faillite de Motorisé Leblanc ( St-Nicolas et Laval )??

Règles du forum
Vos commentaires bons ou mauvais concernant ces intervenants.
Pour les problèmes mécaniques, de garanties, d'achat, etc... veuillez utiliser les bons forums. MERCI
Membre Initié(e) du Forum VRcamping

faillite de Motorisé Leblanc ( St-Nicolas et Laval )??

Messagepar ericl32 » 23 Nov 2008 19:45

J'ai su que demain le 24 le syndic passe chez leblanc motorisé a st-nicolas alors si vous avez des affaires là bas faite vite....
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Re: syndic pour leblanc motorisé

Messagepar roglach » 23 Nov 2008 20:16

Malheureux ,mais pas surpris et le début d'une longue liste...le caravaning reviendra de plus en plus vers sa base,avec des unités de dimension dite européenne.quand GM FORD ET L'AUTRE sont sur le respirateur ,je ne donne pas cher pour les Winnebago de ce monde.Small redeviendra beautiful et faudra se réajuster ce que j'ai fait en 2006...
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 24 Nov 2008 09:40

Je suis entièrement d'accord que le camping va subir un très gros ''turn over''. Personnellement, quand j'ai acheté mon dernier VR, mon camion pouvait remorquer jusqu'à 32-33 pi. Après mure réflexion, je m'en suis tenu à un 26 pi que j'ai l'intention d'installer saissonnier au moment opportun, peut-être même à l'été 2009.
J'ai déjà eu une roulotte Gitan 13 pi et par expérience personnelle, un petit VR n'est pas fait ni penser ni adéquat pour être full timer SÉDENTAIRE AU MÊME ENDROIT 5-6 mois par année. Un petit VR convient surtout très bien aux nomades ou, à la limite, aux sédentaires très court terme.
Ce qui m'attriste le plus dans ces fermetures d'usines ou de commerces, ce sont des travailleurs(ses) à salaire qui en font toujours les frais..... surtout à l'approche des Fêtes.
Si la nouvelle s'avère véridique pour Motorisés Leblanc de Québec, ça laisse planer une certaine inquiétude sur tous les autres concessionaires, qu'ils soient de Montréal, de Québec ou en province.

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 24 Nov 2008 11:18

Chez-moi Le camping de l'autre coté du lac ne prend presque plus d'étinérant.La mode est au saisonnier qui assure un revenu stable et constant..Quand les finances des gens changent , les habitudes changent aussi.

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 24 Nov 2008 11:40

Bonjour douxdoux.
Quand un camping ne prend presque plus d'itinérants, (campeurs-voyageur) et qu'après qu'un certain pourcentage de ses emplacements sont occupés par des saisoniers, du point de vue fiscale, ce camping n'est plus considéré comme un camping mais plutôt comme un parc de maison mobile. À partir de ce moment là, le rôle de la taxation risque de changer tant pour le propriétaire du camping que pour les propriétaires saisonniers.
Je tiens cette information de quelques propriétaires de terrain de camping qui m'ont dit qu'ils doivent absolument maintenir un minumum d'emplacement pour les campeurs itinérants.
P.S.: 'SCUSEZ, SUIS ENCORE HORS SUJET

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 24 Nov 2008 18:37

Voyageur Xpress a écrit:Bonjour douxdoux.
Quand un camping ne prend presque plus d'itinérants, (campeurs-voyageur) et qu'après qu'un certain pourcentage de ses emplacements sont occupés par des saisoniers, du point de vue fiscale, ce camping n'est plus considéré comme un camping mais plutôt comme un parc de maison mobile. À partir de ce moment là, le rôle de la taxation risque de changer tant pour le propriétaire du camping que pour les propriétaires saisonniers.
Je tiens cette information de quelques propriétaires de terrain de camping qui m'ont dit qu'ils doivent absolument maintenir un minumum d'emplacement pour les campeurs itinérants.
P.S.: 'SCUSEZ, SUIS ENCORE HORS SUJET

Ton information reste dans le sujet suite au déboire de Leblanc et les conséquences sur le milieu.

dm38

Messagepar dm38 » 24 Nov 2008 18:38

Dommage pour les proprios, dommage pour les employé(e)s dommage pour les clients.
Il n'y a pas grand chose de positif dans cette situation. :(

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 24 Nov 2008 19:05

Merci douxdoux.
Je croyais avoir dérapé du sujet...

Région: Montreal

Messagepar slaza » 25 Nov 2008 11:15

Alors avez-vous des nouvelles de la visite du syndic??? Vont-il visiter les autres point de vente ??

Messagepar ericl32 » 25 Nov 2008 18:22

je suis passé ce soir et rien n'a changé, je ne veut pas partir des rumeurs mais la nouvelle me vient du compétiteur le plus près....
Image

Turbinator

Messagepar Turbinator » 27 Nov 2008 20:25

Et le "compétiteur le plus près", est-ce qu'il y a quelque chose de changer lui ?

Des fois que le syndic se serait tromper d'adresse...

;oops;

Messagepar ericl32 » 28 Nov 2008 09:21

Le plus drôle c'est que le compétiteur double sa superficie.
Les pelles méchanic sont là depusi 1 mois ou deux
Image

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 28 Nov 2008 11:44

ericl32 a écrit:Le plus drôle c'est que le compétiteur double sa superficie.
Les pelles méchanic sont là depusi 1 mois ou deux

Qui est le compétiteur de Leblanc dans le coin ? :nouvelles:

Région: Québec

Messagepar KarSer » 28 Nov 2008 18:44

Je parierais pour Roulottes Chaudière, car je sais qu'ils agrandissent...

J'aurai une petite pensée pout tous les travailleurs qui risquent de perdre leur emploi... c'est bien triste!
F150 ecoboost 2011
TR Clipper 116ST 2007

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 28 Nov 2008 22:15

C'est pas roulotte Chaudière, c'est VR St-Nicolas/VR du Sud. La porte d'à côté.

Pour Leblanc, ce n'est pas indicateur des tendances du marché. Ce n'est pas d'hier que le Syndic rôde dans les parages. C'est un événement annuel!

Le voisin s'agrandit et la cour déborde de machines de grande valeur, Roulottes Chaudière est à construire un complexe digne de la nouvelle aire et les autres roulent leur bosse. Je crois pas que les amateurs vont cesser de profiter de leur loisir favori ou de leur mode de vie, selon le cas.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Suivant

Retourner vers Concessionnaires