poids du youyou
7 messages
• Page 1 sur 1
- jpl
poids du youyou
Bonjour
comment peut on savoir le poids maximum que l on peut tirer lorsque l on veut acheter un youyou. j ai un columbus 1993 32.5pieds avec 454GM
merci
comment peut on savoir le poids maximum que l on peut tirer lorsque l on veut acheter un youyou. j ai un columbus 1993 32.5pieds avec 454GM
merci
- Caravanier
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
La description de votre VR n'est pas suffisament complète pour permettre une bonne réponse. J'y vais donc sous toutes réserves.
? première vue, vous semblez avoir une autocaravane bâtie sur un chassis GM, soit la plateforme P 30
Si tel est le cas, le chassis peut supporter approx 14 500 livres et pour un attelage combiné peut tracter jusqu'à approx 19 000 livres. Donc, ça laisse assez de jeu pour tracter un véhicule.
? noter que ça prend des freins sur le youyou.
? première vue, vous semblez avoir une autocaravane bâtie sur un chassis GM, soit la plateforme P 30
Si tel est le cas, le chassis peut supporter approx 14 500 livres et pour un attelage combiné peut tracter jusqu'à approx 19 000 livres. Donc, ça laisse assez de jeu pour tracter un véhicule.
? noter que ça prend des freins sur le youyou.
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Est-ce que vous avez un " hitch" d'installer sur votre vr, si oui qu'elle est sa capacité, c'est souvent inscrit sur une plaquette sur celui-ci.
Pour ma part le nôtre est inscrit 3500lbs, c'est le max. que je peu tirer.
Pour ma part le nôtre est inscrit 3500lbs, c'est le max. que je peu tirer.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
- Caravanier
La recommandation de putter est très à-propos. La limite de 3 500 livres est souvent mentionnée sur les forums.
Les indications sur la capacité de remorquage varient beaucoup d'un constructeur à un autre avec la même plateforme.
J'ai un P30 de 31 pieds et si je devais tracter un youyou, j'irais dans le plus léger possible.
Il y a effectivement des indications sur le " hitch "
J'ajouterai simplement que le P 30 en a déjà plein les bottes dans les côtes. ? 31 pieds les limites de la plateforme étaient atteintes.
Il est aussi possible que celui de jpl soit sur un chassis P 32 mais, à mon avis, ça ne changerait pas grand chose sur la capacité de remorquer un youyou. C'est le même moteur. Transmission = ?
Les indications sur la capacité de remorquage varient beaucoup d'un constructeur à un autre avec la même plateforme.
J'ai un P30 de 31 pieds et si je devais tracter un youyou, j'irais dans le plus léger possible.
Il y a effectivement des indications sur le " hitch "
J'ajouterai simplement que le P 30 en a déjà plein les bottes dans les côtes. ? 31 pieds les limites de la plateforme étaient atteintes.
Il est aussi possible que celui de jpl soit sur un chassis P 32 mais, à mon avis, ça ne changerait pas grand chose sur la capacité de remorquer un youyou. C'est le même moteur. Transmission = ?
- Caravanier
Pour ceux qui ont un motorisé classe A sur un chassis P-30 de GM, voici un document d'information utile :
http://users.sisna.com/cebula/P-Chassis ... rocess.pdf
Voir la page 23 en particulier.
http://users.sisna.com/cebula/P-Chassis ... rocess.pdf
Voir la page 23 en particulier.
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter