta grande souplesse et que ton tour de taille s'est maintenu cet hiver ... Bravo! (yahou)

Je me demande si cela a changé quelque chose à sa voix...? :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Pursuit » 27 Avr 2008 13:00

Serge Loriaux a écrit:
Danielle a écrit:Je suis bien contente Pursuit que tu aies réussi à monter tes "jacks".

Je me demande si cela a changé quelque chose à sa voix...? :D

Danielle, hummm pourtant le tour de taille a changé durant l'hiver d'une dizaine de livres tout ca parce que j'ai arrêté de fumer voila presque 4 mois...

Serge, je ne sais pas si être contorsionniste fait muer la voix, mais Normand D'Amour notre chanteur national est prêt à m'embaucher n'importe quand pour le remplacer :D
Sylvain,

Image

Suivant

Retourner vers Supports/Niveleurs/Fixations/Bâches