TR de 2300lbs et Mazda MPV ? trans refroid + Bar de torsion

TR de 2300lbs et Mazda MPV ? trans refroid + Bar de torsion

Messagepar rob777 » 03 Juil 2008 20:44

Bonjour je vien de m'acheter une tente roulotte Viking de 2300 lbs et j'ai un Mazda MPV 2003 qui peux prendre 3000 lbs.

Mon MPV dessant un peu trop a mon gout . barre de torsion néscésaire ??

Pour ce qui es de le refroidisseur a transmission es ce necessaire?

Merci
rob777

Turbinator

Messagepar Turbinator » 03 Juil 2008 21:44

Effectivement, un attelage à répartition de charge avec des barres de 350# sera nécessaire de même qu'un refroidisseur auxiliaire pour la transmission. Votre attache remorque, est-ce avec un carré de 2" X 2" ?
N'essayez pas de mettre un attelage à répartition sur un attelage avec un carré de 1 1/4"

Votre TR, elle est munie de freins électrique ?

Pour tracter, n'utilisez surtout pas l'overdrive.

Messagepar rob777 » 04 Juil 2008 04:17

D'abord merci de me répondre ,et oui j'ai un attache de 2 x 2 mais combien ça coûte ces chose là (barre de torsion)? Es ce que je peux en prendre usagé,es-ce que ça fit sur tout les type de voiture,car moi mon cochon monte de 3 po ?ET quand tu parle de tracter c'est dans une côte que je doit enlever l'overdrive? J'ai aussi des freins sur ma tente roulotte. Merci
rob777

Turbinator

Messagepar Turbinator » 04 Juil 2008 14:06

Rob,

Ce n'est pas juste les barres de torsion, c'est tout le système d'attelage.

Regarde sur ce site:

http://www.cequentgroup.com

Clique dans REESE et tu trouveras toutes les infos. Pour le prix, je dirais aux alentours de $400 (le bonheur n'est pas gratuit...). Si tu veux la barre anti-louvoiement, un $150 de plus. ?a va te prendre un contrôleur de freins (entre $100 et $150 plus l'installation). Je te suggère le Prodigy de Tekonsha. Pour le refroidisseur de transmission, c'est aux alentours de $100 plus l'installation. Si ça se trouve dans l'usager ? Peut être, regarde sur LESPAC

Pour ce qui est de l'overdrive, si tu respecte les limites de vitesses, sur le plat, ça devrait aller mais dans les côtes même légères, mets le à OFF.

Messagepar Martine68 » 11 Juil 2008 07:18

bonjour!

Moi j'ai un caravan 3 litre,et une roulotte de 1800 livre,j'ai fait installer un refroidisseur 200$ tout inclus,aucun regret........et les barres de torsion ont nous les a vendu au momment de prendre posession 500$ :-o mais tres tres utiles,pour garder ma vanette stable,nous ces la premiere années avec une tente roulotte,et ont ces dit que c'étais la premiere année la plus cher probablement mais de partir la tête tranquille,il n'y a pas de prix je crois,et pour l'over drive hummm experience...je les rouler sans savoir et je peut te dire que sa chauffais, je le met vraiment quand il y a une cote,Alors..bonne chance et bonne été

Martine (yahou)
Martine Leboeuf

Région: estrie

Re: Barre de torsion + refroidisseur a transmission

Messagepar junior237 » 30 Oct 2008 09:47

Bonjour

Je suis dealer Viking

Dit moi le modele de ta tente et l ann?.©e. Pour ma part aucune tente est faite pour avoir des barres de torsions.

Merci Jr.
Roulottes de l'Estrie

Turbinator

Messagepar Turbinator » 30 Oct 2008 11:23

Pour ma part aucune tente est faite pour avoir des barres de torsions

Meme les gros modeles de Fleetwood (aciennement Coleman) ? Avec des poids superieurs a  300# sur le timon ...

(Au diable les accents...)
Dernière édition par Turbinator le 06 Nov 2008 14:49, édité 2 fois au total.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar fridas » 30 Oct 2008 16:56

Turbinator a écrit:
Pour ma part aucune tente est faite pour avoir des barres de torsions

M?.ªme les gros mod?.¨les de Fleetwood (aciennement Coleman) ? Avec des poids sup?.©rieurs ?.  300# sur le timon ...

Je capote, les écris sont tous croches,
c'est ti mon ordi,ou une autre raison?
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 30 Oct 2008 17:04

Le trouble est en train de se faire réparer et tout va revenir dans l'ordre incessamment
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar jac54623 » 04 Nov 2008 11:44

junior237 a écrit:Pour ma part aucune tente est faite pour avoir des barres de torsions.

