Odomètre youyou

Région: Lac Superieur

Odomètre youyou

Messagepar jacsim » 11 Juil 2009 19:09

Bonsoir
Mon youyou est une Pontiac G5 2007
Lorsque je toue l`auto j`enlève la fusible pour access., ainsi que la fusible pour les phares de jour afin de conserver la charge de la batterie.
Le kilométrage s`accumule sur l`odomètre même sur le moteur ne tourne pas.
Je n`ai pu trouver de fusible reliée à l`odomètre, J`assume que l`odomère fait partie de l`ordinateur de bord donc rien à faire pour emêcher l`accumulation des kilos lorsque le véhicule est toué ?????
Quelqu`un a-t-il une solution ou s`il faut vivre avec cette situation ?

Merci à l`avance

Jacsim

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Odomètre youyou

Messagepar x13 » 12 Juil 2009 03:56

Moi sur ma Golf, j'enlève la fusible qui est reliée à l'odomètre seulement, elle doit être indiqué à l'endos de la porte du paneau de fusible dumoin, moi c'est ainsi, elle est indiqué par un p'tit rond avec une aiguille d' horloge.
Pour tes phares, je ne vois pas comment se fait-il qu'ils allument, moi j'insère la clée et je tourne seulement une coche pour débarrer la conduite mais les lumìères ne s'allume pas, faut croire que celà diffère selon les models.
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: aucune

Messagepar andre charest » 12 Juil 2009 04:08

Habituellement les lumieres s'allument avec celles du motorisé les freins ,les flashers,et les grosses lumieres le mien c'est comme ca
André :bizarre:

Région: Lac Superieur

Messagepar jacsim » 12 Juil 2009 09:41

Merci pour vos conseils.
Le manuel du manufacturier recommande d`enlever le fusible accessoires pour éviter la décharge de la batterie. Effectivement nul besoin d`enlever le fusible des phares de jour .
Toutefois au niveau de l`odomètre aucune fusible ne semble y être relié.
D`ailleurs le manuel n`en fait pas mention.
A moins d`avoir l`opinion de propriétaire de G5 ou de Cobalt je devrait communiquer avec le manufacturier.

Messagepar Michel 53 » 28 Juil 2009 00:31

moi je traine une G6

j'ai seulement un fusible à enlevé et quand je sais que je dépine la même journée , je n'enlève pas le fusible et l'odomètre n'avance pas , mais quand je descend en Floride je l'enlève , parce que nous sommes plusieurs jour sans partir l'auto .
Image
Michel & Huguette
Challenger 2006 GM Vortec 8.1
Abitibi

Forgeron

Messagepar Forgeron » 28 Juil 2009 08:13

Étant donné que la fusible est dans le compartiment moteur

Image

je me suis fait de la pratiquité en installant un interrupteur sous le tableau de bord qui peux servir d'anti-démarreur également.

Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 09 Aoû 2009 10:36

x13 a écrit:Moi sur ma Golf, j'enlève la fusible qui est reliée à l'odomètre seulement, elle doit être indiqué à l'endos de la porte du paneau de fusible dumoin, moi c'est ainsi, elle est indiqué par un p'tit rond avec une aiguille d' horloge.
Pour tes phares, je ne vois pas comment se fait-il qu'ils allument, moi j'insère la clée et je tourne seulement une coche pour débarrer la conduite mais les lumìères ne s'allume pas, faut croire que celà diffère selon les models.

Bon ben je dois me rétracter concernant ce que j'ai dis à propos de ma fusible, je ne suis pas obligé de l'enlever car j'ai une transmission manuelle.
J'ai fais une vérification hier, en me mettant au neutre en roulant et en fermant le contac, l'odimètre ne tourne plus, alors pour moi le problème est réglé.
Je dois cependant tourné le contac juste une coche pour débarrer la conduite.
Image

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 09 Aoû 2009 11:07

X 13, assure que ton volant est bien débarré et que tu ne sois pas sur "IGNITION", sinon tu devras enlever cette fusible pour sauver la batterie de ton "youyou" !

Concernant les lumières du YOUYOU, j'utilise qu'un raccordement entre le motorisé et des lumières indépendantes aimantées que je place sur le toit du YOUYOU; de cette manière, je n'ai que 2 lumières de position et 2 lumières de frein et de signaux et beaucoup moins de demande sur l'alternateur du motorisé et du moteur par le fait même !

:)

Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter