Manque de courant sur prises 110...

Région: Saint-Mathieu-du-Parc

Manque de courant sur prises 110...

Messagepar chanceux » 23 Mar 2010 11:58

Rebonjour à vous tous, hier, en passant la balayeuse central dans mon vr, le braker de la maison a sauté et j'ai décidé par la suite de partir la génératrice pour finir le tout et tout a sauté encore une fois... J'ai été voir dans le panneau de brakers du vr et aucun braker n'a débarqué... J'ai quand même fermé et remis à nouveau les brakers à ON et j'ai toujours quelques prises de courant qui ne fonctionnent pas... Sur une prise à côté d'où est connecté le vacuum central, j'avais une petite chaufrette électrique de connecté... Je pense que la chaffrette + le vacuum central ca devait être trop sur le même circuit.. Le problème c'est que je ne trove pas de braker de débarqué... J'ai vérifié les prises qui avaient un reset et tout est sous contrôle.. Je ne sais pas s'il y aurait un autre endroit qui faudrait regarder... Je suis maintenant rebranché au courant de la maison et je n'ai que quelques prises qui fonctionnent

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous et que vous connaissez la solution, merci de m'en parler...

Merci à l'avance, Chanceux...

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Manque de courant sur prises 110...

Messagepar jacmat » 23 Mar 2010 12:10

Vérifier la prise GFI de votre Vr, soit a l'extérieur ou souvent dans la salle de toilette ou près de l'évier de la cuisine, et faites un '' Reset ''

Donnez nous en des nouvelles.

Messagepar chanceux » 23 Mar 2010 13:37

J'ai vérifié toutes les prises avec RESET ( 2 ) et il n'y a rien d,anormal... Il me reste un endroit à vérifier... et c'est derrière la télévision ( écran plat ) qui elle se trouve derrière l'extension qui est fermée... Je pense qu'il doit y avoir une prise derrière la télévison où serait connecté la télévision et le vacuum central... C'est très mal situé mais bon... Je trouve que ce serait un bien mauvais endroit pour mettre une prise avec un RESET mais c'est le dernier endroit qu'il me reste à vérifier...
Je vous donnerai des nouvelles aussitôt qu'il fera beau et que je pourrai ouvrir mon extension. J'espères qu'il fera beau bientôt car nous partons dimanche et j'aimerais bien avoir réglé ce problème avant de partir.

Merci, Chanceux...

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 23 Mar 2010 13:50

Il arrive parfois que bien que le breaker soit encore en position apparente '' on '' que le contact ne se fasse pas bien. Faites un '' on '' '' off '' sur tous vos breakers. Ca semble simpliste, mais cela pourrait peut être fonctionner.

Messagepar chanceux » 23 Mar 2010 15:06

C'est la première chose que j'ai fais, et ce à deux reprises... à moins que le braker ne soit plus bon et que ca ne paraisse pas... lors qu'il arrêtera de faire mauvais, je vais ouvrir l'extension et démancher le panneau qui retient la télé et aller voir la prise qui doit être derrière et voir s'il n'y aurait pas un RESET de caché à cet endroit... c'est le seul endroit qu,il me reste à vérifier..

Merci pour les efforts à résoudre mon problème, Chanceux...

Messagepar chanceux » 25 Mar 2010 10:16

Rebonjour à tous, alors après deux jours de recherches ici et là, un électricien a finalement trouvé mon problème... Un simple reset sur l'inverter à l'extérieur dans le coffre de l'inverter... C'est un genre de reset/fusible rond de 15 amp qui était débarquées.....

Nous pourrons donc partir ce dimanche la tête tranquille par rapport à ce petit problème pour enfin profiter de la chaleur de la Floride qui a l'air d'être revenu maintenant.

Merci à tous, Chanceux

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 25 Mar 2010 12:12

Bon voyage et bonne route!
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur