quelques balonnes sur le toit (membrane) et mise a niveau

quelques balonnes sur le toit (membrane) et mise a niveau

Messagepar Stonger » 11 Mai 2008 20:33

En prenant une p'tite marche après souper sur le toit de ma 5th wheel Cardinal, j'ai aperçu quelques petits renflements ici et là. Devrais-je m'en inquiéter?

Autres petites questions, ne voulant pas abuser bien sûr, une fois cette 5th wheel installé et bien de niveau, après une semaine, elle affiche un petit penchant du côté des "slide-out". Sans tout refaire à nouveau (installation) quel truc de vieux renard me donneriez-vous pour "mettre à niveau" ?

Merci de répondre à un p'tit nouveau dans le domaine!
:doc:

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 11 Mai 2008 20:40

Bonjour Stonger et bienvenue sur notre Forum d'échanges et de discussion pour votre 1er message!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 11 Mai 2008 22:36

Bonjour Stonger. Moi, quand je m'installe pour une longue période de temps (1 sem. & +) et que les roues du côté de l'extension ne sont pas sur une surface extrêmement dur, (style patio de ciment ou du semblable), je mets toujours le niveau du côté de l'extension légèrement plus haut. Au bout d'une semaine, le 5th wheel est au niveau et reste ainsi pour toute la durée du séjour. Naturellement, je n'ai pas d'extension côté droit.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 12 Mai 2008 14:52

Bienvenu Stronger.
Si c'est pas trop croche maintenant que le sol est foulé je mettrais une planche de plywood 8X8X5/8 ou 3/4 sous la roue en soulevant l'essieu avec un jack , si c'est pas assez fais la même chose avec l'autre ensuite sa ne devrait plus bougé pour le reste de votre séjour . N'oublié pas de relevé les stabilizateurs pendant l'opération .
André

Région: Asbestos

Messagepar rolandc2 » 13 Mai 2008 19:46

Bonsoir Stonger, bienvenue sur ce beau forum :) en ce qui attrait le gonflement (petites bulles) de la membrane du toit, il ne faut pas s'en inquiter plus que ca, mais idéalement il faudrait nettoyer votre toit avec le nettoyeur de membrane spécialement concu pour les membranes et ensuite mettre une fine couche de traitement UV pour membrane dans le but de lui redonner son élasticitée et une bonne protection contre le désèchement, moi je fais ca au début du printemps et a la fin de l'été avant le remisage et mon toit est encore impéccable. Bonne saison de camping et au plaisir de vous rencontrer un de ces jours.
Roland d'Asbestos..!!!
Y'é super ce forum..!!!
et bien fier d'en faire parti.. Yes..!!!

Condor R-Vision classe A de 34' (2002)

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher