Le petit nouveau à besoin de conseil.... achat d'un Classe A
5 messages
• Page 1 sur 1
- pompier 15
-
- Région: pontiac
Le petit nouveau à besoin de conseil.... achat d'un Classe A
Bonjour a tous, nous sommes un couple et nous avons l`intention de partir pour 2 ans ou plus et nous voulons faire l`achat d`un classe A. Nous sommes aller voir a québec la marque fleetwood modèle southwind 35j. Mais comme nous sommes nouveau dans le vaste monde du vr nous ne savions pas quels question poser au représentant et surtout quels sont les bonne question a poser. Alors je fait appel a vous les 43,000 quelques membre pour nous éclairer sur notre futur choix. Je tien a préciser que nous allons être des (fulltimer comme vous dites). Je vais prendre note de tout vos conseils
Merci.
Merci.
"ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas"
- superbee69
Re: Le petit nouveau à besoin de conseil.... achat d'un Classe A
En partant, à mon avis, je trouve votre futur achat de 35 pieds un peu petit pour vivre à plein temps dans ces 280 pieds carrés; j'ai un 38 pieds avec 3 extensions et je le trouve adéquat pour voyager quelques mois par année seulement.
J'irais plus dans les 40-45 pieds mais il faudrait probablement dépenser le double que le 35 pieds envisagé.
J'irais plus dans les 40-45 pieds mais il faudrait probablement dépenser le double que le 35 pieds envisagé.
- pompier 15
-
- Région: pontiac
Merci, combien de personne que vous ètes dans votre 38`? Est ce que 5`fait une si grosse différence que ca versus le prix? Nous avons aussi visiter le 36D de southwing fleetwood mais comme nous sommes seulement que deux je n`ai pas vraiment besoin d`une deuxieme salle de bain (exemple). Est ce que dans le 40` je vais avoir des chose qui ne me serviront pas et que je vais payer pour rien. Il y a le fait que ma femme ne serais pas allaise de conduit un 40`,déja que 35`ou 36` c`est long pour elle. Mais je prend bonne note de votre conseil.
Merci...!
Pompier 15
Merci...!
Pompier 15
"ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas"
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Lors de l'achat de notre premier VR, un Classe A diesel de 35 pieds, nous étions "fulltimers".
Ce VR n'avait aucune rallonge escamotable (slideout), ce que je ne referais plus maintenant.
Pourtant, nous nous en sommes accommodés pendant 3 ans avant d'en changer pour un 40 pieds avec 2 slideouts. Si vous êtes 2 personnes et que vous êtes prêts et capables d'être confinés dans un espace restreint pendant 2 ans, alors je dirais que ce véhicule serait ok pour vous, surtout que, nous aussi nous étions partis pour 2 ans, nous étions constamment à l'extérieur du VR pour visiter tous ces lieux... avec notre scooter que nous avions apporté avec nous.
Vous ne nous précisez pas combien de rallonges aurait votre VR... Ce facteur est important quand on sait que vous vivrez la plupart du temps dans la partie avant de votre "maison".
Personnellement, pour un premier VR et pour être fulltimers, je vous conseillerais d'acheter un VR entre 35 à 37 pieds, avec moteur diésel (vous aurez de plus gros coffres latéraux et vous aurez besoin de plus d'espace de rangement étant fulltimers) aussi parce que la conduite vous sera beaucoup plus agréable et votre consommation sera meilleure (plus qu'avec un VR à essence). Je l'achèterais usagé d'environ 4 années avec environ 50,000 kms (un diesel a besoin d'avoir roulé et après 4 ans les principaux problèmes sont sortis et ont généralement été réparés ou corrigés), vous paierez un meilleur prix et au bout de ces 2 années vous pourrez décider si vous aimez ce mode de vie et vous pourrez alors vous en acheter un autre plus récent et un plus long modèle si vous décidez d'y rester.
Personnellement, nous en sommes à notre 3e VR.
Vous ne nous dites pas quel est votre budget pour votre achat...
Ce VR n'avait aucune rallonge escamotable (slideout), ce que je ne referais plus maintenant.
Pourtant, nous nous en sommes accommodés pendant 3 ans avant d'en changer pour un 40 pieds avec 2 slideouts. Si vous êtes 2 personnes et que vous êtes prêts et capables d'être confinés dans un espace restreint pendant 2 ans, alors je dirais que ce véhicule serait ok pour vous, surtout que, nous aussi nous étions partis pour 2 ans, nous étions constamment à l'extérieur du VR pour visiter tous ces lieux... avec notre scooter que nous avions apporté avec nous.
Vous ne nous précisez pas combien de rallonges aurait votre VR... Ce facteur est important quand on sait que vous vivrez la plupart du temps dans la partie avant de votre "maison".
Personnellement, pour un premier VR et pour être fulltimers, je vous conseillerais d'acheter un VR entre 35 à 37 pieds, avec moteur diésel (vous aurez de plus gros coffres latéraux et vous aurez besoin de plus d'espace de rangement étant fulltimers) aussi parce que la conduite vous sera beaucoup plus agréable et votre consommation sera meilleure (plus qu'avec un VR à essence). Je l'achèterais usagé d'environ 4 années avec environ 50,000 kms (un diesel a besoin d'avoir roulé et après 4 ans les principaux problèmes sont sortis et ont généralement été réparés ou corrigés), vous paierez un meilleur prix et au bout de ces 2 années vous pourrez décider si vous aimez ce mode de vie et vous pourrez alors vous en acheter un autre plus récent et un plus long modèle si vous décidez d'y rester.
Personnellement, nous en sommes à notre 3e VR.
Vous ne nous dites pas quel est votre budget pour votre achat...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Nous aussi on est fulltimer et l'an passé on vécu dans un 36 pi à gas avec 2 extentions que nous avons passablement aimé sauf qu'il n'y avait pas de laveuse combo et ça ce fût un manque pour la madame qui aime bien voir à ses p'tites lingeries
En revenant du Mexique, on s'est trouvé un 39 pi diesel cat 350 avec un fram Frightliner 3 extentions 2005 avec 17 milles milles à un prix plus que raisonnable. Depuis, la madame est très heureuse et pour comble, c'est elle qui l'a choisi
Tant qu'à moi, je me plais beaucoup avec la conduite qui est pas mal plus stable qu'un à gas. Monté sur ses 4 ballons, ce véhicule a un portée de route incomparable à celui que j'avais avant.
En revenant du Mexique, on s'est trouvé un 39 pi diesel cat 350 avec un fram Frightliner 3 extentions 2005 avec 17 milles milles à un prix plus que raisonnable. Depuis, la madame est très heureuse et pour comble, c'est elle qui l'a choisi
Tant qu'à moi, je me plais beaucoup avec la conduite qui est pas mal plus stable qu'un à gas. Monté sur ses 4 ballons, ce véhicule a un portée de route incomparable à celui que j'avais avant.
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)