Salade aux Pétoncles

Région: Normandie France

Salade aux Pétoncles

Messagepar JB » 12 Mai 2008 17:26

Bonjour les cousins

J'avais hier quelques noix ce pétoncles fraiches (les dernières chez nous) et je n'avais pas envie de cuisiner. Ne riez pas, ça m'arrive aussi !!!
J'ai donc pris une poele avec de l'huile d'olives et j'ai fait sauter mes pétoncles à peine une minute de chaque coté juste pour les faire raidir et colorer un peu.
Je les ai disposées sur quelques feuilles de laitue.
Dans la poele encore un peu d'd'huile, un trait de vinaigre balsamique, sel poivre. Juste un tour de bouillon et cette sauce sur la salade.
Quelques brins d'aneth pour faire joli.

C'est pas trop compliqué :D

Si j'avais la chance d'habiter au Canada où c'est moins cher que par chez nous, j'essaierais avec des tranche de queue de homard décortiquée à cru.

Image

Bon Ap'

JB

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 13 Mai 2008 06:18

Hummmmmmmmm! Appétissante ta photo JB :) .

Une bien belle salade que celle-ci JB et je la prends en note, en camping c'est si vite fait et c'est santé en plus..
Les pétoncles et queues de homard (tranchées) accompagnées de cette sauce poêlonnée et ces brins de fenouille ajoutés, quel délice!

Ici aussi c'est cher JB, surtout avec la présente augmentation du prix du gaz "Aoutch!"
C'est dommage parce que le homard possède de bien belles qualités: vitamines (A,B1, B2, B12, D), de minéraux (magnésium, potassium, calcium, phosphore) et d'oligo éléments (fer, zinc, manganèse, iode, fluor, sélénium...), avec encore moins de graisses que les huîtres et encore plus de protéines que celles-ci! Bourré d'anti-oxydants, particulièrement digeste, c'est un ami, un vrai. Surtout s'il est cuisiné à la crème ou simplement arrosé d'un filet d'huile d'olive.

Regarde ce beau spécimen en vidéo JB :D Un homard âgé de 100 ans et qui pèse 10 kilos
Image

Retourner vers Le coin d'Ariane