Tracter une voiture
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- caplan55
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Bonjour Gaétan, nous, nous avons une petite Golf 2000 qui nous sert de youyou et lorsqu'elle est accouplée, on met tout au neutre, débarre le volant et rien ne s'affiche au compteur. Niet. Ca fait 3 ans qu'elle nous suit derrière. Cependant, lorsque le garagiste a dû installer le Tow-bar, il n'a pas pu relier les fils électriques qui partent des freins à la Golf... Il parait que ce sont 2 systèmes différents étant donné que le motorisé est un Bounder, donc de fabrication "étatsunienne", et le youyou qui est allemand. On a donc les oreilles de Mickey mouse pour les lumières à freins. Mais c'est ok tout de même.
Bonne journée
Luce
Bonne journée
Luce
Richard et Luce..On the road again!!!!!
- santara 35
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il existe pas de convertisseur, pourtant de nos jours tout ce fait, les magasins LA SOURCE doivent bien avoir ca




Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Le Mirage
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Merci Luce
avec ta réponse, je vais y réfléchir. Comme la Beetle a déjà 180 000km au compteur, je ne veux pas la faire grimper inutilement. Déjà qu'elle est difficile à vendre dû à son millage. J'ai un vieux Jetta '91 pour l'hiver. Lui, c'est pas grave!
Gaëtan
avec ta réponse, je vais y réfléchir. Comme la Beetle a déjà 180 000km au compteur, je ne veux pas la faire grimper inutilement. Déjà qu'elle est difficile à vendre dû à son millage. J'ai un vieux Jetta '91 pour l'hiver. Lui, c'est pas grave!

Gaëtan


''Vivre et laisser vivre!''
- michel1949
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SALUT GA?TAN,
je tracte une TDI 2003.
1-le compteur ne tourne pas.
2-les lumières sont un problème...il est possible de les faire allumer avec le motorisé mais c'est une question de diodes et très peu de gens connaissent cela.C'est pourquoi j'ai opté pour les lumières aimantées (oreilles de MM)acheté chez CT pour $50 avec le fils et tout.En plus tu es certain que le système électrique/électronique de ta VW ne sera pas pollué.
La VW se tire très bien et tu ne la sent presque pas...Salut
Michel1949
Allegro pusher
je tracte une TDI 2003.
1-le compteur ne tourne pas.
2-les lumières sont un problème...il est possible de les faire allumer avec le motorisé mais c'est une question de diodes et très peu de gens connaissent cela.C'est pourquoi j'ai opté pour les lumières aimantées (oreilles de MM)acheté chez CT pour $50 avec le fils et tout.En plus tu es certain que le système électrique/électronique de ta VW ne sera pas pollué.
La VW se tire très bien et tu ne la sent presque pas...Salut
Michel1949
Allegro pusher
- Le Mirage
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Merci Michel
je pense que l'idée d'acheter des phares aimantés est la meilleure solution pour moi également. Sauf que si je pôle la New Beetle, les ailes sont en fibre de verre. Faudra que je "colle" les phares sur le toit. Aussi, comme le Prévost est en 24v ça m'évitera bien des problèmes.
Maintenant il me reste à magasiner l'attache dont je ne réussis pas à me fixer (sans jeux de mots). Il y a des modèles qui s'ajustent facilement et d'autres qui sont des barres fixes...Le prix de chacun orientera mon choix...il me reste bien des bebelles à acheter...
Merci encore Michel et au plaisir!
Gaëtan
je pense que l'idée d'acheter des phares aimantés est la meilleure solution pour moi également. Sauf que si je pôle la New Beetle, les ailes sont en fibre de verre. Faudra que je "colle" les phares sur le toit. Aussi, comme le Prévost est en 24v ça m'évitera bien des problèmes.
Maintenant il me reste à magasiner l'attache dont je ne réussis pas à me fixer (sans jeux de mots). Il y a des modèles qui s'ajustent facilement et d'autres qui sont des barres fixes...Le prix de chacun orientera mon choix...il me reste bien des bebelles à acheter...
Merci encore Michel et au plaisir!
Gaëtan


''Vivre et laisser vivre!''
- Alain Rheault
Si tu as trop de probleme a te trouver des lumiere a fixation non magnétique pour ton Beetle , pas de probleme Gaetand j'ai ici assez de relay 24 volts pour t'arranger ca!
J'imagine que tes lumieres sur le VR sont aussi 24 volts ou il sont sur du 12 volts ?
Dans tous les cas c'est super facile de faire une petite boite avec 3 ou 4 relay pour tout controler les lumieres sur l'arriere du Beetle controlé par le 24 volts du VR , et en fait on envoies aussi du 12 volts directement du VR au travers ces relays! , Si tu veux vraiment isoler le VR et le youyou (electriquement) tu n'a alors qu'a mettre une petite plaque sous le capot , pres des lumieres du Beetlel , avec une swiitch (ou 3, une par lumiere !) qui met les lumieres du Beetle soit sur le circuit Normal original du Beetle ou sur le circuit venant du VR! (tu y emmene un Ground, la lumiere gauche, la droite, les frein (si a part) et les parking! donc une couette de 5 fils!
Tu peux aussi plus facile juste mettre en paralelle en twistant les fils ensemble, car d'une facon ou d'un autre il n'y a personne dans le youyou pour activer des lumiere! juste pourles parking.. si tu ne veux que ceux d'en arriere il faut isoler les lumieres d'en arriere avec les lumiere d'en avant! c'est pourquoi moi je préfere tout isoler!
De plus dans le mien je mettrai un petit moniteur qui me ramennera le statut des lumieres vers le dash du VR .. ENCORE DES VOYANT sur le dash!!
Facile facile , avec le matériel ca se fait en une journée assez cool .. ou en 1 heure rush... (mais qui veut ca ?? )
T'a juste a me donner les voltages a l'entré et a la sorti! et je te "bidouille" ca!

J'imagine que tes lumieres sur le VR sont aussi 24 volts ou il sont sur du 12 volts ?
Dans tous les cas c'est super facile de faire une petite boite avec 3 ou 4 relay pour tout controler les lumieres sur l'arriere du Beetle controlé par le 24 volts du VR , et en fait on envoies aussi du 12 volts directement du VR au travers ces relays! , Si tu veux vraiment isoler le VR et le youyou (electriquement) tu n'a alors qu'a mettre une petite plaque sous le capot , pres des lumieres du Beetlel , avec une swiitch (ou 3, une par lumiere !) qui met les lumieres du Beetle soit sur le circuit Normal original du Beetle ou sur le circuit venant du VR! (tu y emmene un Ground, la lumiere gauche, la droite, les frein (si a part) et les parking! donc une couette de 5 fils!
Tu peux aussi plus facile juste mettre en paralelle en twistant les fils ensemble, car d'une facon ou d'un autre il n'y a personne dans le youyou pour activer des lumiere! juste pourles parking.. si tu ne veux que ceux d'en arriere il faut isoler les lumieres d'en arriere avec les lumiere d'en avant! c'est pourquoi moi je préfere tout isoler!
De plus dans le mien je mettrai un petit moniteur qui me ramennera le statut des lumieres vers le dash du VR .. ENCORE DES VOYANT sur le dash!!
Facile facile , avec le matériel ca se fait en une journée assez cool .. ou en 1 heure rush... (mais qui veut ca ?? )

T'a juste a me donner les voltages a l'entré et a la sorti! et je te "bidouille" ca!


- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
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- Région: G0A 3L0
Salut Alain
en effet les lumières du Prévost sont en 24v. Enfin tout est en 24v.
Si tu te rappelles, il y avait un "puzzle" électrique avec un régulateur de voltage, des relais enfin tout ce qu'un gars comme toi aime "bizounner" (parce que tu t'y comprends avec ces spag!). Je pense qu'il ne serait pas sorcier de modifier une sortie en ce sens pour quelqu'un de compétent selon "ma" logique (en doutes-tu?).
J'ai déjà une couette sur le Prévost qui alimentait un dolly. Seulement, comment arriver à "switcher" le courant sur du 12v du Beetle à partir du bâton de signalisation du Prévost qui lui alimente en 24v...(c'est pas évident de t'expliquer ça ciboulot!).
Même chose pour des prises 12v pour brancher soit un CB, un nouveau lecteur CD, un lap-top...Il doit bien exister un moyen de faire un "genre" de boîte dans laquelle j'aurais seulement à venir brancher les fils positifs et négatifs qui seraient en 12v mais alimenter par ma banque de 24v...(comprends-tu mes explications car moi je commence à être mêler pas mal
)
Enfin dans 10 ans j'finirai bien par comprendre....
en effet les lumières du Prévost sont en 24v. Enfin tout est en 24v.
Si tu te rappelles, il y avait un "puzzle" électrique avec un régulateur de voltage, des relais enfin tout ce qu'un gars comme toi aime "bizounner" (parce que tu t'y comprends avec ces spag!). Je pense qu'il ne serait pas sorcier de modifier une sortie en ce sens pour quelqu'un de compétent selon "ma" logique (en doutes-tu?).

J'ai déjà une couette sur le Prévost qui alimentait un dolly. Seulement, comment arriver à "switcher" le courant sur du 12v du Beetle à partir du bâton de signalisation du Prévost qui lui alimente en 24v...(c'est pas évident de t'expliquer ça ciboulot!).

Même chose pour des prises 12v pour brancher soit un CB, un nouveau lecteur CD, un lap-top...Il doit bien exister un moyen de faire un "genre" de boîte dans laquelle j'aurais seulement à venir brancher les fils positifs et négatifs qui seraient en 12v mais alimenter par ma banque de 24v...(comprends-tu mes explications car moi je commence à être mêler pas mal

Enfin dans 10 ans j'finirai bien par comprendre....


''Vivre et laisser vivre!''
- Alain Rheault
Comme j'ai vue dans ton Mirage, ton systeme de 24 volts est aussi allimenté
par 2 12 volts en série, ce qui rend l'adaptation des équipements a 12 volts plus facile!
Car comme expliqué , la batterie que le négatif (-) est CONNECT? DIRECTEMENT sur le chassis (le grd) le positif (+) de CETTE BATTERIE tu y trouve le 12 volts comme dans un char ordinaire!
Le 12 volts de l,autre batterie est un peu plus difficile a l'usage 12 volts car il n'y a pas de coté au chassis! donc quand on y prend du 12 volts , le groud de l'équipement doit etre ISOL? (ne pas toucher physiquement au chassis) mais plut plugué ENTRE les deux batterie (qui est un (-) grd levé et le (+)
qui quand on part avec la borne du centre est un 12 volts ! mais c'est plus dangereux de jouer de ce coté la ... si on sait pas quoi on fait.. on peut se retrouver avec un short et causer un fil qui vas devenir tres chaude, meme rouge qui pourait causer un incendie!
Parcontre la premiere batterie (celle qui est au chassi (-) y prendre le 12 volts (+) n,est pas dangereux !
C'est pourquoi il est facile d'attacher la couette pour le dolly a 24 volts et a l'aide de relays (24 volts) alliementer chaque lumieres avec un 12 volts pris directement de la premiere batterie du mirage... donc rien qui prrend de l'alimentation sur le beetle .... tu veux un planc ? ca t'aiderais a comprendre ?

par 2 12 volts en série, ce qui rend l'adaptation des équipements a 12 volts plus facile!
Car comme expliqué , la batterie que le négatif (-) est CONNECT? DIRECTEMENT sur le chassis (le grd) le positif (+) de CETTE BATTERIE tu y trouve le 12 volts comme dans un char ordinaire!
Le 12 volts de l,autre batterie est un peu plus difficile a l'usage 12 volts car il n'y a pas de coté au chassis! donc quand on y prend du 12 volts , le groud de l'équipement doit etre ISOL? (ne pas toucher physiquement au chassis) mais plut plugué ENTRE les deux batterie (qui est un (-) grd levé et le (+)
qui quand on part avec la borne du centre est un 12 volts ! mais c'est plus dangereux de jouer de ce coté la ... si on sait pas quoi on fait.. on peut se retrouver avec un short et causer un fil qui vas devenir tres chaude, meme rouge qui pourait causer un incendie!
Parcontre la premiere batterie (celle qui est au chassi (-) y prendre le 12 volts (+) n,est pas dangereux !
C'est pourquoi il est facile d'attacher la couette pour le dolly a 24 volts et a l'aide de relays (24 volts) alliementer chaque lumieres avec un 12 volts pris directement de la premiere batterie du mirage... donc rien qui prrend de l'alimentation sur le beetle .... tu veux un planc ? ca t'aiderais a comprendre ?

- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
- Région: G0A 3L0
OK Alain
ça semble pas trop compliqué. Je vais par contre imprimer ton message et si tu veux me faire un croquis ça m'aidera sûrement à patenter quelque chose de fiable. Dans le même ordre d'idées, est-il possible de patenter une boîte de jonction qui serait en fait du 12v venu de ma banque 24v?
On est hors-sujet. On est plus dans électricité que youyou....si tu veux "switcher" dans un autre sujet...je te suis...
ça semble pas trop compliqué. Je vais par contre imprimer ton message et si tu veux me faire un croquis ça m'aidera sûrement à patenter quelque chose de fiable. Dans le même ordre d'idées, est-il possible de patenter une boîte de jonction qui serait en fait du 12v venu de ma banque 24v?
On est hors-sujet. On est plus dans électricité que youyou....si tu veux "switcher" dans un autre sujet...je te suis...



''Vivre et laisser vivre!''
- Alain Rheault
Un nouveau sujet!
( VR 24volt! comment y trouver du 12 volts ? )
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=13653#13653
( VR 24volt! comment y trouver du 12 volts ? )
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- jacgis
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- Messages: 203
- Inscrit le: 14 Fév 2006 20:35
- Localisation: Montérégie
- Région: Montérégie est
Je possède un VR classe C, Chevrolet 3500, 23 pieds. Je penses acheter une petite voiture au printemps prochain. Je penses a une ?cho, ou Avéo.
Qu'en pensez vous.
Est ce une bonne idée et est ce que le type de motorisé décrit ci-haut a la capacité de trainer ce genre de véhicule.
Y aura t'il une grosse différence sur la consommation d'essence.
Merci, a bientôt
Jacques C. (jacgis)
Qu'en pensez vous.
Est ce une bonne idée et est ce que le type de motorisé décrit ci-haut a la capacité de trainer ce genre de véhicule.
Y aura t'il une grosse différence sur la consommation d'essence.
Merci, a bientôt
Jacques C. (jacgis)
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
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- Messages: 2447
- Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
- Localisation: Châteauguay
Jacqis,
le dealer automobile est le meilleur pour te dire si le modèle se traine ou pas derrière un VR.
à ma connaissance, tous les véhicules à transmission manuelle se traine et plusieurs modèles à transmission automatiques aussi. Chrysler notamment on sorti une option pour remorquage sur transmission automatique.
Pour ce qui est de ton VR, mon père a le même moteur mais sur un 25 pieds et il traîne sans aucun problème sa voiture en arrière.
Pour la consommation d'essence attends toi à une diminution du rendement, mais je ne pourrais te dire de combien exactement... L'essayer te confirmera le tout
le dealer automobile est le meilleur pour te dire si le modèle se traine ou pas derrière un VR.
à ma connaissance, tous les véhicules à transmission manuelle se traine et plusieurs modèles à transmission automatiques aussi. Chrysler notamment on sorti une option pour remorquage sur transmission automatique.
Pour ce qui est de ton VR, mon père a le même moteur mais sur un 25 pieds et il traîne sans aucun problème sa voiture en arrière.
Pour la consommation d'essence attends toi à une diminution du rendement, mais je ne pourrais te dire de combien exactement... L'essayer te confirmera le tout
- grandbras
salut jacgis , pour ma part j'ai une echo automatique que je tire mais le seule hic est que le moteur soit en marche et au neutre pour le tire je le tire avec un classe A de 26 pieds et je n'est pas eux aucun dommage a mon auto meme apres pres de 14500km de fait avec ,pour chateauguay ,kisemme floride ¼ de tank a gaz seulement de parti ,pas la meme chose pour le motorisé lui








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