Probleme avec prise GFCI
14 messages
• Page 1 sur 1
Probleme avec prise GFCI
Bonjour, Je n'ai pas de courant sur les 4 prise GFCI de la roulotte et en plus ca fait 2 fois que je change mon connecteur du fils de la roulotte à la génératrice, ca surchauffe et une pin se détache.
Est ce que quelqu'un peut m'aider. merci
Est ce que quelqu'un peut m'aider. merci
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Probleme avec prise GFCI
Pour ton connecteur il tombe brulé parceque la prise femelle de l'adapteur est trop lousse et mauvais contact = surchauffe . Si tu peux écarter les contacts a l'intérieur sa va régler le problème sinon achete en un autre .
Pour tes prises de courant check les breakers en les fermant complètement et en les remettant parceque des fois le breaker saute et la switch reste a ON .
Une prise GFCI c'est le genre avec un breaker dedans ? Sa pour que sa marche il faut avoir du courant 110 sinon le reset est mou et peu pas se remettre .
Pour tes prises de courant check les breakers en les fermant complètement et en les remettant parceque des fois le breaker saute et la switch reste a ON .
Une prise GFCI c'est le genre avec un breaker dedans ? Sa pour que sa marche il faut avoir du courant 110 sinon le reset est mou et peu pas se remettre .
André
oui c'est une prise avec un reset et il semble qu'elle soit direct avec 3 autre prises ou il est indiquer GFCI
Même avec du 110v elle ne fonctionnait pas, la lumière est allumé mais le reset est mou et ne veux pas fonctionner
Est ce qu'il serait possible qu'il y ait un rapport avec ma connection qui surchauffe?
En fin de semaine je vais acheter une nouvelle connection, la rendre plus stable et vérifier les breakers
merci.
Même avec du 110v elle ne fonctionnait pas, la lumière est allumé mais le reset est mou et ne veux pas fonctionner
Est ce qu'il serait possible qu'il y ait un rapport avec ma connection qui surchauffe?
En fin de semaine je vais acheter une nouvelle connection, la rendre plus stable et vérifier les breakers
merci.
- A. Martin
-
Sa ne me surprendrais pas que la cause soit ta mauvaise connection . En attendant si tu peux vérifier le voltage qui se rend a la roulotte sa se pourrait bien que sa ne soit pas assez fort pour garder les resets a on .
André
Bon j'ai changer la prise et elle fonctionne bien mais pour ce qui est des mes prise GFCI ca ne fonctionne pas
j'ai fermé et ouvert le breaker mais toujours rien
Pourtant quand elle était a la maison et branché ca fonctionnait
- A. Martin
-
DOUMDOUM a écrit:Pourtant quand elle était a la maison et branché ca fonctionnait
Sa ne fonctionne pas si t'es pas branché sur le 110v .
André
- Lepapehermann
DOUMDOUM a écrit:Bon j'ai changer la prise et elle fonctionne bien mais pour ce qui est des mes prise GFCI ca ne fonctionne pas
Si je comprends bien vous avez changé la prise de courant qui relie votre motorisé à la source de pouvoir, que ce soit le 120V de la génératrice ou le 120V fourni par le camping ou autre. Il est important que les fils aient bien été connectés, neutre avec neutre, (blanc) vivant avec vivant (noir) et mise à terre avec mise à terre (vert).
Suite à ce changement est-ce que vous avez branché cette prise dans une source vivante de 120V et est-ce que vous avez pu voir la présence du 120V à l'intérieur de votre mororisé, exemple l'affiche du four micro-onde clignote.
Si oui, il y a du pouvoir qui entre dans le motorisé et si les prises GFI ne fonctionnent pas cela veut probablement dire que l'une de ces prise est disjonctée et qu'elle empêche le fonctionnement des autres. Cela pourrais aussi être causé par un mauvais disjoncteur à l'entrée principale du circuit ou encore un problème de connection au niveau de la boite des fusibles. L'utilisation d'un multimètre est requise pour suivre et vérifier la présence du 120V.
Si vos prises GFI ne fonctionnent pas avec la génératrice, le même scénario est à suivre. est-ce que le micro-onde fonctionne? car s'il ne fonctionne pas il n'y a pas de 120V disponible à partir de cette source.
oui j'ai du 120V partout dans la roulotte sauf aux prise GFCI, le reset de la principale ne fonctionne pas et pourtant la lumiere témoin est allumé, j'ai refait le breaker (off et on) mais ca ne fonctionne pas
- Lepapehermann
DOUMDOUM a écrit:oui j'ai du 120V partout dans la roulotte sauf aux prise GFCI, le reset de la principale ne fonctionne pas et pourtant la lumiere témoin est allumé, j'ai refait le breaker (off et on) mais ca ne fonctionne pas
Bon, la suite serais d'isoler cette prise de courant en l'ouvrant et en déconnectant les fils qui vont aux autre prises, ici je présume que cette prise est la première en ligne.
Si vous pouvez faire un ''Reset'' après avoir enlevé les fils qui vont à la prise suivante cela signifie que vous avez un problème dans cette ligne, si un reset n'est toujours pas possible cela signifi que cette prise est défectueuse et elle devrais être remplacée.
- Lepapehermann
DOUMDOUM a écrit:merci pour les informations je vais essayer en fin de semaine
Des nouvelles??
non, j'ai fermé la roulotte il y a deux semaines et je n'ai pas eu le temps d'essayer
je vais y retourné la semaine prochaine et j'espere pouvoir regarder ce que vous m'avez conseiller
merci
je vais y retourné la semaine prochaine et j'espere pouvoir regarder ce que vous m'avez conseiller
merci
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur