les caravanes portées discriminées
42 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- jolatrotte
les caravanes portées discriminées
Je ne sais si ce sujet a été abordé sur le forum mais je suis en Floride présentement dans ma caravane portée, que j'adore en passant, mais je suis déçue d'apprendre que plusieurs RV resort n'accepte pas ce type de caravane. L'endroit où je suis présentement les accepte mais je n'ai pas le droit d'enlever ma boîte campeur. Un autre règlement spécifiques aux campeur ici dans ce parc, ils acceptent les chiens, mais pas dans les boites campeur.
Je trouve personnellement que c'est discriminatoire. Je ne peux m'expliquer une telle attitude. C'est comme si nous étions traités dans une sous-catégorie parce que notre VR est plus petit. Est-ce qu'il y a un regroupement de caravanes portées aux USA qui pourraient défendre les intérêts des propriétaires de caravane portée? J'aimerais bien leur rapporter ces faits. Merci et Joyeux Noël à tous. Jolatrotte sous le soleil de la Floride .
Je trouve personnellement que c'est discriminatoire. Je ne peux m'expliquer une telle attitude. C'est comme si nous étions traités dans une sous-catégorie parce que notre VR est plus petit. Est-ce qu'il y a un regroupement de caravanes portées aux USA qui pourraient défendre les intérêts des propriétaires de caravane portée? J'aimerais bien leur rapporter ces faits. Merci et Joyeux Noël à tous. Jolatrotte sous le soleil de la Floride .
- Lancelot
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
Re: les caravanes portées discriminées
Bonjour ,,
je suis très surpris d'apprendre cela , pourtant de plus en plus de gens après avoir eu tout sorte de gros d'équipement , change pour la caravane a porté....(pas pour question budget , parce que plusieur sont plus dispendieuse qu'une 5-well ou autre motorisé)..Peut tu me dire est ce seulement les caravane pop-up qui sont interdit ,,,
Ils existe plusieurs regroupement de proprio de caravane a porté donc celui-ci . qui on meme des magazine en kiosque .
http://www.natcoa.com/
et aussi celui-ci qui aussi très actif sur les truck camper
http://www.rv.net/forum/index.cfm/fusea ... rum/27.cfm
donne nous des nouvelles..et passer de bonne fete et de bonne et belle vacance ..
a bientot
de Lancelot
je suis très surpris d'apprendre cela , pourtant de plus en plus de gens après avoir eu tout sorte de gros d'équipement , change pour la caravane a porté....(pas pour question budget , parce que plusieur sont plus dispendieuse qu'une 5-well ou autre motorisé)..Peut tu me dire est ce seulement les caravane pop-up qui sont interdit ,,,
Ils existe plusieurs regroupement de proprio de caravane a porté donc celui-ci . qui on meme des magazine en kiosque .
http://www.natcoa.com/
et aussi celui-ci qui aussi très actif sur les truck camper
http://www.rv.net/forum/index.cfm/fusea ... rum/27.cfm
donne nous des nouvelles..et passer de bonne fete et de bonne et belle vacance ..

de Lancelot
Dernière édition par Lancelot le 25 Déc 2008 11:33, édité 1 fois au total.
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) 

- jolatrotte
Non ce sont les campeurs en général. Je sais que plusieurs campeurs valent plus que que plusieurs roulottes et certains fifth weel. Ce sont des préjugés. On dirait que les parcs, surtout les nouveaux veulent attirer les gros motorisés, cela fait plus prestigieux pour leurs parcs. Le pire c'est que nous payons souvent le même prix qu'eux.
Ici après les fêtes ils ont voulu me déménager sur des sites plus petits et moins convoités, j'ai refusé et je quitte. Avec des gens comme cela il faut arrêter d'argumenter et agir. Le seul pouvoir que l'on a c'est d'aller dépenser notre argent ailleurs et se regrouper pour faire des pressions. Jolatrotte
Ici après les fêtes ils ont voulu me déménager sur des sites plus petits et moins convoités, j'ai refusé et je quitte. Avec des gens comme cela il faut arrêter d'argumenter et agir. Le seul pouvoir que l'on a c'est d'aller dépenser notre argent ailleurs et se regrouper pour faire des pressions. Jolatrotte
- Alain Rheault

Est-ce un parc ou un camping privé ? ( c'a serait vraiment le bout de la m... si c'est un state park.. mais aussi ca serait facile a rejoindre le GOuverneur de l'état pour ca! )

- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Avec la récession qui s'en viens aux USA, Il y aura de moins en moins de campeurs de toute catégories. Soyons patients et ils accepteront tout les genres de VR et de tout les âges.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
- Lancelot
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
Pas de truck camper , pas de motorisé de plus de 10 ans ...!!! pas de chiens, pas d'enfants , réservé au personnes de 55 ans et plus , pas de boondocking ...ils y en a tu encore d'autres a ajoutés..!!! peut etre pas de Québecois !!! est ce la seul état qui est aussi hospitalière..
Vive la Floride
de Lancelot

Vive la Floride

de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) 

- fc2004
Faut pas s'en faire avec ça, à Newport, Oregon dans un resort, ils nous ont refusé l'accès car ils acceptaient que les classes A. Prétextant que mon Rialta était un classe A ( ok un petit classe A) , ils nous ont dis que leur resort n'acceptait que les gros classe A. On est allé ailleurs, c'est tout. Moins beau, moins cher mais dans la même ville pour visiter l'Oregon Coast Aquarium.
C'est ça les USA.
Lors de notre prochain voyage dans le sud-ouest des USA, on va sûrement se faire faire le même coup et après! Nous trouverons ailleurs. Il y a tellement de beaux sites à voir que ça ne vaut pas la peine de s'embêter avec ce genre d'attitude. Ça prend toute sorte de monde pour faire un monde, y paraît!
Bonne route
C'est ça les USA.

Bonne route
- jolatrotte
Non ce n'est pas un State park. C'est un resort privé. Jolatrotte
completement stupide . un campeur est un campeur ,,,qu'il sois en classe A ou avec un sac a dos et une petite tente . Mois je vais au camping Pere lelievre a Québec et on nous accepte avec n'importe quel équipement 

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
caraquet a écrit:completement stupide . un campeur est un campeur ,,,qu'il sois en classe A ou avec un sac a dos et une petite tente . Mois je vais au camping Pere lelievre a Québec et on nous accepte avec n'importe quel équipement
Même en hiver si tu veux je te garde la place chauffé

André
- Voyageur Xpress
Bonjour jolatrotte. J'ai subi le même sort que toi au Lac Okeechobee, à Naples, FL., dans un KOA à Bozeman au Montana, toutes sortes de contrariété parce que à l'époque j'avais un petit VR, Mon épouse et moi avons regardé avec beaucoup d'intéret les caravanes portées. Nous aimerions laissé notre 5th wheel saisonnier sur un camping l'été seulement et comme nous avons déjà le pick-up, on serait peut-être intéressé par une caravane portée de dimension ± moyenne.
Au rassemblement des Los Nomades à Pierreville en octobre 2008, j'ai beaucoup regardé la caravane-portée de notre forumiste Lancelot et, mon épouse et moi, qui sommes des Los Nomades dans l'âme, trouvions que c'était un VR très pratique pour voyager l'hiver au sud en bondocking pour ceux qui ont la bougeotte.
Au rassemblement des Los Nomades à Pierreville en octobre 2008, j'ai beaucoup regardé la caravane-portée de notre forumiste Lancelot et, mon épouse et moi, qui sommes des Los Nomades dans l'âme, trouvions que c'était un VR très pratique pour voyager l'hiver au sud en bondocking pour ceux qui ont la bougeotte.
- jolatrotte
Bonjour,
Je peux vous dire que je suis très contente avec l'équipement que j'ai acheté. J'ai un camper de marque Nothern Lite de 9 pieds et demi et un camion GMC 2500HD. J'ai fait installé une suspension à air (des ballons) et le tout se comporte très bien sur la route.
Pour vivre dedans plusieurs mois, il est important d'avoir du confort. J'apprécie ma toilette fermée et ma douche que je n'avais pas dans un autre camper que j'ai eu précédemment. J'apprécie aussi mon four, un frigo de bonne dimension, une table plus grande.
C'est certain que ce type de VR comporte des inconvénients. Il faut être capable de vivre dans le désordre car étant petit c'est difficile que tout soit toujours ordonné. Si on est deux il faut s'aimer beaucoup car l' espace est restreint. Mais quand on y pense comme il faut, quand il fait beau on vit surtout dehors.
L'installation du campeur demande aussi un peu de temps et il est préférable d'être deux pour le faire. Disons que depuis que je suis seule je ne le débarque pas souvent. Si c'est le cas des jack électriques simplifient la manoeuvre quand on peut se les payer. L'escalier qui donne accès au campeur peut être aussi un inconvénient. Pour ma part j'ai grandement amélioré ma situation quand mon frère m'a fabriqué un escalier en bois de pin. Plus léger à manoeuvrer, plus stable que l'escalier pliable. Je l'ai peint d'une couleur qui s'agence au campeur ce qui est aussi plus joli.
Les avantages, vous pouvez aller n'importe tout. Vous stationnez dans n'importe quel stationnement. Ce véhicule pour voyager vous donne un sentiment de liberté incroyable et peut vous faire sauver beaucoup d'argent. Si vous n' êtes pas peureux ou facilement insécure vous pouvez dormir n'importe où.
Pour venir en Floride, j'ai mis 5 jours. J'ai pris mon temps. J'avais le frigo plein quand je suis partie. Et bien mon voyage m'a coûté 3.00$. En dehors de l'essence bien entendu. J'ai couché dans les stationnements des restaurants Cracker Barrel. J'avais suffisamment de batterie, d'eau, et mon réservoir de toilette est assez grand pour 5-6 jours sans vidanger.
Finalement un conseil, avant d'acheter si vous n'êtes pas pressé il y a de bonnes occasions sur le marché des usagers. Moi j'ai fouiné 1 an sur internet, je savais ce que je voulais et j'ai trouvé et le campeur et le camion pour un
bon prix.
Rien de plus satisfaisant que de réaliser ses rêves. Je suis assise dans mon petit campeur, je prends mon café tout en vous écrivant, le soleil entre par ma fenêtre c'est le 26 décembre et je transpire dans mon pyjama tellement il fait chaud. Je crois que je vais aller faire un saut dans la piscine. Jolatrotte
Je peux vous dire que je suis très contente avec l'équipement que j'ai acheté. J'ai un camper de marque Nothern Lite de 9 pieds et demi et un camion GMC 2500HD. J'ai fait installé une suspension à air (des ballons) et le tout se comporte très bien sur la route.
Pour vivre dedans plusieurs mois, il est important d'avoir du confort. J'apprécie ma toilette fermée et ma douche que je n'avais pas dans un autre camper que j'ai eu précédemment. J'apprécie aussi mon four, un frigo de bonne dimension, une table plus grande.
C'est certain que ce type de VR comporte des inconvénients. Il faut être capable de vivre dans le désordre car étant petit c'est difficile que tout soit toujours ordonné. Si on est deux il faut s'aimer beaucoup car l' espace est restreint. Mais quand on y pense comme il faut, quand il fait beau on vit surtout dehors.
L'installation du campeur demande aussi un peu de temps et il est préférable d'être deux pour le faire. Disons que depuis que je suis seule je ne le débarque pas souvent. Si c'est le cas des jack électriques simplifient la manoeuvre quand on peut se les payer. L'escalier qui donne accès au campeur peut être aussi un inconvénient. Pour ma part j'ai grandement amélioré ma situation quand mon frère m'a fabriqué un escalier en bois de pin. Plus léger à manoeuvrer, plus stable que l'escalier pliable. Je l'ai peint d'une couleur qui s'agence au campeur ce qui est aussi plus joli.
Les avantages, vous pouvez aller n'importe tout. Vous stationnez dans n'importe quel stationnement. Ce véhicule pour voyager vous donne un sentiment de liberté incroyable et peut vous faire sauver beaucoup d'argent. Si vous n' êtes pas peureux ou facilement insécure vous pouvez dormir n'importe où.
Pour venir en Floride, j'ai mis 5 jours. J'ai pris mon temps. J'avais le frigo plein quand je suis partie. Et bien mon voyage m'a coûté 3.00$. En dehors de l'essence bien entendu. J'ai couché dans les stationnements des restaurants Cracker Barrel. J'avais suffisamment de batterie, d'eau, et mon réservoir de toilette est assez grand pour 5-6 jours sans vidanger.
Finalement un conseil, avant d'acheter si vous n'êtes pas pressé il y a de bonnes occasions sur le marché des usagers. Moi j'ai fouiné 1 an sur internet, je savais ce que je voulais et j'ai trouvé et le campeur et le camion pour un
bon prix.
Rien de plus satisfaisant que de réaliser ses rêves. Je suis assise dans mon petit campeur, je prends mon café tout en vous écrivant, le soleil entre par ma fenêtre c'est le 26 décembre et je transpire dans mon pyjama tellement il fait chaud. Je crois que je vais aller faire un saut dans la piscine. Jolatrotte
- Alain Rheault

Meme un 40 pieds avec 4 slide-outs ne te rendrait pas plus heureuses!
Pour ceux qui discriminent ce qui leur semble pas a leur hauteurs.... sachons que se faire traiter d'idiot par des imbéciles....
CA CONTE PAS!!!!!

jolatrotte a écrit:Bonjour,
Je peux vous dire que je suis très contente avec l'équipement que j'ai acheté. J'ai un camper de marque Nothern Lite de 9 pieds et demi
Bonjour jolatrotte,
Je suis également surpris de l'attitude de certains proprios de camping à l'égard des caravanes portées, il serait intéressant jolatrotte de nous faire part des endroits qui adoptent des politiques aussi absurdes, cette situation est tout à fait inacceptable car cette façon de faire démontre hors de tout doute qu'il y a décidément beaucoup de gens qui n'ont pas idée du prix d'une caravane portée...
En passant jolatrotte, je possède également un Northern Lite 9.6 depuis bientôt 10 ans et j'adore mon campeur, bien que je regarde pour un modèle de campeur plus récent qui comporte de l'équipement ainsi que des commodités plus actuelles, je ne changerais pas de type d'équipement pour rien au monde...
- Turbinator
Non seulement ils trouvent votre VR porté trop "petit", j'imagine même que vous même en tant qu'individus, vous ne fesiez pas le poids (sur la balance on s'entend...) en comparaison avec les gabarit des autres "zâââmâââmicains" présents sur le camping, pardon, le "resort" !!!!

42 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Caravanes portées (campeurs)