Buick Lacrosse 2011 comme youyou

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Buick Lacrosse 2011 comme youyou

Messagepar Serge Loriaux » 22 Oct 2011 09:16

C'est ce que le technicien m'a recommandé; par contre, dans mon cas, j'ai l'option auto-start qui fait en sorte que lorsque les batteries tombent à moins de 11 volts, la génératrice démarre pour remonter la charge des batteries. mais, si je peux éviter ça, aussi bien mettre la voiture à "Park" en fin de journée...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 22 Oct 2011 10:48

C'est la meilleure chose à faire et aussi de barrer le youyou pour ainsi éviter le vol.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 22 Oct 2011 12:56

Serge Loriaux a écrit:C'est ce que le technicien m'a recommandé; par contre, dans mon cas, j'ai l'option auto-start qui fait en sorte que lorsque les batteries tombent à moins de 11 volts, la génératrice démarre pour remonter la charge des batteries. mais, si je peux éviter ça, aussi bien mettre la voiture à "Park" en fin de journée...

Serge,

Tu aurais intérêt a modifier ton système AGS, car avec un voltage de 11 volts les batteries sont déchargées à environ 95%.

Personnellement l'ajustement mon AGS est à environ 12.2 - 12.3 volts, et a ce moment j'ai ajusté la génératrice pour qu'elle fonctionne 1 heure, en réalité ca me donne 55 minutes. Alors en 55 minutes les batteries sont rechargées à 80-85%. Si je voulais les recharger à 100% je devrais faire fonctionner la génératrice 2-3 heures de plus.

Messagepar Serge Loriaux » 23 Oct 2011 10:37

jacmat,

Je ne m'y connais pas beaucoup avec AGS mais disons que c'est le technicien chez Monaco qui a fait les réglages. Ellefonctionne pendant 1h30 car c'est le rgléage qui a également été fait pour la durée. 12.2-volts me semble bien haut pour faire partir la génératrice, elle doit sûrement démarrer très souvent?

Pour ce qui est du système que j'ai fait installer chez St-Jérome Chevrolet-Buick, ça fonctionne très bien depuis hier! Tu pourras référer cette page de notre Forum à notre ami commun de Sorel-Tracy? S'il a une opportunité, je suggère qu'il prenne rendez-vous avec eux car ils connaissent déjà la méthode et si c'est fait par un concessionnaire... il peut arriver n'importe quoi qu'ils sont responsables de leur travail.

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar jacmat » 23 Oct 2011 10:52

Serge,

Avec un voltage de 12.2v l'état de charge de la batterie est de 60%. Avant que le voltage devienne plus bas tu peux utiliser le courant pendant de nombreuses heures. La fréquence des départs est ok. De toute facon lorsqu'on arrête en boondocking, nous utilisons la génératrice au souper et le matin au déjeuner. Donc les batteries restent avec une charge élevée.

Je pense que le technicien de Monaco, qui t'a arrangé cela à 11 volts, ne connaissaient rien aux batteries.

Tu n'a pas besoin d'un technicien pour faire les ajustements. C'est très facile, et facile d'accès.

Quand au système que tu as fait installer à St. Jérome, pour notre ami ce n'est pas nécessaire, nous connaissons un excellent technicien de nos amis à Cowansville.

Messagepar Serge Loriaux » 23 Oct 2011 17:06

ok merci Jacques, je vais chez Monaco mardi et je vais faire ajuster autour 12 volts.

Messagepar jacmat » 23 Oct 2011 17:43

Serge,

Comme je l'ai écrit plus haut, rien de plus facile à modifier toi même. Si tu consultes le lien ci après le petit bidule en haut à droite ( tu peux le grossir ) il s'agit de tourner le bouton du milieu ( il y en a 5 à 12 volts ) et le tour est joué.

Probablement ce bidule est situé dans le dernier coffre arrière du coté droit de ton motorisé.

http://www.thesolarstore.com/inverters- ... p-152.html

Messagepar Serge Loriaux » 23 Oct 2011 18:44

Je crois que je peux modifier de l'intérieur mais je ne m'y connais pas très bien, je vais peut-être essayer de l'extérieur à partir de l'inverter Magnum...

Messagepar jacmat » 23 Oct 2011 19:01

Non tu ne peux le modifier de l'intérieur. Et ce n'est pas par l'inverter,c'est par le petit bidule montré sur le lien que j'ai indiqué.

C'est facile, j'en ai modifié 4 ou 5 sur des motorisés de mes amis. 2 Signatures, 1 exécutif, 1 diplomat et 1 Newmar

Messagepar Serge Loriaux » 07 Nov 2011 01:36

Bonjour,

Je vous donne de mes nouvelles concernant l'installation que j'ai fais faire chez St-Jérome Chevrolet-Buick, tel que relaté dans les messages qui précèdent:

avec près de 4,000 kms de roulés depuis notre départ du Québec le 22 octobre dernier, la voiture se porte à merveille et elle part en un tour de clé... même après plusieurs centaines de kilomètres par jour!
Le problème de "drainage" de la batterie qui semble affliger cette marque de véhicule lorsque remorquée derrière un VR semble avoir été résolue.... à mon grand soulagement et satisfaction!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 07 Nov 2011 06:35

Serge Loriaux a écrit:Bonjour,

Je vous donne de mes nouvelles concernant l'installation que j'ai fais faire chez St-Jérome Chevrolet-Buick, tel que relaté dans les messages qui précèdent:

avec près de 4,000 kms de roulés depuis notre départ du Québec le 22 octobre dernier, la voiture se porte à merveille et elle part en un tour de clé... même après plusieurs centaines de kilomètres par jour!
Le problème de "drainage" de la batterie qui semble affliger cette marque de véhicule lorsque remorquée derrière un VR semble avoir été résolue.... à mon grand soulagement et satisfaction!

Bien content pour vous M.Loriaux. De plus, vous avez l'avantage maintenant de pouvoir rouler le soir avec les feux de positions ouverts sur votre voiture sans drainage de votre batterie, ce qui n'est pas un mince avantage. Nous avions bien aimé le KOA de San Antonio l'an passée. Il est bien situé, propre et sécuritaire pour une grande ville.

Bonne visite du fameux river walk !

Pierre.

Précédent

Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter