Réfection de ma roulotte
11 messages
• Page 1 sur 1
- merlin9999hobby
- Région: Montréal
Réfection de ma roulotte
Bonjour à tous
Je trouve beaucoup d'information qui m'aide pour mes premières arme pour le camping en roulotte. Puisque j'ai une formation comme ébéniste, conaissance en électricité et plomberie j'ai acheté une roulotte qui est à refaire pratiquement du tout au tout. Je vais mettre des photos tout au long de la réfection qui sera surment pour toute la saison de camping de cette année.
Voici l'état de ma roulotte.
1) 18 pouces de neige mélangé avec de la glace

2) Il y avait 8 pouces de glace à l'intérieur que mon garçon à cassé le temps que je m'occupais du toi.

3)État du plafond

4)
5)
6)Enfi l'état du toit extérieur

Je devrais aller la chercher d'ici deux semaines mais les achats on déjà commencé, poêle avec four (gaz) et frigidaire 3 voies
Ou je pourrais trouver de la documentation pour l'installation de la toilette puisque celle-ci n'a qu'une toilette chimique.
Merci
Je trouve beaucoup d'information qui m'aide pour mes premières arme pour le camping en roulotte. Puisque j'ai une formation comme ébéniste, conaissance en électricité et plomberie j'ai acheté une roulotte qui est à refaire pratiquement du tout au tout. Je vais mettre des photos tout au long de la réfection qui sera surment pour toute la saison de camping de cette année.
Voici l'état de ma roulotte.
1) 18 pouces de neige mélangé avec de la glace

2) Il y avait 8 pouces de glace à l'intérieur que mon garçon à cassé le temps que je m'occupais du toi.

3)État du plafond

4)

5)

6)Enfi l'état du toit extérieur

Je devrais aller la chercher d'ici deux semaines mais les achats on déjà commencé, poêle avec four (gaz) et frigidaire 3 voies
Ou je pourrais trouver de la documentation pour l'installation de la toilette puisque celle-ci n'a qu'une toilette chimique.
Merci
- Fishepp
Re: Réfection de ma roulotte
Vous êtes plus courageux que moi!!
Par contre ça vous permettra d'avoir un plan de plancher exactement comme vous le voulez!!
Bon courage!

Par contre ça vous permettra d'avoir un plan de plancher exactement comme vous le voulez!!
Bon courage!

- merlin9999hobby
Je crois qu'il faudra que je remette le tout dans le même plan à cuase des fénètres et trappe pour frigo et chauffage. Je ne voudrais pas commancer à changé les fenêtres de place , là sa serait hors de mais compétences et connaissances.
J'aime bien ce genre de défit et j'ai hâte de commencé mais les tuiles on déjà commencé à me tomber sur la tête, je viens de perdre mon emploi donc sa sera un peu plus long que prévue

J'aime bien ce genre de défit et j'ai hâte de commencé mais les tuiles on déjà commencé à me tomber sur la tête, je viens de perdre mon emploi donc sa sera un peu plus long que prévue

- merlin9999hobby
Mais j'ai déjà acheté le frigo et le poêle avec four 

- Ray
Bon courage, espérons que ça ne vous coûtera pas plus cher qu'une roulotte en bon état !
- Famille Fortin
-
- Région: Beauce
Bonne Chance je croit que beaucoup de travaille vous attend et si tu cherche une toilette a casette pour rempacer la tienne j en ai une neuve jamais servie 

Famille Fortin
Dodge Dakota crew cab 4.7 Flagstaff 25 LB
Pour le reste ya American Express
Dodge Dakota crew cab 4.7 Flagstaff 25 LB
Pour le reste ya American Express
- merlin9999hobby
Merci pour vos encouragements. Ray c'est sur que sa devrait couté un peu plus cher qu'une en bonne état mais le projet derrière tout ça était de retourner à une passion que j'ai l'ébénisterie. Pour vous donner une idée, au lieu d'avoir les armoires en chêne comme dans le majorité des roulottes que j'ai vue sa sera du noyer cendré (tendre). C'est un bois franc mais plus légé que le chêne et qui va donné un beau cachet. Tout le système électrique sera refait avec des prises USB pour tv HD, prise pour haut parleur via l'ordi etc... beaucoup d'idée, plus on a d'idée plus sa coûte cher
. C'est sur que sa ne devrait pas être fait en un été, je me donne un an puisqu'il faut pensé à tout avant de faire la finition intérieur. Puisque je suis néophite en caravaning je vais voir
plusieurs des post sur le forum pour connaitre tout les équipement que je pourrais oublié.
Je vais même m'inscrire pour le cours sur le propane
puisque sa fait 20 ans qu'il n'y pas marché, donc j'arrache tout et je recommance.

Je vais même m'inscrire pour le cours sur le propane

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
notre ami arbitre et Membre de ce Forum a suivi le cours sur le propane... au cas où vous souhaiteriez obtenir de l'information. Peut-être pourrait-il même nous dire de quoi il s'agit.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- merlin9999hobby
Puisque je n'est pas trop de connaissance en propane tout info sera bonne et c'est pour ça que je me suis inscrit pour vendredi et samedi prochain.
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides