Tente-Roulotte....quel choix est le meilleur?

Région: St-Cyrille-de-Wendover

Tente-Roulotte....quel choix est le meilleur?

Messagepar Ghis » 06 Aoû 2009 09:12

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et un futur nouveau dans le monde du VR.
Je suis sur le point d'acheter ma première tente-roulotte et j'hésite entre 2-3 modèles.
Notre priorité à ma conjointe et moi c'est la propreté. Faudra qu'elle soit extra "clean" celle que j'achèterai. J'ai un budget limité évidemment, donc je dois me tourner vers les modèles 2006. J'ai 2 enfants ,donc ca doit être accommodant l'aménagement intérieur. Ce sont tous des 6 personnes.

Lequel serait votre choix entre une:

-Clipper 106 sport 2006
-Clipper 896S 2006
-Viking 2006 (J'ai aucune idée du modèle, j'attend que le vendeur me le dise)

Et pour 800$ de plus que mon budget, j'aurais une

-Starcraft 1701 2008

Bref, est-ce que les marques s'équivalent toutes ou parmi c'est 3 marques là une est meilleur que l'autre. Je priorise plus la Clipper et la Viking question budget, mais je suis quand même ouvert aux autres modèles. J'achète pour du long terme!

Merci de m'aider!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Re: Tente-Roulotte....quel choix est le meilleur?

Messagepar Matante Roulotte » 06 Aoû 2009 10:07

Je ne connais pas ces marques,mais de le usagé tu peut trouver des meilleurs prix que dans les concessionnaires.
Bonne chance :)
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Messagepar Ghis » 06 Aoû 2009 11:13

Je ne regarde pas non plus chez les concessionnaires!
J'aime mieux entre particulier!

Région: NDL

Messagepar ClaireC » 06 Aoû 2009 12:11

Qu'avez-vous pour tirer votre tente-roulotte? Pour du long terme, je vous conseillerais de regarder du côté des petites roulottes hybrides légères. Avez-vous regardé sur lespacs, ça vous donnerait une bonne idée des avantages.

Messagepar Ghis » 06 Aoû 2009 13:16

J'ai un Ford Escape 4X4 2008....

Les hybrides c'est trop cher. J'veux mettre 4000$ et à ce montant y a pas grand hybride!

Avoir les fonds, je m'aurais acheter certainement une hybride c'est certain!

Région: Québec

Messagepar CaroleQc » 06 Aoû 2009 16:17

Bonjour,

Un conseil, que j'ai appliqué moi même ... Tu veux savoir les vrais Pours et les vrais Contres d'un VR !!!

Appèle chez un réparateur, qui ne fait que ça (ou en vends très peu) ou encore mieux arrête en passant. Si tu tombes sur un vieux de la vieille, tu auras la plus belle banque d'information possible à ta dispositon :)

Ces gars là, ne sont pas là pour te vendre leur salade et te diront même quoi vérifier etc !!! Tu peux même ouvrir la conversation en demandant s'ils font des inspections blablala ...

Bon Achat !

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Messagepar Ghis » 06 Aoû 2009 18:42

Ça commence à se préciser....

Une Clipper 106 sport ou une Starcraft 1701

Laquelle est la meilleure qualité comme compagnie?

La Starcraft a seulement quelques mois d'usure, car acheté neuve cette année! L'autre c'est une 2006.

Y a une différence de 750$ entre les deux.

Votre choix serait quoi? Pensez aussi à la qualité de la marque!

Merci!

Messagepar Ghis » 09 Aoû 2009 06:10

Finalement, la Starcraft 2008 s'est vendu dans le temps de le dire. C'est sûr une 2008 acheté il y a 2-3 mois seulement à 4750$ c'était une aubaine surtout quand je vois des 2006 affiché à 5000$!!!!!!!!!!!

Clipper s'Est fait cheapette. J'suis allé en voir une hier et bof!!! En ouvrant les armoire au plancher, il arrive de voir un p'tit "jour" de l'extérieur!!! Bonjour les entrées d'eau en roulant avec!!!!! Les joints d'étanchéité séchés même parti!!! Encore une fois, bonjour les entrées d'eau!!!!!

Bref, je regarde maintenant les Rockwood. Ça m'a l'air de qualité.
En passant, ça déranges-tu au toit quand il y a des racks de vélo accroché? Ça peux-tu maganer quelque chose?

Merci!

Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 09 Aoû 2009 11:04

Cher Ghis ,tu est peut-être trop dur avec le marcher.
Je regarde aller le marcher depuis que j`ai la mienne et franchement je me sent pas coupable de mettre ma 2006 à 5000$ négo en plus.
Fait juste regarder lespac,la plus cher une 1996 à 7900$,une 94 à 4 500$ et surtout voir les vieilles Bonair trop haut comme prix 5000$ pour une 99..
Je peut te dire de ne pas être trop dur,mais garder l`oeil ouvert,car le marcher à vraiment à ton avantage,et c`est vraiment dommage que tu manqué la Starcraft,je sais que c`étais plus cher un peu que ta mise du départ,mais faut penser vite alors...Moi j`ai revue mon prix de départ et franchement j`ai pas été déçu..
$$
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Messagepar CaroleQc » 09 Aoû 2009 12:45

Bonjour Matante,

Je suis d'accord avec toi, quand il s'agit d'acheter de l'usager ! Il y a différentes occasions ... La vente de débarras ou il y a des réparations à faire ou elle est impeccable !

La vente de débarras est toujours concluse très vite ! car pas cher (a première vue), mais ça ne garantie pas de mauvaises surprises (Les citrons se vendent comme ça) et pour attraper la trouvaille du siècle, il faut être là, au bon moment ...

Des réparations a faire ... Bon prix, mais peu cacher d'autres réparations ou un mauvais entretient ou encore une sacré bonne affaire ...

Elle est impeccable ! le prix va souvent avec ... mais tout dépendant se que nous cherchons, ça peut être un énorme avantage ! Clé en main, pas de réparation, comme neuve et le gars te fait une démo ... Avantageux !

Il y a aussi les équipements ... si elle est 'full équip', l'entretient A1, je donne tel ou tel chose avec ... ça parait aussi !

J'ai un ami, qui a trouvé une hybride de 2 ans ... le gars donnait tout ! quand je dis tout, les verres, la vaisselle, les draps, etc, etccc ! même le bbq, qui allait avec la roulotte encore dans sa boîte ! Propreté impeccable ! Entretient A1 ! Il a sauté dessus ... (même si elle était un peu plus cher, car avec se qu'il donnait ça valait le coup) La femme du vendeur, après l'avoir tout équipée ... n'a pas aimé le camping. Chicane de couple, donc fallait que ça parte !!! Le malheur des uns, fait le bonheur des autres ... Mais il a cherché plus de 4 mois intensivement. Le comble, il l'a revendu l'année d'après en gardant tout se qui venait avec, le même prix qui l'avait payée (pour une roulotte plus grande) !

Soit on cherche un prix ou on cherche une bonne affaire et ça ne vas pas toujours ensemble ... Neuf ou usagé, je regarde toujours se que j'ai pour mon $$ . Il faut prendre son temps lors de la visite et ensuite réagir vite, si c'est la perle rare !

CaroleQc

Messagepar Ghis » 09 Aoû 2009 20:34

Le pire là-dedans c'était prévu depuis vendredi que j'allais voir la starcraft 2008 dimanche. Ce n'est pas parce que j'ai bretté!!

Pour ce qui est des prix, je ne pense pas être dur avec le marché. L'automne arrive, les vacances sont finies pour la plupart, il est temps d'après moi d'ajuster le prix en fonction de la saison qui s'en vient. Pas obligé de connaitre les tente roulottes pour dire ça! J'ai assez vendu et acheter d'affaires à date que je le sais! On ne se fera pas de cachettes, y a des vendeurs de tente roulotte qui sont "out of bound" au niveau de prix de leur roulotte. Je sais que je suis pointu dans mon achat avec un budget limité, mais j'ai espoir de trouver.............si ce n'est pas là ce sera à l'automne. J'en ai appellé plusieurs et les gens sont peu négociables, mais leur annonce est affiché depuis juin et elle n'est pas encore vendu. Faudrait que la lumière allume un ti-peu et ajsuter quelque chose pour la vendre!

Bref, c'est mon opinion. J'suis exigent pour ce que j'achète et j'veux frapper le meilleur deal possible!

A+

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Aoû 2009 06:20

Ghis a écrit:Le pire là-dedans c'était prévu depuis vendredi que j'allais voir la starcraft 2008 dimanche. Ce n'est pas parce que j'ai bretté!!

Pour ce qui est des prix, je ne pense pas être dur avec le marché. L'automne arrive, les vacances sont finies pour la plupart, il est temps d'après moi d'ajuster le prix en fonction de la saison qui s'en vient. Pas obligé de connaitre les tente roulottes pour dire ça! J'ai assez vendu et acheter d'affaires à date que je le sais! On ne se fera pas de cachettes, y a des vendeurs de tente roulotte qui sont "out of bound" au niveau de prix de leur roulotte. Je sais que je suis pointu dans mon achat avec un budget limité, mais j'ai espoir de trouver.............si ce n'est pas là ce sera à l'automne. J'en ai appellé plusieurs et les gens sont peu négociables, mais leur annonce est affiché depuis juin et elle n'est pas encore vendu. Faudrait que la lumière allume un ti-peu et ajsuter quelque chose pour la vendre!

Bref, c'est mon opinion. J'suis exigent pour ce que j'achète et j'veux frapper le meilleur deal possible!

A+

Un VR , Que ce soit un "pusher" de $400K ou une tente roulotte ... c'est pas comme vendre un set de cuisine ou meme un char... c'est plutot comme la vente d'une maison et beaucoup comme la vente d'un chalet! Ok faut calculer comment on va perdre si on ne s'en sert pas et qu'il restera sur le terrain... Mais un VR ca dure des années... Ca garde aussi de la valeur d'une saison a l'autre, il y a une limite a la dépréciation.

Il y a beaucoup d'ajout sur un VR qu'il faut considérer et parfois meme une hypoteque... vendre une table de cuisine a moitié de son prix c'est quand meme pas beaucoup de perte pour débarrasser le sous-sol ou le garage.. vendre un VR a moitié prix.... VAUT MIEUX attendre le début de l'autre saison... comme tu dit Ghis.. faut allumer ses lumieres... En tout cas MOI si j'avais un VR a vendre... il "pourrirait" sur place au lieu de te le donner... :D Car vois-tu ..MES LUMIERES sont toujours bien allumées! Quand j'achete.. mais aussi quand je vend! Et plus est... Je ne négocie JAMAIS en public ... Se mettre un vendeur a dos en dépréciant sa marchandise sur un forum , au lieu de lui donner une chance de me faire une "seconde offre" c'est pas une bonne facon de faire!

Dans mon livre a moi biensurs! :lecture:

Messagepar Ghis » 10 Aoû 2009 07:12

Bonjour Alain,

Je ne sais pas où tu as vu quelqu'un dénigrer le produit de quelqu'un d'autres sur le forum! Tu as sûrement vu ça ailleurs dans un autre "post", mais sûrement pas dans celui-ci!
Dans mon message précédent, je parlais "at large". Je ne mettais pas le chapeau à personne en particulier!
Je ne crois pas avoir offusquer personne!

Pour ce qui est de la dépréciation des VR, je comparerais plutôt ça à une motoneige plutôt qu'à une maison. Les premières années, le prix de la motoneige va diminuer considérablement, mais le prix commence à "stagner" quand elle a environ 5 ans. Quand même que la motoneige aura 5,6,7 ans, elle pourra se vendre le même prix, car elle garde sa valeur pas mal.
D'Après moi, les tentes roulottes ça doit être pareil, mais dans le cas des plus vieilles un peu. Une 2006 à mon avis est encore en perte de valeur année après année. Elle n'a pas encore atteint son prix "stagnant" à mon avis.

Être trop conservateur ça peut jouer des tours parfois dans une vente.

Mais ça c'est dans mon livre à moi! :lecture:

Messagepar CaroleQc » 10 Aoû 2009 08:09

Bonjour Ghis,

Tout comme il est légitime pour un acheteur, de vouloir payer le moins cher possible ... Il en est tout autant pour un vendeur, de vouloir avoir son prix !

Toutes les raisons sont bonnes, selon de quel côté de la transaction tu te trouves ... J'ai eu a vendre régulièrement des biens usagés de toutes sortes et je n'ai pas l'habitude de donner mon stock ! a moins, que je veuille réellement que ça débarasse la place :D

Je déplore la façon, que tu as de parler des vendeurs de Tente-roulotte ... Si personne en a, a vendre au prix que tu veux mettre ! c'est que ton offre ne correspond pas au prix du marché ! Attends ' Ta Luck ' avec patience, sans accuser les vendeurs de ne pas vouloir se plier a TES exigences ... Tout comme toi, ils ont le droit d'avoir LEURS prix !

Se que je peux te dire pour Québec, il y en avait un peu partout a vendre devant des maisons, mais ça fait déja un bon mois, que je n'en vois plus ... Peut-être auras-tu plus de chance au printemps prochain ...

Bonne chance dans tes recherches !

CaroleQc

Messagepar Ghis » 10 Aoû 2009 13:39

J'en trouve sur le marché au prix que je veux mettre! Je ne sais pas où tu as déniché ça CarolleQC?
Dans les 2006, il y en a pas mal! C'est faux, je ne veux pas que les vendeurs se plient à mes exigences. J'ai dit ça où moi là????J'y fais mon prix et s'il refuse, je ne le harcèle pas.........ça finit là et j'passe à un autre appel. Bref, c'est à mon tour de déplorer les intentions de certains à mon égard. Bref, j'veux pas me justifier pour rien...

Désolé d'avoir offusquer certaines personnes vendeurs! Loin en était mon intention.......
Je parlais pour parler tout simplement!!

Suivant

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)