Une 5th wheel de Rêve pour un membre d'allemagne
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- BernieRapido
-
- Messages: 13
- Inscrit le: 13 Sep 2008 01:47
- Région: Westphalie
Une 5th wheel de Rêve pour un membre d'allemagne
Bonjour tlm.
Je suis Bernard et j'habite avec Hélène, mon épouse francaise, en Allemagne. Nous sommes campeurs dépuis plus que 20 ans et nous avions eu toujourd des roulottes. J'ai encore 7 ans à travaillet et pour la retraite j'envisage de vivre dans ma caravane et faire le tour de mediterrannée (sauf quelques pays africains pas trop stable ;-)
Depuis 5 ans je rève d'une 5th wheel (qui n'exitste prèsque pas en Europe) mais les modelles americains sont trop grosses pour les petit routes de campagne en France, Italie, Croatie et Grèce.
Je suis chaque année au salon de caravane de Düsseldorf (le plus grand salon d'Europe) et il y a deux ans j'ai trouvé le bête de mes rèves.
Une 5th- wheel de "Tischer" un entreprise allemand qui normalement produit les cabines sur pick-ups.
Alors, ils ont produit une 5th-wheel et on peut choisir la longeur jusqu'a 7m et la largeur entre 2,10 et 2,50m et le meuble de l'intérieur.
Nous y étions cet année avec un plan de notre choix dans la poche et nous avons discuter 5 heures avec eux. Très gentille et familialle.
Maintenant nous avons décidé: 7m longue, 2,16m large, 3m haut et 3t ptac avec une Nissana Navara double cab

Et le plan de l'intérieur:
http://www.stroop-voyage.de/allgemein/5thwheel/grundriss1.pdf
Biensur c'est pas comparable avec vos gros attelages mais ici on ne bouge pas dans les villes romains si c'est trop gros.
Nous l'avons avoir juillet prochaine.
Pour le technique électrique c'est moi qui la pose.
Chargeur 10A - 60A, batteries LiFePh 160AH, Convertisseur 3000W, plaques solaires 150W pour etre autonome pour quelques semaines.
Nous sommes encore dans le planning et je vais vous raconter plus dès que je le sais.
@+
Bernard
Je suis Bernard et j'habite avec Hélène, mon épouse francaise, en Allemagne. Nous sommes campeurs dépuis plus que 20 ans et nous avions eu toujourd des roulottes. J'ai encore 7 ans à travaillet et pour la retraite j'envisage de vivre dans ma caravane et faire le tour de mediterrannée (sauf quelques pays africains pas trop stable ;-)
Depuis 5 ans je rève d'une 5th wheel (qui n'exitste prèsque pas en Europe) mais les modelles americains sont trop grosses pour les petit routes de campagne en France, Italie, Croatie et Grèce.
Je suis chaque année au salon de caravane de Düsseldorf (le plus grand salon d'Europe) et il y a deux ans j'ai trouvé le bête de mes rèves.
Une 5th- wheel de "Tischer" un entreprise allemand qui normalement produit les cabines sur pick-ups.
Alors, ils ont produit une 5th-wheel et on peut choisir la longeur jusqu'a 7m et la largeur entre 2,10 et 2,50m et le meuble de l'intérieur.
Nous y étions cet année avec un plan de notre choix dans la poche et nous avons discuter 5 heures avec eux. Très gentille et familialle.
Maintenant nous avons décidé: 7m longue, 2,16m large, 3m haut et 3t ptac avec une Nissana Navara double cab

Et le plan de l'intérieur:
http://www.stroop-voyage.de/allgemein/5thwheel/grundriss1.pdf
Biensur c'est pas comparable avec vos gros attelages mais ici on ne bouge pas dans les villes romains si c'est trop gros.
Nous l'avons avoir juillet prochaine.
Pour le technique électrique c'est moi qui la pose.
Chargeur 10A - 60A, batteries LiFePh 160AH, Convertisseur 3000W, plaques solaires 150W pour etre autonome pour quelques semaines.
Nous sommes encore dans le planning et je vais vous raconter plus dès que je le sais.
@+
Bernard
Dernière édition par BernieRapido le 13 Sep 2008 14:47, édité 1 fois au total.
amicalemant
Bernard
Nissan Navara doublecab AT
5th-wheel Tischer Trail-Liner 23,5 feet
Bernard
Nissan Navara doublecab AT
5th-wheel Tischer Trail-Liner 23,5 feet
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2752
- Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Re: Nouveau membre d'Allemagne
Bonjour Bernard et bienvenue sur notre forum au Québec.
Très, très bien votre 5th wheel. Magnifique j'aimerais bien lorsque possible voir des photos de l'intérieur. J'ai fait plusieurs voyages en Europe et jamais je n'ai vu de 5th wheel. Vous serez à l'avant garde. En plus avec les panneaux solaires et l'inverter vous pourrez être très autonome.
C'est vrai qu'ici en amérique du nord les notres sont souvent beaucoup plus longues et large, mais avec l'augmentation faramineuse du prix des carburants je suis persuadé que beaucoup de nos membres vous envieront votre modèle.
Je présume que vous trouverez l'hiver long et que déjà vous avez hate au mois de juillet.
Meilleures salutations a vous et votre épouse.
Très, très bien votre 5th wheel. Magnifique j'aimerais bien lorsque possible voir des photos de l'intérieur. J'ai fait plusieurs voyages en Europe et jamais je n'ai vu de 5th wheel. Vous serez à l'avant garde. En plus avec les panneaux solaires et l'inverter vous pourrez être très autonome.
C'est vrai qu'ici en amérique du nord les notres sont souvent beaucoup plus longues et large, mais avec l'augmentation faramineuse du prix des carburants je suis persuadé que beaucoup de nos membres vous envieront votre modèle.
Je présume que vous trouverez l'hiver long et que déjà vous avez hate au mois de juillet.
Meilleures salutations a vous et votre épouse.
- Voyageur Xpress
Re: Nouveau membre d'Allemagne
Bonjour BernieRapido.
Bienvenue parmi nous. Tu as un très beau joujou. Je pense comme Jacmat. Plusieurs VRistes, dont moi, aimeraient trouver un beau 5th wheel comme le tien de ce côté de l'Atlantique.
As-tu plus de détails sur ton camion Nissan.? Sans vouloir être indiscret, es-tu originaire du Québec? Aurais-tu l'adresse internet du fabricant de ce beau VR?
Bienvenue parmi nous. Tu as un très beau joujou. Je pense comme Jacmat. Plusieurs VRistes, dont moi, aimeraient trouver un beau 5th wheel comme le tien de ce côté de l'Atlantique.
As-tu plus de détails sur ton camion Nissan.? Sans vouloir être indiscret, es-tu originaire du Québec? Aurais-tu l'adresse internet du fabricant de ce beau VR?
- BernieRapido
-
- Messages: 13
- Inscrit le: 13 Sep 2008 01:47
- Région: Westphalie
Re: Nouveau membre d'Allemagne
Merci pour votre bienvenue,
pour repondre aux questions de xpress:
le Nissan est un double cab avec 5 places, voir: http://www.nissan.fr/home/vehicles/4x4/D40/index.html?ln=/fr_FR
5 m longeur, 3,5t ptac, 2,5l, 130KW, 403 Nm, poid tractable 3t, 10L- 12L/100km diesel en tractant (le diesel est à 1,40 Euros /litre. C'est pour ca nous avons deux voiturettes électriques pour tout les jours et pour aller au travail)
pour les photos de l'intérieur de FW voir:
http://www.tischer-pickup.de/ModellTrailerLiner.htm
mais ils le font après tes desires. Nous avons changés les meubles de la cuisine et l'armoire. La quisine va être en face de l'entrée et nous avons choisi des autres tissues et le sol en PVC style bois
En Europe les meubles sont intégrés dans la caravan. On ne pose pas des canapés ous chaises comme ca. Tout dois être fixé pour que ca bouge pas en cas d'accident. Avec ce construction on a moin de poids.
