Electricité et autonomie
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Electricité et autonomie
J'ai une roulotte stationnaire sur un site sans service qui sert de camps de chasse et de pêche. Y a-t-il un moyen pour maintenir le système électrique d'une roulotte dotée de contrôle électronique fonctionnel pour des périodes prolongées.
Par exemple, est-il possible de modifier le frigidaire pour qu'il fonctionne uniquement avec le gaz, sans contrôle électronique? Merci
Michel
Par exemple, est-il possible de modifier le frigidaire pour qu'il fonctionne uniquement avec le gaz, sans contrôle électronique? Merci
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Michel
- Teddy Bear
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Je ne comprend pas trop ta question... faudrait être précis. Nos frigos au propane à notre club n'ont pas besoin d'électricité... ils sont au propane! Tant qu'il y a du propane ils fonctionnent. Mais un frigo ça bouffe du propane en titi! Je dirais au minimum 40-50 lbs par mois pour un gros. Si ton frigo demande du courant, ce doit être du 12 vots pour le contrôles. mais il devrait fonctionner sans tous ces gadgets.
?a prend alors une batterie et un panneau solaire orienté sud pour la tenir chargée. Vérifies l'ampérage requis par jour dans le livre du frigo et fais tes calculs en figurant que tu dois doubler la capacité du panneau comme marge de jeu compte tenu des jours sans soleil et de l'efficacité relative d'un panneau fixe.
?a prend alors une batterie et un panneau solaire orienté sud pour la tenir chargée. Vérifies l'ampérage requis par jour dans le livre du frigo et fais tes calculs en figurant que tu dois doubler la capacité du panneau comme marge de jeu compte tenu des jours sans soleil et de l'efficacité relative d'un panneau fixe.
- x13
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Moi personnellement, je verrais que tu te procure un paneau solaire qui te permetterait de fournir du courant à une batterie.
Comme plusieurs Vr en ont pour pouvoir faire du Boondocking.
Comme plusieurs Vr en ont pour pouvoir faire du Boondocking.
Je pense à installer des panneaux mais comme on reste à la roulotte 2 ou 3 semaines, je voudrais que mon frigo fonctionne seulement au propane.
J'ai changé ma vieille roulotte (78) pour une 2007 et je réalise que le frigo, chauffe eau et chauffage ne fonctionneront pas sans électricité.
Merci!
J'ai changé ma vieille roulotte (78) pour une 2007 et je réalise que le frigo, chauffe eau et chauffage ne fonctionneront pas sans électricité.
Merci!
Michel
- Lancelot
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Bonsoir Michel
pour environ le meme prix d''un bon panneau solaire , et controle de charge .....vous pouvez avoir une petite génératrice Honda , qui est silencieuse et rechargera vos batteries lorsque cela sera necessaire et vous donneras tout le confort que vous voulez , prix au USA environ 900$ pour une 2000 Watts et moin pour la 1000 watts ...
de Lancelot
pour environ le meme prix d''un bon panneau solaire , et controle de charge .....vous pouvez avoir une petite génératrice Honda , qui est silencieuse et rechargera vos batteries lorsque cela sera necessaire et vous donneras tout le confort que vous voulez , prix au USA environ 900$ pour une 2000 Watts et moin pour la 1000 watts ...
de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) 

- Valderi
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Il y a les panneaux solaires, la génératrice et aussi... le Power pack
Avec un Power pack (min. 20 mh), tu peux faire fonctionner facilement ton allumeur électronique pendant 2 jours dépendant des autres appareils. Avec 2 Power packs, tu peux en charger un (avec l'auto ou une génératrice quelques heures) pendant que l'autre prend la relève. Voici deux exemples d'installation dans ma roulotte:
Pour les explications:
http://good-times.webshots.com/photo/23 ... 8703gevXXG
et d'une manière plus permanente:
Pour les explications:
http://good-times.webshots.com/photo/28 ... 8703aFQBUI
En dehors de ces 3 solutions (solaire, génératrice, Power pack) je ne vois pas comment tu peux avoir de l'électricité pour ton allumeur électronique.
Quant à changer le système d'allumage, il faudrait te renseigner mais je pense qu'il vaudrait peut-être mieux changer de réfrigérateur que de changer l'allumage pour un pilote au gaz, dans un appareil qui n'est pas conçu pour cela.
Avec un Power pack (min. 20 mh), tu peux faire fonctionner facilement ton allumeur électronique pendant 2 jours dépendant des autres appareils. Avec 2 Power packs, tu peux en charger un (avec l'auto ou une génératrice quelques heures) pendant que l'autre prend la relève. Voici deux exemples d'installation dans ma roulotte:

Pour les explications:
http://good-times.webshots.com/photo/23 ... 8703gevXXG
et d'une manière plus permanente:

Pour les explications:
http://good-times.webshots.com/photo/28 ... 8703aFQBUI
En dehors de ces 3 solutions (solaire, génératrice, Power pack) je ne vois pas comment tu peux avoir de l'électricité pour ton allumeur électronique.
Quant à changer le système d'allumage, il faudrait te renseigner mais je pense qu'il vaudrait peut-être mieux changer de réfrigérateur que de changer l'allumage pour un pilote au gaz, dans un appareil qui n'est pas conçu pour cela.

Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
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- Lucieb
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Bonjour Valderi,
Si je comprend bien, je dis bien SI je comprend bien, je pourrais me procurer un Power Pack à la place d'une batterie de VR???
Actuellement, je ne possède pas de batterie, je vais sur des sites avec électricité.
Alors, si j'ai un Power Pack, je pourrais très bien l'utiliser pour créer l'étincelle pour le chauffage et aussi pour l'éclairage des lumières. Mon frigo serai déjà au gaz depuis le départ de la maison.
Je n'ai aucun autre appareil que le chauffage et le frigo qui ont besoin d'une étincelle électrique pour fonctionner au gaz.
Lucieb.
Si je comprend bien, je dis bien SI je comprend bien, je pourrais me procurer un Power Pack à la place d'une batterie de VR???
Actuellement, je ne possède pas de batterie, je vais sur des sites avec électricité.
Alors, si j'ai un Power Pack, je pourrais très bien l'utiliser pour créer l'étincelle pour le chauffage et aussi pour l'éclairage des lumières. Mon frigo serai déjà au gaz depuis le départ de la maison.
Je n'ai aucun autre appareil que le chauffage et le frigo qui ont besoin d'une étincelle électrique pour fonctionner au gaz.
Lucieb.
- Valderi
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Bonjour Lucieb,
Tu as bien compris...
Sauf que le power pack va durer moins longtemps qu'une batterie avant de se vider mais effectivement, pendant l'automne ou le printemps, lorsque ma batterie n'est pas installée dans ma roulotte et qu'elle est remisée, je fais tout fonctionner avec un Power Pack pour travailler à l'intérieur.
Lorsque je suis en camping sauvage et que ma batterie est vide, le power Pack prend la relève mais j'essaie de consommer le moins possible à ce moment pour donner priorité au chauffage, frigo et à l'eau chaude (allumeurs). J'utilise plutôt des Leds pour m'éclairer à long terme. La soufflerie du chauffage va solliciter davantage ton Power Pack.
Ce qu'il faut regarder avant tout, c'est l'ampérage de la batterie dans le Power pack et non pas le nombre de watts fournis par l'onduleur s'il en a un. ? partie de 20mh, tu es en affaire.
Le modèle que tu vois dans mes MODs a également l'avantage de posséder une pompe à air, très pratique pour mettre tes pneux au bon niveau de gonflement sans devoir aller au garage. De plus, ce power pack donne du 110 volts en plus du 12 volts et on peut même survolter une batterie d'automobile avec les pinces fournies. J'ai un second Power pack qui n'offre que le 12 volts et des pinces de survoltage mais dont la batterie est plus puissante (27mh).
Tu as bien compris...
Sauf que le power pack va durer moins longtemps qu'une batterie avant de se vider mais effectivement, pendant l'automne ou le printemps, lorsque ma batterie n'est pas installée dans ma roulotte et qu'elle est remisée, je fais tout fonctionner avec un Power Pack pour travailler à l'intérieur.
Lorsque je suis en camping sauvage et que ma batterie est vide, le power Pack prend la relève mais j'essaie de consommer le moins possible à ce moment pour donner priorité au chauffage, frigo et à l'eau chaude (allumeurs). J'utilise plutôt des Leds pour m'éclairer à long terme. La soufflerie du chauffage va solliciter davantage ton Power Pack.
Ce qu'il faut regarder avant tout, c'est l'ampérage de la batterie dans le Power pack et non pas le nombre de watts fournis par l'onduleur s'il en a un. ? partie de 20mh, tu es en affaire.
Le modèle que tu vois dans mes MODs a également l'avantage de posséder une pompe à air, très pratique pour mettre tes pneux au bon niveau de gonflement sans devoir aller au garage. De plus, ce power pack donne du 110 volts en plus du 12 volts et on peut même survolter une batterie d'automobile avec les pinces fournies. J'ai un second Power pack qui n'offre que le 12 volts et des pinces de survoltage mais dont la batterie est plus puissante (27mh).

Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
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- Lucieb
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Merci pour les infos supplémentaires.
Je suis allée faire un tour chez Canadian TIRELIRE, pour voir les différents modèles de PowerBox.
J'y ai vu du 600 A et du 800 A. Mais lorsque j'ai regardé le temps de charge qu'ils offrent, je trouve que ce n'est pas bcp. J'imagine que j'arriverai à m'ajuster à la longue.
C'est sur que le chauffage au gaz a besoin seulement d'une étincelle pour démarer au gaz, contrairement à une petite chauffrette électrique qui elle consomme tout le temps. C'est ce que j'utilise lorsque je suis sur un site avec électricité.
Sur le site, on dit 20 ah et non MH?? Est-ce le même type de mesure ou est-ce différent?
Lucieb.
Je suis allée faire un tour chez Canadian TIRELIRE, pour voir les différents modèles de PowerBox.
J'y ai vu du 600 A et du 800 A. Mais lorsque j'ai regardé le temps de charge qu'ils offrent, je trouve que ce n'est pas bcp. J'imagine que j'arriverai à m'ajuster à la longue.
C'est sur que le chauffage au gaz a besoin seulement d'une étincelle pour démarer au gaz, contrairement à une petite chauffrette électrique qui elle consomme tout le temps. C'est ce que j'utilise lorsque je suis sur un site avec électricité.
Sur le site, on dit 20 ah et non MH?? Est-ce le même type de mesure ou est-ce différent?
Lucieb.
- Valderi
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ah ou mh ou mah, c'est cette info que tu dois considérer. Plus c'est haut, plus ton Power pack va durer lontemps, mais plus c'est haut, plus ton power pack sera gros.
Santa fe a raison: c'est le ventilateur du chauffage qui va le plus draîner d'électricité quant aux allumeurs électroniques (frigo, chauffage et chauffe-eau), la demande est nettement moins grande.
Santa fe a raison: c'est le ventilateur du chauffage qui va le plus draîner d'électricité quant aux allumeurs électroniques (frigo, chauffage et chauffe-eau), la demande est nettement moins grande.
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