électricité 50 amp- 30 amp
12 messages
• Page 1 sur 1
électricité 50 amp- 30 amp
bonjours
en ce moment j ai une FW avec 30 amp
je regarde pour la changé et ma prochainne sera 50 amp et le camping que je convoite ne fournis que du 30 amp
ma question est, est-ce que un adapteur existe pour la conection et si oui est- ce que tous va fonctionné.....
merci
en ce moment j ai une FW avec 30 amp
je regarde pour la changé et ma prochainne sera 50 amp et le camping que je convoite ne fournis que du 30 amp
ma question est, est-ce que un adapteur existe pour la conection et si oui est- ce que tous va fonctionné.....
merci
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Re: électricité 50 amp- 30 amp
Voici deux genres d'adaptateur 30 amps à 50 amps.
http://www.etrailer.com/p-09552/RV-Powe ... emale.html
Sur plusieurs autres sites, tu demande 30 amps à 50 amps, mais ils te donnent du 50 amps à 30 amps.
Vas voir chez Wal mart.
Petanqueur99
Sur plusieurs autres sites, tu demande 30 amps à 50 amps, mais ils te donnent du 50 amps à 30 amps.
Vas voir chez Wal mart.
Petanqueur99
Dernière édition par petanqueur99 le 05 Fév 2010 11:41, édité 2 fois au total.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Tu pourras tout faire fonctionner mais il te faudra faire une bonne gestion de la consommation électrique si tu ne veux pas faire '' sauter le breaker '' parce que la demande est trop forte.
Exemple: tenter de faire fonctionner simultanément cafetière, chauffe eau, grille pain et des choses comme ca.
Exemple: tenter de faire fonctionner simultanément cafetière, chauffe eau, grille pain et des choses comme ca.
merci des réponses rapid
il ne reste qu un petit point a éclaircir dans mon cerveau....
le 50 amp a 4 connecteur et le 30 n en a que 3 comment tout peux fonctionné en manquant 1 connecteur de courant pour la meme boite de distribution
merci
le 50 amp a 4 connecteur et le 30 n en a que 3 comment tout peux fonctionné en manquant 1 connecteur de courant pour la meme boite de distribution
merci
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
madmax007 a écrit:merci des réponses rapid
merci
Tu as raison madmax007, tu veux un adaptateur de 30 à 50 amps et non le contraire. Voici :
Je suis allé voir mes adaptateurs (j'ai les deux, achetés chez Wal Mart USA).
Je vais éditer mon premier post.
Petanqueur99
- Orpheline
Nous avons payé $19 pour notre adapteur.
Nous notre roulotte est du 30...mais au camping il y avait du 50. (ce qui est plutôt rare il parraît)
A l'achat...fais bien attention pour prendre le bon....c'est facile de se tromper.
Nous notre roulotte est du 30...mais au camping il y avait du 50. (ce qui est plutôt rare il parraît)
A l'achat...fais bien attention pour prendre le bon....c'est facile de se tromper.
- superbee69
Idéalement c'est d'avoir tous les deux adapteurs, soit du 30 au 50 et vice versaincluant celui du 30 au 20 ou 15 AMPS; de cette manière tu n'est jamais pris; chez moi, lorsque je branche mon VR, je n'ai qu'une prise de 20 AMPS, alors onn y va avec une couple d'adapteurs...
Un entrée de 50 amps t'apportent 2 lignes de 115 VAC tandis que la 30 AMPS n'est qu'une ligne de 115 VAC.
petanqueur99 a écrit:madmax007 a écrit:merci des réponses rapid
merci
Tu as raison madmax007, tu veux un adaptateur de 30 à 50 amps et non le contraire. Voici :
Je suis allé voir mes adaptateurs (j'ai les deux, achetés chez Wal Mart USA).
Je vais éditer mon premier post.
Petanqueur99
Un entrée de 50 amps t'apportent 2 lignes de 115 VAC tandis que la 30 AMPS n'est qu'une ligne de 115 VAC.
Un entrée de 50 amps t'apportent 2 lignes de 115 VAC tandis que la 30 AMPS n'est qu'une ligne de 115 VAC.[/quote]
c est en plein ce que j essais de comprendre superbee
quand on as 50 ampere sur la FW ca prend normalement 2 de 115 , la on mets un adapteur et on tombe juste avec 1 de 115 commen ca peux tous fonctionné
merci et désolé je suis un peu nul en électrique
c est en plein ce que j essais de comprendre superbee
quand on as 50 ampere sur la FW ca prend normalement 2 de 115 , la on mets un adapteur et on tombe juste avec 1 de 115 commen ca peux tous fonctionné
merci et désolé je suis un peu nul en électrique
- superbee69
J'imagine que le tout se fait dans les connections internes de l'adapteur 30 à 50 AMPS qui prend la ligne de 115 VAC 30 AMPS et la redistribue sur les entrées de ta prise de 50 AMPS, mais dans le fond tu n'as qu'une entrée de 115 VAC qui est doublée dans ta prise.
Dernière édition par superbee69 le 05 Fév 2010 22:10, édité 1 fois au total.
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Il y a un adaptateur qui existe aussi pour avoir du 50A même avec une 30A. Tu te branche sur la connection de 30A et sur le 15A mais il faut que les 2 circuits ne soit pas sur la même fusible. Tu peux l,avoir chez campingworld mais je crois que les marchand de vr l'ont aussi.
http://www.campingworld.com/shopping/it ... pter/25774
http://www.campingworld.com/shopping/it ... pter/25774
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur