Ce qui est mieux: 5th wheel ou roulotte?
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Ce qui est mieux: 5th wheel ou roulotte?
Bonjour à tous,
Nous comptons grossir notre roulotte, pour un Vr d'environ 27-28 pieds, et nous nous demandons ce qui est mieux roulotte ou 5th wheel ???
Pour la conduite, le confort, et la commodité.
Merci de partager votre expérience avec nous.

Nous comptons grossir notre roulotte, pour un Vr d'environ 27-28 pieds, et nous nous demandons ce qui est mieux roulotte ou 5th wheel ???
Pour la conduite, le confort, et la commodité.
Merci de partager votre expérience avec nous.

Fragil
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Pour la même longueur habitable, votre VR sera moins long. Une fifth wheel se comporte aussi mieux sur la route.
- Alain Rheault

Voir: attention c'est un peu lourd... ( 1meg + )
http://bdhi.ath.cx/download/camera21.mpg
- Voyageur Xpress
Bonjour fragil. Ce sera toujours une des éternelles questions autour du feu de camp le soir.
Les pro-5th wheel te donneront que les avantages d'un 5th wheel et les pro-roulottes ne te donneront que les avantages d'une roulotte.
C'est comme se demander si: ''Un zèbre c'est blanc avec des barres noires ou noir avec des barres blanches.....''
En résumé, roulottes ou 5th wheel, les deux sont très bons. Le 5th wheel ayant un avantage sur la route et la roulotte ayant un avantage à l'arrêt longue durée.
Les pro-5th wheel te donneront que les avantages d'un 5th wheel et les pro-roulottes ne te donneront que les avantages d'une roulotte.
C'est comme se demander si: ''Un zèbre c'est blanc avec des barres noires ou noir avec des barres blanches.....''
En résumé, roulottes ou 5th wheel, les deux sont très bons. Le 5th wheel ayant un avantage sur la route et la roulotte ayant un avantage à l'arrêt longue durée.
- Alain Rheault

J,ai pas eue de roulottes , mais dans le 22 eme régiment j'y était chauffeur mécanicien, et je trouvait plus facile de reculer une van de 45 pieds ( avec un tracteurs comme a la normal dans ce genre de "trailer" ) que de reculer un Trailer de 16 pieds attaché à l'arriere d'un 2 tonne et demie ( genre de GROS camion automatique 6 grosses roues 6x6 ) pour la meme raison! Le pivot sur les roues arrieres d'un tracteur.. c'est le jours et la nuit avec une togne sur une boule!
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Règle générale une roulotte conventionnelle coute moins qu'un 5th W, Un autre avantage de la roulotte conventionnelle est que vous pouvez utiliser la boite du camion pour y transporter plein d'accessoires, tel que 4 roues, moto, etc, etc.
Il y a quelques semaines alors que j'étais en gaspésie, mon voisin arrive avec sa roulotte conventionnelle. Il avait dans sa boite de pick up un petit frigo, 3 vélos d'enfants, un immense BBQ, deux grosses autos électriques pour ses enfants, et toutes sortes d'autres items.
Il y a quelques semaines alors que j'étais en gaspésie, mon voisin arrive avec sa roulotte conventionnelle. Il avait dans sa boite de pick up un petit frigo, 3 vélos d'enfants, un immense BBQ, deux grosses autos électriques pour ses enfants, et toutes sortes d'autres items.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
C'est exact mais faut faire attention où l'on voyage avec. Une roulotte conventionnelle est beaucoup plus basse qu'une FW. Je viens d'en faire l'expérience. La sortie du tuyau d'eau noir est à peine à 6 pouces du sol sur certains modèle. ?a accroche assez facilement merci, surtout au Mexique sur les topès.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Les Topes sont les bosses qu'on installe sur la route ou les rues pour ralentir la circulation. En anglais on appelle ca des '' speed bumps '' je ne connais pas le terme exact en francais.
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)