Bonjour junior237, je suis tout a fait de votre avis (ajouter du poids de plus sur l'essieu de la T-R n'est pas lameilleur chose a faire, il y a d'autre solution !!) ,mais j'aimerais avoir vos raisons qui vous font dire ça ??

merci
jac54623

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 04 Nov 2008 15:38

Certain frame de TR sont trop faible et plient quand il y a des barres de torsion .
Pour les derrières trop mou dans ce cas la il faut des timrens ou des ballons d'ajoutés .
Dernière édition par A. Martin le 29 Nov 2008 14:48, édité 1 fois au total.
André

Re: TR de 2300lbs et Mazda MPV ? trans refroid + Bar de torsion

Messagepar jac54623 » 04 Nov 2008 18:06

C'est pour cette raison que je vais faire installer des ballons au printemps sur mon Hyundai Santa Fe 2008. Ça donne de meilleur résultat au niveau de la conduite et du confort pour le meme prix et meme moin cher que des barres de torsion !!! Juste a ajuster la pression des ballons en fonction de la charge et on est parti.

jac54623

Turbinator

Messagepar Turbinator » 06 Nov 2008 14:46

Jac

Comment faites vous pour conclure que les "ballons" vont vous donner un meilleur résultat au niveau de la conduite ? Expliquez-moi s.v.p comment les ballons vont faire en sorte de transférer une partie du poids de la tongue de la TR sur l'axe avant de votre Santa-Fee ? Je vous rappelle que c'est l'axe de la conduite et dans votre cas, de la traction. Mais même si les ballons font en sorte de ramener votre Santa-Fee de niveau, ça ne fera pas en sorte que l'axe avant de votre véhicule sera suffisamment chargé pour la sécurité et la stabilité.

L'vendeur plus haut, j'aurais bien aimé engager une discussion avec. Il en aurait eu pour son argent, crois moi ... Côté attelage, disons que je me considère assez bien renseigner.

Messagepar jac5462 » 09 Nov 2008 16:09

jac54623 a écrit:C'est pour cette raison que je vais faire installer des ballons au printemps sur mon Hyundai Santa Fe 2008. Ça donne de meilleur résultat au niveau de la conduite et du confort pour le meme prix et meme moin cher que des barres de torsion !!!

Turbinator a écrit:Comment faites vous pour conclure que les "ballons" vont vous donner un meilleur résultat au niveau de la conduite ? Expliquez-moi s.v.p comment les ballons vont faire en sorte de transférer une partie du poids de la tongue de la TR sur l'axe avant de votre Santa-Fee ? Je vous rappelle que c'est l'axe de la conduite et dans votre cas, de la traction.

Bonjour Turbinator,
Quand je parle de conduite du véhicule c'est un tout !!! La conduite d'un véhicule ce n'est pas juste l'axe avant et les 2 roue, ce sont des ensembles d'élément qui font que la conduite est meilleur. Quand je dit que la conduite va etre meilleur avec des ballons c'est que mon santa-fe est très très confortable quand je suis pas charger, mais quand je charge, l'arrière qui est mou descent(écrase) donc quand je roule et qu'il y a des bosse dans le chemin le camion rebondie beaucoup, ce qui donne une conduite ben ordinaire. La T-R est très stable a l'arrière c'est vraiment juste une question de poids sur la tongue.
Pour ce qui est de l'expliquation de :
Turbinator a écrit:Expliquez-moi s.v.p comment les ballons vont faire en sorte de transférer une partie du poids de la tongue de la TR sur l'axe avant de votre Santa-Fee ? Je vous rappelle que c'est l'axe de la conduite et dans votre cas, de la traction.
Voici: Vous dite que coté attelage vous etes assez renseigner, donc vous savez que des barres de tortion serve a répartir le poids a l'ensemble de l'unité donc a mettre plus de poids sur l'axe avant du véhicule en fesant quoi? En soulevant l'arrière du camion a l'aide des barre de torsion ce qui donne plus de poids sur l'axe de la T-R et l'axe avant du camion. Donc le but rechercher est de remonter l'arrière du camion ce qui donne automatiquement plus de poids a l'avant (on pourrait appeler ça un effet de levier, plus il y a de poids sur la tongue plus le devant lève donc moin de poids a l'avant ,EX: pour cette raison quand on roule le soir nos lumière du camion éclair plus haute. Si on installe des barre de tortion le devant du camion redescent et les lumiere éclaire a la bonne place!!).
Avec des ballons, vous pensez pas que je vais avoir le même effet????? L'arriere est plus haut (hauteur normale que le camion doit avoir) donc le poid sur l'essieu avant que j'avais perdue (a cause de la charge arrière)est revenue a l'avant juste a cause que mon camion est au niveau !!!!! C'est simple non?? Si je conclue,avec des ballons, camion au niveau , meilleur répartition du poids sur le camion, plus de rebondissement ce qui ce traduit par une meilleur conduite !!!!!!!! Il ne faut pas oublier une chose très importante, je je met pas des ballons pour pouvoir charger plus, c'est juste pour stabiliser l'arrière du camion. je suis toujour dans les specs du manufacturier pour ce qui est de la charge.
Le but que tout proprio de VR recherche c'est que son véhicule tracteur soit le plus droit possible pour un meilleur confort et une meilleur conduite.
Une suspension trop molle a l'arriere dans une courbe avec des petit vallons meme a basse vitesse je peut vous dire que ça touche la conduite meme si c'est en arrière que c'est mou!!!!!

Vous en penser quoi Turbinator?
au plaisir,
jac5462

Messagepar Martine68 » 09 Nov 2008 16:19

Bonjour,

Beaucoup de gens mon suggerer les ballons,même avec mes barres de torsion!!

ces ma prochaine achat a l'été 2009

Bonne hiver tous l'mondes :(
Martine Leboeuf

Suivant

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)