En camping on vie plutôt déhors et comme ca on as pas besoin tant de place. Quand-même nous allons avoir un store devant la caravane qu'on peut transformer en auvent. Il resiste aussi en hiver s'il y a pas tro de neige.
Les ataches: sur le camion il y a une sor de pyramide avec un compresseur pour les freines Les freines marchent avec air comprimé.
sur la pyramide qui est fixé avec 6 visses il y a une boul d'attelage. Comme ca on peut utiliser la moitie de place encore pour le bagage.
En 10 minutes on peut sortir ce "pyramide" pour s'en servir du camion.
Sous la tète de FW il y a un "bras", assez longe pour qu'on puisse maneuvrer rectangulair sans toucher la cabine.
Je vais, plus tard, avoir la possibilité de maneuvrer le FW sans voiture avec un mouver et un 5ieme roue devant (vrai 5th-wheel ;-) )
Non, je ne suis pas originaire de Quebec. Je suis un allemand "francophile". Par jumelage entre nos villes j'ai fait la connaissance de ma femme près de Bordeaux. j'ai appris le francais 'a l'école en Allemagne et j'ai mentrainé pendant des années pendant des vacances en France et avec mon épouse.
Elle parle Allemand aussi et nos trois enfants sont bilingue plus anglais. Mois je parle anglais aussi (moin bien que le francais) et je comprend un peu l'Italien.
Pour faire nos voyages en Europe, ca nous suffit. Nos pays preferé sont la Croatie, l'Italie, l'Autriche et biensur la France.
Nous buts sont encore le Maroque (3000 km de chez nous) et la Turquie (3000km aussi), pour hiverner à la retraite. (Pour vous, je crois, 3000 km sont rien)
Quelques recits de nos voyages se trouvent sur notre page WEB plutôt en allemand mais les photos sont multilingue ;-)
A+
Bernard
pour repondre aux questions de xpress:
le Nissan est un double cab avec 5 places, voir: http://www.nissan.fr/home/vehicles/4x4/D40/index.html?ln=/fr_FR
5 m longeur, 3,5t ptac, 2,5l, 130KW, 403 Nm, poid tractable 3t, 10L- 12L/100km diesel en tractant (le diesel est à 1,40 Euros /litre. C'est pour ca nous avons deux voiturettes électriques pour tout les jours et pour aller au travail)
pour les photos de l'intérieur de FW voir:
http://www.tischer-pickup.de/ModellTrailerLiner.htm
mais ils le font après tes desires. Nous avons changés les meubles de la cuisine et l'armoire. La quisine va être en face de l'entrée et nous avons choisi des autres tissues et le sol en PVC style bois
En Europe les meubles sont intégrés dans la caravan. On ne pose pas des canapés ous chaises comme ca. Tout dois être fixé pour que ca bouge pas en cas d'accident. Avec ce construction on a moin de poids.
En camping on vie plutôt déhors et comme ca on as pas besoin tant de place. Quand-même nous allons avoir un store devant la caravane qu'on peut transformer en auvent. Il resiste aussi en hiver s'il y a pas tro de neige.
Les ataches: sur le camion il y a une sor de pyramide avec un compresseur pour les freines Les freines marchent avec air comprimé.
sur la pyramide qui est fixé avec 6 visses il y a une boul d'attelage. Comme ca on peut utiliser la moitie de place encore pour le bagage.
En 10 minutes on peut sortir ce "pyramide" pour s'en servir du camion.
Sous la tète de FW il y a un "bras", assez longe pour qu'on puisse maneuvrer rectangulair sans toucher la cabine.
Je vais, plus tard, avoir la possibilité de maneuvrer le FW sans voiture avec un mouver et un 5ieme roue devant (vrai 5th-wheel ;-) )
Non, je ne suis pas originaire de Quebec. Je suis un allemand "francophile". Par jumelage entre nos villes j'ai fait la connaissance de ma femme près de Bordeaux. j'ai appris le francais 'a l'école en Allemagne et j'ai mentrainé pendant des années pendant des vacances en France et avec mon épouse.
Elle parle Allemand aussi et nos trois enfants sont bilingue plus anglais. Mois je parle anglais aussi (moin bien que le francais) et je comprend un peu l'Italien.
Pour faire nos voyages en Europe, ca nous suffit. Nos pays preferé sont la Croatie, l'Italie, l'Autriche et biensur la France.
Nous buts sont encore le Maroque (3000 km de chez nous) et la Turquie (3000km aussi), pour hiverner à la retraite. (Pour vous, je crois, 3000 km sont rien)
Quelques recits de nos voyages se trouvent sur notre page WEB plutôt en allemand mais les photos sont multilingue ;-)
A+
Bernard
amicalemant
Bernard
Nissan Navara doublecab AT
5th-wheel Tischer Trail-Liner 23,5 feet
Bernard
Nissan Navara doublecab AT
5th-wheel Tischer Trail-Liner 23,5 feet
- BernieRapido
-
- Messages: 13
- Inscrit le: 13 Sep 2008 01:47
- Région: Westphalie
Re: Nouveau membre d'Allemagne
100.000Euro avec la voiture. Mon salaire de 3 ans 
Mais la qualité de cet entreprise est vraiment superbe et ca va tenir au moin 30ans. Elle va me survivre.
Pour moi ca va être la dernière caravane de ma vie ;-)

Mais la qualité de cet entreprise est vraiment superbe et ca va tenir au moin 30ans. Elle va me survivre.
Pour moi ca va être la dernière caravane de ma vie ;-)
Dernière édition par BernieRapido le 13 Sep 2008 14:53, édité 4 fois au total.
amicalemant
Bernard
Nissan Navara doublecab AT
5th-wheel Tischer Trail-Liner 23,5 feet
Bernard
Nissan Navara doublecab AT
5th-wheel Tischer Trail-Liner 23,5 feet
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2752
- Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie
Re: Nouveau membre d'Allemagne
Wow,
J'ai regardé les photos de l'intérieur cette caravane est magnifique. Je crois que beaucoup de québecois seront jaloux.
Si ce n'est pas trop indiscret quel est le prix approximatif d'un tel équipement.
J'ai regardé les photos de l'intérieur cette caravane est magnifique. Je crois que beaucoup de québecois seront jaloux.
Si ce n'est pas trop indiscret quel est le prix approximatif d'un tel équipement.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Messages: 7722
- Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
- Localisation: Lanaudière
- Région: Lanaudière
Re: Nouveau membre d'Allemagne
BernieRapido a écrit:100.000Euro avec la voiture. Mon salaire de 3 ans
Mais la qualité de cet entreprise est vraiment superbe et ca va tenir au moin 30ans. Elle va me survivre.
Pour moi ca va être la dernière caravane de ma vie ;-)
100.000 Euro équivaudrait à $150,340 CND au taux d'aujourd'hui selon la Banque du Canada
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Voyageur Xpress
Re: Nouveau membre d'Allemagne
Merci beaucoup BernieRapido. Tes informations sont très intéressantes.
Mais 100.000 Euros = + de $150.000.00 CDN, c'est beaucoup beaucoup dispendieux pour un travailleur même syndiqués Ici, on peut acheter neuf, un bon 5th wheel d'environ 8 ou 9 mètres pour + ou - 16500 à 20000/22000 Euros. Un camion neuf avec moteur d'environ 5.3L à 6L. (8 cyl.) pour + ou - 24000/26000 Euros. Plusieurs remorquent de petites roulottes de 7 mètres et moins avec des moteurs V6 d'environ 3L. à 4L. Lorsque bien agencés avec la roulotte, ces petites cylindrées sont de très très bons véhicules remorqueurs.
En résumé pour environ 48000 Euros, on peut acheter un très bon ensemble de VRs neufs. Si on choisit un bon usagé de 3/4 ans, on peut calculer environ 30 à 35% moins dispendieux
Mais 100.000 Euros = + de $150.000.00 CDN, c'est beaucoup beaucoup dispendieux pour un travailleur même syndiqués Ici, on peut acheter neuf, un bon 5th wheel d'environ 8 ou 9 mètres pour + ou - 16500 à 20000/22000 Euros. Un camion neuf avec moteur d'environ 5.3L à 6L. (8 cyl.) pour + ou - 24000/26000 Euros. Plusieurs remorquent de petites roulottes de 7 mètres et moins avec des moteurs V6 d'environ 3L. à 4L. Lorsque bien agencés avec la roulotte, ces petites cylindrées sont de très très bons véhicules remorqueurs.
En résumé pour environ 48000 Euros, on peut acheter un très bon ensemble de VRs neufs. Si on choisit un bon usagé de 3/4 ans, on peut calculer environ 30 à 35% moins dispendieux
- BernieRapido
-
- Messages: 13
- Inscrit le: 13 Sep 2008 01:47
- Région: Westphalie
Re: Nouveau membre d'Allemagne
Salut,
merci xpress.
Tes informations sont pour moi aussi très interessant. J'avait déja entendu parler que les prix chez vous sont beaucoup plus bas. On peux rever de ces prix ici.
Une roulotte ici coute déjà entre 15.000 et 30.000 Euros. La voiture entre 30.000 et 50.000 Euros. Les camions 5-6l ne coutent pas cher d'occasion mais je ne peut plus payer l'essence (1,40 Euro/l, l'assurance 2.000 Euros/an, impots 1.500 Euros/an) Ici toute les grand consommateurs d'energie sont punient ( avec chauffemant de planet mon avis c'est juste). Alors ici les voitures pour attelages ont plutot 2 - 2,5 l. (Sauf les voitures pour les riches comme BMW X5, Mercedes ML, Porsche Cayenne, Audi Q 7 ...mais ils coutent tous plu cher que mon FW)
Le problème: On peut acheter chez vous mais il faut compter le transport, plus la douane, plus beaucoup des changement pour le pouvoir immatriculer en Allemagne. En France c'est même impossible de "homologuer à titre isolé" une voiture qui n'est pas homologué en serie.
Ici les fraines électriques n'ont pas admis, les meuble, qui ne sont pas fixé, les lumières, les tuyaux de gaz, l'électricité.
Le prix pour tout ca vaut l'acheter ici.
Pour la qualité je ne peut rien dire sur la qualité des vos FW mais Tischer est une petit manufacture avec 30 employé que fabriquent des cabines sur pick-ups de haute qualité. Eux ils participent chaque année au un rencontre des propriétaires de ceux cabines.
J'ai acheté une caravane pour 12.000 Euros et après 5 ans le sol était infiltré de l'eau. Je ne veux pas faire cet éxpérience. Comme j'ai dit plus haut: je veux camper dans ce FW jusque je ne suis plus capable de faire du camping.
Heureusement je peux vendre ma voiture + la caravane + une remorque, pour payer la nouvelle voiture. Je vais payer une parti de la remorque avec une assurance de vie et le reste sur 10 ans.
Les info des autre pays sont toujours très interessant. Haureusement je parle francais pour pouvoir discuter avec vous.
@+
merci xpress.
Tes informations sont pour moi aussi très interessant. J'avait déja entendu parler que les prix chez vous sont beaucoup plus bas. On peux rever de ces prix ici.
Une roulotte ici coute déjà entre 15.000 et 30.000 Euros. La voiture entre 30.000 et 50.000 Euros. Les camions 5-6l ne coutent pas cher d'occasion mais je ne peut plus payer l'essence (1,40 Euro/l, l'assurance 2.000 Euros/an, impots 1.500 Euros/an) Ici toute les grand consommateurs d'energie sont punient ( avec chauffemant de planet mon avis c'est juste). Alors ici les voitures pour attelages ont plutot 2 - 2,5 l. (Sauf les voitures pour les riches comme BMW X5, Mercedes ML, Porsche Cayenne, Audi Q 7 ...mais ils coutent tous plu cher que mon FW)
Le problème: On peut acheter chez vous mais il faut compter le transport, plus la douane, plus beaucoup des changement pour le pouvoir immatriculer en Allemagne. En France c'est même impossible de "homologuer à titre isolé" une voiture qui n'est pas homologué en serie.
Ici les fraines électriques n'ont pas admis, les meuble, qui ne sont pas fixé, les lumières, les tuyaux de gaz, l'électricité.
Le prix pour tout ca vaut l'acheter ici.
Pour la qualité je ne peut rien dire sur la qualité des vos FW mais Tischer est une petit manufacture avec 30 employé que fabriquent des cabines sur pick-ups de haute qualité. Eux ils participent chaque année au un rencontre des propriétaires de ceux cabines.
J'ai acheté une caravane pour 12.000 Euros et après 5 ans le sol était infiltré de l'eau. Je ne veux pas faire cet éxpérience. Comme j'ai dit plus haut: je veux camper dans ce FW jusque je ne suis plus capable de faire du camping.
Heureusement je peux vendre ma voiture + la caravane + une remorque, pour payer la nouvelle voiture. Je vais payer une parti de la remorque avec une assurance de vie et le reste sur 10 ans.
Les info des autre pays sont toujours très interessant. Haureusement je parle francais pour pouvoir discuter avec vous.
@+
amicalemant
Bernard
Nissan Navara doublecab AT
5th-wheel Tischer Trail-Liner 23,5 feet
Bernard
Nissan Navara doublecab AT
5th-wheel Tischer Trail-Liner 23,5 feet
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Messages: 17207
- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
- Région: Duberger
Re: Nouveau membre d'Allemagne
Je pense que c'est plus cher chez vous mais la saison est beaucoup plus longue qu'ici .
Bienvenu en passant .
Bienvenu en passant .
André
- Voyageur Xpress
Re: Nouveau membre d'Allemagne
Voici ce que nous payons en général.
Essence: Nous avions l'habitude de payer + ou - 0.58/0.60 euros/Litre (essence)
Depuis février/mars 2008, nous payons + ou - 0.90/1.00 euros/litre (essence)
Et je peux te dire que ça grogne dans la population.
Présentement, aux ?tats-Unis, le litre d'essence se vend 0.65 euros en tenant compte d'un taux de change actuel de 8% avec le dollar canadien.
Pour ton information, voici une adresse sur le prix de l'essence et du diesel (gasoil) sur notre continent. http://www.gasbuddy.com
Prends note qu'au Canada le prix est pour le litre et aux ?tats-Unis, c'est en gallon américain. Le gallon américain équivaut à 3.7854L
Camion: GMC 2003, 90.000 km, moteur 6L. essence, cabine d'équipe 4 portes, 4X4, modèle luxueux. Valeur actuelle + ou - 9300/9500 euros
Assurance: Coût annuel, 275 euros
VR, 5th wheel: Acheté neuf en mai 2005, 8.1 Mètres plus extension latéral, auvent, air climatisé. Valeur actuelle + ou - 11500/12000 euros.
Assurance: coût actuel, 255 euros.
