Prix sur Camping Quebec pas a jour !!!!

Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Prix sur Camping Quebec pas a jour !!!!

Messagepar ericl32 » 25 Juil 2008 09:49

Avez vous remarqué que les prix ne sont pas a jour sur les campings....

exemple les berges du lac sur le site de camping quebec
tarif 21,95 - 33,35 ce qui donne 24,77 - 37,64 taxes incluses

Et sur le site du camping http://www.lesbergesdulac.ca/tarifs.html

30-37 et 40 taxes incluses....
Donc une fois rendu au camping woups c'est plus cher....

Faut croire qu'à part de bannir le monde, ils ne fonts pas beaucoups de mise a jour....
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 26 Juil 2008 03:22

ericl32 a écrit: Faut croire qu'à part de bannir le monde, ils ne fonts pas beaucoups de mise a jour....
:D

On m'a déjà mentionné que Camping Québec recevrait une subvention annuelle pour justement mettre à jour ces informations sans parler d'une aide financière particulière pour compiler leur "Guide des terrains de camping du Québec" ?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 26 Juil 2008 08:19

Ils font exprès de ne pas mettre la liste a jour pour attirer les clients par un prix un peu plus bas que les autres et une fois sur place c'est le prix actuel qu'il faut payer .
Ils y en a qui inscrivent rabais pour les membres FQCC mais t'arrive la et c'est juste pour la morte saison ou ne donne pas d'escompte .
Je ne l'ai ai pas laché pour rien . La FQCC Fédération Québécoise des Camping C.... mettez le mot qui vous tente .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 26 Juil 2008 09:21

A. Martin a écrit:Je ne l'ai ai pas laché pour rien . La FQCC Fédération Québécoise des Camping C.... mettez le mot qui vous tente .

A. Martin, je crois que tu confonds Camping Québec et la FQCC.

Camping Québec est l'association des terrains de camping. c.à.d. des exploitants (propriétaires) des terrains de camping.
Camping Québec est au service et défend les intérêts de ses membres, les exploitants des terrains de camping.

La FQCC (Fédération Québécoise de Camping et de Caravaning) est un regroupement de campeurs et de caravaniers) aux service des campeurs.

Tu as donc lâché Camping Québec et non la FQCC.

? propos, ceux qui utilisent une tente sont font du camping. Tous les autres (ceux qui utilisent un VR) font du caravaning.

Petanqueur99

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 26 Juil 2008 09:33

petanqueur99 a écrit:La FQCC (Fédération Québécoise de Camping et de Caravaning) est un regroupement de campeurs et de caravaniers) aux service des campeurs.

Image
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

JPP

Messagepar JPP » 26 Juil 2008 09:42

Serge Loriaux a écrit:On m'a déjà mentionné que Camping Québec recevrait une subvention annuelle pour justement mettre à jour ces informations sans parler d'une aide financière particulière pour compiler leur "Guide des terrains de camping du Québec" ?

Leur agissement c?est de la fraude, ils nous volent plaignons nous à l?OPC, il faut les poursuivre aux petites créances, cela n?a aucun bon sens et il paraît que Camping Qc reçoit une subvention, coupons leur subvention, une erreur de 2.36$ c?est impardonnable. Que Loriaux Serge va être heureux de ma prise de position, à l?usure on va les avoir les Camping Qc et les FQCC et il ne restera que VR quelquechose?? Aux armes campeurs et caraveux.

PS Faut-il que vous ayez du temps à perdre SL

Messagepar Die » 26 Juil 2008 10:36

Les propriétaires de terrains de camping ne doivent-ils pas payer pour l'adhésion au CDCQ pour obtenir leur nom dans ce Guide.

? preuve, issue d'un procès-verbal municipal...

"225-11-2004 PAIEMENT FACTURE : ADH?SION AU GUIDE DU CAMPING 2005
Il est proposé par madame J. St-Machin et résolu à l?unanimité de procéder au paiement de la facture de 448.60 $ à la CDCQ confirmant l?adhésion au Guide du camping au Québec pour l?année 2005, pour le Camping XYZ." (J'ai volontairement enlevé les noms pour garantir la confidentialité des personnes)

Alors, dans ma p'tite tête, c'est une pub déguisée en "service".

--------------------------------------

De plus, c'est le gouvernement du Québec via la loi sur les ?tablissements Touristiques qui a demandé à la CDCQ de faire ce répertoire en mars 2004 et c'est ce même ministère, via ses fonctionnaires, qui semble avoir fait les premières inspections (réf.: http://www.bonjourquebec.com/mto/public ... 4_2005.pdf).

Alors, toujours dans ma p'tite tête, si un Ministère s'occupe et mandate une tierce "personne" c'est qu'elle la subventionne. De combien, je ne sais pas mais c'est sûrement pas des peanuts.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 26 Juil 2008 11:04

Sans préjudice

Bonjour JPP,

1- je n'ai jamais mentionné qu'il s'agissait de quelque fraude que ce soit car ce n'est pas du tout le cas, alors je vous rappelle que c'est vous qui venez d'utiliser ce mot, ce que je me garde bien de mentionner.

2- les agissements de Camping Québec et de la FQCC ne concerne aucunement l'Office de la Protection du Consommateur mais plutôt les campeurs et caravaniers qui n'obtiendraient pas toujours le service auxquels ils seraient en droit d'attendre de l'Association des propriétaires des terrains de camping et de leur Fédération.

Remarquez que cela n'a pas empêché la FQCC de se servir de l'OPC dans le passé pour tenter de nous empêcher d'offrir nos services de guides-accompagnateurs au Mexique, sans oublier également de nous empêcher d'annoncer ces mêmes services dans leur magazine Camping Caravaning, un magazine public et vendu en kiosques, ce qui contreviendrait à certaines directives du Bureau de la Concurrence du Canada sur la discrimination faite envers certains annonceurs... tout cela parce qu'elle vend aussi des circuits-caravanes à plus de 8,000$ par place sous le couvert de son "agence de voyage" qui elle-même est régit par l'Office de la Protection du Consommateurs du Québec. Mais à toute bonne chose un bon côté puisque cela nous a permis de fonder VRcamping.com pour contourner ce petit "problème logistique".

Si Revenu Québec et Revenu Canada, par l'intermédiaire de leur département TVQ et TPS, soutiennent par écrit, en ce qui nous concerne, que ce service de guides-accompagnateurs en caravane n'est pas assujetti aux taxes fédérales ni provinciales parce que "rendu à l'étranger", pourquoi alors les avoir placé dans le passé sous la tutelle de leur "agence de voyage" et indirectement sous la gouverne de l'OPC, sinon pour tenter à cette époque et sans doute encore maintenant de s'assurer qu'elle n'aurait pas de "concurrence" dans ce champs d'activité? Et nous ne parlons pas ici de "2,36$" !

3- Il ne s'agit pas d'une "impardonnable erreur de 2,36$" selon vos dires mais du fait que les régistres publiés sur Internet par Camping Québec ne seraient pas exacts, ce qui donnerait une fausse image des prix pratiqués par certains propriétaires de terrains de camping! Il me semble que ceux qui vont sur le site de Camping Québec pour connaître d'avance combien cela va leur coûter, ne devraient-ils pas obtenir le prix juste ne pensez-vous pas, au lieu pour vous de dire qu'il ne s'agit "que d'une erreur de 2,36$" ? Il y a beaucoup de jeunes familles qui vont camper et ils auraient le droit d'avoir les prix justes en consultant le site de Camping Québec, vous ne croyez pas?

4- il ne s'agit pas de couper dans les subventions et dans les aides financières que ces organismes reçoivent mais bien de s'assurer qu'ils rendent le service souhaité suite à l'encaissement de ces subventions et aides. Peut-être que VRcamping.com devrait nous aussi faire des représentations avec signatures de masse pour en obtenir aussi ou pour demander qu'on cesse de leur en verser car cela fait une concurrence déloyale aux autres intervenants comme www.VRcamping.com qui n'en reçoivent aucune, ce qui ne l'empêche pas tout de même d'offrir une vitrine et une tribune digne de ce nom pour ses 36,500+ Membres.

La question qui se pose sur les subventions ou "aides financières" est la suivante: dans le contexte financier et budgétaire actuel de nos gouvernements envers lequel nous payons des impôts, est-il souhaitable de continuer à verser de l'aide financière à certains organismes qui font des "surplus"* de façon régulière, année après année, de sommes pouvant aller dans les 6 chiffres? ("surplus"*c'est ainsi qu'on nomme les "profits" dans un organisme "sans but lucratif")

4- Tant qu'à "monter aux armes", cela n'a jamais été de ma propre initiative si ce n'avait été d'attaques sournoises et déloyales de la part de Camping Québec afin de tenter de miner la confiance des terrains de camping et des annonceurs du magazine Camping Caravaning (appartenant à la FQCC) envers www.VRcamping.com suite à l'initiative de VRcamping.com d'obtenir leur collaboration pour offrir à nos Membres un "stationnement sans aucun service pour une seule nuit à 10$" pour les caravaniers de passage qui ne désirent pas louer un site de camping, une pratique pourtant très répandue dans certaines provinces canadiennes et surtout un peu partout aux ?tats-Unis pour ne pas mentionner en Europe où il s'agit là d'une pratique tout à fait courante.

Mais, nous ne sommes pas pressés pour obtenir de Camping Québec satisfaction sur ce point pour les Membres de VRcamping.com car les municipalités du Québec offrent de plus en plus maintenant des haltes routières pour y passer la nuit soit gratuitement soit pour une somme de ou de moins de 10$. Et nous allons continuer de faire des représentations en ce sens auprès des différentes municipalités et villes, dont encore une fois la semaine dernière en Estrie où les élus municipaux et les Membres de la Chambre de Commerce locale ont immédiatement réagi suite à la présentation de notre lettre les invitant à reconsidérer leur politique de "non stationnement dans les endroits publics pour les VR" car nos 36,500+ Membres pourraient recevoir un avis les incitant à ignorer cette ville lors de leur visite dans cette région.

Nous allons donc gagner sur un autre front pendant que les terrains de camping verront passer la parade alors qu'ils auront eu l'opportunité dans le passé d'innover en ce sens mais auront refusé d'embarquer dans le train... probablement parce que certains de leurs leaders auront été plus enclins à voir leur intérêt à court terme plutôt qu'à long terme, ce qui va l'encontre même des intérêts d'une bonne partie des (autres) Membres de Camping Québec.

5- Finalement, je crois que vos interventions provocatrices sur notre Forum rend plus service à VRcamping.com qu'aux organismes que vous tentez de protéger envers et contre tous, ce qui nous permet d'avancer sur notre objectif et, en ce sens, je me joins à nous tous pour vous remercier très sincèrement...

.. de faire vous aussi votre part pour la cause que VRcamping.com et ses Membres et collaborateurs défendons! :D

Voilà mon opinion personnelle sur notre Forum d'échanges et de discussions de plus de 100,000 messages de publiés!

Et je signe "Serge Loriaux", ce que vous ne faites même pas en vous servant de votre pseudonyme pour venir y semez votre poison petit à petit sur notre Forum... une pratique qui ne vous serait même pas permis sur le Forum de Camping Québec dont vous faites partie! En ce sens, je me considère bon joueur, ce que vous n'êtes pas de toute évidence, votre crédibilité sur notre Forum ne dépassant pas la cheville de votre réputation!

Voilà du temps bien dépensé, n'est ce pas?
Dernière édition par Serge Loriaux le 26 Juil 2008 12:23, édité 1 fois au total.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Die » 26 Juil 2008 11:39

Le Ministère du Tourisme dans son rapport annuel de gestion mentionne qu'il (le Ministère) a encore confié à la CDCQ de poursuivre l'évaluation des terrains de camping en ces termes:

"?valuation des campings qui offrent déjà des services accessibles"

Le Conseil du développement du camping au Québec (CDCQ) a
accepté de participer, à l?été 2006, à un projet d?évaluation des
campings offrant des équipements accessibles ou partiellement
accessibles. Ce projet a permis de revoir les normes de classification.
Une vingtaine de campings ont été évalués et 27 installations
devraient être évaluées en 2007.

Je rappelle que le premier mandat pour la CDCQ datait de 2004 et qu'il se poursuivait encore en 2007.

Dommage que je ne suis pas capable de trouver le montant de la subvention mais j'suis certaine qu'un organisme comme la CDCQ ne fait pas ça pour rien. En plus, à la lumière de ce que j'ai dit plus haut, les propriétaires de terrains de camping doivent payer leur cote-part pour faire partie de ce Guide.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 26 Juil 2008 11:59

petanqueur99 a écrit:
A. Martin a écrit:Je ne l'ai ai pas laché pour rien . La FQCC Fédération Québécoise des Camping C.... mettez le mot qui vous tente .

A. Martin, je crois que tu confonds Camping Québec et la FQCC.

Tu as donc lâché Camping Québec et non la FQCC.

J'ai écrit sa parceque la FQCC est plus utile a la CDCQ qu'au membres de la FQCC . Ce qui n'aurait jamais du être comme sa .
André

Messagepar Die » 26 Juil 2008 13:08

Monsieur JPP.

Je ne vous connais pas et j'ignore qui se cache derrière ces 3 lettres - et à vrai dire, si j'en juge par vos propos des derniers jours - je n'ai pas vraiment le goût de vous connaître.

Vous êtes un défenseur de la FQCC et de la CDCQ et c'est tout à fait votre droit.

Par contre, ce qui m'irrite le plus, en tant que modératrice, c'est que vous venez ici discréditer VRcamping quand dans les faits - et la preuve fut faite maintes fois - qu'il est impossible d'en faire autant sur les forums des organismes que vous défendez.

Vous faites preuve d'un manque d'équité flagrant envers VRcamping et j'ai de grandes envies - toujours en tant que modératrice - d'user de la même censure que votre "estimable" FQCC.

Mais je ne le ferai pas, car en quelque part, je vous soupçonne d'attendre que cette occasion pour accuser VRcamping d'ostracisme à votre égard.

----------------------------------

Die, la membre de ce forum, aimerait bien discuter avec vous à l'occasion et vous demander conseil... échanger quoi ! comme des copains assis à une table à pique-nique.

Je suis certaine que vous avez des bons trucs à partager, des choses intéressantes à nous conter, des petits conseils de VR à nous donner... pourquoi ne pas être "CE MEMBRE" intéressant, affable et chaleureux ? Est-ce si difficile ? ?tes-vous à ce point malheureux que vous voulez que tous les autres le soient ?

Messagepar Die » 26 Juil 2008 13:40

BON... Le sujet de ce post étant "prix payés pour camping pas à jour" on devrait revenir à cela - MOI LA PREMI?RE - et non pas faire le procès de l'un ou l'autre des associations, quoiqu'il est très tentant de répondre aux antagonistes de VRcamping.

Donc, les terrains de camping sont assujettis à la loi sur les établissements d'hébergement touristique. Voici quelques extraits de cette loi:

L.R.Q., chapitre E-14.2

Loi sur les établissements d'hébergement touristique

SECTION I

APPLICATION

1. La présente loi s'applique aux établissements qui offrent, contre rémunération, de l'hébergement à des touristes.

SECTION III

Affichage public.
30. L'attestation de classification d'un établissement d'hébergement touristique doit être affichée en permanence, à la vue du public, aux endroits déterminés par règlement du gouvernement. Il en est de même du prix de l'hébergement.

Interdiction.
31. Nul ne peut exiger d'un client un prix plus élevé que celui affiché.

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 26 Juil 2008 14:11

Die a écrit:Interdiction.
31. Nul ne peut exiger d'un client un prix plus élevé que celui affiché.

Mais AFFICH? où?
Ceci veut-il dire que nous pourrions exiger le prix indiqué sur un site WEB? :bizarre:
ImageImage

Messagepar Die » 26 Juil 2008 15:02

Danielle a écrit:Mais AFFICH? où?

L'attestation de classification d'un établissement d'hébergement touristique doit être affichée en permanence, à la vue du public, aux endroits déterminés par règlement du gouvernement.

C'est clair n'est-ce pas ? :D

Voici le règlement en question:

SECTION VII - AFFICHAGE

14. Le panonceau attestant la classification d'un établissement d'hébergement touristique doit être affiché en permanence à la vue du public, à l'extérieur de l'établissement.

15. Le prix de l'hébergement d'un établissement d'hébergement touristique doit être affiché en permanence à la vue du public, dans un lieu destiné à l'accueil ou à l'enregistrement des clients.

Danielle a écrit:Ceci veut-il dire que nous pourrions exiger le prix indiqué sur un site WEB?

Je ne pense pas. Un site web est souvent exploité par une tierce personne et il n'est pas facile de tenir ça à jour quand on doit payer à chaque "manipulation".

Pas plus qu'on ne peut l'exiger d'un document écrit. Ce pourquoi il y a si souvent la note "prix sujet à changement sans préavis".

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 26 Juil 2008 15:17

Donc, il serait préférable de téléphoner au préalable ...

Merci Die pour ces précisions et les recherches.

Bien apprécié car ce n'est pas toujours simple d'obtenir des informations justes!

C'est alors qu'arrivé sur place l'on se dise :| pour 2,36$ on ne retourne pas!!!
ImageImage

Suivant

Retourner vers FQCC/CDCQ