Inscription

La Boîte à idées

Dans "divers" ce sont des sujets qui n'ont pas nécessairement rapport avec le fonctionnement mais qui pourrait être en relation avec VRcamping comme le Portail ou autre.
Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: BOÎTE À SUGGESTIONS

Messagepar CaroleQc » 09 Avr 2009 17:45

placotemoi a écrit:
Roadtrekeux a écrit:Je crois que les opinions émises reflètent bien la pensée des membres. Revenons donc au sujet soit les suggestions.

ok ok tu as raison alors je suggere de vous inviter , vous tous, a faire un paiment de MON VR
placotemoi qui n'.est pas certain d'avoir compris le principe du post ;oops;


Bonsoir Placotemoi,

Tu as très bien compris le principe ... c'est juste que les suggestions sont adressé, aux administrateurs du forum :)

Bonne chance hihihi

Carole
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: BOÎTE À SUGGESTIONS

Messagepar Matante Roulotte » 03 Juin 2009 21:02

Je me demandais,on a l`option de chercher les membres par ordre alphabétique,mais si je cherche les membres qui ont le même Vr que moi,faut que je me fasse une liste.
On pourais pas avoir les membres selon les classes aussi? Moi tente-roulotte,faut que je marque tout les membres qui sont inscrit à cette section...
J`en demande peut-être un peu trop ?? :D
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: BOÎTE À SUGGESTIONS

Messagepar Serge Loriaux » 03 Juin 2009 21:23

Lorsque Die reviendra de Québec, je vais voir avec elle mais d'après moi je ne croirais pas que cela soit possible.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: BOÎTE À SUGGESTIONS

Messagepar Roadtrekeux » 04 Juin 2009 06:37

La fonction de recherche du logiciel phpBB tant pour la recherche de membres que de sujets n'est pas tellement flexible ni efficace (ex : recherche d'une expression exacte). La fonction de recherche est actuellement celle fournie avec le logiciel de base du forum. Étant membre de la communauté phpBB française, je suis allé hier soir demander sur leur forum s'il y avait un module plus efficace qui soit disponible.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: BOÎTE À SUGGESTIONS

Messagepar Die » 05 Juin 2009 07:43

Matante Roulotte a écrit:Je me demandais,on a l`option de chercher les membres par ordre alphabétique,mais si je cherche les membres qui ont le même Vr que moi,faut que je me fasse une liste.
On pourais pas avoir les membres selon les classes aussi? Moi tente-roulotte,faut que je marque tout les membres qui sont inscrit à cette section...
J`en demande peut-être un peu trop ?? :D


Non ce n'est pas possible, la liste des membres n'est pas bâtie dans ce sens là, le phpBB ne le permettant pas.
Tout au plus, on pourrait ajouter une rubrique supplémentaire dans le profil mais encore faudrait-il que le participant inscrive la donnée concernant son VR et même là, la recherche ne permettrait pas de le retracer, faudrait juste cliquer sur son profil et tu devrais continuer de toute façon à te faire une liste.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 298
Inscrit le: 16 Mai 2008 18:16
Localisation: Sept-Iles
Région: cote nord

Moi J'aimerais proposer un nouvel dossier Westfalia

Messagepar brossalma » 09 Juin 2009 18:57

Je crois que se serais une bonne idée d'avoir une place pour c'est beau véhicul car il y a plusieur proprio de sa ici et plusieur ne vienne pas sur le forum car il ne trouve pas de place pour eux.

J'aimerais savoir si sa serais qqc qui intéresserais biendes gens.
Gulf strem Conquest 2001, youyou Yaris 2011

Messages: 146
Inscrit le: 01 Juin 2010 06:58
Région: Québec

Re: Boîte à suggestions

Messagepar Durango » 02 Juin 2010 07:22

Bonjour,

Je ne sais pas si la présente suggestion a déjà été apportée, mais je pense que cette dernière pourrait faciliter/alléger la consultation des différents items.

Voici:

Actuellement chaque "Item" est composé d'une boite "Annonces" et d'une boite "Sujets (qui comprend une multitude d'échanges échelonnées sur plusieurs années)".

Je suggère que la boite "Sujets" contienne que les sujets soumis durant l'année en cours et que soit créé une nouvelle boite intitulée "Sujets archivés" qui pourrait être consultée par année.

ex:

Annonces
Sujets années en cours
Sujets archivés
2009
2008
etc.

Le visuel serait beaucoup plus allégé et permettrait tout autant aux membres de consulter les références des années antérieures.

Bravo pour votre site; c'est une source d'informations et d'échéanges très appréciée.

Durango

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Boîte à suggestions

Messagepar Die » 02 Juin 2010 08:22

Bonjour Durango.

Cette suggestion n'est pas bête... à tel point que le logiciel phpBB y a pensé - lolll

Regarde dans ton panneau de contrôle de l'utilisateur, onglet "Préférences du forum" et dans le menu de gauche, clic sur "Éditer les options d'affichage".

Tu pourras afficher les sujets pour une période de 1 jour à 1 an, ainsi que trier les sujets par auteurs, par dates, par réponses, par sujets et par sujets vus. Tu peux même l'avoir en ordre croissant ou décroissant.

En plus de régler ces options pour les SUJETS, tu peux également avoir le même genre d'options sur les MESSAGES.

Quoi demander de mieux !!!!

Ainsi, il y en a pour tous les goûts car certains, comme moi, préfèrent avoir tous les sujets et d'autres pour un temps donné qui ne sera pas nécessairement le même pour tous.

:)

Quant à faire des "boîtes" par groupe, faudrait refaire toute l'interface des sujets, ce qui ne serait pas une mince tâche avec 157,500 quelques messages. Ça ne me tente pas de me taper cet ouvrage là !

Par contre, les "notes" sont là pour rester car justement elles sont en premier pour attirer l'attention. Si certaines (les notes ou post-it) sont caduques, prière de m'envoyer un MP pour que je regarde ça de plus près.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messages: 146
Inscrit le: 01 Juin 2010 06:58
Région: Québec

Re: Boîte à suggestions

Messagepar Durango » 02 Juin 2010 10:47

Merci pour l'info, je ne savais pas que ce genre d'option existait. Je vais l'expérimenter avec plaisir.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Boîte à suggestions

Messagepar Die » 22 Juin 2010 18:55

J'ai sorti ce post de son sous-forum pour en faire un forum d'index.

Ainsi, il sera plus à votre portée pour vos belles idées d'amélioration du forum.

Allez... j'attends vos brillantes suggestions... il n'y a pas de gêne... si on peut apporter des corrections on le fera avec grand plaisir !!!
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Quoi faire!!!

Messagepar ericl32 » 11 Jan 2011 10:15

Je suis encore une fois à préparer notre été.

Mais il manque un outils pour nous aider à planifier nos vacances...
C'est ; "Quoi faire au québec ou ailleurs à une date X..."

Des fois je réserves à un endroit sans savoir que non loin il y'aurait un festival qui nous intéresserait ou le contraire....
Serait t'il possible d'avoir un calendrier qui nous donne disons en Mai 2011/juin/juillet/... ce qui ce passe partout... quebec , ontario, usa etc...
je sais pas comment je diviserais les mois / jour / endroit / catégorie mais aujourd'hui , je dois passer par région voir ce qui se passe et ensuite passer une autre région etc......
si je pouvais savoir exactement ce qu'il va y avoir les 13 et 14 mai 2011 partout , pourrais facilement planifier...
Nous pourrions tous alimenter ce calendrier et ainsi le remplir très vite.

Voilà.
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

La Boîte à idées

Messagepar Serge Loriaux » 11 Jan 2011 11:52

Bien reçu Éric: viewforum.php?f=234
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 465
Inscrit le: 11 Mar 2008 16:35
Localisation: Lévis

Re: La Boîte à idées

Messagepar ericl32 » 10 Mai 2011 17:59

encore une idée comme ça...
J'essais parfois de trouver une place dans les grosses période et souvent c'est complet.
Je ne sais pas si beaucoup de gens annulent leurs réservation mais moi en 5 ans c'est jamais arrivé..

Cependant, Serait t'il possible d'avoir une page "Je vais annulé si vous voulez ma place!"

Et Ainsi on peut appeler au camping et dire je prends la place de ..... donner un nom fictif comme un nom de code...
tant qu'à être dans le même forum aussi bien s'aider un peu :)
Mais encore là je sais pas si les gens annulent beaucoup pour autre chose que la température
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Quoi faire!!!

Messagepar Die » 11 Mai 2011 13:47

ericl32 a écrit:Je suis encore une fois à préparer notre été.

Mais il manque un outils pour nous aider à planifier nos vacances...
C'est ; "Quoi faire au québec ou ailleurs à une date X..."

Des fois je réserves à un endroit sans savoir que non loin il y'aurait un festival qui nous intéresserait ou le contraire....
Serait t'il possible d'avoir un calendrier qui nous donne disons en Mai 2011/juin/juillet/... ce qui ce passe partout... quebec , ontario, usa etc...
je sais pas comment je diviserais les mois / jour / endroit / catégorie mais aujourd'hui , je dois passer par région voir ce qui se passe et ensuite passer une autre région etc......
si je pouvais savoir exactement ce qu'il va y avoir les 13 et 14 mai 2011 partout , pourrais facilement planifier...
Nous pourrions tous alimenter ce calendrier et ainsi le remplir très vite.

Voilà.


On vous a écouté Éricl32... voir ici: viewforum.php?f=249

Il s'agit d'un agenda interactif où les membres peuvent y ajouter leurs rencontres de groupes ou mentionner qu'un évènement se procuit à telle date et qu'il serait peut-être possible d'y organiser une rencontre de groupe. Allez voir l'agenda qui est loin d'être complet puisqu'il appartiendra aux membres d'y ajouter leurs activités de groupe (j'insiste sur le mot groupe) et allez voir le commentaire pour le Festival de St-Tite par exemple en septembre prochain. Ça vous donnera une idée.

Cet agenda interactif a été mis dans la catégorie "Rencontres entre membres du forum VRcamping" pour un meilleur suivi.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: La Boîte à idées

Messagepar Die » 11 Mai 2011 13:49

ericl32 a écrit:encore une idée comme ça...
J'essais parfois de trouver une place dans les grosses période et souvent c'est complet.
Je ne sais pas si beaucoup de gens annulent leurs réservation mais moi en 5 ans c'est jamais arrivé..

Cependant, Serait t'il possible d'avoir une page "Je vais annulé si vous voulez ma place!"

Et Ainsi on peut appeler au camping et dire je prends la place de ..... donner un nom fictif comme un nom de code...
tant qu'à être dans le même forum aussi bien s'aider un peu :)
Mais encore là je sais pas si les gens annulent beaucoup pour autre chose que la température



L'idée n'est pas mauvaise mais vous n'avez pas besoin d'un administrateur pour ça.

Vous allez dans Terrains de Camping au Québec (car j'imagine qu'il s'agit de places de camping du Québec) ici: viewforum.php?f=8
et vous ouvrez vous-même un nouveau sujet (bouton nouveau) et de lancer votre idée... pourquoi pas. Si ça peut en aider d'autres comme vous dites... tant mieux.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

PrécédentSuivant

Retourner vers La boîte à idées +Tests à effectuer + Divers en relation avec le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité