Forest River et Alco Sports

Règles du forum
Vos commentaires bons ou mauvais concernant ces intervenants.
Pour les problèmes mécaniques, de garanties, d'achat, etc... veuillez utiliser les bons forums. MERCI

Forest River et Alco Sports

Messagepar Yaifin » 30 Juin 2008 10:02

Bonjour, je sais que ce n'est pas plaisant de règler ses comptes au grand public, mais je crois sincèrement qu'en cachant la vérité aux autres, ce n'est pas mieux pour les futurs clients, car eux ne demandant qu'à avoir du plaisir avec leur nouveau joujou, mais à la place ils n'ont que des déceptions.

Une seule chose à dire sur Forest River, essayez de communiquer avec quelqu'un de Forest River et vous allez comprendre assez vite qu'il vous sera presque impossible de les rejoindres si jamais vous n'êtes pas satisfait et si vous réussissez, ils vont presque rire de vous en vous demandant si vous entreposer votre produit selon les recommandation du fabriquant.

Un autre chose finalement, Concertone, ce fameux petit système de son de basse qualité qu'ils mettent dans vos VR à gros prix, est une filiale de Forest River et si vous en voulez des problèmes, achetez un Forest River et vous aller vraiment aimer écouter un DVD sur le canal A en Surround car on se sent vraiment ** entouré ** de plusieurs avions à réaction qui te tournent autours... après 4 ZX600 et toujours le même problème, je vous souhaite la meilleure des chances, car vérifier et je ne suis pas le seul avec ce problème.

Alco Sports maintenant... hummm très beau site axant sur le service après vente et la satisfaction de la clientèle... oufffff Très bon moyen de ne pas faire de camping de l'été en allant faire la réparation à cet endroit ! Imaginer un instant si tu allais faire réparer ton auto chez Ford et qu'ils attendraient la prochaine commande de camions neufs pour avoir votre pièce... et bien c'est cela Alco sports !! Tu commandes au printemp pour recevoir à l'automne. Les ventes ça va avec plein de promesses, mais rien de tout cela ne se produit et vos avez déjà signer... alors attention !! Le service après vente je n'ose pas vous en parler tellement qu'il est en phase terminal... Vous avez bien du temps et de l'énergie à perdre... Alors acheter un bon produit Forest River disponible chez Alco Sports !!

Alors Bon camping à tous :)

Désolé... site commandité par Alco mais si personne n'écrit rien, rien ne changera !! $$

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 30 Juin 2008 11:06

Bonjour yaifin,

Le fait que Alco fasse de la publicité sur notre site ne fait pas en sorte d'empêcher que des critiques peuvent y venir occasionnellement.

Par contre, je me dois de vous mentionner que, généralement et d'après les différents échos qui s'écrivent sur notre Forum, ils se résument à ce qu'Alco offriraient un bon service après-vente. Dans le cas qui vous occupe cependant, il s'agirait de pièces qui tardent à venir. Mais un concessionnaire a des limites vous savez si le manufacturier qu'il représentent ne peut pas lui fournir une pièce! De là à blâmer un concessionnaire pour une étape qui pourrait être hors de son contrôle, je crois qu'il faut savoir faire la juste part des choses.

Je trouve dommage que pour votre premier message vous avez choisi une critique quelque peu virulente mais... c'est la vie et la réalité particulière que vous vivez actuellement et il nous faut comprendre cela.

Bonne chance dans vos démarches yaifin.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar satcire » 30 Juin 2008 12:43

Et bien le service que j'ai eu chez Alco est très représentatif de ce que Yaifin écris ! Une fois vendu et bien arrangez vous avec vos problème. La livraison se fait en 60 secondes et on ne parle pas de l'ajustement de la main et de l'antisway ! A mon retour et bien je dois dire que je ne pouvais pas rouler plus vite que 80 km de peur de voir la roulotte passer en avant. Le kit de barre de répartition du poids était pas assez fort (550 lbs) que j'ai du changer la semaine dernière après seulement 4 sorties ! Une chance qu'un gentil membre de ce forum est venu m'aider a faire les ajustements. A partir de ce moment j'ai pu rouler a +- 100 km/hrs. Cependant je n'avais pas un bon contrôle alors j'ai changer mes barres pour des 750 lbs (très logique si on pense que la roulotte a un poids max de 4 800lbs ==> 12% sur la main fait 576 lbs !!!) J'avais tout fait mes calcules pour la roulotte mais j'ai complètement oublié cette variable lors de l'achat de la roulotte ! Donc dans mon cas ne chercher pas le petit collant ALCO sur ma roulotte car ils ont été enlevé et je ne conseil a personne d'aller acheter la !

Ca fait du bien !
Dernière édition par satcire le 30 Juin 2008 15:22, édité 2 fois au total.
====================================
Eric

Turbinator

Messagepar Turbinator » 30 Juin 2008 14:16

Salut ?ric !

As-tu réajuster tout l'attelage (inclinaison de la tête, nombre de maillons sous tension) avec les barres de 750# ou si tout était bien de niveau ?

Claude

Messagepar satcire » 30 Juin 2008 15:19

Salut Claude,

Et bien au niveau hauteur tout était super parfait. On a touché a rien. Pour l'angle et bien je sais qu'on a changé mais que nous avons changé de nouveau par la suite, donc je me souviens plus a quoi nous sommes revenu. Pour les maillons et bien pas de changement ! Le problème venait quand roulant les "quelques" :D bosses dans la route enlevaient du contrôle aux roue avant car le derrière du camion baissait. Avec les barres de 750 lbs et bien je roule sans problème a 120 km/hr et pratiquement plus de déplacement fatiguant lorsqu'un semi remorque me dépasse.

Encore merci Claude :)

En passant, je sais pas si j'ai le droit, mais Attaches Chateauguay font une super de bonne job et pas trop cher
Eric

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Juin 2008 17:15

Alco n'ont il pas de relationiste avec la clientele, qui pourrait venir nous expliquer le probleme d'apres vente ? ... :lecture:

Messagepar satcire » 30 Juin 2008 17:51

Salut Alain,

Ils ont de la difficultés a te rappeler pour te donner le rendez-vous qu'ils t'ont promis alors je crains énormément qu'il y ai un ou des relationniste(s) la bas !!! J'ai du rappeler a plusieurs repris pour avoir mon rendez-vous (le p'tit monsieur m'avait dit je te rappel d'ici midi) et la dernière fois je lui ai dit le problème, que j'ai diagnostiqué par moi-même avec l'aide des gens sur le forum) et demandé qu'il me fasse parvenir la pièce par la poste (tienstoi)
Eric

Turbinator

Messagepar Turbinator » 30 Juin 2008 21:04

?ric, Attaches Chateauguay ont très bonne réputation. As-tu mesuré le poids sur le timon de ta roulotte une fois chargée ? C'est sur que si tu as une masse avoisinnant les 500# et peut-être plus, il te fallais des barres de 750# car les 500#, même avec l'attelage bien ajusté, avaient trop de flexion. REESE conseille de charger les barres à environ 75 à 80% de leur capacité nominale.

Dans mon cas, j'ai environ 550# au timon et j'utilise des barres de 750#. ?a se comporte à merveille sur la route même avec notre style bien d'ici, c'est à dire de la planche à laver...

Messagepar satcire » 01 Juil 2008 06:46

SAlut Claude,

Non je n'ai pas encore pesé le poids au timon mais je vais faire ça le week-end prochain. Comme je dois sortir la roulotte de l'entrée et bien j'économise mes voisin la semaine ! De plus je dois aller m'acheter une balance car la mienne ne me donne pas le bon poids (je suis trop maigre sur celle-ci !!!). Mais il est évident que je suis plus près du 550 lbs que du 440 (80% de 550).
Eric

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 01 Juil 2008 09:51

Ce n'est pas le bon forum si vous voulez vous parler d'attaches de roulottes, il y a d'autres endroits S.V.P les amis

Merci de votre compréhension
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar satcire » 01 Juil 2008 10:39

Pas de problème Bombero on a glissé un peu !
Eric

Turbinator

Messagepar Turbinator » 01 Juil 2008 10:52

OK, c'est vrai, mais ALCO, je les ai toujours à la même place...
:mdr:

Messagepar Yaifin » 02 Juil 2008 16:58

Serge Loriaux a écrit:Bonjour yaifin,

Le fait que Alco fasse de la publicité sur notre site ne fait pas en sorte d'empêcher que des critiques peuvent y venir occasionnellement.

Par contre, je me dois de vous mentionner que, généralement et d'après les différents échos qui s'écrivent sur notre Forum, ils se résument à ce qu'Alco offriraient un bon service après-vente. Dans le cas qui vous occupe cependant, il s'agirait de pièces qui tardent à venir. Mais un concessionnaire a des limites vous savez si le manufacturier qu'il représentent ne peut pas lui fournir une pièce! De là à blâmer un concessionnaire pour une étape qui pourrait être hors de son contrôle, je crois qu'il faut savoir faire la juste part des choses.

Je trouve dommage que pour votre premier message vous avez choisi une critique quelque peu virulente mais... c'est la vie et la réalité particulière que vous vivez actuellement et il nous faut comprendre cela.

Bonne chance dans vos démarches yaifin.

Réponse

Le problème chez Alco sports n'est pas le fabriquant ni le système de pièces, c'est la méthode pour recevoir votre commande. La plupart des compagnie commandent et reçoivent les pièces par camions ou Purolator ou Dicom ect... Mais chez Alco Sports, ils ne peuvent pas te dire quand ils vont recevoir votre commande car votre pièce est envoyée dans une roulotte neuve et si les ventes sont basses... pas de pièces !!

Effectivement, comme un autre membre nous dit concernant les rappels d'Alco, c'est impossible et tu vas devoir insister et rappeler car même avec des messages sur boite vocale, tu vas rester sans nouvelles. Tu dois rappeler et rester en attente plus de 30 minutes ou te présenter et te faire dire que ta roulotte entre la prochaine mais cela n'est que pour te calmer... ta roulotte va rentrer effectivement, mais pas cette semaine là...rire

Je m'excuse d'avoir comme premier posting, une mauvaise critique, mais avant je me contantais de lire... si je peux empêcher un seul autre personne a ne pas avoir de problème a cet endroit comme bien des gens ont, au moins je serai satisfait. Moi en tout les cas je me ferai pas reprendre !!

Alco ont un gros problème de gens compétants pour réparer les équipements, car souvant tu dois faire reprendre le travail et un gros gros problème de gestion de temps. Moi je conseillerais l'été un quart de soir ou bien de fin de semaine car ils sont complètement débordés. Ils te rappelent jamais et si tu laisse ton véhicule, il peut rester là jusqu'à un mois facile et ils vont le regarder la veille pour te dire qu'il ne sera pas pret... je parle par expérience.

Si vous ne me croyez pas, allez au service à la clientèle un samedi et essayé de trouver une seule personne de contente... bonne chance !

Sur ce forum, je vois que les critiques sont assez bonnes pour Alco Sports, mais sur un autre forum du Québec, vous tomberiez par terre... je crois que les gens ont une rétissance à écrire ici car ils vous commanditent un espace... c'est mon avis.

Bon je ne commanterai pas plus pour ne pas me faire expulser du site...rire

A+

Yaifin

Messagepar Martine68 » 11 Juil 2008 21:00

Bonjour!

J'ai acheter ma tente roulotte neuve Flagstaff 227,pris possession fin mai et depuis......3 fois au concesionnaire!!

boite electrique qui a sauter(fil pris dans l'angrenage) je la laisse chez Alco un dimanche et tout la misere du mondes pour reprendre possesion, je l'es eu apres avoir parler avec mon vendeur et expliquer que je quittais la fin de semaine suivante!!

Autre fin de semaine de camping.....la table me lache,la monture par terre a fendu.plus de table,j,ai due aller chercher la piece et la réparer moi même,trop de roulotte a réparer...

Autre fin de semaine et toujours en camping.....un megat dégat d'eau,la pompe a eau qui brise.......

Un couple d'ami ont acheter la même que nous mais plus petite et ont eu entre 6 et 7 réparation a faire voir et pas que mineur

Alors...j'en conclu que ces probablement a la fabrication,ils en ont probablement tellement que ces fait vite.......Alors qui est le probleme Alco ou forest river??

Bonne été,moi j'éssaye de rester positif apres tout ces evenement loll surtout avec le prix du gaz,sa commence a parraitre ,partir de la rive sud a la rive nord pour faire reparer!! $$
Martine Leboeuf

Messagepar satcire » 13 Juil 2008 12:56

Salut Martine,

Dit toi qu'après un an tu vas voir tout reparé ce qui devais briser et la tu vas avoir la paix !!! Je touche du bois j'ai seulement eu de petit problème mineur. Ce week-end j'ai eu petit dégât car le twit qui a assemblé les tuyaux d'entrée d'eau ne les a pas assez visé et ils dégoutaient. Je vais prendre le temps cet semaine de tout défaire et refaire comme il faut (bien visée et mettre du tape a plomberie)
Eric

Suivant

Retourner vers Manufacturiers