pneus service trailer ou pneus tourisme?
4 messages
• Page 1 sur 1
pneus service trailer ou pneus tourisme?
Bonjour a tous.... J'ai acheté une vielle roulotte 1979 pour en faire un camp de peche. Évidemment les pneus sont finis, ils sont d'origine... La roulotte a 2 essieux et pèse 5170 livres...J'ai 500 km d'autoroute a faire et il est évident que je doit faire quelque chose pour ce problème.... Voila la question:
Les pneus d'origine sont de f78-15 avec un max load de 1500 livres. Le remplacement metrique est le 205 75 15 ... j'ai réussi a trouver un pneu de tourisme avec un max load de 1620 livres tous les autres sont a environ 1200 livres...D'apres vous, le fait de ne pas avoir de pneus de type trailer est-il un gros problème si je respecte le max load??? J'ai pas retrouver d'indication a la saaq sur ce fait.. On s'entend pour dire que c'est le dernier voyage qu'elle vas faire avant son dernier repos la roulotte donc un peu plate de depenser pour du trailer service comme pneu
Les pneus d'origine sont de f78-15 avec un max load de 1500 livres. Le remplacement metrique est le 205 75 15 ... j'ai réussi a trouver un pneu de tourisme avec un max load de 1620 livres tous les autres sont a environ 1200 livres...D'apres vous, le fait de ne pas avoir de pneus de type trailer est-il un gros problème si je respecte le max load??? J'ai pas retrouver d'indication a la saaq sur ce fait.. On s'entend pour dire que c'est le dernier voyage qu'elle vas faire avant son dernier repos la roulotte donc un peu plate de depenser pour du trailer service comme pneu
- superbee69
Re: pneus service trailer ou pneus tourisme?
De toute façon les freins la dessus doivent être "kapout" donc tu ne rouleras pas si vite...alors mets 4 pneus d'une cour de scrap selon le poids et envoie çà en quelque part sur le bord d'un lac pour la pêche et elle ne sera plus un danger public.
- superbee69
Je viens d'y penser... étant donné l'âge de ton antiquité, les "bearings" de roues, les freins, et les lumières doivent tous être défectueux !
Pourquoi pas mettre cette pièce de collection sur une "float" et la faire livrer la bas ? Beaucoup moins dangereux pour tout le monde !
Pourquoi pas mettre cette pièce de collection sur une "float" et la faire livrer la bas ? Beaucoup moins dangereux pour tout le monde !
resalut super bee.. on se recroise... bon les frein de cette roulotte fonctionne c'est confirmé, Elle a roulé cet ete de granby a quebec... donc je devrais pas avoir de probleme... coté bearing disons que les roues tournes bien, pas de lousse..je vais ajouter de la graisse dans les cap,, on sait jamais. l'idée de la float est mon dernier choix... ca coute pas mal de bidou par rapport a un F150... disons que mon budget de camp de peche n'a pas de contingences....
merci de vos commentaires
merci de vos commentaires
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction