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Mazda 2 "Manuel" comme youyou ? ?

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Re: Mazda 2 "Manuel" comme youyou ? ?

Messagepar jacmat » 17 Fév 2012 06:25

On ne peut pas plus reculer avec un dolly qu'avec une auto en remorquage sur ses 4 roues.

Pour pouvoir reculer il faut une remorque à 4 roues.

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Re: Mazda 2 "Manuel" comme youyou ? ?

Messagepar quirititi » 17 Fév 2012 06:36

jacmat a écrit:On ne peut pas plus reculer avec un dolly qu'avec une auto en remorquage sur ses 4 roues.

Pour pouvoir reculer il faut une remorque à 4 roues.


On peut même pas reculer de quelques pieds ?? Désolé je ne savait pas....j'ai toujours eu des autos qui se tirent sur 4 roues.

J'essayais d'encourager le monsieur.... :D

legrandnhb

Re: Mazda 2 "Manuel" comme youyou ? ?

Messagepar legrandnhb » 17 Fév 2012 06:48

Si le motorisé est en ligne droite avec le YOUYOU, on peut reculer pour quelques pieds, jusqu'à ce que le YOUYOU commence à braquer ou casser; ça dépend aussi du jeu dans les composantes de direction du motorisé et du YOYOU, plus il y a du "loose" plus c'est difficile de reculer en ligne droite.
Avec le dolly, c'est semblable mais encore plus restreignant pour reculer car il y 3 endroits qui peuvent braquer ou casser au lieu de 2 !
Dernière édition par legrandnhb le 17 Fév 2012 06:52, édité 2 fois au total.

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Re: Mazda 2 "Manuel" comme youyou ? ?

Messagepar quirititi » 17 Fév 2012 06:51

legrandnhb a écrit:Si le motorisé est en ligne droite avec le YOUYOU, on peut reculer pour quelques pieds, jusqu'à ce que le YOUYOU commence à braquer ou casser; ça dépend aussi du jeu dans les composantes de direction du motorisé et du YOYOU, plus il y du "loose" plus c'est difficile de reculer en ligne droite !


OK merci de la précision Normand.

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Re: Mazda 2 "Manuel" comme youyou ? ?

Messagepar quirititi » 17 Fév 2012 07:17

jacmat a écrit:Je crois que pour les Mazda, même a transmission manuelle, le problème est une question de lubrification de la transmission.

Je pense que vous pourriez la remorquer sur ses 4 roues en laissant fonctionner le moteur au ralenti.


Effectivement, dans le guide 2011 du Motorhome Magazine, aucune voiture Mazda n'y apparaît (sauf le Tribute/Ford Escape), tractions où propulsions. Jacmat a raison, il doit y avoir un principe de lubrification qui empêche la transmission d'une Mazda de se lubrifier lorsqu'elle roule au neutre moteur éteint. Dommage pour vous M.St-Jean.

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Re: Mazda 2 "Manuel" comme youyou ? ?

Messagepar Jacques st-jean » 17 Fév 2012 17:08

Il va falloir que tu me donnes des cours de conduite pour apprendre a reculer avec un dolly-------Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui pouvait arriver a reculer de plus que de 5 à 10 pieds. Par contre avec un auto en attache arrière (youyou) J'ai vu du monde reculer sur une très grande distance......bien entendu il faut qu'il y ait un conducteur dans l'auto.

Jacques

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Re: Mazda 2 "Manuel" comme youyou ? ?

Messagepar quirititi » 22 Fév 2012 12:37

Jacques st-jean a écrit:Il va falloir que tu me donnes des cours de conduite pour apprendre a reculer avec un dolly-------Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui pouvait arriver a reculer de plus que de 5 à 10 pieds. Par contre avec un auto en attache arrière (youyou) J'ai vu du monde reculer sur une très grande distance......bien entendu il faut qu'il y ait un conducteur dans l'auto.

Jacques


Bien là je suis pas d'accord. Le tow bar possède un mécanisme de barrage (lock bar) à sens unique. Impossible de reculer même que de quelques pieds sans briser le mécanisme avec un youyou accroché au motorisé avec le tow bar. J'ai jamais eu de dolly mais j'ai des youyou avec towbar en masse depuis des années...

:doc:

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Re: Mazda 2 "Manuel" comme youyou ? ?

Messagepar Serge Loriaux » 22 Fév 2012 19:06

Je dois malheureusement vous contredire quirititi. Il m'arrive régulièrement d'avoir à reculer avec mon youyou accroché au motorisé par un système Blue OX et quelquefois de plus de 15 pieds! Il m'est déjà arrivé une fois d'avoir à reculer de plus de 40 pieds en ligne droite par contre avec un chauffeur pour tenir le volant bien droit: pas besoin de vous dire que je surveillais le tout en titi car je ne voulais pas que le tow bar puisse crochir si une direction indésirable survenait au volant! Je n'ai jamais vu qu'il y avait un "lock bar" à sens unique sur aucun des 3 systèmes Blue Ox que j'ai eu sur des motorisés.

Mais peut-être que d'autres membres pourraient nous conter leur expérience de "recul" avec leur youyou accroché avec un Blue Ox?
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Re: Mazda 2 "Manuel" comme youyou ? ?

Messagepar jacmat » 22 Fév 2012 20:25

Personnellement je n'ai jamais reculé avec le youyou à l'arrière.

Mais il y a quelques années j'étais avec un groupe de 4-5 motorisés et il y a un gars avec son motorisé de 45 pieds qui a reculé un Jeep Wrangler, attaché avec un Blue Ox, sur une distance d'au moins 50 pieds. Avant de reculer il s'est assuré que les roues du Jeep et du motorisé étaient bien droites. Il n'y avait personne au volant du Jeep, mais sa conjointe lui rapportait la situation avec son Walkie Talkie.

Il m'a dit qu'il avait fait cela à plusieurs reprises.

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Re: Mazda 2 "Manuel" comme youyou ? ?

Messagepar quirititi » 23 Fév 2012 12:00

Ouais....en tout cas dans tous les manuels des tow bar que j'ai eu, il est clairement stipulé de ne jamais reculer avec ma tow bar, même pour de très courtes distances.

1) DRIVER MUST NOT BACK UP MOTORHOME WITH VEHICLE ATTACHED
Backing up with towed vehicle attached will damage the tow bar, mounting bracket,
hitch, the towed vehicle front end and/or rear of the motorhome. This is the primary cause of tow bar damage and will void the
warranty.


:doc:

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Re: Mazda 2 "Manuel" comme youyou ? ?

Messagepar quirititi » 23 Fév 2012 12:45

Serge Loriaux a écrit:Je dois malheureusement vous contredire quiriti. Il m'arrive régulièrement d'avoir à reculer avec mon youyou accroché au motorisé par un système Blue OX et quelquefois de plus de 15 pieds! Il m'est déjà arrivé une fois d'avoir à reculer de plus de 40 pieds en ligne droite par contre avec un chauffeur pour tenir le volant bien droit: pas besoin de vous dire que je surveillais le tout en titi car je ne voulais pas que le tow bar puisse crochir si une direction indésirable survenait au volant! Je n'ai jamais vu qu'il y avait un "lock bar" à sens unique sur aucun des 3 systèmes Blue Ox que j'ai eu sur des motorisés.

Mais peut-être que d'autres membres pourraient nous conter leur expérience de "recul" avec leur youyou accroché avec un Blue Ox?


M.Loriaux, je me suis mal exprimé, pas un lock bar mais plutôt un lock pin qui se barre lorsque étiré avec le véhicule attaché.

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Re: Mazda 2 "Manuel" comme youyou ? ?

Messagepar santara 35 » 23 Fév 2012 15:12

Je ne connais pas la mécanique, mais qu'arriverais t'il si vous laisser tourner le moteur pour le remorquer sur ses 4roues ?
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Re: Mazda 2 "Manuel" comme youyou ? ?

Messagepar Serge Loriaux » 23 Fév 2012 15:16

Rien du tout, le moteur roule au ralenti pendant tout le temps que vous le remorquer derrière votre VR. Pendant ce temps les composantes de la transmission baignent dans l'huile, ce qui est impératif. Beaucoup plus de propriétaires de VR qu'on peut penser, agissent de la sorte.

Personnellement, si jamais j'avais à adopter ce moyen, je m'arrangerais pour faire installer un fil électrique entre le youyou remorqué et le tableau de bord du VR... question de me prévenir si jamais le moteur vient à arrêter de rouler...
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Re: Mazda 2 "Manuel" comme youyou ? ?

Messagepar Jacques st-jean » 23 Fév 2012 18:38

L'auto en question est une Mazda 2 "MANUEL" Je ne pense pas que faire tourner le moteur changerait quelque chose ? ?

Pour répondre à ma question cela prendrait un spécialiste qui connait les tranmissions de Mazda 2,pas un gars de Mazda qui travaille dans un bureau et qui ne connait rien à la mécanique et qui a instruction de dire qu'une Mazda 2 ne se tire pas.

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Re: Mazda 2 "Manuel" comme youyou ? ?

Messagepar jacmat » 24 Fév 2012 09:23

Jacques st-jean a écrit:L'auto en question est une Mazda 2 "MANUEL" Je ne pense pas que faire tourner le moteur changerait quelque chose ? ?

Pour répondre à ma question cela prendrait un spécialiste qui connait les tranmissions de Mazda 2,pas un gars de Mazda qui travaille dans un bureau et qui ne connait rien à la mécanique et qui a instruction de dire qu'une Mazda 2 ne se tire pas.



J'ai émis mon opinion un peu plus haut, mentionnant que ce véhicule n'était pas remorquable '' PEUT ÊTRE '' à cause de la lubrification de la transmission, même manuelle.

Si c'est le cas, faire fonctionner le moteur tout en remorquant le youyou sur ses 4 roues règle le problème de lubrification.

Mais si c'est a cause que le chassis n'est pas suffisamment solide,là ca ne règle pas le problème.

Vous pourriez contacter, Attaches Chateauguay, et leur demander.

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