Une nuitée de camping au Québec varie entre 17 euros et 23 euros incluant les 3 services. (eau, électricité, égoût). Si tu loues pour du long terme l'hiver en Floride, (4-5 mois) les prix varient de 500 euros à 600 euros par mois. Au Texas, (4-5 mois) les prix varient de 150 euros à 300 euros par mois.
Cependant, lorsqu'on voyage vers une destination quelconque pour un long voyage, certains centres d'achats, certains magasin à grande surface et les arrêts de camion, (truck stop) nous autorisent à passer la nuit sur leur stationnement gratuitement.
P.S.: Pour les conversions en mesure européenne, j'ai fait attention pour être le plus précis possible.
Au plaisir de te lire.
Essence: Nous avions l'habitude de payer + ou - 0.58/0.60 euros/Litre (essence)
Depuis février/mars 2008, nous payons + ou - 0.90/1.00 euros/litre (essence)
Et je peux te dire que ça grogne dans la population.
Présentement, aux ?tats-Unis, le litre d'essence se vend 0.65 euros en tenant compte d'un taux de change actuel de 8% avec le dollar canadien.
Pour ton information, voici une adresse sur le prix de l'essence et du diesel (gasoil) sur notre continent. http://www.gasbuddy.com
Prends note qu'au Canada le prix est pour le litre et aux ?tats-Unis, c'est en gallon américain. Le gallon américain équivaut à 3.7854L
Camion: GMC 2003, 90.000 km, moteur 6L. essence, cabine d'équipe 4 portes, 4X4, modèle luxueux. Valeur actuelle + ou - 9300/9500 euros
Assurance: Coût annuel, 275 euros
VR, 5th wheel: Acheté neuf en mai 2005, 8.1 Mètres plus extension latéral, auvent, air climatisé. Valeur actuelle + ou - 11500/12000 euros.
Assurance: coût actuel, 255 euros.
Une nuitée de camping au Québec varie entre 17 euros et 23 euros incluant les 3 services. (eau, électricité, égoût). Si tu loues pour du long terme l'hiver en Floride, (4-5 mois) les prix varient de 500 euros à 600 euros par mois. Au Texas, (4-5 mois) les prix varient de 150 euros à 300 euros par mois.
Cependant, lorsqu'on voyage vers une destination quelconque pour un long voyage, certains centres d'achats, certains magasin à grande surface et les arrêts de camion, (truck stop) nous autorisent à passer la nuit sur leur stationnement gratuitement.
P.S.: Pour les conversions en mesure européenne, j'ai fait attention pour être le plus précis possible.
Au plaisir de te lire.
- fridas
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 980
- Inscrit le: 09 Oct 2007 11:36
- Localisation: st.félix de valois
Re: Une 5th wheel de Rêve pour un membre d'allemagne
Très intéressant ces renseignements, venant Allemagne.
Et dire qu'ont se plaint ici, pour les prix.
Pour moi, c'est une bonne leçon .
Salutation a vous.
Et dire qu'ont se plaint ici, pour les prix.
Pour moi, c'est une bonne leçon .
Salutation a vous.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Messages: 17207
- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
- Région: Duberger
Re: Une 5th wheel de Rêve pour un membre d'allemagne
www.xe.com/ucc/
Pour convertir l'argent .
www.microsoft.com/downloads/details.asp ... eSUA%3d%3d
Pour convertir n'importe quoi .
Pour convertir l'argent .
www.microsoft.com/downloads/details.asp ... eSUA%3d%3d
Pour convertir n'importe quoi .
André
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Messages: 7722
- Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
- Localisation: Lanaudière
- Région: Lanaudière
Re: Une 5th wheel de Rêve pour un membre d'allemagne
Oh... le dernier lien m'intéresse... j'vais aller voir ça... des fois que je pourrais convertir mon homme en femme de ménage, cuisinière, infirmière, blanchisseuse, etc...
Super... merci A. Martin.
Super... merci A. Martin.

-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Messages: 17207
- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
- Région: Duberger
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités




