INFORMATION sur youyou Suzuki 2005 XL-7 4WD
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
INFORMATION sur youyou Suzuki 2005 XL-7 4WD
BONJOUR SI UN SUZUKI 2005 XL-7 4WD AUTOMATIQUE SE TIRE J'AI LU QUE OUI MAIS IL FALLAIT ROULER PAS PLUS DE 88 KM HRJE TROUVE QUE CELA NA PAS D'ALLURE ESCE QUE QUELQU'UN PEUT ME REPONDRE MERCI
Diane & donald Daybreak
nomade dans le coeur
nomade dans le coeur
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: INFORMATION
Il faudrait le confirmer mais je crois qu'il faut le mettre sur le parc et le transfer-case au neutre .
André
MERCI POUR LA REPONSE MAIS AU SUJET DE LA VITESSE DE 88 KM HEURE ESCE QUE VOUS SAVEZ SI C'EST VRAI MERCI
Diane & donald Daybreak
nomade dans le coeur
nomade dans le coeur
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Suzuki 2005 :
Grand Vitara 4WD Max speed 55 MPH (1)(3)(2)(4)
Vitara V6 4WD Max speed 55 MPH (1)(3)(2)(4)
XL-7 4WD Max speed 55 MPH (1)(3)(2)(4)
(1) Tow with transfer case in Neutral, transmission in 2nd gear.
(2) Tow with transfer case in Neutral, transmission in Park if automatic.
(3) Every 200 miles, rev engine with transfer case in Neutral, transmission in gear and clutch pedal not
depressed.
(4) Every 200 miles, rev engine with transfer case in Neutral and transmission in Drive if automatic.
Tiré de Motorhome Magazine guide 2005
Grand Vitara 4WD Max speed 55 MPH (1)(3)(2)(4)
Vitara V6 4WD Max speed 55 MPH (1)(3)(2)(4)
XL-7 4WD Max speed 55 MPH (1)(3)(2)(4)
(1) Tow with transfer case in Neutral, transmission in 2nd gear.
(2) Tow with transfer case in Neutral, transmission in Park if automatic.
(3) Every 200 miles, rev engine with transfer case in Neutral, transmission in gear and clutch pedal not
depressed.
(4) Every 200 miles, rev engine with transfer case in Neutral and transmission in Drive if automatic.
Tiré de Motorhome Magazine guide 2005
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Re: INFORMATION sur youyou Suzuki 2005 XL-7 4WD
La réponse est dans votre manuel du proprio qui est sûrement rangé soigneusement dans votre coffre à gants et que personne ne consulte. J'ai eu un Sidekick 1998 manuelle et il y avait une procédure à suivre et maintenant, j'ai un Grand Vitara 2011 automatique et ce n'est pas la même procédure...DONC, au risque de me répéter, lisez bien votre manuel de bord car même les vendeurs ne le savent pas mais si vous endommagez quelque chose c'est garanti que c'est vous qui paierez la réparation.
Tenez-nous au courant...
Tenez-nous au courant...
- legrandnhb
En passant, on parle d'une 2005, donc la garantie doit être finie ou presque...
- quirititi
-
legrandnhb a écrit:En passant, on parle d'une 2005, donc la garantie doit être finie ou presque...
Oui...c'est bien vrai. Et 88 Kmh, c'est bien le maximum pour la Suzuki, selon Motorhome Magazine,,,,,gageons que le manuel dit la même chose !! C'est quand même un super you you que cette Suzuki 2005,surtout bien suivre les procédures avec le transfert case ..... et tout devrait être OK !! Mais j'avoue que 88 KMH, c'est restrictif pas mal. Ma toyota Echo 2005 se remorque jusqu'à 110 KMH (67 MPH), ce qui fait une grande différence. Mais je n'ai pas le 4x4 du Suzuki !!

- legrandnhb
P-E le 88 km/hre est concernant la chaleur dégagée par l'huile de transmission ! Existe-t-il de l'huile synthétique pour les transmissions qui ne chaufferait pas autant à 110 km/hre ?
- quirititi
-
legrandnhb a écrit:P-E le 88 km/hre est concernant la chaleur dégagée par l'huile de transmission ! Existe-t-il de l'huile synthétique pour les transmissions qui ne chaufferait pas autant à 110 km/hre ?
Ouais, bonne intervention. Je pense que le manufacturier test sa transmission en lab, et que au dessus de 88 KMH, il y a du dommage qui commence à intervenir. Peut être qu'avec du synthétique, ça serait moins pire. Mais il me semble que de l'huile à transmission, de toute façon, c'est toujours synthétique non ??
- legrandnhb
De ce que j'ai lu sur l'huile synthétique, cette dernière garde ses qualités lubrifiantes même à très haute température. Si c'est bon pour un moteur, ça doit sûrement l'être pour une transmission ! 

- quirititi
-
legrandnhb a écrit:De ce que j'ai lu sur l'huile synthétique, cette dernière garde ses qualités lubrifiantes même à très haute température. Si c'est bon pour un moteur, ça doit sûrement l'être pour une transmission !
Faudrait qu'il vérifie avec Suzuki. En plus, c'est un 4x4, donc il y a le transfert case qui intervient....
- legrandnhb
Mécaniquement parlant, avec un "transfert case", qu'est-ce qui tourne la dedans lorsque tu tires ce véhicule ?
Je ne me souviens pas si il y avait une vitesse maximale pour mes anciens YOUYOU (Saturn '98 auto et Malibu 2004 auto) mes ces dernières ont toujours suivi à des vitesses de pointe, disons de truckers à 72 MPH, sans aucun problème.
J'ai hâte de voir le comportement de la Hyundai Santa Fe assise sur un "dolly" au cours du prochain voyage vers la Floride !
Je ne me souviens pas si il y avait une vitesse maximale pour mes anciens YOUYOU (Saturn '98 auto et Malibu 2004 auto) mes ces dernières ont toujours suivi à des vitesses de pointe, disons de truckers à 72 MPH, sans aucun problème.
J'ai hâte de voir le comportement de la Hyundai Santa Fe assise sur un "dolly" au cours du prochain voyage vers la Floride !

- quirititi
-
legrandnhb a écrit:Mécaniquement parlant, avec un "transfert case", qu'est-ce qui tourne la dedans lorsque tu tires ce véhicule ?
Des gears et un mécanisme d'enclenchement / déclenchement des différentiels arrière et avant. Je pense que c''est très sensible sur les 4x4 qui ne sont pas à prises constante comme le Santa Fe. Le santa Fe, c'est la transmission qui enclenche le mécanisme, le Suzuki, c'est le transfert case.....c'est ça la principale différence. Je ne pense pas que tu ait de problème avec un Santa Fe. Mais avec un transfert case....si Suzuki dit 88 KMh...je ne roularait pas à 110 -115 trop longtemps moi...!!!
- legrandnhb
J'aurais cru que seul,le "shaft" principal, tournerait comme dans une transmission manuelle.
Concernant la Santa Fe, comme tu le dis, étant assise sur un "dolly" rien ne tourne sauf les deux roues arrières sans conséquence, sauf l'usure des pneus. Je l'ai tout de même essayé en juillet dernier entre le Témiscouata et la Mauricie et ça super bien été avec le "dolly" et la Santa assise dessus.
Concernant la Santa Fe, comme tu le dis, étant assise sur un "dolly" rien ne tourne sauf les deux roues arrières sans conséquence, sauf l'usure des pneus. Je l'ai tout de même essayé en juillet dernier entre le Témiscouata et la Mauricie et ça super bien été avec le "dolly" et la Santa assise dessus.

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
quirititi a écrit:legrandnhb a écrit:P-E le 88 km/hre est concernant la chaleur dégagée par l'huile de transmission ! Existe-t-il de l'huile synthétique pour les transmissions qui ne chaufferait pas autant à 110 km/hre ?
Ouais, bonne intervention. Je pense que le manufacturier test sa transmission en lab, et que au dessus de 88 KMH, il y a du dommage qui commence à intervenir. Peut être qu'avec du synthétique, ça serait moins pire. Mais il me semble que de l'huile à transmission, de toute façon, c'est toujours synthétique non ??
Non l'huile de transmission c'est pas toujours synthétique ex. dexron V et dexron VI le VI c'est synthétique même chose pour mercon et mercon V et atf c'est atf+4 .
Pour le transfercase avec la vitesse il se cré un mouvement de l'huile qui fini par entrainer le reste des gears qui entraine la transmission a tourner c'est pour sa que la transmission au park empêche se mouvement indésirable puisque sa cause de la chaleur et le moteur ne fonctionnant pas l'huile n'est pas refroidi . Pour le 88k j'ai aucune idée de pourquoi sa ne serait pas 100k mais il a surement une raison qui n'est peu-être pas de ce coté , sa pourrait être une question de centre de gravité plus élevé qu'une voiture et la vitesse dans les virages ne doit pas être trop grande . Sa pourait être n'importe quoi .
André
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter