Transport de moto ?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Transport de moto ?

Messagepar Dandau » 05 Nov 2012 16:10

Le concept de cette plateforme n'est pas vraiment mauvais en soit. Mon seul point négatif, c'est le "swing" latérale que cette plateforme va subir durant les virages, ce qui augmente dramatiquement la distance du chassis à l'arrière des pneus arrières.

Il faudra constamment y penser lors des virages serrés comme à l'intersection d'un feu de circulation, désirant tourner à gauche par exemple, alors que des voitures se trouvent dans la voie adjacente à la nôtre.

L'espace disponible et la largeur des voies sont généralement plutôt restreintes.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: La Capitale

Messagepar fiftyseven » 05 Nov 2012 20:21

quirititi a écrit:
legrand nhb a écrit:L'attelage "youyou" est plus simple à démonter et à réinstaller que l'utilisation d'un dolly; par contre le coût de l'attelage est plus élevé à la longue car à chaque changement de "youyou", il faut faire installer une "base plate" sur le nouveau "youyou" tandis qu'un dolly pourra être utilisé pour n'importe quel "youyou". :)

Bons points Normand. Il y a aussi l'inconvénient de ne pas pouvoir reculer avec une attache de youyou, même que de quelques pieds seulement, au risque de briser le mécanisme de blocage de l'attache. Ça représente quand même un certain défi (de toujours pouvoir repartir de l'avant) mais on s'y habitue facilement, cependant, les culs de sacs, détours et passages très serrés sont parfois imprévisibles !!!

Pour les dollys, un inconvénient est qu'il faut trouver un endroit pour le ranger. Si on a un grand terrain, ce n'est pas un problème mais sur un très petit terrain, ça peut en devenir un. Il y a aussi le temps que ça prend pour détacher (descendre) et attacher (monter) la voiture. Avec une attache youyou, on peut le faire en 2-3 minutes en laissant l'attache accroché au VR mais avec un dolley.....c'est beaucoup plus long et si on est en déplacement (WM par exemple), il faut laisser le dolley accroché.

Bref, les deux systèmes ont leurs plus et leurs moins. Vraiment un choix personnel...

:)

Ca ne recule pas plus avec un Dolly mon ami :youyou2
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Région: Drummondville

Messagepar kodiac1963 » 05 Nov 2012 22:45

Dandau a écrit:Le concept de cette plateforme n'est pas vraiment mauvais en soit. Mon seul point négatif, c'est le "swing" latérale que cette plateforme va subir durant les virages, ce qui augmente dramatiquement la distance du chassis à l'arrière des pneus arrières.

Il faudra constamment y penser lors des virages serrés comme à l'intersection d'un feu de circulation, désirant tourner à gauche par exemple, alors que des voitures se trouvent dans la voie adjacente à la nôtre.

L'espace disponible et la largeur des voies sont généralement plutôt restreintes.

C'est certain que ça ralonge le motorisé, mais pas beaucoup plus qu'une platforme élévatrice genre Komo. Si je suis capable, la plateforme n'auras pas plus que 3 pieds maximun 4. Avec ce principe le poids est réparti sur le motorisé et les roues de la remorque, ce qui respecte la charge maximum admis sur le hitch qui est de 500 livres. Juste la moto pèse 500 livre et à ce poids il faut ajouté la plateforme.

Il ne faut pas oublié que le hitch peut suporté 500 livres sur le dessus de la boule dans le cas d'une simple plateforme le poids est déporté vers l'arrière ce que je crois augmenté la charge.

Tu as raison Dandau, il faudrat que je tienne compte de l'excédent si je met mon projet à exécution

Messagepar Dandau » 06 Nov 2012 06:09

kodiac1963 a écrit:... Si je suis capable, la plateforme n'auras pas plus que 3 pieds maximun 4. ...

Dans la longueur totale de la plateforme, 3 ou 4 pieds maximum, il faut rajouter l'espace entre le VR et la plateforme elle-même, environ 1,5 pieds ce qui fera une longueur hors tout d'environ 4,5 à 5,5 pieds maximum.

Une question me vient à l'idée, lorsque selon les dénivellations de la route sous les roues du VR, si celui-ci bascule en penchant du côté gauche ou droit, y-a-t-il une suspension sur les roues de la plateforme pour absorber le mouvement de la plateforme? Si non, ça va plier ou casser quelque part!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar kodiac1963 » 06 Nov 2012 08:58

Oui il ya une suspension de 750 livre par roue

voir les spécifications: http://www.doublehitch.com/dhspecs.html

et de plus j'ai l'option de le faire à une seul roue comme sur le lien suivant

http://www.cruiserlift.com/swivelwheel.html

Comme il y a une partie du poids distribuer sur le vr, avec 750 livre de capacité je resterais dans les normes

Messagepar f250laredo » 07 Nov 2012 09:22

À kodiac1963 ,

Pour avoir voulu acheter une plate-forme comme celle mentionné. http://www.smarttrailers.com/Home/

Il y a environ 4 ans j'ai communiqué avec le Minstère des Transports et il m'ont répondu que ce n'était pas légale au Québec...

Donc soyez prudent avant d'acheter.

Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

Image
By sforgetst at 2011-10-27

Messagepar Dandau » 07 Nov 2012 11:47

J'imagine, sans en être certain, que parce que la plateforme a des roues donc, en contact avec le sol, ce serait considéré comme une remorque, et à cet effet, devrait être muni d'une plaque d'immatriculation ainsi des feux de position, de freins et des clignotants.

Ça pourrait expliquer la non légalité d'une telle plateforme. Par conséquent, je suis accord avec f250laredo, il vaudrait mieux vérifier auprès de la SAAQ avant de vous lancer dans ce projet.

Messagepar kodiac1963 » 07 Nov 2012 18:40

Oui en effet il vaut mieu consulté

c'est ce que j'ai fait cette après-midi, je reviens avec la réponse

Précédent

Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter